la sociabilisation, mon démon... ou le retour de ebro le cas soc' ! (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/01/2011, 10h33
Baa...disons qu'avant pas de souci car complètement gérable mais c'était un kekos, fallait toujours qu'il soit le chef...il était juste moins "direct" que maintenant. Maintenant la méfiance se rajoute à son envie de dominer tout le monde. C'est pour ça que je vous rejoins dans la discussion dans le sens ou c'est mefiance+dominance. Et que aujourd'hui j'ai du mal à le comprendre, est ce que c'est de la peur ou une envie simple de dominer...? En faite je pense que c'est un peu des 2, il avait tendance à dominer à la base mais y avait pas d'urgence, c'est à dire qu'il allait pas se jeter sur les chiens comme ça sans raison, maintenant faut à tout prix qu'il le fasse, et il devient incontrôlable parfois. C'est peut être pas la même cause, mais a part ça, ça a toujours été un grand dominant, bien que gérable auparavant. L'incident fait que maintenant ce n'est plus gérable...

Avec les gens par contre ça va, sauf dans des cas exceptionnel ou il nous a défendu comme jamais...mais ça c'est normal.
Répondre
21/01/2011, 10h40
Smiley

il joue encore avec des chiens liloo2 ? il le fait sur tout les chiens, genre chienne et chiot ou juste les males ?

Ebro est parfaitement gérable c'est la différence en laisse il est aux ordres et sans laisse je le rappel il reviens immédiatement sauf mauvaise antcicipation de ma part la ça pardonne pas, Smiley

par contre ne joue jamais avec les chien et ce depuis petit sauf les chien avec lesqu'elle on a fait la présentation pendant un bout de temsp et que les femelle, les male il cherche juste a les casser et après il les ignore sauf son pote lévrier mais il on été élevé ensemble Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
21/01/2011, 10h45
Citation:
ce qui me surprend c'est qu'elle n'était pas comme ça avant ! qu'est ce qu'il s'est passé ! la course après le chat ou bien l'attaque du p'tit chien
surtout dans la rue
C'est pour ça que je pense à Django aussi...et puis le côté "surtout dans la rue" moi c'est pareil. Dès que c'est en laisse dans la rue, dans cette situation précise il est horrible... Au début moi non plus je n'avais pas du tout fait le lien avec l'attaque du chien...

Smiley
Répondre
21/01/2011, 11h01
Non il ne joue plus avec les chiens, sauf les chiennes de ma soeur avec qui il a grandit. Avant il jouait avec tout le monde mais c'était plus mode "attention au dérapage" avec les mâles donc fallait quand même surveiller, a part vraiment dans certains cas ou le mâle en question est vraiment une pâte, là aucun souci à prévoir.

Au moment ou on s'est rendu compte que ça allait pas, c'était avec tout: mâles, femelles, chiots.... (c'était au mois d'aout), mais là, depuis peu on s'est rendu compte qu'avec les femelles ça passait... mais une fois en liberté, car en laisse y a aucune distinction...

Quand il est en liberté, il voit le chien en face, il fonce dessus, et si c'est une femelle il se fait remettre en place en général et accepte cette remise en place. Si c'est un mâle il n'accepte pas.... Et si le mâle ne le remet pas en place, ba ça devient son souffre-douleur et c'est vraiment limite donc de toutes façon ces contact là sont évités.

Pour Ebro j'ai lu le début de tes aventures, sacré caractère mais comme tu dis c'est sa nature, je pense que dans le cas de lignées de travail ou la sélection est très forte, l'inné tien une plus grande place que chez d'autres chiens, ou d'autres lignées plus axées sur la beauté. Toi tu peux juste soit exagérer ou soit atténuer ce comportement là; En plus, chaque chien est unique, tout dépend aussi de son caractère, et le mélange de tout ça fait que tout n'est pas prévisible et que le chiot finalement n'ets peut être (dans certains cas) pas si malléable que ce qu'on croit... enfin je pense Smiley
Répondre
21/01/2011, 11h17
oui alors aussi plus de distinction Smiley

pour moi le pisre c'est que j'ai une chienne suer équilibré qui veut jouer avec les autre donc c'est pénible... je doit bloquer ebro au coucher pendant que cara joue, et je crois que c'est pire car il est encore plus frustré Smiley

le truc c'est que j'ai réussi la cohabitation avce des chiens male plus agé et de gros gabarit, avec ma méthode j'arrive a les inscéré dans ma meute ... mais Ebro reste systhématiquement le dominant de ma troupe canine ( mais bon gros respect de sa part pour mon statue donc ca permet de gérer) il les ignore après Smiley

d'ou l'intert du travail en muselière, ca l'empèche de bouffer systhématqiue dobnc il est obliger d'avoir un contacte "normal" avec le chien, meme si il a des attitudes de mac, et après un fois la tension redescendu j'enlève et la ça va Smiley il écrase un peu le chien psychologiquement des fois deux trois clache mais généralement le chien en face sait a qui il a à faire et donc ne cherche pas plus... Smiley"

donc c'est vrai je me penche vraiement sur l'explication caractère trempé et lignée travail qui le rends rentre dedans directe Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
21/01/2011, 11h19
je ne parlerai pas de dominance .......

des gênes .....oui dans le cas d'Emma ! mauvaise sociabilisation par la mère ! c'est certain !

et pour ma part .......je sais pas où j'ai fauté ? Smiley

elle a toujours été en contact avec les gens mais elle n'accepte toujours pas Smiley

mais les chiens c'est l'horreur depuis Septembre , je me demande si le départ de Kassy Smiley
Répondre
21/01/2011, 11h25
Ebro toujours eu besoin de faire le mac; toujours besoin d'etre le meilleur et le plus fort... Smiley

petitte photos de Ebro chiot regardez l'attitude avec cara c'est quand on venait de l'avoir mem pas peur la mini teigne Smiley



le départ de kassy a peut etre joué aussi Smiley

kassy c'était la chef de meute, sinon peut etre perte de cadre pour elle Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
21/01/2011, 11h40
Je pense effectivement (pour le rôle de la selection, des gènes, etc...)

Au club ou je vais, c'est un club de travail, ils prennent aussi les chiens à gros caractère qui ont quelques souci justement (comme moi) parce qu'ils ont vraiment l'habitude de ces chiens là étant donné que la plupart des chiens de travail sont des BA et malinois, et vraiment des gros caractères... Je pense vraiment que ces races là, et surtout ces lignées là ont des prédispositions car c'est ce qui leur ai demandé... après faut pas généraliser, c'est pas non plus une science, ou une règle qui s'applique à tous.

Au début je pensais que la sélection et l'inné n'y faisait pas grand chose, mais plus j'avance, plus je rencontre des chiens, des maitres différents, plus je remet en cause cette idée... Mais dans certains cas précis, ça ne s'applique pas à tout les chiens heureusement. Sinon, je me suis beaucoup intéressée à l'akita inu réputé pour être très dominant et ne pas supporter ses congénères, j'avais de sérieux doutes la dessus, j'étais sur qu'on pouvait remédier à ça en habituant le chiot régulièrement et depuis toujours. J'ai travaillé chez un super éleveur d'akita qui cherche du mieux qu'il peut à atténuer ce trait de caractère...mais..on est forcé de constater que ça échoue malheureusement....disons qu'ils se tolèrent mais avec présence du maitre et rien et absolument rien qui pourrait provoquer le conflit... et du cou je me suis rendu compte que pour certaines races et lignées, la sélection a été tellement forte pour aller dans un sens que certaines caractéristiques désirables ou indésirables (par exemple dans le cas de l'akita) sont bien ancrées dans le comportement...

Et c'est pour ça que les remarques du style "tel maître tel chien" ou "de toute façon c'est la faute du maître" ça me gonfle profondémentSmiley A part culpabiliser les maîtres qui n'y sont pour rien, ça apporte pas grand chose.... Et puis, ça peut dépendre de tellement de choses: la selection, la génétique, l'environnement chez l'éleveur, le rôle qu'a jouer la mère, le rôle qu'à jouer le propriétaire, si le chien a été abandonné et donc que le proprio actuel n'y ai pour rien puisqu'il n'a rien pu faire au début de la vie du chiot, un éventuel traumatisme (attaque, abandon, etc....)....
Répondre
Avatar
21/01/2011, 11h45
MJ88

tout à fait la posture d'Emma mais en face à face et sans patte relevée !

Disons que Kassy tempérait les ardeurs d'Emma
et Emma respectait énormément Kassy !

je pense qu'Emma agit par mimétisme donc plus de repaire que celui de Dudu ou de Saya , mais elles sont moins souvent ensemble en ce moment !

super mimi Ebro
Répondre
Avatar
21/01/2011, 11h48
tel maître .....tel chien .......j'y crois un peu tout de même !

un maître speed ne fera pas un chien calme du moins dans certains cas !

le caractère du maître à quand même une influance !

le chien est une éponge à nos émotions et comportements ! Smiley

ce n'est que mon avis
Répondre
21/01/2011, 11h58
je suis d'accord emmajolie pour le chien eponge émotionnel,
par contre je pense que liloo2 le disait plus tot dans le sens ou les gens te font la remarque votre chien agressif c'est votre faute VOUS la'avez rendu comme ça de toute "facon tel maitre tel chien" Smiley"

tu vois le genre de réflexion... j'en ai tellement eu avec Ebro que j'ai abdiquer l'explication, j'ignore et me barre point... Sinon c'est moiq ui vais le bouffé Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
21/01/2011, 12h12
voui , j'avais bien compris ..........juste cette petite précision !

Smiley
Répondre
21/01/2011, 13h05
Oui oui je suis d'accord, c'est parfois la faute des maîtres, mais pas toujours. Et beaucoup de maitres sont jugé à tord. C'est sur qu'un maître agressif et rentre-dedans pourra rendre son chien comme ça, je dis "pourra" car pas forcément, si on le prend dans ce sens là ok, mais dire d'un chien rentre dedans ou peureux peu importe que c'est parce que son maitre est comme ça ou que c'est à cause du maitre qu'il est devenu comme ça, je trouve ça un peu facile, et caricaturale.

Les solutions passe toujours par les maîtres, mais les problèmes ne viennent pas tous d'eux.
Répondre
Avatar
21/01/2011, 13h40
Smiley suis OK
Répondre
26/01/2011, 12h23
Alors balade aujourd'hui avec ebro suel ( qui est assez pénible en ce moment)

donc au parc tranquil, jeu avac sa balle, petits exercice d'agility street, il adore et il ce dépense bien.. Puis voilà au loin un cas soc' avec son beauceron male....

ce type estun débil Ebro adéja impacté son chien une fois, il lui foncé dedans et pris e au cou plus secouage... Smiley

bref le type n'en a rien a foutre il se promène en fumant sa clope, sans savoir ou et son chien et donc sans laisse.... le chien débil court a fonds sur les autres chiens Smiley

Donc je le voit au loin j'anticipe rappel Ebro mais chien trop près qui nous fonce dessus pour remettre la laisse Smiley
donc "Ebro au pied"... tu parle il a bien vuie le chien qui arrive et a déja la crete et près pour la baston... Smiley

mais j'ai la balalle dans la poche donc je luimontre et la garde chacé ' elle est a qui la baballe" Smiley "au pied, pâs touché, t'as vu la baballe hien..." Smiley

résultate ce C** de chiren est venu lui sentir les fesse pendantq ui marchait aupied je srentait qu'il aait trop envie de se retourné et de lui bouffé la trouche, mais non il est rését au pied sans laisse fixé sur ma poche avec la baballle Smiley

puis ce plouc de chien est enfin partie Smiley

et rien pas de baston ni d'agressivité, ebro a gagner une scéance de jeu a vec la baballe pour récompensé ça Smiley

fier de mon chien, car en ce moment c'est dur genre a tenter le couip meme au ordre donc petite victoire pour moi Smiley

mais ce type, le prprio du chien est vraiement un demeuré et en plus il a vraiement pas peur pour son chien.... Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
26/01/2011, 12h54
bravo Ebro ! (et toi mj!).
pourvu que ca continue Smiley
Répondre
26/01/2011, 13h32
Bravo Smiley

C'est vraiment bien qu'il soit au taquet sur sa balle comme ça Smiley
Répondre
26/01/2011, 14h24
Bonjour ,

je suis à peu près tout tes post même si je ne poste pas mais là j'avais vraiment envie de te dire Smiley et Smiley Smiley car même si Ebro peut sembler un peu cas soc, tu en as vraiment un contrôle parfait et lui arrive à se contrôler !!!! Donc peut être pas si cas soc' que ça Smiley
En tout cas ce genre de comportement d'Ebro doit faire rêver plus d'un maître et moi la première !!! Smiley Le mien n'est pas agressif au premier abord mais un chien viendrait lui sentir les fesses, je peux toujours rêver pour qu'il ne s'en occupe pas et si il fait mine d'être un tant soit peu agressif et ben...... je ne suis pas prête de l'arrêter surtout sans laisse !!!! et je peux t'assurer que balle, friandise, ou n'importe quoi ne le feront pas se focaliser sur moi !!! Donc encore Smiley et félicitations pour tout ce travail que tu fais avec Ebro !!
Répondre
26/01/2011, 14h28
merci kalash, lilloo2 et elios Smiley

j'espère que ça va duré Smiley

bon je bosse a fond sur la motivation Smiley

[size=xx-small]il avait déja bien joué donc pas au taquet... en plus pas cara et je crosi que ça change aussi..[/size]

mais bon c'est quand meme cool Smiley

oui elios j'ai le control mais c'est la perte de control qui me stress car vraiement c'est un chien qui pardonne pas.... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
26/01/2011, 14h39
ben là je dis bravo à toi... c'ets remarquable ce que tu arrives à faire avec ton Ebro !! je rêve qu'un jour Faro soit pareil, mais un autre chien lui sniffait le cul .... pfff même du jambon il en voudrait pas ......



Répondre
26/01/2011, 14h39
Oh mais je comprends tout à fait que c'est cette perte de contrôle éventuelle qui te stresse mais apparemment la perte de contrôle est quand même relativement rare Smiley
moi aussi c'est cette perte de contrôle qui me stresse quand je vois un chien détaché venir vers nous car Elios bien que "gentil" au premier abord ( il ne cherche qu'à jouer) peut devenir très agressif si l'autre arrive de façon agressive ( à condition que ce soit un mâle d'un gabarit moyen !!) mais jusqu'à maintenant n'a pas mordu seulement coincé et grogné très très fort au niveau de la nuque de l'autre Smiley et je me dis que si l'autre n'avait pas arrêté de grogner, je ne sais pas ( et ne veux pas savoir d'ailleurs !) ce qu'il aurait fait !!! Donc je me méfie énormément face à un chien détaché que je ne connais pas maintenant. Mais je sais aussi que je n'arriverai jamais à obtenir d'Elios ce que tu arrives à obtenir d'Ebro !!! Mais cela fait rêver !! Smiley
Répondre
26/01/2011, 14h51
nivea Ebro pas porté sur la bouffe non plus ( sauf les knacki Smiley ) c'est surtout jouet baballe etc... Smiley

Sur le coup j'étais assez stréssé car Ebro c'est fait mal au fesses Smiley et ça cicatrise pas et je me disait que si l'autre ramène son piff ça allait mal se finir mais finalement bon très fixé le loulou . oufff Smiley Smiley Smiley
ychopate de la
elios, Ebro n'est pas un chien "gentil" c'est pas du tout un commode au premier abord donc si je lui laise la faille il placarde le chien en face sans concession... il fait que 30 kg mais c'est un psychopathe Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

mais bon j'imagine un caucase enervé ... Smiley et encore je trouve qu'il est assez soft Elios non ?
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
26/01/2011, 14h57
ah oui!! les KNACKI!!! on en a un stock aussi ..... c'est vrai !!! en tout cas je rêverais d'avoir la même complicité que toi et Ebro de ce côté là .... mon faro est nettement plus interesser de ce qui se passe tout autours de nous que de moi .... même avec une balle ....
Répondre
26/01/2011, 14h59
Oui je dirai qu'il est assez cool mais on a tout fait pour ça !! On ne lui a rien passé depuis ces 2 mois, on a fait un gros boulot de sociabilisation : rencontre avec des chiens, rencontre avec pleins de monde ( adulte, enfants) et caresses à chaque fois, donc pour lui toutes rencontres au départ est une bonne chose mais il peut changer de comportement en 1 sec si il peut penser qu'un danger arrive ! Et le pb c'est que cette interprétation de danger ... il est le seul à la connaître Smiley Donc je suis toujours très vigilante quand quelqu'un arrive ( chien ou humain !!) ! Et surtout le soir dès que le nuit tombe car il y a l'interrupteur "jour/nuit" Smiley Et 60 kg en colère et ben il vaut mieux anticiper Smiley
Répondre
26/01/2011, 15h11
nivea la complicité c'est un truc qui se travail ,en plus le mien c'est un malinois de travail donc très centré sur moi Smiley

et je le motive sur moi et les joujou depuis petit Smiley

elios, oui ebro aussi a le bouton jour/nuit Smiley Smiley

effectivement l'intrer prétation danger avce les chien de protection c'est ça le truc "chaud" a géré car ces chien travail de leur propre initiative Smiley

mais beau boulot avec Elios quand meme Smiley

Les chien de travail aussi prise d'initiative, mais bon il attendes quand meme l'aval du maitre ce qui est plutot bien, sauf pour la garde e la c'est pas du tout un sympa le Ebro, il est tout le temps en mode vigilence donc faut faire gaffe Smiley

la nuit c'est pas un marrant et pour les personnes qu'il détecte comme suspectes non plus Smiley

par contre je le maitrise dans le sens ou meme si il est partie sur une "attaque" genre le mec de EDF qui débarque au milieu de jardin et se fait charger.... le dressage fait qu'il est conditioner au "halte" et donc stop directe meme en plein élan.. ouff...
c'est pour ça que je bosse aussi en mordant, je controle le chien dans tout ses aspects et je trouve que c'est important avce ce type de chien Smiley
meme si paradoxalement ça développe la vigilence et la réactivité du chien, mais au moins elle est controlée Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
26/01/2011, 15h34
Smiley

super ........bon contrôle avec Ebro !

tu vas y arriver

Smiley
Répondre
26/01/2011, 16h07
Merci, mais je pense qu'il y a encore beaucoup à faire et il est encore jeune : 16 mois donc tout espoir n'est pas perdu !!! Smiley Oui comme tu dis avec le Caucase et chien de protection le plus chaud à gérer c'est l'interprétation du danger et surtout de pouvoir les stopper quand ils sont partis !! Bon pour le moment ( mais jamais dans des situations très périlleuses non plus Smiley ) il semblerait que je puisse l'arrêter avec un grand NON STOP Smiley Mais avec lui je n'ai pas réussi à trouver ce qui pouvait l'intéresser plus que ce à quoi il pense !! La nourriture, il s'en moque ( et pourtant j'en ai essayé plein), les jouets aussi, le son de ma voix aussi si vraiment décidé donc je bloque un peu pour le centrer vraiment sur moi !! En revanche si il part courir derrière un lapin ou perdrix, il suffit que je lui dise NON STOP et il s'arrête !!! C'est déjà ça !!
Mais sinon pour revenir à Ebro, je suis entièrement d'accord avec toi que même si la race est plus à l'écoute de son maître, ce n'est pas inné et pour arriver au résultat auquel tu es arrivée, cela demande ENORMEMENT de travail, patience et complicité et en plus oui ce genre de chiens non maitrisé, peuvent être très dangereux car très réactif également !
Donc c'est pourquoi je suis très admirative des résultats que tu obtiens et que je lis tes posts car en fonction de ton expérience j'essaie de transposer sur Elios .... un tout petit peu !!! Smiley
Répondre
26/01/2011, 16h27
Smiley Elios c'est pas mal du tout car franchement c'est pas évident les caucase.
c'est une des seule race dont je me méfie, en généralel tout les chiens de protection je fais gaffe et aussi au malinois Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

merci pour les compliment mais franchement c'est super dur avec Ebro
Smiley j'y arrive mais a quel prix !
c'est tout les jours rien lacher, si je vais mal genre fatigue il me pourris direct Smiley
mais je lache rien Smiley

bon après pour tout ce qui est focalisation sur l'objet, motivation, envie de faire plaisir au maitre, intelligence et rapidité de comprehension, jeu et activité il est toujours super parceque c'est un malinois dans ce sens c'est une race facile... il y a juste le coté gros caractère , rentre dedans, méfiance, speed, reactivité, hyperactivité, asociale, obstination voir obsetionnalité qui est moins facile a géré Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
26/01/2011, 17h09
Oui je veux bien te croire et quand je lis tous tes écrits sur Ebro, je me dis que mon Caucase peut paraître moins dur en terme de gros caractère Smiley mais je sais aussi que je n'obtiendrais jamais de lui cette obéissance au doigt et à l'oeil et vu le gabarit ce n'est pas non plus de tout repos car toi tu peux encore te raccrocher au fait qu'il est super ( et le mot est faible ! Smiley ) obéissant et donc tu peux l'arrêter même quand il est parti, moi .... je peux rêver Smiley Smiley
En tout cas continue car au vue de sa réaction d'aujourd'hui tu as vraiment fait un travail formidable même si c'est un travail de tous les jours car il le vaut bien Smiley et il te le rend bien !

J'aurai une question : est ce qu'en vieillissant les acquis seront définitivement acquis pour Ebro ou il faudra toute sa vie que tu gardes le même rythme éducatif ? Smiley
Répondre
30/01/2011, 20h37
petit passage sur ce poste........

en ce moment dur dur avec les chiens........

Cara c'est cartonné avec la chienne de ma grand mère ce week end.....

je vous raconte: on a eu cette chiene en fa donc elles ont cohabiter et nikel, chienne assez pénible car assez caractérielle et pro de la "désobéissence passive" chez nous ca rigolait pas on l'a bien repris en main mais la plus de laisser aller en plus elle est seul chien chez eux...

tension avec Cara depuis qu'elle est chez eux déja plusieur accrochage a dehors ( jamais dedans) toujours pendant le jeu ( pas de jouet ni rien) ... toujours conflit provoqué par Ati ( la chienne en question) ..

Bref la on était dans le pré derrière chez ma grand mère...

présentation progressive des chiens pas de tensions, group de 4 chiens , Ebro malinois non castré, cara staffie femelle stérilisée, étik male lévrier castré, et Ati croisé galgo/malinois stérilisée femelle...

on lache Etik et Ebro tranquilmement puis Ati et cara et la jeux et tout de suite après Ati crete qui grogne sur cara et bam c'est partie en latte Smiley" et cara super teigne qui la a bouffé la tronche Smiley on arrivait pas a les séparé d'habitude je geule un coup et tout le monde s'arret..... la on a du les prendre par les pattes arrières Max et moi et Cara ma échappé des mains et elle est retourné la bouffé directe prise au cou Smiley"

je l'ai jamais vu dans un tel état de rage Smiley" Smiley"

pref raclée a chacune et punition isolement directe Smiley

mais bon on sentait la tention entre elle quand meme mais pas d'accrochage ensuite Smiley

les deux male rien a foutre il on arreter leur jeu et regardé
Smiley

mais depuis Cara est super chainte a essayé de chopé un rott male se matin au club Smiley elle c'est fait engeumlé directe...

et la ce soir je baladait les deux ébro déchainé a grogner un coup sur uen femelle dogo qu'il connait et cara directe crete et grognement Smiley" Smiley
bref j'ai régler la situation mais je sait pas pourquoi ele est sur le qui vive comme ça dircet Smiley

elle avait déja eu ça quand elel c'éitait fait attaqué par un chien Smiley


je vais la promener seul et lui faire rencontré des chiens coll on verra comment ça va aller Smiley

Ebro toujours c** est cartonneur ..... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion