Comment devenir propre ? (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/08/2007, 15h47
ben j'essaie de ne pas prêter à ma chienne sentiments "humains" , genre elle se venge!!! mais c'est vrai que je me pose des questions !!!!!!!!!!
Répondre
21/08/2007, 15h53
Vengeance et jalousie n'existe que pour les humains, donc le souci est ailleur, Coka aussi me le faisait tout le temps, puis avec les balades régulière et des balades au parc l'ont stimulés, il a pus voir les autres chiens faire, s'exciter un bon coup (ce qui donne envie de faire après) et à la sortie du parc pof les besoins !!!
A force il a compris, mais parfois ne se rentient pas ...

__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
22/08/2007, 23h54
allo mon chiot a 3 mois cest un golden .il mord souvent .jimagine cestpour jouerms sa devien de plusen plus douloureu commen le faire areter sa au monde . les vetement main ect..
merci davance xx Smiley
Répondre
Avatar
23/08/2007, 00h02
A 3 mois c'est encore normal, Il faut lui dire "NON" dès qu'il te mordilles, et te détourner immédiatement du jeu et de lui en l'ignorant s'il continue ! Smiley
Répondre
23/08/2007, 00h15
merci du conseil..jaimerait savoir il nest pas propre a100%moncoapintravail etmoijvait devoir travailler.vait jepouvoir le mettre propre pareil

mercixxx
Répondre
Avatar
23/08/2007, 00h23
Normal qu'il ne soit pas propre encore...

Il faut le sortir un maximum après ses siestes et ses repas (3 fois par jour les repas jusqu'à 6 mois), le féliciter énormément quand il fait dehors, et surtout le gronder quand tu le prends sur le fait à l'intérieur, uniquement ! La nuit ça sera plus long, ne nettoie pas devant lui...et pas avec de la javel.

Ca viendra vers 5 mois...mais surtout, sors le le plus possible et félicite-le bien quand il fait dehors... Smiley Smiley
Répondre
23/08/2007, 10h49
Quand il mort tu lui mordille l'oreile aussi comme moman chien le ferait ça marche aussi très bien Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
24/08/2007, 09h11
Bonjour
Au début je grondais Canelle et puis à son second vaccin le véto m'a dit qu'il ne fallait pas gronder car après ça les incitaient à faire dans des endroits cachés etc ... du coup j'ai arrêté de gronder et depuis que je viens sur ce forum je vois qu'il faut gronder alors moi je ne sais plus ou j'en suis et la pauvre Canelle ne va plus savoir non plus Smiley
Arrrf je ne sais pas d'oû ça va vient mais j'entend un chien pleurer à la mort, il fait déjà un temps de chien Smiley à ne pas mettre une truffe dehors alors ça fait triste bon j'y Go c'est pas tout ça mais j'ai un bus à prendre
Bye
Répondre
24/08/2007, 09h15
c'est vrai que moi non plus je ne sais plus quoi faire, nous devons le gronder ou pas lorsqu'il fait ses besoins sur le carrelage?
Répondre
Avatar
24/08/2007, 09h20
Non pas à 3 mois, le sortir le + souvent possible et le féliciter abondamment quand il fait dehors !
Répondre
Avatar
24/08/2007, 10h35
chacun a sa facon de faire en meme temps donc y a pas de science exacte, ca depend aussi du chien, certains vont y arriver sans gronder, d'autres en grondant.

De plus pour le gronder faut le prendre sur le fait sinon ca sert a rien. Personnellement je suis pour faire remarquer au chien que ce qu'il a fait n'est pas bien donc un "NON" ferme, et le felicité abondamment comme le dis sylvie quand il fait bien dehors.
Répondre
24/08/2007, 11h49
Et bien merci sylvie et skailyne ont va essayé de faire un mélange de tout ça, moi je bataille toujours avec la pluie qui ne plait pas du tout à Canelle, du coup impossible malgré ma réjouissance à la sortir qu'elle fasse ses besoins dehors mis à part lorsque le rayon de soleil est de retour et qu'il a eu le temps de sécher le bitume Smiley
Ca contrarie mes plans, alors que j'arrivais à ce qu'elle fasse à heure régulière et donc dehors du coup elle me refait dedans forcement il faut bien qu'elle fasse à un moment donner vu que dehors elle ne veut pas marcher, enfin on va espérer que le temps change et vite Smiley
Répondre
13/01/2008, 19h31
j'ai un cane corso femelle de 5 mois je la sort regulierement car on ma dit que pour savoir combien de foi il fallait sortir un chien il fait additionné 1 a sont age donc ma chienne je doit la sortir toute les 6 heures et pour la propreté sa a bien avancé les chose le probleme c'est qu'elle fait souvent pipi et malgré les sorti repeté elle n'arrive pas toujours a se retenir pour ca comment je doit faire
Répondre
Lancer une nouvelle discussion