faut-il opter pour une cage de transport pour l'intérieur ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/06/2008, 13h01
juliedecpmpt et hermine ont un avis tout à fait défendable, je ne peux pas dire le contraire puisque c'était le mien aussi avant.......

Mais le principal avantage c'est que le maître peut retrouver une certaine sérénité, se remettre en question, et reprendre un travail de fond.
Si non avec l'anxiété et l'énervement de l'humain on tourne souvent en rond et on crée un très mauvais climat de travail.

et franchement nos essais nous montrent que correctement proposé au chien , la cage devient vite sa niche Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
08/06/2008, 13h06
Finalement,

Ce n'est pas tant l'espace disponible qui compte, mais la richesse en stimulations de cet espace. Un chien en appart sorti 4 fois par jour sera davantage stimulé (et respecté dans ses besoins éthologiques) qu'un chien dans un grand jardin jamais sorti (si, ça existe !).
C'est un peu l'histoire de la prison dorée ! D'ailleurs, certaines fugues peuvent s'expliquer en partie par le manque de ballades et de stimulations...
Répondre
Avatar
08/06/2008, 13h10
et a ton humble avis vegacoolSmiley conditionner dans de bonne conditions un chien adulte a rester enfermer dans une cage,se fait plus rapidement que l aclimater a sont nouvel environnement Smiley pour moi le seul obstacle a une bonne entente serai le stress du maitre,mais si on lui explique que tout se passera bien a condition d y mettre les formes,je vois pas l utilite de la cage,l apart est deja en lui meme une grande cage Smiley
Répondre
08/06/2008, 13h10
effectivement, ce n'est pas question de la taille du chien, a partir du moment ou il est sortit suffisament par rapport à ses besoins.
ça, je le sais, car c'est ce que j'ai toujours défendu.

cependant, c'est son comportement pendant mes absences dont j'ai peur... le fait est qu'il est capable de se tenir nickel pendant une journée, et le lendemain, faire n'importe quoi.

cela ne m'enchante pas de devoir opter pour une telle solution.
Répondre
Avatar
08/06/2008, 13h10
Vegacool
La cage ok, je ne suis pas contre... tout dépend comment c'est fait.
Mais moi, je ne l'utilise JAMAIS ni ne la conseille JAMAIS à mes clients.
Je n'agis pas à ce niveau du problème... donc je n'en ai pas besoin.
Tu as raison sur le fait que la tension du maître et l'animosité qu'il peut nourir envers son chien ne mène à rien qui vaille !
Répondre
Avatar
08/06/2008, 13h17
ghostdog comme je l ai dit plus haut,pour un chien un appart est deja une grande cage,il s habituera au nouveau ,le tout est de ne pas lui communiquer ton stress,si tu anticipe des betisses en ton absence avant meme d avoir demenager c est sur que tu va dans le mur,le chien est une eponge a emotions il resent tout,plus tu va etre cool,plus ton chien sera a l aise,je t assure qu il peut tres bien se passer de jardin Smiley

juliedecompt, Smiley je t aime bien toi Smiley
Répondre
Avatar
08/06/2008, 13h48
Pour les dégats, il y a tout un travail à mener.
A commencer par comprendre exactement ce qui pousse le chien à détruire...
Pour comprendre, il faut du temps...
On ne peut pas résoudre des problèmes qui causent des destructions en 2 ou 3 messages sur un forum. Du moins, moi je n'en suis pas capable.
Sauf si, bien sur, on met le chien dans une boîte ce qui règle les destructions (plus de symptome)... mais ne résoud pas le problème (le pourquoi des destructions).
Ce n'est qu'une façon de travailler après tout. Tout dépend de ce que recherche le client.
Répondre
Avatar
08/06/2008, 14h55
Alors j'ai eu un enorme soucis de dstruction avec ma chienne, ca a durer des mois et des mois, urine, destruction (et limite depression pour moi!!). Je l'ai enfermé... ENCORE PIRE!!! Urine hurlement, on me disai ca va se calmer, mais au bout de quelques mois les voisins... RAS LE BOL!!!!!

Bah ouai Vegacool, j'ai soigné ma chienne en apprenant a me calmer TOUTE seule!!!! En arretant de l'enfermer!!!!!
Et aujourd'hui , en 1 mois, je vis en harmonie avec ma chienne...
Alors ouai la cage a peut etre marcher pour certain, mais pour d'autre sache que ca angoisse encore plus le chien... Donc moi ce que je te conseillerai, c'est de faire un travail en profondeur avec ton chien, qui fera que vous pourrez vivre en harmonie!! en confiance!!

Parce que c'est facile de régler les consequence mais tellement plus securisant et efficace de regler la cause du probleme.
Apres tout depend si t'a de la patience ou pas. Mais c'esr pas si long que ca!! Smiley

Smiley
Répondre
08/06/2008, 16h03
On va me dire tetu mais c'est pas grave hein Smiley

Les chiens nordiques et primitifs n'ont rien a voir avec les autres races de chien. Je suis d'accord, chaque fois qu'il ya des destructions ou des fugues c'est parcequ'il y a une raison : ennui, stress, douleur...

Le probleme des husky c'est qu'ils s'ennuient tres vite donc un truc qui passe en courant (par exemple un chat) et il part direct apres. Un chat qui saute sur les meubles bon, ca peut faire tomber un bibelot (sauf si c'est un Main-coone Smiley ). Par contre un husky qui saute sur le meuble tele, c'est moyen Smiley . Idem, si il voit un truc qui depasse, ils ont tendance a "egaliser" en tirant dessus (domage il etait beau le papier peint)

Alors la solution serait de les epuiser pour qu'ils puissent roupiller en apart mais bon, epuiser un chien qui peut faire 1800 km en moins de 11 jours et en tirant un traineau (cf. Iditarod)Smiley .

Apres, c'est sur que depuis qu'ils sont devenus une mode, cetrains eleveurs ont fait des lignees plus calmes. Mais ca reste des chiens assez "imprevisibles" lorsqu'ils sont tout seuls.

Mois pareil, je n'ai jamais utilise de cage pour mes chiens, mais je comprends tout a fait ghostdog et ses craintes par rapport a son futur apart. Ptet ben que tout husky etait decorateur d'interieur dans une vie anterieur, car ils sont tres doues pour ca.

Puis bon, si il doit laisser le chien 2-3 heures d'affilee dans sa cage et le sort juste apres, le chien devrait pas etre trop malheureux.
Répondre
08/06/2008, 16h40
ben il est pas trop décorateur, mais tres joueur (il est jeune), du coup, entre le chat et le chien, c'est jeu de cache cache quand il ne s'agit pas de calin...

et puis, je crois qu'il se sent tres proche de mes affaires... ! c'est pas faute de l'avoir deja repris sur le fait, mais je crois que parfois, il se fout de cela, et prends du plaisir non pas à m'embeter, car il ne comprend pas que c'est genant pour moi, mais a sentir que je suis proche de lui quand je suis absent via un objet m'appartenant...

je pense que je vais opter pour des sorties encore plus fréquentes qu'aujourd'hui (autant dire que je ne serais presque plus chez moi Smiley), et voir si cela lui permet de se tenir a carreaux. sinon, j'envisagerais autrement de régler le problème...

si je pouvais éviter la cage j'en serais ravit. pour mon chien, ma déco, et aussi l'avis des personnes qui seront ammenées a venir chez moi...

en tout cas, merci a tous d'avoir repondu rapidement, car bien que je connaisse assez bien les chiens (voir les animaux), je ne travail pas dans ce secteur donc j'ai encore beaucoup a apprendre.

merci. Smiley


ps : je n'ai pas choisit un hsuky parce que c'est la mode Smiley mais parce que je voulais un chien de moyenne voir grande taille, et qu'il n'y a pas tant de race de chien que je voulais avoir. c'est un choix de coeur, lié a la raison (on ne prend pas un husku si on ne sent pas de l'éduquer d'être patient avec eux).
Répondre
Avatar
08/06/2008, 16h48
C'est pour cela qu'il faut envisager ce chien (comme appartenant à une race dite "primitive" certes), mais comme individu (avec sa propre sensibilité et manière de réagir) appartenant à l'espèce canine (avec ses codes et ses organisations), vivant avec cette personne (avec ses attentes, ses difficultés et facilités), avec ce chat (avec ses ptites affaires à lui aussi, y a pas de raison), dans ces conditions (avec un gros changement en plus !)... pour proposer les aménagements adaptés à cette cohabitation.
Juste pour eux ! Pas pour tous les husky en appartement sans jardin... C'est pas marrant sinon !

Micmax, un chien ne détruit pas que parce qu'il s'ennuie ! Trop facile à résoudre, sinon : Une bonne horloge à kong et hop !
Ca marche... Comme la cage fonctionne pour éviter les destructions d'ailleurs...

Peut être que la cage serait à envisager (ce dont je doute très fortement)... mais seulement après avoir tout pris en compte et en avoir conclut que c'est la meilleure solution pour cette situation...

C'est ma manière de travailler parce que je pense qu'un chien est un chien... et qu'un animal avec des humains tout autour c'est compliqué... pour tout le monde (le chien, le propriétaire et moi aussi !)
Et terriblement passionnant !

Répondre
09/06/2008, 08h42
Citation:
juliedecompt a écrit :
Finalement,

Ce n'est pas tant l'espace disponible qui compte, mais la richesse en stimulations de cet espace. Un chien en appart sorti 4 fois par jour sera davantage stimulé (et respecté dans ses besoins éthologiques) qu'un chien dans un grand jardin jamais sorti (si, ça existe !).
C'est un peu l'histoire de la prison dorée ! D'ailleurs, certaines fugues peuvent s'expliquer en partie par le manque de ballades et de stimulations...
Exactement Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
09/06/2008, 08h48
Citation:
juliedecompt a écrit :
Vegacool
La cage ok, je ne suis pas contre... tout dépend comment c'est fait.
Mais moi, je ne l'utilise JAMAIS ni ne la conseille JAMAIS à mes clients.
Je n'agis pas à ce niveau du problème... donc je n'en ai pas besoin.
Tu as raison sur le fait que la tension du maître et l'animosité qu'il peut nourir envers son chien ne mène à rien qui vaille !
D'acccord avec toi ,je comprends ton point de vue.

Moi , je n'ai pas de clients, juqu'à présent à l' asso, je m'était interdit de conseiller la cage...........

Mais au vu de certaines argumentations, nous avons décidés de faire des expériences, je l'ai même fait avec un de mes Beauces pour observer et étudier ses réactions.

Depuis , nous l'avons conseillé deux fois, et les deux "thérapies" semblent bien fonctionner. Il faut évidemeent que certaines conditions soient réunies et incontournables.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
12/06/2008, 11h38
ben pour le coup de la prison dorée, le grand jardin et le chien qui n'est jamais sorti, oui je confirme, ça existe : moi !
impossible de le sortir en journée, conclusion pas de ballades
c'est nul mais des fois on peut pas faire autrement
on essaye, mais ça le fait pas
et la cage pour un chien d'un an et demi je peux vous dire que ça ne devient pas son "chez lui"
il accepte d'y aller quand je lui demande (deux ou trois fois quand même)mais des que j'ouvre la porte il file
dans une semaine j'enlève la cage, je verrais alors si on a pu éliminer le rituel de destruction
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
01/09/2009, 14h58
J'ai aussi opté pour une cage il n'ya pas longtemps car j'ai une chienne très anxieuse et elle m'a détruit carrément toute la cuisine.Et de plus ce n'est pas moi qui ai trouvé l'idée de la cage c'est l'éducateur canin que nous avons pour ma chienne. Maintenant au moins quand je rentre chez moi je ne retrouve plus de caca et de pipi et de la tapisserie arraché.Et ça ne térorise pas plus ma chienne que ça,elle a hate de sortir de sa cage et de se dépenser après mais c'est tout.Alors je serai toi j'opterai pour la cage.Courage! Smiley
Répondre
13/05/2013, 01h30
J'ai utilisé une cage de transport pour tous mes chiens, dès leur arrivée à la maison
Le premier avantage c'est que le chien se sent en sécurité, c'est son domaine
Je ne l'ai jamais utilisée en "punition" mais il est arrivé qu'un chien ayant fait une bêtise aille s'y coucher "mine de rien" avant que je découvre la bêtise
Nanook en ce moment y cache mes torchons de cuisine
Dragor dort dehors donc il n'a plus sa caisse juste un grand tapis mais Flash, le frileux, a la sienne dans le salon; la porte est toujours ouverte . Il est ravi de s'y réfugier quand notre petite enquiquineuse vient l'embêter
Quand nous mangeons , les chiens vont "à leur place" systématiquement.
La petite Nanook commence à aller dans sa caisse d'elle même quand elle nous voit mettre la table : il est temps de lui laisser la porte ouverte
Dans la cage on y entre au début à l'aide d'une friandise et il y a toujours un jouet et un os a macher
Ce n'est en aucun cas un lieu de punition ( comme les chenils d'ailleurs)
Voilà pour mon expérience
Répondre
13/05/2013, 15h50
Un husky en appart, moi ça me fait un peu peur...par rapport aux bruits, aux aboiements...
Notre cane corso a été habitué à vivre en appartement , et avec une cage de transport...ouverte
Le problème des dégats c'est le problème de rester seul pendant les absences mais cela ça s'apprend
Là il s'agit d'un chien plus vieux qui doit affronter déménagement, perte de ses habitudes, nouveaux bruits, nouvelles odeurs., éventuellement le stress de ses maîtres..cela risque d'être plus long et plus éprouvant pour les voisins
alors il y aura aussi la réaction des voisins (moi j'avais mis une petite boîte de chocolats et un petit mot dans toutes les boîtes au lettres de mes voisins mais la peur du gros chien quand il grandit : certains étaient sympa, d'autres non et finalement au bout de 2 ans j'ai été contente de partir
perso je l'habituerai d'abord à l'absence ( entrer et sortir sans prévenir, faire des absences très courtes puis de plus en plus longues, ne manifester aucune émotion ni en partant ni surtout en rentrant ( même s'il y a des dégats et même si tout a été parfait) l'indifférence complète... de grandes promenades tôt le matin, mais aussi le soir et le midi si possible. Laisser un poste allumé, et laisser des jouets, des os de buffles, des jouets avec friandises (tupe kong ou autre) cachés un peu partout.
Les chiens n'ont pas vraiment la notion du temps mais ils ont la notion de l'absence et de l'heure ( heure des repas, heure des retours, heure de la sonnerie des pompiers...)
J'espère avoir pu vous aider un peu...Courage
Répondre
Lancer une nouvelle discussion