Cours d'Obéissance, RCI, ... (Page 7)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/02/2011, 17h55
quel programme !!

te presses pas pour moi ce we j'aurais pas le net Smiley
Répondre
11/02/2011, 19h22
Kalash oui sacre programme ! Ce matin on a fait clicker dedans 1 er objectif du en avant ok, cara a appris rouler ! Cette aprem balade et travail dans un champs on a bosser les différents truc mais sans laisse Max a filmer je mettrai les compile video lundi Smiley et 2 eme objectif du en avt acquis cette aprem au clicker sans soucis ebro a très bien compris ! Demain matin pistage et balade l aprem on filmera aussi comme ça mega compile lundi" il manquera que une video des entrenement mordant. Et pour toi kalash les petits pas son dans la boites Smiley
14/02/2011, 10h04
alors voila des nouvelles vidéos Smiley

Cara et Ebro au pistage RCI dimanche matin Smiley
donc d'abord Ebro:

[video]http://www.youtube.com/v/t_Bkp-4o9GM[/video]

et Cara ( le conducteur c'est mon copain c'est lui qui a aussi tracé la piste pour cara, et c'est un tres bon traceur e trouve Smiley )

[video]http://www.youtube.com/v/h6K_Se9hp3c[/video]

Smiley

je publie la vidéo d'educ de vendredi et les petites pas pour kalash apres Smiley
14/02/2011, 14h06
bien les vidéos ... je n'avais jamais vu ... ils suivent vraiment une trace .... une trace que vous faites avant Smiley par 2 fois, Ebro t'a regardé et tu lui a indiqué une direction ou donné un encouragement (je n'ai pas le son) Smiley Cara est plus calem qu'Ebro, pas la même façon d'avancer ...

Qu'est-ce que tu bosses en ce moment Smiley

Samedi, il y avait une femelle en chaleur dans notre cours. Je sais que dans beaucoup de club, c’est interdit mais pas chez nous, à condition, toutefois, de bien le signaler, ce qui n’a pas été le cas.
Déjà samedi dernier, je me demandais pourquoi Feu avait, disons, une partie de son anatomie plus développé que d’habitude mais je ne savais pas que la petite Jack était en chaleur et comme il l’adore (c’est réciproque), je n’avais pas fait attention plus que ça ….

En plus, sa maîtresse fait exprès de venir toujours à côté de nous car elle trouve ça "mignon" …. Je vous trouvais bien la voir, moi si Feu décidait de monter sa mini Jack … plus sérieusement, ce n’est pas facile de le concentrer sur moi dans ces conditions …. Et samedi c’était encore plus difficile, il avait toujours le nez au sol. Finalement, je trouve qu’il s’est bien comporté car ce n’était pas évident.

Parmi les exercices, nous avons les positions à faire rien qu’à la voix, de dos ou caché derrière une tente. Nous devons aussi le faire rien que par geste, de près puis de plus loin ….
Feu obéit très difficilement en cours surtout pour le couché et c’est encore plus dur sur la table. Comme le assis, il se met toujours les pattes au ras de la table, pour le couché, il est moins à l’aise …. Mais il se fout de moi, complètement … car que ce soit à la maison, dans les chemins de forêt, sur des bancs ou des tables, il fait tout parfaitement bien que je sois cachée ou non et en plus de façon très rapide, il enchaîne les 3 positions, alors qu'au club, il faut insister …

14/02/2011, 15h30
coucou canni Smiley

alors pour le pistage, effectivement on trace hore de vue des chiens une piste ( por l'instant un piste droite, mais par la suiet on rajoute des angle des objets sur la piste ou le chien doit marqué par un couché et puis ausi des fausses pistes qui coupe la vrai, puis la difficulté auguemente car on fait reposé la piste. En fait la piste et effectué par une seul et même personne qui marche en appuyant tres fort chaque pas pour bien marque l'odeur il faut pas rester au meme endroit trop longtemps Smiley c'est pas évident au début Smiley

on trace une piste différentes pour chaque chien Smiley

donc une piste pour ebro et une pour cara.

on indique le début de la piste par un piquet a la gauche du conduteur Smiley

on ne revent jamais sur nos pas quand on trace et on marque l afin de la piste en déposant un objet et le chien se couche pour marquer ma trouvaille Smiley
pour l'insant pas d'objet on plaque une gamelle au bout pour que le chien garde la motivation et on met une croquette dans chauque pas quand le chien comence pour qu'il face l'association odeur de la piste ( en l'occurence la mienne) et la bouffe... Smiley

progressivement on enlève les croquettes pour laisser que la gamelle au bout et l'odeur de la piste simplement.

c'est un travail assez long Smiley

canni pour ce que je bosse en ce moment, toute l'obé RCI donc je travail au clicker l'apportable séparement je travail le saut, et l'obé avec notamment le en avant au clicker.

Pour Feu au club c'est super dur avec une chienne en chaleur dans le cour Smiley" et effectivement je trove ca risqué car une sailie et vite arrivée Smiley
chez nous interdit de venir avec les chiennes en chaleur Smiley

tu dis feu un peu dissipé et lent au club mais normal si femelle en chaleur non Smiley

ou c'est a chaque fois? pour moi c'est normal beaucoup d'odeur et de pote chiens Smiley

ca avance ton obé rythmée ?
14/02/2011, 15h59
Ce n'est pas simple, non plus, le pistage .... c'est un sacré travail ... bravo

Feu est déjà d'un naturel lent, réveur et joueur avec les autres chiennes mais c'est bien pire avec cette femelle en chaleur, il ne m'écoute plus beaucoup, il a l'air distrait mais heureusement assez sage car cool de caractère. Il a même fait pas mal de choses trés bien mais tout de même, je n'étais pas contente. J'aimerai que dans des cas comme ça, il soit plus fixé sur moi.

Pour l'obérythmé, je recommence à zéro car avant il n'y avait pas vraiment de cours. Là, ça fait 2 fois mais on repars sur de bonnes bases. En plus, avec son opération, je ne lui ai pas appris de nouveau tour et depuis, j'ai surtout travaillé l'obéissance.

Je dois lui apprendre une nouvelle figure. C'est une variante du "roule".
Le "roule", il doit se mettre sur le dos et ne plus bouger. La nouvelle figure, il doit faire une roulade trés rapidement en se relevant de suite.
Différente du "roule" ou il pose en premier ses fesses car là, il doit poser en premier sa tête ....

Elle m'a montré comment lui apprendre avec le clicker mais sur le coup, je n'ai pas réfléchi car je dois me mettre à genou, à la hauteur du sol et physiquement, je ne peux pas ..... donc, je vais fabriquer un truc, comme une baguette et comme il connait le mot "touche", lui faire toucher et suivre le mouvement de la baguette ....
Je ne m'exprime pas trés bien ... tu vois peut-être ... il faudrait que je me mette à la vidéo Smiley

Le problème, en ce moment, c'est que je manque de temps, pour lui apprendre des nouvelles choses.

J'ai pensé à toi et à ton agility street en faisant travaillé Feu, hier ... sauf que l'on a qu'un banc et qu'une table dans notre petit parc .... c'est la campagne Smiley

Smiley
14/02/2011, 16h22
oui je trouve le pistage c'est le plus dur travail en RCI Smiley

je te met ma vidéo compilation de ce que j'ai bossé vendredi ( bon Ebro a fait des poses évidament) et dedans il y ales petites pas pour kalash mais on est pas encre au top sur cet exo.... et la haie c'était dimanche matin Smiley

[video]http://www.youtube.com/v/vuumjqX5Ud8[/video]

critique constructives les bienvenues évidament Smiley

canni pour le nouveau tour a apprendre a feu effectivement utilisé la baguette avec le "touch" si tu peut pas te baisser c'est bien Smiley
tu me fera une vidéo
Smiley

pour cara le "roule" c'est roulade complète en faite sinon c'est "sur le dos" et la elle reste sur le dos Smiley

je voulais lui apprendre la double roulade en faite deux roulade a la suite Smiley
14/02/2011, 22h26
Bon la je fais plus rien ses prochain jour faut pas le stuturé non plus, on fait juste clicker pour en avant et apportable et balade cool. Par contre je vais essayer de faire une video de mordant samedi comme ça on aura tout, obé, pistage et mordant. Smiley
14/02/2011, 23h34
pas encore couchée... mais c'est pour admirer les petits pas d'Ebro Smiley c'est pas ce que je croyais en fait. Tu lui dis stop juste pour le ralentir là, c'est ca? moi c mot me sert à autre chose mais le principe d'apprendre à aller doucement c'est chouette! merci pour la démo!

le reste des commentaires.... plus tard Smiley
Répondre
15/02/2011, 06h57
J'ai tout décortiqué Smiley

Marche au pied jusqu’à 0 :40 : ta main de laisse est trop en arrière, essaie de te détendre. Sinon, pendant tes virages à gauche, c’est toi qui dois décider de l’angle et pas Ebro. Pousse le si il se met dans tes pattes. Peut-être que bosser les virages à allure réduite t’aiderais à corriger ça (en tout cas, s’il le fait à allure lente, il le fera à allure normale et soutenue).

Pour la suite sans laisse d’après (jusqu’à 1 :20), pareil, les virages à gauche c’est Ebro qui dirige la marche. Vu que c’est assez récurent j’en parlerais plus Smiley

Pour les assis d’après (jusqu’à 1 :30 à peu près), tu félicite Ebro alors qu’il ne se replace pas tout à fait bien, il est un peu en biais. Si tu viens de commencer cet exo c’est très bien. Par contre si tu souhaite le peaufiner, ne le félicite pas avant qu’il se soit vraiment bien callé Smiley
Ensuite tu le félicite avec son boudin puis tu le rappelles au pied. Là encore il n’est pas tout à fait bien positionné.

Sinon juste une remarque comme ça. Il faut terminer un exercice sur une félicitation/un relâchement et pas sur un ordre. Ca aurait sûrement été mieux de finir en le laissant partir se défouler plutôt qu’en le rappelant au pied (vers 1 :40).

Pour les changements d’allure, c’est le chien qui doit s’adapter aux tiens et pas le contraire Smiley (2 :00-2 :10).

Après super blocage et rappel en avant Smiley

Un petit truc pour les positions alors que tu marche (2 :58) : donne l’ordre 1 ou 2 pas avant de t’arrêter. Il faut un petit temps pour entendre l’ordre, l’assimiler et y répondre. Si tu donnes l’ordre en même temps que tu t’arrêtes tu pousses ton chien à la faute. Par contre si tu veux que ton chien s’assoie systématiquement lorsque tu t’arrêtes, il faut que tu donnes l’ordre après t’être arrêtée (le signal alors c’est que tu t’arrêtes et l’ordre n’est là que pour corriger le chien si il ne s’est pas assis automatiquement).

La suite de cessation et rappels jusqu’à 3 :30 ensuite est top Smiley puis très beau travail du reste jusqu’à 3 :50 Smiley

Au début des petits pas, à 4 :10 tu lui demande un debout à distance et il avance un peu car il anticipe le travail, fais attention on tu risque de lui développer un défaut. Travaille plus souvent les positions à distance que les petits pas sinon il va te manger les exos.

Ensuite pour les petits pas, j’ai remarqué que tu lui travailles très vite les stop/pas/stop/pas. En fait Ebro ne se stoppe jamais. Alors soit tu donnes l’ordre « pas » trop tôt parce que tu sens qu’il va bouger et c’est pas mal (même si ensuite tu devrais bosser à plus courte distance pour faire l’exo proprement), soit tu donne l’ordre après qu’il soit parti et là c’est pas bien. Je pense que tu devrais le bosser de plus près et en marquant d’avantage les « stop » (genre compter au moins 1-2 secondes dans ta tête avant de lui redemander un « pas »).

Le en avant gé-ni-al Smiley. Je sais pas qui t’as conseillé de bosser comme ça mais c’est pas la moitié d’un imbécile Smiley

La tronche à 5 :53 Smiley

A 6 :06, tu as anticipé une connerie qu’il à pas fait, pas bien maîtresse, tu as puni ton chien alors qu’il allait bien faire l’exo Smiley

Beau boulot à tous les deux en tout cas c’est chouette de voir cotre complicité Smiley
Répondre
15/02/2011, 10h00
merci kalash en fait je crois que je vais reprendre les "petits pas" et lui faire au clicker apprendre "un pas" puis un pas etc.... Smiley

tu voyais ça comment ?

Alors micmax merci pour le décorticage c'est tres constructif

Smiley

alors je re-décortique en même temps que toi et je re-commente Smiley

1, oui marche en laisse main trop en arrière j'avais vu, qu'elle serai la meileur position, le long du corps ou un peu en avant ? Smiley

2, virage gauche soucis effectivement Ebro se colle a ma jambe ça c'est bien mais il fait de la résistance et me devance faut vraiement que je travail ça Smiley

3,pour les assis c'était la première scéance ou je lui faisait travaillé ça vraiemnt car il reste debout quand je m'arret... en soit c'est pas grave car il attendais mon ordre pour savoir si assis ou couché etc.. mai sen RCI c'est arret du maitre=assis sauf autre ordres Smiley et il a du mal avec ça Smiley

je sais il a toujours le cul qui part sur le coté je vais rectifié ça, mais j'ai peur que apptres il attends ma rectification pour se positionné correctement ? Smiley

idem pour le "devant" toujours le cul de travers Smiley Smiley

4, les petits pas c'était pour kalash je le fait tres peut je vais bien bossé les positions a distance Smiley

je voulais savoir pour debout il avance souvent d'un pas, si je suis loin je fais quoi Smiley Smiley je pensait lui posé un caré assez seré au sol le mettre au centre pour qu'il voit bien pas dépasser ou avancer car la ligne et devant et sur les cotés Smiley

5, pour les félicitation et boudin il monte trop en pression si je lui donne et le laisse partir avec il peut plus s'arreter et deviens hystérique donc c'est pas bon du tout, Smiley je suis obliger de récupérer avec le halte et de stoppé avec un ordre au pied ( je pense qu'il le vie tres bien vu qu'il est tres motivé meme un peu trop) je lui donne le boudin pour le garder en motivation mai spas au détriment de la concentration, donc par la suite plus de boudin jusque'a la fin d'une moitié de scence puis pause apres la recréation, et reprise du travail. si je fais ca a chaque exo il adu mal a se reconcentré car trop a fond....

6, pour le "en avant" sa marche bien Smiley j'ai eu un bon conseil sur ce coup Smiley

maintenant je sais pas si je dois allonger un peu la disance pour bien matérialisé le "en avant" come une course avec un couché blocage sur le "gant de toilette" Smiley Smiley pour bien le matérilisé dans sa tete puis par la suite une fois qu'il aura fait divers distance avec le gant en visu ( donc autre scéance autre objectif) et bien je réduirai de nouveau et j'enlèverai progressivement de moitié la taille et puis plus rien Smiley come progression c'est bon Smiley

7, pour la photo du saut langue dehors il m'a fait trop rire, ça doit être la concentration Smiley Smiley

8, pour l'anticipation de la connerie en fait on voit pas sur la vidéo mais il a refait une diviation pour passer a coté Smiley

sinon c'est vrai qu'on est super complice c'est vraiemnt un super chien même si il est pas évident j'apprends beaucoup avec lui Smiley
15/02/2011, 10h11
Que dire à part que c'est super Smiley
Bon bien sur y a toujours des trucs à travailler et peaufiner (tout a été dit plus haut dans les moindre détail Smiley) mais c'est vraiment bien!

Y a juste les petits pas que j'ai trouvé pas assez marqués, on voit pas assez la différence entre l'arrêt et les pas doucement. Mais le but c'est qu'il capte bien la différence ou c'est pour qu'il aille plus doucement ? Je suis pas sûr d'avoir compris Smiley

Je ne sais pas si c'est moi mais je trouve ta démarche mieux que sur la première vidéo par exemple: plus décidée, plus "militaire" peut être.

Et pour le en avant au clicker c'est très bien, Ebro a vite assimiléSmiley"

En tout cas Bravo Smiley
Répondre
15/02/2011, 10h28
merci liloo2,

pour l'instant c'est grosse phase de bossage on est bien loin du niveau du brevet RCI Smiley Smiley Smiley

bon pour le csau c'est clair que c'est dans la poche par contre Smiley

en fait lespetits pas c'est pourapprendre amoduler sona llure, mais bon c'est pas ça.. je vais faire autrement Smiley

pour ma démarche oui je doit me tenir plus droite, marcher droit etc... la c'est mieux c'est clair Smiley

pour le clicker Ebro assimile toujours en deux coup c'est Smiley" par contre faut jsute quie je trouve la bonne façon de lui faire assimilé et c'est Smiley
15/02/2011, 10h51
Pour django avec le clicker c'est facile aussi, (comme tu dis faut juste bien réfléchir à l'avance de comment faire, les objectifs, les étapes,etc...) surtout quand il s'agit de capturer des choses qu'il propose parce qu'il fait toutes les positions possible et imaginable, il me fait de ces trucs des fois Smiley" Smiley mais c'est pas grave c'est marrant et il adore Smiley

Pour le "en avant" j'ai pas du tout commencer à bosser ça mais je pensai faire avec cible et clicker comme tu fais, j'hésitai entre ça et le joujou dans le carré, mais c'est vrai que c'est pas dit qu'il le fasse si y a pas son jeu du cou. Et petite question, en obé pour cet exo, y a un ordre obligatoire à dire? Je pensai qu'on disait "carré" mais on peut dire "en avant"? Je bosse toute seule chez moi donc j'ai des doutes sur certains petits détails...
Répondre
15/02/2011, 11h28
Pour la position de la main, simplement une position normale, comme quand tu marche dans la rue sans ton chien (a la limite certains juges préferent quand le balancement est un peu accentué)

Pour la bonne position du assis c'est simple. Tu le prend au pied, tu fais 2-3 pas et tu demande le assis. Si il se met en position bien tu félicite beaucoup. Si il se place mal tu recommence.

Pour le assis automatique sans ordre, idem.

Tu le prends au pied, tu marche 2-3 pas puis tu t'arretes en tapant un peu des pieds. Tu compte jusqu'a 3 dans ta tete. Si il s'est assis tu félicite a outrance. Si il s'est pas assis, tu donne l'ordre "assis" et juste une petite caresse sur la tete et tu recommence.

Pour les positions a distance le plus simple c'est de le travailler sur une table. Ou en posant un baton parterre ou devant une barrierre (mais il y a le risque qu'il la saute)

Pour le en avant je vais essayer de faire une vidéo de Finwe avec le cone. C'est la meme chose que l'envoi au carré en france mais ici ils le font avec un cone. C'est assez marrant Smiley
Répondre
15/02/2011, 12h44
Ah....Mais qu'est ce que je suis bête, le coup de la table, j'y avais pas pensé! Smiley
Merci micmax.

Parceque le "couché" à distance, mais le "assis", ma chienne déboule à 100 à l'heure (non! non! j'éxagère jamais...lol) et s'assied ...à mes pieds!

J'essaye aujourd'hui. Smiley
Répondre
15/02/2011, 13h40
Utopie si tu n'as pas de table, (et que ta chienne "déboule" Smiley ) tu peux déjà lui faire les positions en étant juste devant elle, et si ça c'est ok, reculer d'un pas et déjà voire ce que ça donne. En y allant par étapes ça devrait marcher, non? Smiley

J'avoue que la table ça aide quand même, pour le debout par exemple, moi il avance Smiley tout doucement et de quelques pas mais il avance quand même Smiley Il a beaucoup de mal avec le debout, il aime pas cette position ça se voit...
Répondre
15/02/2011, 13h48
merci micmax pour ton aide,

ce matin travail du en avant la j'ai juste auguementer la distance et il a bien compris Smiley

ca faisait des beaux "en avant" Smiley

par contre apres pour le "en avant" RCi c'est sur le terrain tu envoit le chien "en avant" il court tout droit sans but ( pas de cone ni de carré) et quand c'est couché il fait volte face et se couche c'est balèze pour le chien je trouve de bossé sans but précis Smiley

la je bosse en revenant bien a coté de lui au pied avant de l'envoyé "en avant" come ça ça fait come pour l'exo final sauf qu'il a toujours le "gant de toilette" au loin en visu Smiley

utopie pour bossé les positions travail devant toi puis du t'éloigne d'un pas ou tru la met sur la table et tu t'eloigne progressivement pour que la chienne comprenne le but de l'exercice Smiley

je ferai une vidéo des positions a distance assis couché debout avec la gestuelle associé et uniquent a la voix, il a du mal de loin sans le geste Smiley

15/02/2011, 14h06
Une foi qu'il aura vraiment copris a fond l'histoire du gant, entraine le en allant placer le gant sans qu'il le voit.

Une fois qu'il aura bien compris qu'il doit aller devant toi pour trouver son gant tu pourras supprimer le gant. Il comprendra qu'il devra aller devant puis se coucher a l'ordre
Répondre
15/02/2011, 14h35
Comment vous dire? J'adore Utopie mais je suis pas toujours sa logique... Smiley

J'ai déja tenté le recul progressif, c'est comme ça qu'elle a appris le couché à distance, mais le assis, elle a décidé que c'était à mes pieds...toujours! Smiley

Vais donc essayer avec la table, puisque j'en ai une...Vous raconterai qui d'elle ou moi sera la plus tetue Smiley Smiley
Répondre
15/02/2011, 20h32
Je viens de regarder ta vidéo, instructive pour la "novice" que je suis, associée aux conseils de micmax, un nouveau monde s'ouvre à moi !

C'est vrai que votre complicite est un régal à observer, encore une fois bravo pour ton implication.

Et puis, cela me confirme qu'Utopie, bien qu'acariâtre avec ses congénères est quand même pas mal...

Smiley

Je travaille aussi sur les petits pas...Pas toujours simple.

J'ai aimé le en avant, couché (je m'escuse si je n'ai pas le bon vocabulaire), vais tenter ça, l'idée me botte.

J'ai appliqué vos conseils avec la table (5mn) ça fonctionne, et j'ai retenté l'expérience ds la prairie, cela a fonctionné 2 fois/3,on y rebossera demain, donc je pense c'était la bonne idée. Merci à vous.

Smiley

Je lis que tu travailles la double roulade avec Cara, Utopie la fait aussi mais une question me taraude, quel ordre lui donne tu? tu lui demandes 2 fois "roule" ou...?
Répondre
17/02/2011, 18h28
Voila la vidéo du finwe avec l'envoi au cone.

Bon, on le bosse pas depuis longtemps mais ca commence a pas etre mal.

Je précise juste que normalement il est un peu plus a l'écoute mais vu que je devais tenir la caméra et regarder ou je filmais mes ordres étaient surement moins clairs. Smiley

[video]http://www.youtube.com/v/E7arTuqiiMY[/video]
Répondre
17/02/2011, 19h16
Smiley

je le trouve bien concentré moi, Smiley

il te regarde bien Smiley

c'est marrant le regard d'un clt ça fait "fripouiille" je trouve Smiley

j'ai fait ausi le coup des escalier avec Ebro Smiley

en fait je pense qu'on s'en fou du support cone ou autre Smiley c'est le meme principe que mon "gant de toilette" sauf que Ebro doit se couché, la je voyais pas bien il le touche avec le nez ou il se met juste coté Smiley

sur l'escalier on dirait qu'il touche ? Smiley

en tout cas c'est vraiement bien et je le trouve concentré et a l'ecoute Smiley
17/02/2011, 19h19
tiens c'est vrai ça, j'avais oublié que tu faisais parti de notre club des voix gaga, max Smiley

edit : tiens moi j'ai un "super" truc à filmer avec Nal... me suis rendue compte qu'au rappel "façon club" cet andouille s'amuse à rebondir sur moi... il arrive comme un fou, saute en pivotant d'un quart de tour, rebondit contre mes jambes et se cale ensuite sur le coté, super content... je l'ai fait faire 3 fois, 3 fois la meme chose... Smiley
Répondre
18/02/2011, 08h15
Le regard de fripouille c'est quand même surtout typique de Finwë. C'est une fripouille Smiley .

Pour le cône en fait j'ai choisi ca parceque je veux faire de l'obé avec lui et qu'il y a l'envoi au cône dans la liste des exercices. Il y a aussi l'envoi au carré, ca je le bosserais plus tard.

Pour la tâche, Finwe doit aussi s'y coucher mais seulement à l'ordre, et il ne doit pas faire tomber le cône.

Pour lui apprendre à aller au cône c'était plus facile de lui faire comprendre qu'il devait le toucher. Maintenant je lui apprend à ne pas le toucher mais parfois il touche un peu quand même.
Répondre
18/02/2011, 09h59
oui quand je regarde entrenement obé il font envoie au cone et au carré Smiley

et en obé il y aussi des rapport d'objet non Smiley

connais pas trop et comme je suis que quelques entrenement je suis pas totalement dans le truc, par contre parfois je m'inspire de certaines de leur méthodes chez nous ils bosse beaucoup au clicker ( c'est toujours instructif de regarder).

sinon je vais rebosser l'apportable et le "en avant"

par contre il a super bien compris le coup d'aller sur le gant et de se couché quand je le dis ona bien travailé ca sur plusieur s sécance,

et il bien compris meme si le gant et tout rikiki ausu bien travaillé ca,

ensuite j'ai en suite fait semblant d'aller posé un truc et de l'envoyé et de dire couché en milieu de course et il l'a bien compris, par contre je sais pas si c'est la bonne solution car il crois toujours qu'il y a un but,

et par contre si je ne vais rien posé et reste a coté de lui et dit "en avant" il part en avant il part bien mais tout lentement comme si il cherchai un but Smiley meme si je ritualise le truc comme un en avant avec gant Smiley

alors je suis revenu al'étape metter le gant tout rikiki et la nikel

il part bien mais tout lentement comme si il cherchai un but Smiley Smiley
21/02/2011, 10h11
Alors le week end fut chargé Smiley

samedi:

obé RCI, on a bien bossé comme en coucour avec position de base de départ, travail des blocages, travail de la concentration et du regard et c'est pas mal meme si des fois il décroche ( il marche plus en me regardant)...

il c'est bien amélioré dans le positionnement de base en assis, idem pour la marche en laisse.

sinon travail afaire sur le "devant" il revient pas bien se mettre droit correctement il faut que je travail ça.

Sinon le "en avant" nikel Smiley je réduit la surface du gant progressivement.

Pour l'apportable une nouvelle étape franchit il le ramsse et le ramène devant Smiley c'est pas encore tip top mais c'est déja ça Smiley

question sociabilité il est super différent de "avant" il va vers touit le monde au club il va les sentir, il y ades personne qui peuvent lui donner des friandises a manger et certaines peuvent e caresser. Il adore notre "femme d'attaque" et va vers elle quand elle arrive

Smiley

c'est la que je vois le fruit de tout notre boulot Smiley Smiley

Sinon gros boulot au mordant samedi travail sur la prise en gueule de la manche, il fait des belles prise bien fond de gueule et décroche pas Smiley

il est a fond dans le mordant, meme pas peur du baton il fonce dans le tas Smiley Smiley Smiley Smiley

apres il est vidé et calme Smiley

on doit bossé l'aboiement a la cache maintenant.

Dimanche:

pistage: bossé deux pistes avec objet au bout, il doit se coucher et marqué l'objet et c'était une première et plutot pas mal du tout. la il est bien dans sa piste il est tres intéréssé pr la discipline. opar contre trop sur moi donc des fosi tendance a me regarder genre " je fais quoi la".... mais je le laisse trouvé la solution et je pense que ça va lui passer....

Puis on a bossé un peu obé dimanche mais je travail plus dans les groupe d'éduc ( je fais plus le cour avec eux car trop long et pour ebro sa le cass en motivation) donc je travail a proximité mais en travaillant de facon beaucoup plus courte genre 15 min c'est tout.

On bossé concentration, marche au pied RCI et demi tour.+ apportable.

Puis en fin de matiné mordant, travail en groupe donc trois chien en cercle de niveau différenyts ( un BA, un berger blanc et Ebro) ca auguement le motivation et ona travailé l'aboiment sur l'HA et ca a bien marché , l'effet de groupe permet au chien de voir les autre faire et par mimétisme il le fait aussi Smiley

Ebro bien bien motivé en plus c'est un chien qui a lcompétitiona vec les autres dans le sang faut toujours qu'il soit le meileur fallait voir les prise Smiley" grosse prise fiond de gueule et super entré dans le costume Smiley

faut toujours qu'il frime Smiley Smiley Smiley

en tout cas l'HA m'a dit jamais vu comme ca plus il avance dans son tracavail plus il y metd e la force et de la conviction.. il lui a démonté le bras .... Smiley

bon apres il lui a fait des léchouille sur la main a la sortie du terrain il est quand mem sympa avec l'ha mon malinois Smiley
21/02/2011, 12h11
Hé bé! jle voyais pas comme ça le malinou.

Ça casse le mythe! Smiley

Bon, c'est cool. Smiley Smiley
Répondre
21/02/2011, 12h46
Super pour le couple Ebro/Marine ... il progresse vite Smiley

Finwë Smiley pas mal aussi, encore jeune et il va déjà loin le chercher le cône ....

Nous, en ce moment, c'est la cata .... Smiley

C’est la troisième semaine que Duffy, la mini-Jack est en chaleur …. En plus comme elle est rase-motte, elle dépose bien son odeur partout et la maîtresse n’arrête pas de la faire bouger et lâche sans arrêt sa laisse, du coup, elle se sauve …..

Début de cours, hyper difficile … Feu, le nez au sol … pas du tout sur moi … impossible d’en tirer quoi que ce soit … la monitrice nous avait ramené des masques de carnaval. On devait les mettre et leur faire des « debout /couché /assis » … Je crois même que Feu ne s’est même pas aperçu que je portais un masque vu qu’il n’en avait rien à foutre de moi …. J’ai craqué et j’ai voulu partir car ça ne sert à rien de venir travailler dans ces conditions, perte de temps et on va à l’erreur, on s’énerve… la mono n’a pas voulu et nous a pris à part nous et l’autre mâle (Rott) … malgré tout, c’est resté difficile, surtout le couché, car Duffy était passé par là … la marche aux pieds a été une catastrophe quoiqu’il était aux pieds, la truffe au sol …. Il n’y a que les « pas bougé » qui ont été nickels …. Il a même fallu que je me fâche pour le saut en passant d’autorité Smiley devant cette femelle car la maîtresse d’elle-même ne serait pas passé en dernier … la preuve, Feu a sauté alors que le Rott est passé après Duffy et il n’a fait que sentir l’obstacle

Après le cours, comme je n’étais pas contente Smiley , il a eu le droit à 2 monos + moi, on a travaillé pas mal au clicker et on a réussi à recapter son attention et surtout on avait changé de terrain ….

En plus, les chiens le sentent qu’une chienne va bientôt être en chaleur au moins 1 semaine avant et 1 semaine après ….. bon, je sais bien que dans n’importe quelle situation, il doit obéir mais je trouve quand même que c’est abuser. Smiley
21/02/2011, 13h45
tu sais canni je suis pas du tout pour emener sa chienne en chaleur au club....

c'est vraiemnt jouer avec le feu ( et la c'est le cas de le dire Smiley ) mais en plus tu emmerde tout le monde et tu enerve les autres chiens qui ont rien demander ....

en plus certains ce mette dans de ces états alors frabchement je trouve sa super nul....

même si on avait le droit je le ferai pas...

franchement n'en veut pasa feu c'est vraiement normal, ok on doit écouter mais pas travaillé dans tout les conditions.

il ne peut pas se concentré correctement car en plus il est ado alors les hormones bonjour, mais la en plus elle fou son odeur partout... perso soit je dis a la dame qu'elle enquqine le monde ( mais bon ça c'est le role de l'éduc') soit j'y vait plus le temps que sa se stasse ou j'explique ma situation et travail sur un autre terrain le temps que sa passe car c'est anti constructif pour ton chien et a part le laise s'exister balclé le travail, perdre la concentration c'est pas tres instructif Smiley
Lancer une nouvelle discussion