ETRANGLEUR Pour cours d'obéissance (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/10/2007, 13h54
Citation:
Champ a écrit :
un collier d education (oublions le "étrangleur", car ça sert pas à etrangler mais à sanctionner) ne fait pas mal à partir du moment où quelqu un a expliqué comment l utiliser.
en revanche le harnais fait beaucoup plus de degat.... et favorise le fait que le chien va tirer.
en revanche, pas de traction sur un chiot, il faut attendre 6 mois que le squelette soit assez robuste.
je n'ai rien contre au contraire ! et il y en a adapté à la taille du chien... mais certains chiens ne tolèrent pas ce genre de collier, ni les autres d'ailleurs dans ce cas, et si c'est mal utilisé, tout les propriétaires de petits chiens ne vont pas dans les club pour apprendre à s'en servir malheureusement... et à 5 ou 6 mois un chien de petite race n'est plus vraiment un chiot comme peut l'être un chien de grande taille ! donc, il peut je pense avoir un harnais...
par contre, une bonne alternative au collier étrangleur ou d'éducation (c comme on veut) c'est la laisse de présentation (laisse pour les expos) puisque c'est un lien coulissant en coton
Répondre
Avatar
28/10/2007, 13h55
ok, je vais tenter ca cet apres midi Smiley
merci Smiley
Répondre
Avatar
28/10/2007, 14h24
Pour sushiass : avec un grand chien, le "soleil" est plus difficile à mettre en oeuvr. Par contre, tu peux faire un demi-tour brusque dès que ton chien te dépasse mais en utilisant le coup de sonnette. En fait, tu vas le ramener de derrière toi à ton pied mais sans que la laisse soit tendue : tout est dans le coup de sonnette.
Répondre
Avatar
28/10/2007, 14h33
je mets le coup de sonnette avant ou apres m'etre retournée?
Répondre
Avatar
28/10/2007, 15h17
pour ma part changement de direction

X pied et en même temps je change de direction, coup de sonnette, (le chien doit etre concentré sur la jambe) c'est à ça egalement que sert le coup de sonnette, (eh toi mon coco ... c'est par là ... qu'est ce que je dis !!!)

dans les exercices changer de rythme LENT / RAPIDE/ PETITES FOULEES / PAS DE COURSE

autres exercices
ASSIS / PAS BOUGER
(le pas bouger = on s'eloigne du chien, le chien n'a plus sa joue contre notre jambe)
demi tour sur soi même rappel X pied
(le rappel pied = le chien assis)

ASSIS / PAS BOUGER
quart de tour à droite ou à gauche X pied (le rappel pied = le chien assis)

ASSIS / PAS BOUGER
1 pas en avant ou 1 pas en arriere X pied (le rappel pied = le chien assis)

ASSIS / PAS BOUGER
1 pas en avant et 1 demi tour sur soi même X pied (le rappel pied = le chien assis)


TOUJOURS FAIRE PASSER OU CROISER LE CHIEN DERRIERE NOUS
dans ces exercices aussi on utilise les acoups, les coups de sonnette, avec le collier

LE COLLIER A UN SENS / BON REPERE FORMER UN "P" / BONNE UTILISATION IL DOIT CLAQUER (un son )/ POUR LE CHIEN RESSENTI ET SON = c'est comme cela qu il comprend et ne promene plus son maitre Smiley
Répondre
28/10/2007, 17h17
Bonjour tout le monde,

Je suis dans la même situation que chiffone, je vais dans un club canin avec Calhia (cocker de 5 mois) car elle tire beaucoup sur sa laisse quitte à s'en étrangler, n'obéissait pas à un ordre simple.

Aujourd'hui j'obtiens un rappel, un assis, un couché sans problème mais elle tire toujours autant et l'éducateur m'a dit d'acheter un collier de travail car son collier en cuir n'a aucun effet sur elle (ne réagit pas comme elle devrait au secousse) mais je ne suis pas trop chaud pour ce collier n'ont pas qu'il est barbare car ça ne fait pas mal mais c'est pour ses poils et son cou, ça repousse ok mais c'est comme si on nous arrachait les cheveux. Smiley

J'ai lu tous vos commentaires mais ça ne m'a pas fait changer d'avis.

Smiley
__________________
Calhia ma fifille que j'aime Smiley
Répondre
Avatar
28/10/2007, 17h44
Citation:
Calhia a écrit :
J'ai lu tous vos commentaires mais ça ne m'a pas fait changer d'avis.
Et ben y'a pas vraiment d'autres solutions Smiley Sinon on l'utiliserait tous Smiley
Si tu as lu tous les commentaires, tu as peut-être lu que je parler d'un collier d'éducation qui n'arrache pas les poils, non? ou d'opter pour la solution de petitsloups avec la manche de sweet.
Répondre
Avatar
28/10/2007, 17h51
retour de ma promenade

je suis allée dans un champ, je les ai laissé faire leur besoin et se defouler un peu..puis j'ai attaché sushi, je ne lui ai mis que son collier etrangleur et j'ai commencé a marcher (pendant que les 2 autres faisaient leur vie), au debut il etait plus concentré sur smile et saké, puis apres 2-3 demi-tour avec des grands coups de sonnette, il s'est mis a mon rythme en marchant quasiment bien au pieds..(tout en surveillant du coin de l'oeil smile et saké)
je l'ai bien felicité mais j'ai bien peur que ca n'ait fonctionné que parce que j'etais dans un champ, et non en ville..(et je me vois mal en ville avec les 3chiens en laisse faire des demi-tour et des grands coups de laisse)
bref, je suis quand meme bien contente parce que j'avais laché l'affaire depuis un bon moment sur la marche en laisse avec sushi et aujourd"hui ca m'a re-motivé Smiley
du coup je leur ai fait des petits exercices de "assis, pas bougé" (a smile et sushi) et ils sont super a ce niveau-là
et sushi a eu droit a un peu de remise a niveau pour la marche au pied ailleurs que sur un trottoir.

et j'en ai profité pour prendre plein de photos Smiley
Répondre
Avatar
28/10/2007, 19h21
Excellent Smiley
Rien ne t'empêche d'emmener sushi en ville sans les autres pour lui faire une mise à niveau de la marche au pied. Ensuite, tu tente avec les 3 Smiley
Pour les coups de laisse en ville, c'est sûr que tu te fais repérer Smiley mais d'un autre côté quand je le fais, je ne m'occuppe pas des gens. Une fois, y'a une femme qui m'a fait une remarque et je lui ai dit que je ne m'occupais pas de la manière dont elle élevait son gamin (gamin qui venait de se faire engueuler parce qu'il s'était pas arrêté au trottoir 1 minute avant). Boudu, elle est devenu rouge vive et puis on a discuté et on a fini par aller prendre un café ensemble Smiley On a parlé "chien" et du coup j'ai donné quelques cours d'éducations au chien de sa mère Smiley
Répondre
Avatar
28/10/2007, 19h29
de toute facon j'ai pas le choix, faut que j'en finisse une bonne fois pour toute avec cette histoire de laisse.
les gens qui ouvrent leur g***** je les ignore, mais ca a quand meme le don de m'enerver, du coup moins zen face aux derives du sushi
mais je vais m'y atteler, ca m'a remotivé d'obtenir de bons resultats tout a l'heure, surtout que j'etais toute seule avec les 3chiens et que j'aurais pu avoir beaucoup plus de difficultés par rapport a ca
Smiley
Répondre
28/10/2007, 21h00
Bonsoir à toutes, c'est la maîtresse de chiffone qui vient toutes vous remercier pour vos commentaires.
En ce qui me concerne je vais opter pour lui mettre une manche de sweat ou un petit foulard afin de protéger son petit cou.
Mais je voulais aussi vous demander qu'entendez vous par " soleil "????
Merçi à toutes Smiley
Répondre
Avatar
28/10/2007, 21h08
Soleil = salto ( pas pour les yorks !!!!! )
Sushiass à mon avis il est impossible de faire travailler un chien correctement avec ses potes en liberté à côté ....
Répondre
Avatar
28/10/2007, 21h17
Citation:
sylvie83 a écrit :
Sushiass à mon avis il est impossible de faire travailler un chien correctement avec ses potes en liberté à côté ....
apparemment si, puisqu'il a bien travaillé tout de meme.
et puis ca l'habitue a m'ecouter dans n'importe quelle situation
par exemple rester a mon pied pendant que smiley batifole avec le ballon
Répondre
Avatar
28/10/2007, 21h18
Inhumain, moi je dis Smiley
Répondre
Avatar
28/10/2007, 21h21
lol
mais non c'est oublié, il me fait plein de calin!Smiley
puis c'etait des ptits exercices de 10-15min entrecoupés par des pauses jeux Smiley
Répondre
Avatar
28/10/2007, 23h10
Citation:
chiffone a écrit :
Mais je voulais aussi vous demander qu'entendez vous par " soleil "????
Oui, comme dit Sylvie, c'est un salto Smiley Mais c'est pas vraiment un salto que je lui fait faire c'est plutôt un double coup de sonnette : un coup de sonnette vers l'arrière à 1m derrière moi suivi d'un coup de sonnette vers l'avant pour le remettre à mon pied. Mais comme c'est un petit chien, on a l'impression qu'il vole Smiley Je précise qu'il n'y a qu'à mon chien que je fais ça et en connaissance de cause. Je ne le préconise à personne Smiley
Répondre
29/10/2007, 15h35
je suis un peu effarée par ce que je lis, la méthode douce, naturelle sur des chiots vous connaissez ?
faire un soleil à un chien, je trouve cela.... bon je vais allez prendre l'air Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
29/10/2007, 16h54
Souffle Lilou Smiley Smiley
Répondre
29/10/2007, 17h20
ben moi j'oserai jamais faire un soleil à mon chien Smiley il apprécierai pas et j'en ferai plus rien Smiley j'avais opté pour le jeu et la récompense.......
Répondre
Avatar
29/10/2007, 17h42
Smiley Smiley
Moi je ne pourrais pas ils sont + lourds que moi
Répondre
29/10/2007, 17h45
Smiley Smiley Si ils veulent ce sont tes chiens qui te font faire un soleil Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/10/2007, 17h47
T'as raison Smiley Smiley
Répondre
29/10/2007, 17h48
Bonjour , je viens vous faire part de mon expérience avec Baïky Berger blanc suisse de 10 mois .

C'est un chien hyper actif qui tire sans arret et qui n'est jamais concentré sur ce qu'on lui dit .
Durant plusieurs mois j'ai utilisé l'etrangleur sans bons resultats , Baïky tirait toujours moi j'etais toujours limite en train de tomber , et les promenades devenaient tres tres stressante !

Du coup a mon club canin on m'a conseillé de lui mettre le collier a pointe de temps en temps .
j'explique car je sais que bcp sont contre et j'aime bcp mon chien et je ne veux pas lui faire de mal mais ensuite faut reflechir et se dire que c'est comme les enfants une betise = une punition .

Donc on m'a dit de lui mettre les 2 colliers l'etrangleur + celui a pointe , quand il n'ecoute pas faut passer a celui a pointe .

Ensuite il faut bien evidemment savoir l'utiliser , le but n'est pas de mutilé son chien !

Du coup j'ai essayé cet apres midi , des qu'il a essayé de tirer il a tout de suite compris qu'il ne vaudrait mieu pas , resultat toute la balade il n'a pas tiré et j'ai réussi a le faire marché au pied ( collier detendu ) alors que c'etait impossible avant .

Pour les ordres comme le assis debout et couché pareil il m'a suffit de tirer tout legerement pour qu'ils comprenne .

C'est qu'une methode d'apprentissage a force d'avoir les 2 il ne saura jamais lequel il aura du coup bein il arretera de faire le con sans arret lol et un jour je n'aurais plus besoin de l'utiliser .

Mon educateur l'a utilé que 2 fois sur sa chienne et maintenant elle écoute tres bien et gagne de nombreux concours d'obeissance .


Voilà c'etait pour partager mon experience , avec mon chien je n'ai pas eus trop le choix , il est vraiment trop fort pour moi sinon .
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
29/10/2007, 17h55
Ce sujet commence à me rendre malade Smiley Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
29/10/2007, 17h59
Faut pas te rendre malade Véga ...... Smiley
Répondre
29/10/2007, 18h37
Merci de me consoler naska Smiley

Mais bientôt ils vont utiliser des collier fabriqués avec du fil de fer barbelé. Smiley Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
29/10/2007, 18h38
Citation:
VEGACOOL a écrit :
Merci de me consoler naska Smiley

Mais bientôt ils vont utiliser des collier fabriqués avec du fil de fer barbelé. Smiley Smiley
Si possible reliés à la centrale électrique de la maison Smiley

et moi qui ai même jamais utilisé un étrangleur je me sens martienne Smiley
Répondre
Avatar
29/10/2007, 19h21
Quand je parle de méthode naturelle, je me fais jeter ...
Quand je parle de collier d'éducation, je me fais jeter ...

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/10/2007, 19h23
mais non tu ne te fais pas jeter
chacun ses methodes, d'autres plus "brutales" que les autres, mais du moment que tout le monde y trouve son compte sans blesser son animal
je ne vois aucun probleme Smiley
Répondre
Avatar
29/10/2007, 19h25
Citation:
loloarco a écrit :
Quand je parle de méthode naturelle, je me fais jeter ...
Quand je parle de collier d'éducation, je me fais jeter ...
Smiley Smiley
Lolarco, tu ne vas pas nous faire un délire de persécution ? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion