mon chien ne fait que des betises en notre absence

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/02/2012, 19h53
bonsoir,
j'aurai besoin d'aide, voila j'ai un jack rusell male de 8 mois, depuis novembre le chien commence a manger un peu tout ce qu'il trouve lors de notre absence (comme des mouchoirs en papier, des stylos, des ecouteurs, des lunettes...).
lorsque j'ai eu le chien il mangeais le fils d'antenne de la télé et le cable d'internet, du coup nous lui avons donner des os a macher il a arreter.nous faisont attention tous les jours pour voir s'ils lui reste de l'os, et malheureusement, cela ne lui suffit plus.

un autre probleme, c'est que depuis janvier dès que nous sommes partis pour aller travailler il se met a aboyer (pas en continue pour l'instant), mais dès qu'il entend un bruit (une voiture qui demarre, qui passe, un voisin qui rentre ou sort de chez lui....), il aboie que ce soit le jour ou la nuit.

merci de vos conseils.... j'ai vraiment besoin d'aide
Répondre
06/02/2012, 19h57
peut-etre que la lecture de cet article par ICI pourrait vous donner des pistes? est-ce que ca correspond à votre chien?

Vous avez un chien de race active, ne négligez pas l'activité physique et intellectuelle en quantité suffisante... des os à macher c'est pas grand chose pour occuper un jack.
Répondre
06/02/2012, 20h08
oui, je le consoit très bien que l'os a macher n'est pas suffisant pour toute la journee, il ne manque pas de jouets (il a des balles de tennis, des jouets en caoutchou, il a une balle où quand il joue avec il y a des croquettes qui tombe...)
et puis j'ai une chatte de 2ans 1/2 qui s'entend bien et joue ensemble.
on avais acheter un tunnel pour le chat et tous les deux joue dedans (par contre sans l'habimer)
donc commence lui faire passer c'est journée plus vite ?
je joue tous les soirs avec quand je rente (au moins 3 heures) et le matin avant de partir travailler ( au moins 30 à 45 min)
et le week end lorsqu'on va dans notre famille ou amis, il vien t avec nous.
(ps : j'ai oublie de preciser que nous sommes en appartement).
Répondre
06/02/2012, 20h15
avez vous lu l'article?
Répondre
07/02/2012, 19h06
vous le sortez en laisse ?

quelles autres activités a ce chien ?
Répondre
08/02/2012, 11h55
Oui il sort en laisse car il n.ecoute pas quand y'a du monde dans la rue,
Lorsqu.il est dehors après avoir fait besoins je le fais courrir
Dans la maison on joue avec lui avec ses balles et ses peluches.
Lorsqu.il est dehors dans un jardin (chez mes parents) il courre partout dans le jardin on lui mets des jouets mais il s.en fou (en tous cas pour l.hivers) l.ete on joue comme ci ont est dans la maison
Voilà
Répondre
Avatar
08/02/2012, 14h21
Lili

avez vous lu l'article de Kalash ? ....vous y trouverez beaucoup de réponses !


Smiley
Répondre
08/02/2012, 14h58
Oui je les lu, et il y a des choses que je fais déjà et qui fonctionne pas par contre quand je part et que je rentre je vais aussi la fête au animaux car je suis contente de les voirs donc ça je vais éviter le faire et voir ce que ça donne
Répondre
08/02/2012, 15h16
ce n'est pas parce qu'il a des jouets qu'un chien joue ! la seule chose qui l'interresse c'est qu'on s'occupe de lui, donc des jouets mais sans maitre, aucun intérêt !
il faut absolument travailler le détachement et lui faie faire plein de truc quand vous êtes là.
Il reste seul combien de temps par jour ?
le jack est un tout petit chien mais un très très gros caractère Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Avatar
08/02/2012, 15h25
Citation:
lilie94 a écrit :
Oui je les lu, et il y a des choses que je fais déjà et qui fonctionne pas par contre quand je part et que je rentre je vais aussi la fête au animaux car je suis contente de les voirs donc ça je vais éviter le faire et voir ce que ça donne
ça ne fonctionne qu'à condition d'être patiente ......il faut de temps comme pour tout !

Smiley
Répondre
08/02/2012, 16h56
il n'est pas le seul animal de la maison ? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion