il me fait vivre un enfer!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/10/2010, 21h08
bonjour à tous
je voulais juste vous faire part de mon désarroi
mon chien rufus ne fait que manger!!!!!!!!c'est l'enfer il passe son temps à chercher de la nourriture je ne peux même plus le laisser à la maison parce qu'il casse tout en plus c'est super dangereux pour lui la dernière grosse betise qui aurait pu avoir des conséquences terrible il a fait tomber le pot de nutella par terre le pot s'est cassé et il a manger le chocolat et les bouts de verre avec Smiley alors forcément véto et heureusement il a un estomac en béton et tout s'est bien passé on a des canards et bien il a cassé la porte pour aller manger le maïs résultat une porte en moins Smiley et encore je peux pas tout vous dire parce que sinon j'écrirais trois pages! il a été castré il y a 2 ans et c'est depuis ce temps la qu'il est comme ça mais c'est de pire en pire je ne sais plus quoi faire il passe son temps à chercher de la nourriture j'ai même demander au véto si il existait pas des coupes fins pour les chiens c'est pour dire! enfin sinon heureusement c'est amour de chien et il est adorable sans aucune méchanceté mais c'est vrai que ça nous pourrit la vie à lui et à moi je sais que vous ne pouvez pas faire grand chose pour moi mais ça me fait du bien d'en parler en plus en ce moment il ne va pas très fort il boite et est sous AI et je pense que je vais devoir le réemener pour faire des injections Smiley merci de m'avoir lu
Répondre
01/10/2010, 21h20
Coucou c'est moi qui ai transmis le virus du "je me libère l'esprit de ce qui me chagrine"??? Smiley

Tu l'as fait castré à quel âge ton chien?? ça me questionne encore plus sur le fait de castrer mon chien!!!
Répondre
01/10/2010, 21h26
coucou je l'ai fait castrer à 8 ans obligé tumeur des testicules donc pas le choix Smiley mais c'est vrai que tout s'est dégradé après et mon véto m'a dit que ça pouvait être lié mais pas sur non plus maintenant il a 10 et demi mais il a tellement de problème de santé le pauvre et juste pour info peuch44 j'ai lu tout ton post je suis l'évolution de ton loulou depuis le début même si je ne t'ai jamais rien écrit Smiley alors j'en profite je suis de tout coeur avec toi!
Répondre
01/10/2010, 21h50
A ce point, c'est vraiment étrange!

ca peut pas etre un souci d'hormones qui seraient déréglées? pas les hormones sexuelles mais celles qui régulent la faim... le véto n'a aucune piste d'explication ?
Répondre
01/10/2010, 22h01
Oh merci ça c'est gentil cecirufus!!!!
Smiley
Répondre
01/10/2010, 22h02
en fet il y a quelques mois il lui a fait tout un tas d'analyses (en général je lui fais faire un chek up par an) et il n'a rien trouvé d'anormal mais cela dit par prise de sang on peut le voir si les hormones sont déréglées ?
Répondre
01/10/2010, 22h12
on peut, si on cherche. Si il a fait une prise de sang juste pour doser le glucose, il ne verra que le glucose. Si il a fait des dosages d'hormones, pour les bonnes hormones, là oui il doit voir. Un coup de fil au cabinet et vous devriez etre renseigné Smiley

Vu l'age du chien, si cela ne donne vraiment rien au niveau des analyses, à votre place si je voulais vraiment comprendre, et espérer résoudre ce souci, j'irais consulter un véto comportementaliste. Je crois qu'il existe des pathologies bien précises chez le chien qui entrainent une boulimie. Un véto comportementaliste saurait surement mieux les dépister.
Répondre
01/10/2010, 22h14
cc effectivement ca doit être pénible....on aurait pu penser a 1 déregle
ment métabolique mais ca se verrait a la prise de sang
faut surtout trouver l'origine du probleme mais bon pas facile
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
02/10/2010, 13h21
bonjour à tous
merci pour vos conseils c'est qu'il lui a fait le glucose l'urée etc.. mais par contre je ne sais pas pour le reste Smiley alors dès mardi j'appelle pour en savoir plus ...) mais si c'est un problème hormonal vous pensez que un traitement suffirait à le calmer? en tout cas c'est dommage que mon véto ne se soit pas donné la peine de chercher plus parce que on ne se rend pas compte de ce que c'est quand on ne le vit pas encore un exemple ce matin ma fille de trois ans jouait à la pate à modeler et lui a pris des mains pour la manger Smiley je suis obligé de le mettre dehors pour qu'elle goute par exemple sinon il lui saute dessus pour attraper le gouter Smiley en tout cas dès que j'en sais plus je vous tiendrais au courant merci encore(si il n'a pas verifié pour les hormones je l'emène dans la semaine)comme ça je serai fixé!
Répondre
02/10/2010, 13h26
si c'est juste un souci hormonal, je suppose qu'avec un médoc qui rééquilibre ca devrait rentrer dans l'ordre en effet...
j'imagine bien les soucis que vous devez rencontrer actuellement. J'espère que vous allez trouver une solution
Répondre
02/10/2010, 15h52
je viens de decouvrir ce post. voici mon experience avec un chat castré. il est devenur invivable. après plusieurs consultations (sur plusieurs années avec essai de plusieurs traitements innéficaces), le veto en a deduit que les surenales du chat avaient compensées l'arrêt d'hormones du à la castration. resultat, mon chat doit avoir une injection d'hormones femelles tous les quatre mois. et cela va beaucoup mieux depuis. j'ai retrouvé le chat d'avant.
Répondre
02/10/2010, 21h02
salut, Smiley

alors apres metre brievment renseigner ily a plusieurs choses qui peuvent causer une crise de boulimie chez nos amis a 4 pattes , et dans 40 pour cent des cas c'est en general deu a l'anxiétépense bien a sureveiller d'entuelles affections métaboliques. Et aussi veiller que ton chien n'ai pas de plaies dermite (peau) si ca arrive je te conseille les "fleurs du dr Bach" dispo chez les veto la plupart du temps apres tu a aussi de la nouriture special pour les chiens ayant des soucis de boulimie .... en esperant t'avoir unpeu aider tiens nous au courant Smiley
Répondre
03/10/2010, 10h21
coucou à tous
merci pour vos infos et tecoa merci pour ton témoignage ça me redonne espoir de toute façon je suis décidé lundi je telephone au véto pour un rendez vous parce que c'est vraiment plus vivable JE VEUX SAVOIR! D'ailleurs une petite question rufus s'est fait opérer en juillet d'un abcès au niveau du cou il a été rasé et depuis ça n'a pas repoussé du tout vous trouvez ça normal? j'en ai parlé au véto qui m'a dit que c'était parce qu'il n'avait pas encore fait sa mue mais j'ai des doutes en tout cas merci et je vous tiens au courant dès que j'en sais plus d'ailleurs
Répondre
03/10/2010, 18h24
c'est un peu bizarre car mon chien s'est fait operer d'un kyste cebacée il y a deux semaines et le poil repousse deja bien (d'ailleurs, on enlève les fils mercredi seulement et ça m'inquiète un peu, car ils sont deja bien incrustés dans la peau et les poils qui repoussent) mon chien a du poil mi-long, cela a peut-être une incidence ???
je ne sais pas si vous allez bien voir mais voici deux photos.

une petite question : certains vetos sont très competants, d'autres moins......peut-être prendre un avis chez un autre veto pour le changement de comportement et la repousse des poils. parfois deux avis valent mieux qu'un.......

juste après l'operation



maintenant

Répondre
03/10/2010, 19h12
oui effectivement rien à voir avec rufus lui c'est fait opérer mi juillet et pour l'instant pas de repousse

je te met une photo on voit pas très bien mais en fait il a les poils ras comme ta première photo
je vous met une photo de lui mon gros loulou Smiley ça me rend vraiment triste tout ça parce que je l'aime mon loulou Smiley

c'est mon premier toutou à moi on a vécut tellement de choses ensemble!! Smiley
Répondre
03/10/2010, 19h41
ben tu sais les vetos c'est comme dans tous les metiers, faut les essayers... pour un garagiste c'est pareil, evidement que tu peux aller chez un autre veterinaire et je dirais meme qu'il faut pas hesiter
Répondre
05/10/2010, 20h03
bonjour à tous
ça y est rendez vous est pris 15H40 jeudi pour une prise de sang et voir ce qui cloche chez mon rufus aujourd'hui grosse frayeur obligé de s'absenter 2 heures et il a manger toutes les croquettes des chats (pourtant enfermé dans un placard et fermé avec un couvercle dans un seau) plus des bonbon pareil rangé dans un placard et fermé par un couvercle il était tout balloné j'ai eu peur a une torsion ou dilatation d'estomac j'ai appelé mon véto mais apparement ce soir ça va mieux ouffffffffffff il est moins ballonné mais je vous explique pas l'odeur Smiley enfin je suis pressée d'etre à jeudi et mon véto m'a dit que ça pouvait être hormonal mais je vous dit pas si c'est ça ça va chauffer pour lui Smiley parce que ça fait 2 ans que je lui dit qu'il mange tout mais la je lui ai dit qu' il faut absolumlent trouver ce quil a sinon je le fait euthanasier (même si je ne le ferai pas Smiley ) c'est juste pour qu'il comprenne que je n'en peux plus Smiley même pour lui c'est pas une vie d'avoir toujours fin cet après midi quand je suis rentré et que j'ai vu dans l'état qu'il était je me suis mise à pleurer et je lui ai fait des gros calins en lui disant tu va pas mourir aujourd'hui!!!!!!!!!! vous savez ça me rend tellement malheureuse de le voir comme ça
Smiley
juste une question tecoa sans être indiscrète ça te coute cher les injections pour ton chat c'est juste pour avoir une idée ?



Répondre
12/10/2010, 19h43
bonjour à tous
je suis allée donc chez le véto et après une prise de sang qui est plutot exelente on ne sait pas ce qu'il a je pensais au diabete mais non rien du tout malgrès tout les bonbon qu'il a mangé Smiley donc elle pense plutot tumeur cerebrale mais sans garanti car pas confirmé elle se renseigne auprès d'un collègue mais pour l'instant pas de réponse alors j'attends en tout cas elle lui a changé son AI et depuis il va mieux au niveau motricité et en plus "effets indesirables" perte d'appetit pour rufus c'est plutot pas mal Smiley donc il est un peu plus calme donc je respire pour l'instant voila les infos si quelqu'un a vécut quelque chose de similaire j'aimerais avoir vos temoignages Smiley
Répondre
12/10/2010, 20h15
bon, c'est déja ca pour le changement d'AI.
J'espère que vous aurez bientot une piste pour les soucis d'appetit... la tumeur ne serait pas de très bonne augure mais au moins vous sauriez...
merci pour les nouvelles en tout cas.
Bon courage
Répondre
13/10/2010, 21h12
bonjour à tous
j'avais oublié de dire que la véto ne trouve pas normal non plus que ses poils n'ont pas repoussé depuis 3 mois maintenant (il a été opéré mi juillet pour un abcès de la joue)
alors aujourd'hui on a commencé son nouveau traitement pour 15 jours il est plutot calme mais il faut voir sur la durée ses nouveaux AI sont pas mal il a couru sans boiter presque tout le long de la promenade (30 min) c'est plutot encourageant et le chat a manger sa gamelle tout seul sans l'aide de rufus Smiley ça au moins 6mois que c'est pas arrivé ! par contre pas de nouvelles du véto alors on attends Smiley mais le moral va mieux pour les 2 alors ça c'est génial merci kalash pour ton soutien
à plus pour des nouvelles
Répondre
14/10/2010, 17h52
si ca se trouve, l'appetit était un effet secondaire du médoc d'avant? Smiley

en tout cas, j'espère que les progrès vont continuer Smiley
Répondre
15/10/2010, 16h20
bonjour à tous
j'ai eu mon véto hier donc en fet ça peut être plusieurs choses: tumeur de l'hypophyse, tumeur des glandes surrénales(même si c'est rare sur des gros chiens ) , dysfonctionnement de la glande thyroïde ou alors la dernière solution la sénilité . Donc rendez vous est pris samedi prochain elle lui fait deux prises de sang à 1h30 d'intervalle pour envoyer à l'institut où ils vont tester les trois premières solutions possible en espérant ne pas avoir une trop mauvaise nouvelle parce qu'elle m'a dit que si c'est une tumeur il y a un traitement mais c'est hors de prix parce que ces problèmes là sont surtout sur des petits chiens donc pas adapté à mon gros rufus (60Kg quand même!)donc voila les nouvelles Smiley
Répondre
15/10/2010, 16h41
bon alors on positive, ca sera les glandes et pas la tumeur Smiley
je ne te souhaites pas la sénilité, mais bon peut-etre qu'il existera des medocs coupe faim dans ce cas...

tiens nous au courant
Répondre
21/10/2010, 14h12
bonjour, je viens de lire ton temoignages et je voulais juste de dire que ca ma vraiment touché et j'espere de tout coeur que ce ne sera pas grave et qu'il ira vite mieux

moi j'ai un jack russel ,lui n'est pas malade ,il est goulue, quand il peux piquer la nourriture il le fait,surtout avec mes filles et il adore aller voler dans la poubelle,

tiens nous au courant de la suite, gros bisous a ton beau toutou
Répondre
21/10/2010, 18h42
bonjour à tous
merci emi84100 pour ton message c'est super j'espère aussi que les résultats ne seront pas trop grave Smiley mais j'espère surtout savoir enfin ce qu'il a ! en tout cas la bonne nouvelle c'est qu'il va mieux au niveau mobilité (pour l'instant en tout cas Smiley ) il trottine et maintenant on fait 40 minutes de ballade au petit trop ça c'est super Smiley par contre le traitement qu'elle m'avait donné (en espérant qu'il se calme au niveau nourriture ça ne marche pas du tout ) il recommence à manger n'importe quoi Smiley mais bon j'attends samedi pour faire les analyses de sang voilou pour les nouvelles je vous mets des photos de mon gros loulou elles sont de ce week end
[img][/img]
[img][/img]

je vous redonnerais des nouvelles Smiley
Répondre
21/10/2010, 18h45
oups excuse moi emi84100 je voulais dire c'est super gentil désolé j'ai oublié un mot Smiley alors merci emi84100 de te soucier de mon loulou et de moi aussi bien sur Smiley d Smiley dès que j'en sais plus je le dirais à bientôt
Répondre
23/10/2010, 16h10
bonjour à tous
c'est fait les analyses ont été faites ce matin et envoyées à nantes maintenant il faut attendre 8 à 10 jours pour les resultats! en tout cas mon rufus a été un amour il a pas bougé quand elle lui a fait les prises de sang et la bonne nouvelles c'est qu'il a perdu 4 kg alors je suis super contente pour lui en faite maintenant il fait 56 kg c'est une bonne chose à plus pour des nouvelles Smiley
Répondre
23/10/2010, 23h10
coucou, t'inquiete pas pour ton mot oublier, j'avait compris, le plus important c'est le resultat de ton toutou, j'ai vu les photos il est magnifique, il est tout fier
j'attend avec impatience de savoir les resultat
Répondre
24/10/2010, 09h09
Smiley j'adore ton "mastodon" un vrai chien sa! un bon gros !
Smiley courage les vetos vont trouver Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
24/10/2010, 11h29
bon, on attend avec toi les résultats Smiley

belles photos de ton loulou Smiley
je ne connaissais pas bien les beaucerons, j'en ai gardé une pendant 2 jours, depuis j'aime de plus en plus Smiley

et bravo pour le régime Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion