Cours d'Obéissance, RCI, ... (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/01/2011, 16h08
pour le plaisir des yeux Smiley

[video]http://www.youtube.com/v/qaoFFkOjcz8&feature=fvw[/video]
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
19/01/2011, 09h52
En ce moment gros soucis avec Ebro qui me parait en rut ? Smiley

très mou du bulbe et dur de ce concentré Smiley il pense qu'au odeur et a pisser ... Smiley

il m'énerve.... en plus il arrete pas d'embéter cara Smiley"

il est super déconcentré dans le travail et en balade aussi Smiley

je galère .....
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
19/01/2011, 10h02
ADO Smiley

A cet age c'est normal les coucougnettes qui chatouillent Smiley

Et d'etre casse bonbon aussi Smiley
Répondre
19/01/2011, 10h07
micmax merci de me rassurer mais la c'est super gonflant, il m'a jamais fait ça jgenre bavé sur toute les odeur, pisser 50 fois au lieu de jouer ( ça il l'a jamais fait) et même lacher ca balle pour aller resentire une odeur qu'il adéja sentieet sur laquelle il a pisser 3 fois Smiley

Cara en a marre qu'iil lui sente les fesse et retourne son panier en bavant... je précise qu'elle est stérilisée Smiley

quand il fait ça je le dégage directe mais c'est Smiley Smiley

l'ombre de la castration plane au dessus de lui.... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
19/01/2011, 14h14
franchement, il est déja tellement chaud bouillant, à ta place j'hésiterais pas une seconde pour la stérilisation... et le plus vite serait le mieux pour qu'il ne s'imbibe pas trop d'hormones Smiley
tu avais une raison particulière pour le garder entier?
Répondre
19/01/2011, 14h51
oui TAN et TAT voir ce que ça donne en RCI ( pas beaucoup de chiens castré en compèt je crois.... ) et super lignées et très beau model physiquement c'est assez rare une si belle robe très belle tête et bonne proportion bien de le standard on n'a que des compliment.... et selon les résultat en travail on voulais voir je voulais le confirmer et en fonction de se qui sera dit prendre ma décision pour la castration Smiley

Je ne veux pas spécilement le faire castré...

C'est juste que la en ce moment il est travaillé par ses hormones mais bon je sais que c'est normal c'est un passage et j'ai jamais eu trop a me plaindre de ce coté la... il m'a fait le coup vers 9 mois et c'est passé mais la il recomence je pense que ca va se tasser mais bon, faut attendre...

aujourd'hui balade seul pas avec cara... Pas de pissou abusif bonne marche au pied ( j'ai pas rigolé Smiley ), je le visse a fond ça a l'aire de marché Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
19/01/2011, 16h21
j'ai fait deux vidéo aujourd'hui mais soucis... je t'ai fait la vidéo pour les petits pas Kalash sauf que Ebro ne comprens pas quand je tiens la camera Smiley

donc quand je fais sans, nikel petits pas mais quand je la met il bacle le truc donc c'est un peu raté Smiley Smiley Smiley

faut que quelqu'un me film sinon c'est cata Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
19/01/2011, 16h26
tan et compagnie je sais pas ce que c'est, mais est-ce que le fait de le caster fait forcément baisser ses perfs en compet? C'est pas juste une mentalité?
ou alors tu songes à le faire reproduire? Tu veux vraiment faire plein de mini Cas soc'??? Smiley Smiley Smiley Smiley

pas grave pour la vidéo je patiente ! sinon faut poser la caméra sur un support et passer devant?
Répondre
19/01/2011, 16h35
dans le font pour un malinois il est pas si cas'soc.... c'est juste un malinois grosse lignée travail Smiley Smiley Smiley

je sais pas j'ai eu des propositions de gens qui sont interréssé sur femelle lof Smiley

mais bon, pour la confirmation c'est obligatoire pas castré, le TAN, c'est teste d'apptitude naturel et TAT c'est teste d'apptitude au travail les composant varie selon les races pour le malinois c'est obé et mordant Smiley

pour les chevaux j'ai remarquer que après castration c'est plus des vainqueur... plus du tout le meme mental souvent certains devienne tout mou... Bon après certain son des gagant naturellemnt donc ça change rien mai ssur d'autre ça fait vraiement un sacré contraste avant/après Smiley et en plus physiquement si il sont pas fini il sont tout fin pas de muscle et pas d'encolure du tout Smiley c'est pareil pour les chiens, tu verrais le whippet de ma belle mère castré a 7 mois et un whippet male non castré c'est Smiley" ça fait pas du tout pareil et pourtant gros sportif mais masse musculaire et attitude et prestence différente Smiley

( bon je sais c'est que de l'esthétique mais bon..) Smiley

pas pu la mettre sur un support c'est au parc Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
19/01/2011, 16h44
ah ! je savais que pour les chevaux la muscu s'en ressentait de la castration, mais pour les chiens personne n'en parle jamais, je trouvais ça bien louche... donc tu confirmes ce que je soupçonnais!
par contre j'avais pas le souvenir que les hongres devenaient si mous, mais bon j'ai jamais été très portée sur le milieu compet. C'est sur qu'un entier a forcément du feu, mais je pensais que ca se ressentait surtout vis à vis des autres chevaux, et pas forcément au travail. Comme quoi!
Ceci dit, l'age de la castration joue vachement pour les chevaux : si tu attends 4-5 ans, la muscu a eu le temps de se développer, parfois on peine meme à faire la différence si on ne jette pas un oeil en dessous... mais dans le cas de ton poilu, le but aurait été de le faire vite pour calmer ce qui peut l'etre, donc bon c'est différent.

Tu as déja des propositions alors que le chien n'est pas "fini" (je parle pas dasn sa tete, quoi que hihi, je parle physiquement, et par rapport à la compet)... mouai... c'est leur pb et pas le tiens tu me diras, mais bon, je trouve ça un peu léger comme sélection. Et le coté à ce point asocial bah... ca me confirme dans mon idée, j'aurais JAMAIS un malou de travail Smiley
mais bon, c'est un milieu vraiment à part.
ca empeche pas qu'il est plein de qualités ton poilu cas soc Smiley

de toute je me doute bien que tu t'es renseignée et que tu as pesé le pour et le contre...

donc t'es prévenu Ebro, soit sage sinon, COUIC Smiley
Répondre
19/01/2011, 16h59
oui en faite sur les chevaux ça dépends aussi des race et de l'age de la castration Smiley

je te prends un exemple genre les trotteur et bien ca se voit pas trop car musculature longiligne donc pas évident...

par contre sur les chevaux plus rond genre PRE tu voit vraiement la différence , au niveau encolure et poitrail c'est Smiley"

effectivement plus de Feu, il se la pète tout le temps, toujours besoin de prouvé Smiley Smiley Smiley

Ebro est comme ça , toujours premier toujours a essayer de mon ontrer qu'il fait le mieux c'est trop drole, toujours en conflit aussi Smiley

Chez les chevaux avec un castration a 5 ans souvent le cheval est modifier car les caratctères sont pas encore ancré, meme si le cheval est fini souvent l'encoleur redevient fine ect.. certain devien mous d'un coup et sur d'autre sa fait rien...

sur les castration tard a partir de 6, 7 ans la les caractères change plus trop meme si pas le même rendu musculaire quand meme mais c'est minim j'ai remarqué enfin bref c'est constatation personnel tout ça...

mais pour les chiens je sais pas trop mais en tout cas les chiens castré tot pas le meme physique du tout que les males de leur race ça j'ai remarqué Smiley

En tout cas perso je suis pas trop pour la repro, meme si j'ai eu beaucoup d'eco que pour une lignée travail il est vraiement très beau... Moi c'est le coté caractère qui me gène... Meme si j'ai eu des avis comme quoi pour la sécurisation, la garde et l'armée cela fait des super chien avec apptitudes natuerelles très intéréssante... enfin de toute façon lui c'est tout sauf un bon chien de sport ( trop asocial je trouve, trop méfiant), bon pour la compagnie c'est pourrie je confirme Smiley Smiley Smiley

non les propositions c'est a postériori après TAN et TAT et brevet RCI donc c'est a 2 ans Smiley mais bon j'en tiens pas compte....

mais je voulais vraiement pas le couic je l'aime comme il est Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
20/01/2011, 09h35
La vidéo avec le malou Smiley mais j'ai juste un bémol (qui ne concerne que moi) ... finalement, je trouve que cette façon de marcher aux pieds avec la tête en l'air et les pattes de devant Smiley ça ne fait pas naturel, du tout ... au niveau obéissance, concentration, c'est nickel .... effectivement, bien attentif à sa maîtresse mais la démarche n'est pas naturelle .... je sais que c'est comme ça que cela doit être mais Smiley

Ebro ... ça le travaille Smiley Feu commence aussi à renifler surtout Texas et il fait pas mal de pipi mais bon, ça va encore .... Feu à l'opposé d'Ebro ... je trouve qu'il manque caractère (mais finalement, je l'adore) alors il ne sera pas castré à moins d'un gros changement Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
20/01/2011, 10h03
mj88, c'est sur que c'est ton chien, normal que tu l'aimes Smiley tant que tu te sens pas épuisé de le gérer comme ça, ca va quoi.

Je suis d'ac avec toi canni, le travail d'obé de la vidéo est bluffant, mais ca devient quand meme assez spécial comme démarche, quasi "cirque" (alors que c'est vraiment pas le cadre). Mais bon, ca devient un travail tellement pointu, c'est particulier quoi.
Répondre
20/01/2011, 12h45
tu sais en fait cette démarche ('j'ai eu l'explication du mono la dernière fois Smiley )

donc en faite le chien est tellement fixer sur son maitre qu'il ne regarde plus parterre ni devant donc voit pas le terrain, toute les initiatives de changement de trajectoire vienne du maitre... donc il lève les pates souvent au maximum pour pas trébucher et anticiper le relief, en plus la pression et l'impulsion du chien qui travail au pied et reporté vers l'arrière main ( bon la je parle comme un cavalière mais c'est le meme principe), car le chien est bloqué car doit marché derrière la jambe du maitre donc se contenir ce qu'il fait qu'il s'exprime plus en s'elevant, donc cette impression de piaffer Smiley

par contre je ne vosu ai pas mis une vidéo de cette meme conductrice et de ce chien, car le chien avait un collier et je crois bien que vc'értais un collier avec boitier electrique..... et la je suis pas du tout fan.. meme si une partie travailes sur certains points avce cette accessoirs, parfois pour arrivez a l'exellence on est prait a tout, meme a aller contre nos valeur au profit d'un résultats parfait...

effectivement canni, ebro gros caratère mais c'est pas grave si feu est zen, moi j'en reve des fosi d'un chien zen Smiley



__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
20/01/2011, 14h10
ok, merci pour la précision technique!
en effet le collier électrique, c'est nul... dans toute pratique on est parfois pret à tout, mais quand c'est avec un animal (chien, cheval...), c'est particulièrement méprisable... qu'un sportif se dope ou malmène son corps, c'est son choix, mais l'animal lui il a rien demandé! Smiley

ceci dit, j'en viens à me faire la meme remarque pour certaines choses de RCI que pour les standarts d'élevage de certaines races... ce qu'on juge "parfait", est-ce vraiment si "parfait" que ça...? est-ce que cela a encore un sens vis à vis du chien et de son utilité pratique? est-ce qu'on ne perd pas de vue le bienetre (au sens large) du chien, en partant dans un espèce de délire idéalisé... Je pense, au pif, aux staffs tellement sur-musclés qu'ils ne ressemblent plus à rien, ou au saut de palissade si haut et pratiqué si intensément qu'il bousille le chien...
Cette façon que l'homme a de façonner le chien à ce point est fascinante, elle a donné parfois des animaux ou des pratiques superbes, mais aussi parfois des dérives... Smiley
Répondre
20/01/2011, 14h25
Je suis d'accord avec toi Kalash Smiley

Beaucoup perdent de vue qu'a la base on fait ces activitées pour avoir du plaisir avec son chien.

Le chien devient un faire valoir et certains partent pour une course a la gagne dans laquelle tout est permis.

Je n'aime pas beaucoup toutes ces disciplines de compétition. Si je veux faire de l'obé avec Finwe c'est plus pour prouver aux mauvaises langues qu'un CLT peut le faire. J'ai aucune envie de faire des gros championnats.

Je préfere de loin les disciplines comme la RU. Qui fonctionnent par niveau mais qui ne comparent pas les chiens entre eux en déclarant un premier et un dernier.

Puis bon en dehors de ca je trouve aussi dommage que les gens ne bossent QUE les exos de leur discipline. Il y a tant de choses qu'on peut faire avec son chien. Comme toi Kalash et ton entrainement de chien yamakasi Smiley . Moi je trouve ca génial, ca force a se creuser un peu les méninges Smiley
Répondre
20/01/2011, 15h04
effectivement je suis d'accord avec toi kalash, j'ai beaucoup connu ça dans le mode du cheval ce qui a fait d'ailleur que j'arret l acompète j'ai toujours monté sans cravache et sans éperons.... Quand tu vois les flancs de mon chevel il ades marques d'éperons vie, car la cavalière qui l'avait avant grosse bourrine.... Smiley" Smiley

Bref, effectivement je me rends de plsu en plus compte que je ne suis pas en adéquation avec cette philisophie la, j'ai de la chance dans mon club mon entreneur fait ârtie de ce squi prouve que le heut niveau n'est pas accessible qu'au bourrin.... chez bnous c'est ravail par le plaisir si ça plait pas au chien si il est dégouté alors on arrete...

dans la dimension couple humain/animal il nous faut accepté le fait de ne pas dépendre de notre propre volonté, d'avoir un binome et de le respecter de ne pas lui imposer tout nos choix.

beaucoup oublier ca , car c'est toujours facile d'impoer a un animal , il ne va pas se plaidre, ni protester...

je trouve aussi que la perfection de ce genre de sport est paradoxal car ce n'est pas naturel...

Je ne fais pas ça vec Ebro pourt la compète pur et dur, il ne vit pas en chenil il vit avec nous.
ce qui n'est quasi jamais le cas pour les chien de sport de très haut niveau....
je m'en fou qu'il soit nul, je m'en fou je veux juste qu'il s'éclate et il s'éclate vraiement Smiley


j'adore la RU je voulais en faire avec mon BBS mais avec Ebro impossible car il n'aime pas les gens du tout donc je crois qu'il y a une partie sociabilisation super importante non ?


mais je pratique le maximum d'activité avec lui, exemeple ce matin agility improviser au parc Smiley clicker, rando, canicross etc...

le chiens qui sort du chenil , travail et y retourne trop peu pour moi... Smiley

après on peut pratiquer ces discipline en étant ouvert d'esprit Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
20/01/2011, 15h36
je ne disais vraiment pas ça pour toi hein, je sais bien que tu n'es pas là dedans, c'était juste une inspiration partie de la vidéo de la nana... moi aussi j'avais entendu que bcp de chiens de RCI vivaient en chenil... et je revois qq'un d'un forum de BA me dire que les chiens HSHA n'existent pas, car sinon tous ses chiens le seraient... donc ce sont les maitres qui sont nuls... chacun ses références hein...

heureusement qu'on peut faire autrement! Smiley

Pour la RU je ne sais pas... On y a songé pour Djembe ("très belle lignée de pistage!!" me disait Anne l'éleveuse...), mais on n'a pas trouvé ou pratiquer.
Répondre
20/01/2011, 15h47
oui je sais que t'as pas dit ça pour moi,

tu sais quand j'ai emener mon malinois il y a un type qui m'a dit directe "c'est pas une lignée travail ça... " Smiley"

a bon vous avez un lecteur cérébral transdimentionnel qui vous permet de voir les pedigree des chiens et leur lignés en les voyant a 3 mois 30 secondes Smiley Smiley Smiley Smiley

il y des incompétents partout.....

pour la RU pas beaucoup de club Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
24/01/2011, 12h12
Bon cours de dimanche matin,

Smiley

pas glorieux du tout, beaucoup de point négatif....

Ebro super pénible, était en mode mac, marche en laisse sans concentration... il cherchait du regarde les autre chiens ( ce qu'il n'a jamais fait sur le terrain Smiley" )... pas motivé.. j'arraivais pas a le garder sur moi( bon erreur de ma part j'avais pas pris le boudin juste la balle pour la première partie du court Smiley mais généralement ça suffit) ...

la il a renifler le sol Smiley au couché c'était vas y que je te lèche le sol Smiley" Smiley ... vraiement chiant le Ebro Smiley

Sinon lors des changement de direction chien en face de lui assez proche il se décollait et regardait ( genre bien envie de te cartonné toi...) , ou meme assis trout simple il se déconcentrait il chercahit le chien d'a coté du regard facon j'a bien envie de te rentré dedans Smiley

Et ça a pas loupé a la pause... on sort du terrain je vais le détendre, normal, on va pour remonter sur le terrain je le met assis avant d'entré et la un chien vient lui sentir le dos, ça a pas loupé le chien ila rien capté il c'est retourné façon éclaire foudroyant et lui a bougféf la tronche Smiley"

bon j'ai réagit directe il a stopé, mais bon il m'avait jamais fait ça au cluv d'habitude c'est le seul endroit il support sans bronché les reniflage.... Smiley

donc bref je sui rentré sur le terrain et succession d'obé, la j'avais pris le boudin et la il était nikel, genre j'ai eu mon carton tout va mieux Smiley" Smiley Smiley

en ce moment il cherche vraiement le conflit, surtout avec moi je renytre pas dans son jeu de provocation suis constante et intrensigente mais bon il est super usant.. Max la pris en main en baladet bien il a quand meme tenter avec lui aussi Smiley

mais bon je lache pas le truc mais vraiement pénible le malinois en ce moment ... on reprends l'entrenement obé rci + la piste dimanche matin.

on va le remettre doucement au mordant on va voir si ça le canalise en fonction de son attitude on verra si on le remet ou pas tout de suite... Smiley

Voilà pour les news,

a si lundi de paques on fait une démo pistage, donc faut qu'on soit bon Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
24/01/2011, 12h32
Ben Ebro ... pleine crise d'ado Smiley ... cherche la bagarre Smiley" ................
T'as réussi à le stopper, il t'obéit bien ... mais c'est sûr que ce n'est pas le moment de lâcher prise ..... il teste ....
à part le faire travailler, je ne vois pas trop Smiley et au moins avec le boudin, ça va ...

Bon courage
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
24/01/2011, 13h03
oui encore heureux qu'il écoute il est parfaitement gérable mais c'est super pénible et ça me plait pas du tout qu'il décroche comme ça Smiley

la tout les jours je bosse un peu la motivation sur le boudin je le sort sur la terasse et je le motive sur le boudin 2 a 3 min puis je le rentre ( pour bien le laisser sur ça faim Smiley )

normalement on fait ça avec les chiot mais la faut que je lui redonne une motive super fort pour contré tout ça Smiley

a la maison super gentil et assez calme Smiley il est super calin en ce moment Smiley je me méfie donc toujours prise d'initative de ma part Smiley

mais c'est surtout dehors Smiley et en plus je veut évietra tout pris qu'il cartonne encore plus car son ego ne faut que d'auguementer a chaque fois vu qu'il gagne toujours.... donc c'est cercle visieux Smiley

par contre il c'est fait une supet copine au cour, c'est une jeun echienne de 1ans on dirais un staffie -dobermann
Smiley trop mignonne, elle a une tete de satffie mais très fine un peu plus haute mais très fien comme cara, et elel a la couleur et les mem marque que le dob marron et feu c'est Smiley" mais super beau et elel aun caractère de staffie donc avec Ebro nikel Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
24/01/2011, 13h17
Pas complètement asociable Ebro ... ou alors il drague Smiley bien avec cette jeune chienne ... sympa de le voir aller vers d'autres chiens sans vouloir passer par la phase baston

qu'il cartonne encore plus car son ego ne faut que d'auguementer a chaque fois vu qu'il gagne toujours...
c'est sûr, à éviter car sinon c'est l'escalade ... Smiley

avec toi, tout va bien et ça ne m'étonne pas qu'il soit câlin ... c'est à l'intérieur, chez lui, à l'abri de toutes agressivités extérieures dont plus détendu ... pas en position de défense ou de quoi que ce soit à prouver ...

comme tu dis, usant à force Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
24/01/2011, 13h23
Foutus cabots ! Smiley
Il y a des moments où on a envie de les transformer en chair à saucisse !
MAis il ne faut pas baisser les bras Marine.
Ils vont bien finir par plier .... J'espère ... Smiley
Drago est exactement comme Ebro en ce moment Smiley
Impossible de la faire marcher en laisse au pied : elle tire comme un âne Smiley
__________________
Répondre
Avatar
24/01/2011, 13h33
même pas osé poster ici .......

matinée canine super bien passée sauf à la fin Smiley
Emma s'est bien comportée avec des rencontres de chien en laisse
un NON , au pied à suffit à la garder calme

par contre , sans doute une grosse erreur de ma part !
Smiley

au bout de 2 heures dans l'enclos à jouer et travailler ( super bien passé d'ailleurs )
un sharpei est arrivé avec sa maitresse .......Emma et deux de ses copines ont foncé dessus ! résulat ! Véto en urgence pour le sharpei
pas trôp grave mais une agrafe tout de même !
Emma a l'habitude de pincer l'arrière train , c'est ce qu'elle a fait
seulement d'après la véto , la peau du sharpei est super fragile
donc sur un autre il n'y aurait rien eu mais là Smiley
j'aurai du me méfier ......je sais qu'à la fin surtout quand la meute est établie ! Emma passe en mode " je garde "
donc toute personne qui entre est accueillie par les aboiements d'Emma !

si Emma avait vraiment mordu .......je pense qu'il y aurait plus de dégâts !

Smiley déjà qu'Emma est imposante alors si elle passe pour une méchante ........ça me fait suer ! surtout que le travail en laisse
avait bien marché !

Répondre
24/01/2011, 14h08
Oui canni je suis sur qu'il l'a draguait Smiley par contre c'est pas pour autant qu'il lui a preté 2 sec sa balle Smiley Smiley

Nao, oui en ce moment c'est a peut pret le sentiment que j'ai ... j'ai envie de lui arraché les yeux .... Smiley

Emmajolie je comprends ton sentiment, le plus important c'est que le chien n'ai rien Smiley

effectivement j'ai remarqué aussi pour Ebro c'est pareil longtemps dans un mem lieu, genre resto, magasin et il commence a garder ( grognement si quelqun rentre etc...) et pour l'effet de meute soucis souvent avec cara qui va voir un chien lui sa le stimule pour cartoner et rester leader de la situation.... donc je me méfie beaucoup...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
24/01/2011, 14h26
idem ...........

je ne ferai plus cette même erreur !!
Répondre
24/01/2011, 20h23
allez courage courage Smiley

moi, c'était comme d'hab... cours d'agility super, juste un peu de méfiance quand un autre chien passe trop près (tout spécialement 2 chiens très speed), mais bien centrée sur moi, à enchainer super bien pour son niveau (y a juste le tunnel qu'elle a envie d'escalader, p'tet pour faire comme les autres obstacles!).

cours d'obé bien (enfin, un gros loupé d'encadrement, mais bon pas de répercussions coté sécurité) sauf le rappel comme d'hab... elle court à coté d'un autre chien c'est plus fort qu'elle, il faut qu'elle fonde dessus, surtout sur une, et cette fois elle a vraiment pincé au flanc. L'éduc a tenté de se mettre entre leurs trajectoires la seconde fois, ca l'a à peine gênée. Moi j'en ai ma claque, je vais retravailler en longe, et si il faut je fais des rappels à 5 mètres de distance, mais je veux qu'elle perde cette sale habitude, au moins sur le terrain pour commencer! En plus, tjs avec cette même autre chienne, j'ai réussi à conserver un "coucher pas bouger" alors que la chienne est passée au petit galop à 1 mètre de la mienne. Mais dès qu'elle sont en mouvement toutes les 2, ca déraille. Smiley
D'ailleurs, seul dérapage en agility, c'est quand cette même chienne est passée de l'autre coté du grillage (il y a un chemin de balade).


par contre Johan m'a raconté un truc qui m'a bien fait rire : il baladait les poilus ce midi, lachés tous les 2. Un petit chien débarque, Djembe lui fait son coup classique, crête dehors et aboiements tonitruants... le petit chien n'a pas bougé d'un poil et a répliqué aussi sec. Bah elle a fichu le camp la queue entre les jambes Smiley bien fait pour toi espèce de pestouille...

mais je m'éloigne du sujet désolée Smiley

mes récits sont moins gratinés que les votres, tant mieux dans un sens. Mais je compatis pour vous!
Répondre
24/01/2011, 20h39
C est pas mal pour l agility Smiley par contre pour la chienne souffre douleur moins... Effectivement moi je ferai comme toi pour éviter de renforcer se comportement, longe et rappel proche plus la possibilité de fondre sur l'autre chienne. En auguementant la difficulté par la suite en ce rapprochant de la chienne. Pour la petite chienne qui la fait degerpire pendant la balade ça m'étonne pas... Smiley cara avec ebro est a la bonne ecole en plus vlc est une chienne qui se plie pas et est pas impressionnable non plus donc a mon avis dans une rencontre Djembe /cara t aurais la même chose Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
24/01/2011, 23h25
Coucou Smiley
ça fais longtemps que je n'étais plus venue ici mais je lis régulièrement ce topic pour me tenir informer Smiley et je vois qu'il y a de l'action chez certaines Smiley

Djembe pétocharde avec un petit chien?? Smiley" non je le crois pas!! Smiley

Ebro et la Drago même combat Smiley"bon courage les filles Smiley mais ça va le faire avec des maitresses plus têtues que leurs chiens..ils n'ont quà bien se tenir Smiley

Bon allez moi perso.j'ai sauté le pas..j'ai changé de club...me convenait plus..trop loin et tout le toutim,je passe les détails..(6 semaines de reflexions!!)

Après deux experiences en agility pour Sarah très bien et plein de discussions voilà ce que je viens de trouve enfin je crois...(A chartres,5 minutes de chez moi)

"Ici ce n'est pas de l'éducation canine mais de la "socialisation canine"..tout le monde travaille avec tout le monde,donne ses propres experiences et le moniteur fait le tri,explique et tire les avantage et les inconvenients..mais du partage essentiel..
Chacun doit apprende de l'autre et l'amusement avec son chien est PRIMORDIAL.."

Voilà le discours du moniteur,à quelque chose prêt, du cours d'avant l'agi avec qui j'ai dicuter deux fois deux heures!! ,,et qui est moniteur avant tout de RCI depuis 17 ans..

Tout le monde parle a tout le monde ..il n'y a pas un CLAN agility.....un CLAN obeissance ..un CLAN education.. Smiley"

Pour tout dire le président à intaller son terrain d'obé à 30 km de là où il viens de déménager ..trop loin donc le moniteur de RCI a proposé depuis quelques temsp de faire un pèle mèle d'éduc et d'obé.....completé par des exercices et autres carroussels pour apprendre et jouer avec son chien..

Un forum est aussi là pour les membres inscrits pour des "balades de travail" comme il les appelle car les chiens ne doivent pas apprendre qu'en enclos à tourner en rond...mais aussi faire avec les aléas de la nature..

Le concept me plait assez,faut voir avec la pratique mais ça va me changé Smiley

Ce qui m'a le plus impressionné en assistant aux 10 dernières minutes de cours la semaine dernière..c'est la récréation Smiley"
Tout le monde lache son chien et pas de couacs rien......je n'avais connu ça qu'à l'école du chiot..... Smiley"

Le cours de ce Monsieur qu'on appelera DOMINIQUE se fait avant le cours d'agi et pour moi ce sera mon 1er essai dmanche prochain puisque hier je n'ai pas pu m'y rendre à temps...

Quand à mon espèce de boudin que j'ai fais passer pour un débutant..en agi ,il a fait des truc comme le tunnel qu'il n'avais jamais voulu passer et petits exos pour que le moniteur de socialisation canine vois..pff super bon qu'il a dis le monsieur Smiley

Je ne devie pas je pense en vous demandant ce que vous pensez du concept présenté?? Smiley

Edit :aucunes déstructions à l'absence n'est a déplorée depuis que le rouquin a repris une activités et que je fais uen tournante pour les jouets Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion