Cora (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/02/2012, 15h12
Merci Nanou,

Pendant ma semaine de vacances je vais chez ma mère quelques jours sans mes loulous, on verra bien Smiley

Aucun animal pendant 3 jours.

Mais je ne pourrais pas vivre sans des animaux Smiley Mais je pense que ma réaction est du à la litière. les acariens doivent se cacher dans leur pattes et quand ils me griffent *sans faire exprès* ils doivent me transférer les micro bébêtes Smiley

Je n'ai pas fait de désensibilisation

Smiley
Cora
Répondre
15/02/2012, 15h23
alors bien sur que si on peut assister, on peut meme monter sur le terrain... il n' y a pas de soucis il intervient que si il y a agression Smiley


pour la difference entre la vie civile et le coté pro sa depends des chiens, des caractères.. ebro était comme ca avant de commencer a bosser il ne supportai deja pas que des inconnus le caresse...

apres golum est d'un caractère différent tres sociable a la base, lui je l'ai conditionner avec le haranais de travail quand je lui met le haranais de boulot personne s'approche... par contre si je dis assis pas bouger la tu peux t'approcher mais pas le toucher, apres si je dis c'est bon, dis bonjour alors la il vient et veux etre caresser par la personne mais apres ca reste un chien de travail pas de geste brusque et si il sent pas la personne il s'approchera pas..... dans la vie civile il ne dis rien au gens on peut s'approcher directe par contre pour le toucher je dis pareil dis bonjour.....
Smiley

la vie en chenil ou avec nous ca depends des chiens c'est pareil certaisn sont trop speed et trop cas soc pour vivre dedans, certains on un trop gros caractère donc pas de vie de famille possible car il ne tolère personne... mais les miens vivent avec moi dedans, part contre ils ont une piece a eux avec cage comme un chenil et ils y sont quand je recoit des gens et lors des abences..... pour moi mes chiens vivent avec moi mais c'est certains avec du malinois de travail ca demende une grosse organisation et surtout c'est tres penible au debut car chien tres destructeur et qui savent pas se poser..... mais la vie en chenil les traumatise pas non plus....

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
15/02/2012, 15h32
Merci MJ,

J'aimerais bien assister à un entrainement Smiley

ça a l'air trop bien. T'inquiète je les caresserai pas tes loulous Smiley
Je tiens à mes mains Smiley

J'adorerai avoir un chien qui répondrai aussi bien, ça à l'air tellement simple Smiley
C'est un chien comme ça que je veux, c'est trop la classe Smiley

Smiley
Cora
Répondre
16/02/2012, 09h48
Bonjour,

Une autre petite question, *ba oui je suis curieuse Smiley *

Peut-on faire les deux en même temps, le pro et le sportif??

J'aimerais bien faire du mordant mais j'ai peur que le chien ne se contrôle plus et le fasse même sans être sur le terrain...

Smiley
Cora
Répondre
16/02/2012, 10h34
Oui parfaitement beaucoup font de la Secu et du ring, du mondio ou du campagne a coté le rci c'est plus rare car le travail demander en Secu handicape pas mal en rci... Car très technique... Et inversement... Moi je suis pas trop pour car tu peux pas être a haut niveau dans les deux... Mais après si tu fais de la Secu de base avec peu d'événementiel ça passe bien...

Moi je fais plus de rci Avec Ebro ... Il peut pas avoir son csau trop peut sociable et trop chaud...

Par contre golum sans soucis il fais les deux...

Après le mordant sportif est super cela n'a rien a voir avec la vie civil le chien fait parfaitement la différence... C'est un conditionnement lier au terrain et au costume... Le chien ne devient pas ingérable au contraire... Ça le défoule a fond, le pose et permet d'avoir un grand contrôle du chien... Après si ton bhpl est pas peureux, même si il est un peu sensible ça peut au contraire lui donner confiance en lui et le poser... On ne fait pas mordre les chien flipper ou agressif car la c'est dangereux... Car mordant dans la défense ou l'agressivite.. Par contre un chien stable nô soucis ! Au contraire il va s'eclater si il est joueur ! Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
16/02/2012, 10h47
Merci MJ,

J'ai hâte d'appeler l'éleveuse en ce moment, je suis pas mal prise, donc pas le temps.
Je travaille toute la semaine (de lundi à samedi 8h-18h), mais je vais essayer demain aprem.
Avec tous ces sigles je suis un peu perdu Smiley

Smiley Mon BHPL Smiley
J'espère que je l'aurai Smiley

Smiley
Cora
Répondre
16/02/2012, 19h47
Smiley J'appelle ce soir Smiley
Smiley J'appelle ce soir Smiley

Je suis surexcitée mais j'ai peur Smiley"

Smiley Smiley
Cora
Répondre
16/02/2012, 21h20
45 minutes et c'est pas fini Smiley Smiley
Répondre
16/02/2012, 21h56
1H30 au téléphone

Je veux un BHPL de la Horde d'art*mis Smiley

Smiley
Cora
Répondre
18/02/2012, 10h26
Le moral dans les chaussettes Smiley
Rien ne va plus, mon copain n'est toujours pas en CDI, ce qui veut dire pas de chien.

Je vais loupé les BHPL de l'éleveuse Smiley

Smiley
Cora
Répondre
19/02/2012, 20h58
Désolée si ma question peut paraître un peu idiote, mais pourquoi dois tu attendre que ton copain soit en CDI pour pouvoir prendre le chien ?

Tu n'as pas les moyens toute seule ? (même si je comprend tout à fait que deux salaires ça aide clairement).
Répondre
20/02/2012, 09h45
Bonjour 4pattes,

Je t'envoie un MP

Smiley
Cora
Répondre
29/02/2012, 09h14
5 jours chez ma mère, sans animaux, toujours le nez bouché le matin, malgré 1 comprimé de K*stin tous les matins Smiley

Je ne me comprend pas Smiley Smiley

Smiley
Cora
Répondre
29/02/2012, 12h00
Salut Cora !

Ça ne serait pas le pollen ? J'ai entendu que les noisetiers commençaient à pollinisé. Ma mère a un peu la même chose, nez qui coule, yeux rouges, éternuement...
__________________
"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure."
Marraine de Hayley Smiley
Répondre
29/02/2012, 12h42
Merci Lola, Smiley

Je suis sous traitement, normalement je devrais ne rien avoir Smiley Je vais prendre 2 comprimés on verra bien Smiley


J'ai une petite question qui n'a rien à voir Smiley

Combien un chien peut coûter en moyenne sachant que j'ai déjà fait une estimation du coût de croquettes à environ 50 euros par mois avec des PP Puppy Large Breed Athlétic - Agneau/riz

Y a t il d'autres frais à prévoir en sachant que c'est un chiot de 4-5 mois?? Smiley
Merci

Smiley
Cora
Répondre
29/02/2012, 13h01
en frais fixes, vaccins, vermifuge, produit puce/tique (le prix dépendra de ce que tu choisiras)... a voir selon les tarifs chez toi. Moi je m'en rappelle jamais... p'tet dans les 18 euros le vermifuge pour mes 2 chiens (20 et 27 kg)? je prend des colliers scalib*rs, en pharmacie on les a autour de 15 euros pièce, et ca dure 6 mois. En été je complète avec des pipettes (là j'ai oublié le prix mais c'est facile à trouver).
club canin : 150 euros par an par chien environ.

En frais pas fixes (et là ca chiffre vite): consultations véto pour bobos, matériel détruit par un chiot farceur, matos qui a cassé ou est trop petit, jouets...

je ne dépense rien en paniers, je récupère des trucs à droite à gauche.
Répondre
29/02/2012, 13h30
Merci Kalash Smiley

Pour les anti-puces/tiques, j'avais prévu 52,95 pour 6 pipettes

Pour le club, je pensais que c'étais beaucoup plus cher

Pour les frais pas fixes, je connais avec mes rats, ça va vite Smiley

Mais en général, sans les frais pas prévus, y a croquettes, vermifuge 1 fois par mois jusqu'à 6 mois puis 2 fois par an, vaccins une fois par an, anti-tiques/puces sauf hiver Smiley

Smiley
Cora
Répondre
29/02/2012, 14h03
perso pour une jeune chien je prendrais pas 6 pipette vue que le poids va vite evoluer vaut mieux prendre par 3 Smiley

moi je prendse des fripo*il c'est le générique de front*ine... c'est 18 euros la boite de 4..... et c'est la meme molécule tu paye pas la marque c'est tout tu trouve en phramacie... je met aussi le scalibo* l'ete par contre pas sur un chiot de moins de 6 mois.....

pour les croquettes achète en gros par 15 kg ca fais baisser le tarif....

pour les laisses, muslières, collier au début j'achète du bas de gamme pour les chit car il détruise laised et collier et il grandisse vite apres en adult je prends du bon matos, cuir ou nylon haut de gamme... le je donnerai un site ou il ont de la super marque qui tiens bien... pour les panier, cage , kennel la j'attends les soldes ou des grosse promos.. et je fais de la récupé en plaid et couette Smiley

se faire aussi une trousse premier soin....

pour les frais imprévu.... j'ai pris une assurance pour les deux malinois... et franchement nikel, et j'ai bien fait d'assurer Golum.... je paye 22 pour ebro et 14 pour Golum car j'ai une réducation, je suis a 80 pour cent rembourser et c'est mla seul mutuel chien ui t'avance les frais... tu paye avec une carte santé chez le véto.... je suis hyper satisfaite.... je te mp le nom si tu veux... franchment ca vaut le coup en assurant un chiot directe....

sinon vermifuge je paye 12e le comprimé je crois Smiley a voir... je prends que du vermifuge véto....

effectivement prévoir un budget.... j'achète aussi des friandises pas mal et jouet, j'en ai pour 15 e par mois environ, je prends os, nerf de boeuf, oreilles de porc... ca machouille un chien Smiley

vala Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
29/02/2012, 14h12
pour le club ca dépend vachement en fait, Cora.
Dans le mien par exemple c'est plus cher la première année, ensuite ca diminue. Et si tu as un second chien, tu as un tarif super interessant pour lui. Après tu trouves des clubs où la première année c'est 80 euros, et d'autres ou c'est 200... ca dépend de plein de trucs, le prix du terrain, le matériel disponible, etc...
mais franchement, si les moniteurs sont mieux faut pas hésiter à paye un peu plus cher ! meme 200 euros l'année, si tu y pense ca fait meme pas 20 euros par mois... moins cher qu'internet !
Répondre
29/02/2012, 14h19
Merci MJ, Smiley

J'ai vu pour les assurances santé, 15-25 euros par mois, mais ça fait comme si tu allais chez le véto, une fois par mois, ne vaut mieux pas économiser cet argent quand il y a des gros soucis Smiley

Pour les croquettes j'ai calculer avec les sachets 2*15kg

Je déjà commandé sur les sites w*nimo, z**plus & j'ai regardé pol*trans
Je fais pleins de comparatif, si vous pouvez, passez moi vos sites en MP
Merci Smiley

Pour les jouets, j'ai prévu que des k*ng Smiley

Smiley
Cora
Répondre
29/02/2012, 14h21
Merci Kalash,

Pas le prix d'internet, mais le prix de mon abonnement mobile Smiley
Je rigole, j'ai regardé des clubs mais ils n'ont pas de sites internet donc je ne voit pas de tarifs.

Smiley
Cora
Répondre
29/02/2012, 14h39
suffit souvent de passer un coup de fil Smiley

le mieux c'est encore de se rendre sur place, pour pouvoir voir l'ambiance et le style d'approche
Répondre
29/02/2012, 14h43
en faite pour l'assurance c'est plus pour un truc grave, tu vois cara m'a fais la démodécie a 6 mois j'en ai eu pour plus de 1000e et elle a eu des soucis de boiterie , elel c'est déchirée l'eapeule ne jouant avec un chien ect... bref je l'aurais assuré ca aurai été nikel, le temsp que tu économise il peut se passer plein de truc... et une consultation véto c'est pas 15e chez moi c'est entre 25 et 35 et tu as pas les médoc, la j'ai eu des cartons de chiens, des points de suture tu t'en sorte pas en dessous de 60e... idem si ton chiot mange une connerie et fais une grosse diarrhée...... au mins la je me pose pas la question de savoir si j'ai la tune pour emener chez le véto... et si jamais ton chien se tappe un truc grave fracture, oclusion, retournement d'estomac c'est dans les 800e les opérations..... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
29/02/2012, 14h49
merci MJ Smiley

Smiley
Cora

Edit : Désolée Kalash, j'avais pas vu ton message, Merci Smiley *
Répondre
29/02/2012, 20h17
Coucou Cora, moi j'avais calculé la première année pour mon jack russell m'avait coûtée environ 1400 euros de frais.

Autrement, les prix que mj et kalash t'ont donné c'est à peu près ça, sauf que moi le collier scalibor c'est 21 euros (je crois qu'ils font exprès en région parisienne ils nous font payer tout plus cher Smiley ) et c'est toute l'année ainsi que les pipettes anti-puces car les parasites et notamment les tiques sont très résistantes. En 2009, Opium m'a chopé une piroplasmose (maladie mortelle si non soignée à temps transmise par les tiques) en plein mois de janvier et par temps de neige Smiley" on est pas passé loin du drame. Du coup je ne lésine plus sur la protection anti-parasitaire toute saison. Je ne sais pas si ce sera pareil par chez toi, mais du coup ça m'augmente pas mal mon budget Smiley

Autrement pour la mutuelle moi je trouve que ça dépend de la race de chien et du nombre de chien que tu prend. Moi avec les deux miens je n'en ai pas pris, en calculant j'ai pas trouvé ça rentable et pour l'instant je ne me suis pas trompée. Les seuls gros couac santé que j'ai eu c'est mon jack qui m'a coûté une allergie (200 euros) et 2 x 600 euros en deux ans pour Opium qui a du être opérée des pattes arrières. Autrement ça reste des dépenses gérables Smiley
Donc à voir en fonction de la rusticité de la race que tu comptes prendre et tes possibilités financières.

Répondre
29/02/2012, 21h15
Merci Célia,

Ce serait pour un berger hollandais de 4-5 mois qui fera environ
30-35 kilos adulte.

Je suis étudiante boursière, mon ami travaille, mais je souhaite l'entretenir par moi-même Smiley

Je vis dans l'Aube, je me suis déjà fait attraper par une tique donc anti-puces/tiques toute l'année Smiley

Plus qu'à attendre l'appart *je croise les doigts Smiley *

Smiley
Cora
Répondre
01/03/2012, 20h58
Si ça intéresse, je met des photos de mes rats

Locky & Vison


René(Noir & blanc) & Vison(doré)


René(Noir & blanc) & Vison(doré)


Vison(doré) & René(Noir & blanc)


Locky & Vison


Vison & Locky


Smiley
Cora
Répondre
01/03/2012, 21h03
Trop mignons les rats, j'adore Smiley j'ai eu une rate plus jeune, j'avais bien aimé, trop calin et intelligent ces petits animaux.
René......comme René la taupe ? Smiley
Répondre
01/03/2012, 21h08
Exactement Smiley

Quand je l'ai eu, il se cachait en-dessous la litière
J'aurai du prendre des photos
J'étais morte de rire Smiley

Moi, ils sont pas câlins Smiley les 3

Smiley
Cora
Répondre
01/03/2012, 22h35
Oh chouette tes rats ! Moi j'en avais deux, un noir et blanc type husky et un blanc Smiley (bon ok le noir et blanc est devenu fou et a boyffer le blanc Smiley )

Je lis tes aventures, ton envie de bhpl Smiley

Je te le souhaite vraiment Smiley

Sinon, je viens un peut tard je sais, mais moi dans mon premier club je paye 80 euro/an pour un chien et 90 euro/an pour deux chiens et dans l'autre club ou je vais c'est 100 euro la premiere année et 50 les autres.

Niveau depenses on t'a deja tout dit, y a rien a rajouter Smiley

Sinon, niveau jouets si il est comme Flash, te ruines pas hein, si au bout de 5 minutes t'a plus de jouet, passe direct au kong Smiley (bon Flash est un destructeur de l'extreme, je pense que ce sont des "cas" isolés Smiley )

Ah j'ai hate de voir la suite des choses tiens Smiley

Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion