Cora (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/02/2012, 21h05
fait attention l'allergie vient quand on touche le chien et souvent si on se touche le visage après ...enfin pour moi c'est comme ça . s avec les chiens à poils doux je n'ai rien du tout...;donc si tu souffres d'un truc comme moi le berger hollandais c'est chouette.
bonne soirée
Répondre
04/02/2012, 21h34
Merci Lazarine,

On se lave jamais assez les mains Smiley
J'aimerais vraiment, pour ce que j'en ai vu, ça me correspondrai bien, niveau caractère et tout Smiley

Bonne soirée
Smiley
Cora
Répondre
05/02/2012, 18h54
Bonjour,

J'ai vu une éleveuse de BH qui emmenai sa BH poils courts et sa BH poils longs.

Je lui ai demandé quel caractère et quel style de vie??
caractère : sensible voir peureux chez les poils courts
éducation : "serrer la vis"
style de vie : grand terrain surtout pas appartement parce que ça "bousille tout, il n'en restera rien", j'ai pensé à MJ Smiley

J'ai un peu le moral dans les chaussettes Smiley

Si vous avez des races qui semblent convenir à mon profil :

-je suis étudiante
-je vais bientôt emménager chez mon ami dans un appartement d'environ 50m² mais dans une petite ville d'à peine 900 habitants
-nous travaillons tous les deux à 30 minutes de l'appart
-mes horaires ne sont pas fixes mais je ne travaille ni les jeudis après-midi ni les week-end ni les vacances scolaires
-j'ai un rat (peut être quelques un en plus dans les semaines qui suivent) et une chatte de 5 mois

Toujours pas de signe d'allergie malgré les deux jours que j'ai passé sur l'expo
Des fois je ne me comprend pas Smiley

Smiley
Cora
Répondre
06/02/2012, 13h09
Vu que suis une débutante, ne vaudrait-il pas mieux que je cherche un chien adulte Smiley
Il y a plusieurs élevage qui en propose...
Est ce une bonne idée??


Smiley
Cora
Répondre
06/02/2012, 13h36
Perso je suis pas du tout d'accord avec ce que t'as dis l éleveuse... Déjà le terrain obligatoire pour un berger c'est n importe quoi c'est un chien proche des gens et qui a besoin d'activité intellectuelle et de balade un grand jardin ça fait pas tout... Comme dit mes malinois de travail vive en appart... Et j'ai un collègue qui a un ba de travail, un malinois et 2 rott en appart...... Après tant que les chien on leur dépense physique et mentale ils sont calme dedans... Et comme dis la solitude ça s apprends....

Et pour le coté peureux alors la Smiley" pour moi le but de la selectio
C'est de virer les chiens peureux... Sensible un peu méfiant ok mais peureux non... C'est la ou je dis qu'on va vers du n importe quoi avec le bh....... Smiley

Tu as demander a l autre éleveuse la ou tu veux prendre un chiot ? Pour moi ta vie conviendrais bien pour un chien de se type ...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
06/02/2012, 13h44
Merci MJ,

Non mais je la sentais pas celle là Smiley
A peine elle me répond, limite je la faisait chier, alors que pour moi, une éleveuse ça aime parler de ces chiens et tout.

J'ai penser à vous direct quand elle m'a dit, un berger ça vit pas dans un appart Smiley

Je rédige mes questions pour ne pas en oublier Smiley
Je la contacte dans la semaine.

Le chiot est préférable à un adulte alors Smiley
Ce qui me fait surtout peur c'est l'attente Smiley

Merci encore MJ Smiley

Smiley
Cora
Répondre
06/02/2012, 14h11
Merci Lazarine Smiley

Smiley
Cora
Répondre
06/02/2012, 14h42
Salut Cora !
bon ben si t'es allergique aux acariens et non pas spécifiquement à un type de poils de chien c'est déjà ça !
Aérer à fond la maison, éviter tout ce qui fait rétention de poussières ... mais ça tu sais ce qu'il en est ...
après la désensibilisation ... j'en ai fait étant gamine pour les pollens, graminées en tout genre ...
Une fois le diagnostic posé, l'ordonnance en poche tu peux très bien aller chez ton médecin traitant pour l'injection, pas besoin de repasser par l'allergologue. Tu ne retourneras le voir que pour faire un bilan au bout de quelques mois de traitement.

Je suis également allergique aux acariens (mais dont la manifestation se limite à rhinites, démangeaisons des yeux), et quand je suis amenée à me trouver dans une pièce infestée de poussières (cela m'est arrivée ds un gite en Corse il y a 2 ans --- Smiley bravo aux proprio au passage ! --- je fais une forte rhinite.... jusqu'à ce que ça se calme tout seul (peut-être que le système de défense se met en place Smiley )... après avoir passé la tête sous l'eau pour soulager tout de même !

A la maison : RAS (pas de moquettes, ni de rideaux en tissus, aération permanente, pas trop de chauffage ...) malgré : un Golden Retriever qui perd ses poils à longueur de temps Smiley (l'aspirateur ne refroidit quasiment pas Smiley ), qui aime se rouler ds la terre, la boue, la neige, l'herbe (champs de blé tout autour de la maison), bref ramasser tous les allergènes possibles et me déclencher une réaction.... mais rien.


Je te suggère de prendre le temps et faire les choses ds l'ordre :
désensibilise-toi, fais un tour ds les refuges et spa du coin tu auras peut-être un coup de coeur, peut-être peux-tu proposer tes services... le temps de voir si tu "supportes" tout type de poils, quel type de chien t'attire vraiment en fonction du comportement, du vécu, de ton style de vie... et peut-être qu'un jour tu rentreras chez toi avec l'un d'eux au bout d'une laisse ... Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
06/02/2012, 14h59
Merci Choupynett,

Smiley
Cora
Répondre
06/02/2012, 22h13
Je suis totalement d'accord avec Choupynett pour ce qui est de faire les choses dans l'ordre Smiley

Le temps que tu te soignes et que tu te désensibilise bien, tu vas pouvoir choisir tranquillement une race ou un type de chien qui te convient, tu vas pouvoir éplucher les revues, les forums, les fiches de race, parcourir expos & co Smiley
L'idée de Choupynett est pas mal non plus : aider comme bénévole dans un refuge Smiley ça te permets d'être en contact avec les chiens (et des bergers si c'est ça que tu aimes c'est pas ça qu'il manque dans les refuges, y a une grosse représentation de berger allemand, malinois, tervueren et beauceron principalement), tu pourras t'en occuper et donc bien vérifier que le contact avec eux ne te provoque pas des réactions désagréables. Par contre y aura peut être pas mal de poussière dans les refuges Smiley c'est toujours un peu cracra vu le nombre d'animaux qu'il y a mais c'est supportable en principe.

L'idée d'avoir un chien adulte pour commencer je la trouve Smiley parce que c'est ce que j'ai fais pour mon premier chien et j'ai aimé (bon moi chui pas un bon exemple parce que j'ai pas choisi un chien déjà dressé et facile de caractère). L'avantage c'est que tu n'auras déjà pas le problème de l'apprentissage de la propreté par exemple et peut être même que le chien sera déjà bien éduqué et que tu n'auras rien à faire de plus. L'autre point fort, c'est que le caractère est déjà fixé donc pas de surprise à ce niveau là et tu pourras pratiquer un sport avec le chien direct, alors qu'avec le chiot tu es obligée d'attendre un moment.

Allé courage Cora, tu l'auras ton chien Smiley
Répondre
07/02/2012, 08h09
Merci 4pattes,

Mais je ne suis pas allergique aux chiens, apparemment Smiley

Oui je l'aurai un jour, je l'aurai Smiley

Smiley
Cora
Répondre
08/02/2012, 08h07
Enfin il neige!!! Smiley

Smiley
Cora
Répondre
08/02/2012, 09h14
et bien nous la neige est là depuis un bout de temps et aujourd'hui il gélé fort .... ma petite Maya a horreur de la neige et du froid ...... pour la faire sortir j'ai l'air d'une tortionnaire Smiley
Répondre
08/02/2012, 09h27
Méchante Smiley

Smiley
Cora
Répondre
09/02/2012, 21h05
Quelqu'un connait la race de chien dans le film Shooter Tireur d'élite avec Mark Wahlberg ce soir sur NT1??



Je le trouve magnifique, je suppose que c'est un chien de protection, mais je ne m'y connais pas trop dans ce genre Smiley

Smiley
Cora
Répondre
10/02/2012, 18h04
Bon ba je fais une allergie,
mes rats ont soulevé leur litière,
j'étais à côté et je siffle comme un rossignol

Allergologue de m*rde Smiley
a non non pas d'allergie juste acarien

Je viens d'y repenser, mais je crois qu'elle fais les mêmes tests à tout le monde, elle n'a pas sorti d'autre flacon que pour le patient précédent
Alors qu'elle devrait cibler pour chacun, non?

Smiley
Cora
Répondre
11/02/2012, 14h35
Le chien c'est un rodhesian ridgeback ( chien a crête dorsale) c'est un chien originaire d'Afrique du sud a la base utiliser pour la chasse au lion ... Et après pour garder les plantations de Cannes a sucre et les propriété...

C'est un chien avec un gros caractère, Perso j'adore j'en avait une que je gardait régulièrement. Par contre pas facile d'éducation et puis c'est assez massif comme chien... Et relativement délicat avec les congénères.. Après tout dépends des sujet mais pour moi ça reste pas un chien pour néophytes quand même... Physiquement c'est superbe. Dommage sylvie83 est une vrai pro de la race mais elle n'est plus sur le forum...

Pour les allergie peut pas t'aider aucunes idées... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
11/02/2012, 18h27
Merci MJ,

J'aimais juste comme ça, pas pour en avoir un Smiley
Mais merci quand même Smiley

J'en ai vu à l'expo, mais j'ai pas reconnu Smiley

Smiley
Cora
Répondre
12/02/2012, 22h44
La litière des rats ça dégage max de poussière non ? Smiley et comme il y a des acariens dans la poussière.....c'est peut être ça qui a déclenché la réaction ?

Je connais le rhodésian mais je n'avais pas reconnu sur cette photo Smiley j'en ai croisé un en séance de confirmation avec mon jack et ba il était pas cool du tout (bon en même temps deux mâles ensemble c'est jamais très cool Smiley ). Mais c'est très joli en effet, y a un côté très racé je trouve.
Répondre
13/02/2012, 08h15
Merci 4pattes,

Je prend de la litière de chanvre qui normalement ne dégage pas beaucoup de poussières car les rats y sont très sensibles, mais celle là est horrible, mes rats n'arrêtent pas d'éternuer (et moi aussi Smiley ), j'ai racheter de le rafle de maïs, un truc comme ça, on verra

Les acariens envahissent mon environnement Smiley

Pas reconnu non plus Smiley

Smiley
Cora
Répondre
13/02/2012, 20h27
bon cora ou en es-tu de tes éternuements?????lol
bon je plaisante mais je voulais te dire aussi attention il y a des chiens qui ne supportent pas les rats et qui ne seront tranquille qu' en renversant la caisse pour les tuer.
Répondre
13/02/2012, 20h43
Merci Lazarine,

J'ai pas arrêter d'éternuer samedi, les rats ont fait un de ces bazar, je vous raconte pas Smiley
Par contre, hier, ils étaient sur mon épaule et quand mon chéri a voulu les reprendre ils se sont accrochés à mon cou et j'avais comme des piqures d’ortie, je sais pas si c'est une réaction allergique Smiley

Mes rats sont dans le couloir car j'ai un chat Smiley & je ne veut pas qu'ils finissent en casse-croute Smiley

Si j'ai un chien, je ne les laisserai pas dans la même pièce Smiley
C'est une question que j'avais l'intension de poser à l'éleveuse Smiley

Smiley
Cora
Répondre
13/02/2012, 20h49
si tu avais juste des griffures, rouges et un poil gonflé autour, c'est normal, les griffes de rats peuvent etre très acérées. par contre si ca a gonflé vraiment, là ca fait + réaction allergique.
Répondre
13/02/2012, 20h58
Merci Kalash,

Exactement comme quand on a des piqûres d'ortie Smiley
Des gros orties Smiley

L'image peut heurter la sensibilité :


Smiley
Cora
Répondre
14/02/2012, 17h05
Je viens de voir quelque chose, il existe un mordant spécial entre rci et pro??

Smiley
Cora
Répondre
14/02/2012, 18h44
fais gaffe cora .... pour moi c'est de l'urticaire .... tu devrais aller voir le toubib avec la photo si les boutons ont disparus.
mais attention ce genre de réaction va en s" amplifiant .....
bon courage tiens nous au courant
Répondre
15/02/2012, 10h14
oh purée ouai ca fais urticaire Smiley

moi j'avais aussi des rats et meme des griffures ca faisait pas ca Smiley

franchement si ca persiste va voir le toubib Smiley tu n'as pas d'anti histaminique a la maison d'avance ? Smiley ca pourrais servir ....

pour ta question entre les différent mordants,

Smiley

alors en faire le mordant reste le mordant cela consiste a tester les capacité de défense et de garde d'un chien a travers différents exercice et mises en situation.

Apres tu as deux type de mordant:

le mordant sportif:

ou:
dans les club canin affilié a la scc

par qui:
un moniteur deuxième dergé donc capacitaire au mordant sportif, il peut enseigner les disiplines mordantes comme le ring, le rci, le mondioring, le campagne....

pratiqué par qui:
la personne doit etre licencié pour la discipline quelle pratique via son club qui en fait la demande. cette licence permet d'etre assuré dans le cadre de ses disciplines.

qui y a acces:
seulement les chiens inscrits sur la liste des race autorisé au mordant par la scc... ses chiens doivent etree inscrit au lof obligatoirement....

dans la pratique elle meme:
le but c'est d'apporter une selection des meilleurs chien de travail a travers les concours dans ces disciplines, ca reste sportif, on appel donc les chiens qui pratique des chiens dit de toile car ils ont travaillé dans le but d'attrapper la toile on les centre sur ca ( costume ou manche) ce ne sont pas des chiens qui sont sur l'homme mais bien qui en veulent uniquement a son costume si tu veux le bimdum c'est un jouet géant pour eux.... Smiley
pratiquer du mordant sportif n'est donc pas du tout dangeureux on contraire ca donne une vrai maitrise de son chien et ca le défoule vraiement, le chien dans la vie civile ne répondra parfois meme pas a une agression car cela n'a rien a voir avec ce qui est travaillé en club.. ce sont des exercice encadrer ou le chien cherche a mordre uniquement la toile....

Pour le mordant dit opérationnel:

ou:
sur des terrains privé accrédité par la préfecture ou des sites privés.. interdit dans les club canin...

enseigné par qui:
par un capacitaire au mordant professionel, un capacitaire club n'a pas le droit d'enseigner cela, il faut etre capacitaire pro soit une formation faite a st gervais et un examen sur paris cette formation est l'unique en france.... ce capacpitaitre peut enseigné les deux mordant le sportif et le mordant opérationnel...

pratiquer par qui:
les agent cyno de la sécurité privé en majorité, la police vient s'entrainer aussi et parfois les genardme meme si eux on leur centre d'entreinement normalement. L'armée a ses centres a elle mais pratique aussi le mordant opérationnel...

qui y a acces:
les chiens mentionné sur la carte professionnel ou en court de formation (pour ceux la on prends une licence d'une discipline mordante pour etre couvert) il s'agit des chien lof ou non ( c'est la toute la différence avec le mordant sportif en sécu il y a aussi des chiens non lof....) qui sont de race iu de type de celle appartenant a la listes des races autorisé au mordant par la scc.... donc meme listes que pour les concours....

la discipline elle meme:

la différence fondamentale c'est dans le but meme, en fait le mordant opérationnel donc pour la sécurité ou la surté et bien c'est d'etre éfficace en condituion relle, c'est un vrai travail cela n'a riena voir avec un jeu ni avec des exercice prédéfinie le but c'est d'avoir n chien capable d'attaquer ou de défendre dans des conditions relles... d'avoir un chien capable d'intervenir n'importe ou, n'importe quand ( sur une fete, sur un site indusctriel, dans une cave ect....) le chien en se cantonne pas un terrain gazonner et a un bibendum... c'est ce qu'on appel le déconditonnement.. les chien de sport sont conditionné a ne repondre QUe sur la toile ( manche ou costume) a l'inverse les chien d'intervention on leur apprends a repondre sur n'importe qui ( grand petit, gros mince , personne déguisé) mais plus sur le costume...

ce deconditionnement change tout, le chien dans sa tete n'est pas pas la meme psychologie que le chien de sport... en plus le travail demander sur le mordant lui meme est pas le meme, le chien ne cherche pas a viser une mancjhe ou un cosume, la il doit pouvoir mordre n'importe ou ( bras et jambe, torse, dos) ... meme si a l'entrainement on travail avec des costume souvent il sont tres neutre et on les recouvre soit d'habit soit en travaillant les frappe musellé on travail avec des personne habillé normalment donc le chien ne fais pas une fixette sur la manche ... il va mordre pour mordre peut importe.....

cela fait basculer le chien non plus comme un loisir sportif mais bien comme une arme de défense.... ces chiens peuvent attaquer sur ordre n'importe qui et n'importe ou.... ce sont des chiens d'intervention d'ou le fait que de vivre avec un tel chien amène a faire tres attention aux situation de la vie quotidienne car meme le chien est équilibré et sociable , il n'en reste pas moins dresser pour defendre son maitre coute que coute...

vala j'espère avoir été clair Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
15/02/2012, 10h34
Merci MJ Smiley

A ouais d'accord, c'est pour ça qu'un de tes amis avait été "attaqué" par Ebro, je ne comprenait pas pourquoi Smiley

C'est super clair Smiley

Donc on peut pas assister à un de tes entraînement? Smiley

Le chien ne fait pas de différence entre la vraie vie et le pro??

Et le fait de les faire habiter dans un chenil et pas en famille même si c'est du sportif, tu en pense quoi??
Alors que toi tu es en pro et tes chiens vivent avec toi...
Moi je dis, ça sens la facilité, sauf pour les amateurs comme moi qui voulait un malou de travail... Smiley

Il faut que j'aille chercher mes antihistaminique que ma prescrit mon "allergologue" mais je ne pourrait pas dire le nom, elle écrit mal :/
Mais il m'en reste encore quelques uns de la dernière fois, j'en ai pris

Smiley
Cora

T'as mis ma signature Smiley j'adore Smiley
Répondre
Avatar
15/02/2012, 14h38
je viens juste de découviri ton poste Coralie

Smiley juste une question
ne pourrais tu pas par exemple te séparer disons une semaine de tes rats et voir si tu as encore des réactions ? sans prendre des anti-histaminiques
quant aux accariens tu sais il y en a partout ils ne sont pas visibles à l'oeil nu
mais ils sont partout dans la maison la literie aussi
bon j'espère que ça va s'arranger
as tu fait une désensibilisation ?
Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion