Morsure chien (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
30/09/2007, 16h28
Je sais que cette loi est idiote mais les personnes acquérant un chien de catégorie SAVENT qu'ils devront faire porter une muselière à leur chien. Alors inutile de dire que tous les chiens doivent porter une muselière pour excuser le fait que vous ne voulez pas en faire porter une au votre. Désolée, mais à part pour les gens ayant déjà un chien de catégorie avant 1999, les autres, ça m'énerve d'entendre ce genre de réaction. C'est comme si tu disais que le casque en moto est une connerie et que lorsque tu es à la campagne tu ne le mets pas. Et encore, l'exemple n'est pas bon car si tu ne mets pas de casque en moto, c'est pas ta moto qu'on ira mettre à la casse si t'as un contrôle. En fait, cette loi est nulle car au lieu de confisquer le chien dont le maître est en illégalité, on mettait une amende excessive, ça ferait plus réfléchir.

Bon, va falloir que je me Smiley
Répondre
30/09/2007, 16h31
Citation:
loloarco a écrit :
Bon, va falloir que je me Smiley
moi aussi Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/09/2007, 19h30
bonsoir! Oui biensur que je m'inquete mais je ne peu pas le jeter a la porte non + il n'est plus ché moi il est dans un jardin en attendent que le maitre chien le recupere et je ne peu pas le donné a la spa il vont le piqué
Répondre
Blondie_vlc
30/09/2007, 19h52
Pour le non port de la muselière, ce n'est pas le chien qui est confisqué mais une amende!!!

Chacun son point de vue en ce qui concerne la muselière. Il est difficile de nager ou encore courir ou même attraper une balle avec une muselière...

Loloarco, tu ne sais pas pour quelle raison j'ai un rottweiller donc ne parle pas trop vite STP. De plus, ce n'était pas une race que j'affectionnais spécialement avant d'en avoir un sans pour autant ne pas les aimer et à refaire j'en choisirais un d'une autre race compte tenu du comportement de nombreuses personnes à leur égard...

Je vous rassure, Boulbi n'est pas un monstre mais un chien comme les autres...

En ville, ou dans les endroits ou je croise du monde, je respecte la loi...

La charte de ce forum, pour vous la rappeler, est déchanger des points de vue et non de critiquer!!! D'autant plus que l'on s'éloigne du sujet qui est Kévin et son chien...
Répondre
30/09/2007, 20h02
Ce n'est rien en peut dire que mon probleme est regler ! MAis je trouve sa bizare qu'il y"a autant de morsure de chien en se moment je vien de voir a la télé a l'instant meme qu'il ya encore y'eu une morsure 2 molsse la race n'a pas été preisé sur une jeune fillede 14ans au bras et la main ces jour ne sont pas on danger ! a votre avis ces les effet mediatique ou ces vraiment qu'il y"a quelque chose qui les exite particulierment car comme mon chien a par les 6 dernier mois passé n'avais jamais montre de signe d'agressivité tel que ceux ci
Répondre
Blondie_vlc
30/09/2007, 20h24
Je pense que c'est plus un effet de mode. Tout le monde veut avoir un molosse et ils sont maintenant très répandus donc plus nombreux donc plus d'incidents....

J'ai l'impression que cette médiatisation fait un effet boule de neige, les bonnes familles ne prennent plus le risque d'en posséder un de peur pour les enfants et d'autres...

Bien sûr, cela n'est qu'un ressentiment...

A chaque nouvelle affaire, j'ai des frissons et me pose ausi des questions...

Je n'ose même pas dire à mes collègues que j'ai un rottweiller pour éviter les réflexions ou la question tu as des enfants? C'est presque un fléau donc je dis que j'ai un chien qui ressemble à un beauceron...
Répondre
Avatar
30/09/2007, 20h42
"Loloarco, tu ne sais pas pour quelle raison j'ai un rottweiller donc ne parle pas trop vite STP. De plus, ce n'était pas une race que j'affectionnais spécialement avant d'en avoir un sans pour autant ne pas les aimer et à refaire j'en choisirais un d'une autre race compte tenu du comportement de nombreuses personnes à leur égard... "
bon je m'en mêle c peut être pas mes affaires mais bon!!!!! quoiqu'il en soit pour n'importe quelle raison tu ai pris ce chien tu te dois de l'assumer et de prendre tes responsabilité!!
et si le fait de lui faire porter une museliére le protége de l'euthanasie si la loi est faite ainsi tu dois t'y soumettre on est pas au dessus de la loi!!!!!! tu es responsable de ce chien et de ses actes et même si ce n'est pas le chien que tu désirais au départ tu sais qu'en même que tu DOIS lui dfaire porter une museliére!!! et ce n'est pas parce qu'une race de chien a en ce moment mauvaise presse que tu dois regretter ton choix!! ce n'est que mon avis
Répondre
30/09/2007, 20h48
Eh bien moi je souhaitais un rottweiller car j'en ai connu des supers et j'adore ces chiens.

Mais finalement, la loi étant un dure et se renforçant de plus en plus (peur que ces chiens soient interdits un jour...?), mon mari et moi on s'est mis d'accord sur un beauceron. Cela dit, on l'éduque exactement pareil qu'on aurait éduqué le rott. C'est-à-dire qu'on est très vigilants, très carrés, il a commencé l'école des chiots d'ailleurs (il a 3 mois, on l'éduque beaucoup par le jeu et on a acheté des bouquins, on prend des conseils auprès de pros...). Un beauceron une fois adulte est un grand chien et tous les chiens peuvent être dangereux (pas seulement les molosses) s'ils sont mal éduqués, si les maîtres font n'importe quoi avec eux.
Je me suis fait "pincé" (même pas vraiment mordre) une fois à la cuisse par un croisé beauceron/labrador (je précise que c'était pas le mien) et j'ai eu quand-même 3 jours d'arrêt de travail et j'ai pas pu correctement marcher pendant plusieurs semaines. Aujourd'hui tout va bien, mais j'ai toujours une belle cicatrice! Et dire qu'il n'a fait que planter ces crocs une demi-seconde, il ne m'a même pas vraiment mordu/attaqué ! Ce chien a ensuite été rééduqué (il était dominant), même moi j'ai dû aller le mettre sur le dos tous les deux jours (il avait la muselière) pour lui montrer qu'il n'avait finalement pas "gagné" avec moi. Après il a eu des cours d'éducation, ça fait deux ans et depuis il n'a plus jamais mordu et est devenu cool.

Tout ça pour dire que moi je pense qu'il faut éduquer TOUS LES GRANDS CHIENS (et même TOUS les chiens tout court) et pas seulement les molosses! Et ce,dès le plus jeune âge quand c'est possible, sinon il faut faire appel à un pro et voir si le chien adulte agressif en question peut être rééduqué malgré son âge et les erreurs des maîtres (c'est possible selon le cas). Car TOUS peuvent mordre et faire des dégâts!

Casanina -
Répondre
Avatar
30/09/2007, 20h57
je suis tout à fait d'accord avec toi j'ai eduqué mon labrador parce qu'il fait 40 kg!!!!!! et qu'on ne peut pas se laisser deborder par nos chiens c'est simplement du savoir vivre d'avoir des chiens eduqués peut importe leurs tailles ou leure races ils peuvent tous être dangereux un jour!!!
Répondre
Avatar
30/09/2007, 21h22
tout à fait d'accord avec vous, tous propriètaires de chiens devraient connaitre impérativement un minimum du langage canin afin d'éviter des erreurs et des situations inéstriquables, quelque soit la race, la catégorie et le poids du chien, même si, bien évidemment on se défend plus facilement contre un caniche que contre un rott ou un dogue.
Un chien est heureux lorsqu'il comprend où est sa place et qu'il y reste !!!
Répondre
30/09/2007, 22h55
90% des morsures sont des morsures angoisse et d'anxièté, en d'autres termes du a NOTRE comportement!!!!!!!! Je te conseille un chenil de chambre pour quand il doit rester seule et pour manger, ce sera son terrier. Crier, tirer au collier ne sert a rien du tout, le saisissement marche tres bien mais il faut le prendre sur faite. punir apres ne sert a rien puisque ton chien ne fera pas le rapport entre son pipi et les hurlements. Quand meme je te conseille un d'aller voir un therapeute canin. Il pourra t'aider c'est sure.
Courage et ne baise pas les bras
Répondre
01/10/2007, 19h25
s'ayer ma mere a donné le chien a un ami du veterinaire chui degouté j'ai meme pas pue lui dire aurevoir vraiment la chui degouté et enervéSmiley
Répondre
02/10/2007, 01h41
Ta mère a pris la bonne décision, il ne faut pas lui en vouloir elle a voulu protéger sa famille, j'aurai fait la même chose si j'avais rencontré ces problèmes. Courage et reprends un chien que tu pourras mieux maitriser tu n'en seras que plus heureux. Smiley
Répondre
Avatar
02/10/2007, 05h51
oui, ta maman a eu raison, on ne garde pas un chien que l'on ne maitrise pas ou dont on ne sait pas se faire respecter. D'autre part, en faisant cela elle a surement aussi sauver ce chien, si tu l'avais garder ça aurait fini par un drame et il aurait surement été euthanasié, dis-toi qu'il sera plus heureux avec quelqu'un qui saura le remettre à sa place de chien.
Si un jour tu décides d'en prendre un autre, vas dans un club de dressage-obéissance, tu y apprendras des choses très interessantes et cela te permettra d'éviter certaines erreurs qui peuvent avoir des conséquences dramatiques.
Allez, bon courage Smiley
Répondre
03/10/2007, 01h01
Oué elle a eu raison elle etait degouté elle aussi ellle l'adoré Smiley tant pi peut etre que je le reverrai juste histoire de lui passé le bjr il estt tropp beauu en + je vous assure mais bon ma mere est pas prete a en reprendre un d'apré le dresseur qui la pris ces surment a cause de l'appt qui etait trop petit a son gout pourtant ces un f4 des qu'il sorté de la maison il se calmer ces rien j'espere qu'il sera plus heureux ou il est elle ma dit quand elle est allé le cherché au jardin il etait trés agressif chez pas pourquoi elle a du lui donner des somnifer pour chien que le véto lui avait conseiller elle ma dit qu'il la regardé d'une facon ... quand les somnifer en comencé a faire effet elle lui a mis la musolier des qui sont descendu de la voiture il essayer de l'enlever en se frotent a sa jambe le veto a dit que si il aurait pas la musolier il aura surment mordu Smiley d'apré le dresseur il pense pouvoir le recuperer mais en lui a dit qu'il a lecher le sang quand il a mordu il a dit sa veut dire qu'il est fier de se qu'il a fait et que ne pourrais surment pas le recupéré en fera avec j'espere que mon pere va s'en sortir mtn Smiley je vous tien au courent et merci encore pour tout (L)
Ps: Sa fait un enorme vide a la maison question d'habitudeSmiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion