Il tire sur sa laisse (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/01/2012, 16h12
Kalash j'avais pas vu que tu avais donné cette réponse, je fais pareil que toi sous les conseil d'un éducateur qui a vu Ghanna ! je trouve que c'est bien comme ca
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/15/24/58/44/28-06-11.jpg
CANI EDUC - Educatrice et conseillère comportementaliste canin - LANDES (40) http://canieduc.free.fr/
Répondre
Avatar
24/01/2012, 16h19
ben j'ai tout lu ..........

Emma et Dudu ont des harnais H ..... !

même si elles ne tirent plus en laisse ! moins traumatisants pour els cervicals !

mais elles ne font pas le même poids qu'un caniche Smiley

suis 100 % pour le harnais ......le chien ne peut pas tirer ! et il suffit d'arrêter de marcher pour que le chien regarde systématiquement son maître !

ensuite il n'y a plus qu'à appliquer l'ordre et récompenser !

collier étrangleur ......c'est le collier chaîne qui passe dans un anneau et se resserre quand on tire ?

Répondre
24/01/2012, 16h25
Oui Catherine , c'est bien ça .
Si le chien ne tire pas,le collier est lache .
Il en existe en métal , en tissu (j'en ai un qui était à Ralph mais il est trop petit pour mon Doggy ) , et en cuir .
__________________
Répondre
24/01/2012, 16h37
Citation:
Ce serait bien pour changer que tout le monde respecte tout le monde et qu'une méthode différente de la sienne ne soit pas systématiquement dénigrée et méprisée.
Tout à fait d'accord avec toi Laureen !! Chacun sa méthode !

Citation:
Ne trouvant pas mieux j'ai fini par tenter le collier étrangleur. Il a prit quelques coups de sonnette les premiers jours puis en moins d'une semaine résultat parfait. Aujourd'hui mon chien marche au pied avec ou sans laisse au grand dam de tous ceux qui me regardaient de travers parce que ô horreur j'avais mis un collier étrangleur à mon chien qui soit dit en passant est totalement respecté/éduqué/aimé par moi et ma famille.
Ca c passé exactement pareil pour Aïkho et moi !! Et meme en utilisant le collier étrangleur quelques jours, ca na rien changeait à la complicité que lui et moi avions et avons toujours !
Répondre
24/01/2012, 17h04
Lebaron, je vais mettre la méthode de Laurence Bruder Sergent en pratique - après je verrai...
Répondre
24/01/2012, 20h35
Je vais rajouter quelque chose à ça :

Citation:
lebaron a écrit :

Voici ce qu’écrit Laurence Bruder Sergent
Comportementaliste

De même les harnais ne font qu’apprendre au chien à tirer plus. Pensez aux chiens de traineaux qui sont tous harnachés de la sorte et laissez cet accessoire pour le transport en voiture, par exemple.


Cette brave dame diffuse une idée fausse sur le chien de traineau.
Cette race ne tire pas plus qu'une autre !! elle tracte !!!!!!!!!
La différence est énorme !!!
Il faut savoir aussi que dans les attelages, les chiens ont souvent un collier semi-étrangleur en tissu et ils sont pas en répression.
L'étrangleur est une protection pour le chien pendant les arrêts.

Je comprend pas qu'une professionnelle canin ose écrire des inepties pareilles
Smiley
et que tu la mette en avant Smiley"
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
24/01/2012, 21h05
je laisse toujours les textes dans son ensemble !

je ne confirme pas toujours tout Smiley

ici "De même les harnais ne font qu’apprendre au chien à tirer plus" je pense qu'elle veut dire que le harnais facilite le chien tracteur. il sait mieux s'appuyer en avant pour mieux tracter le maître.

donc si tu as un chien tracteur il ne faut pas se servir d'un harnais !



Répondre
24/01/2012, 21h24
Si toutefois Casta, tu venais à "l'étrangleur", bien entendu je met ce mot entre guillemet Smiley n'oublies pas que tu as 2 sens dans ce collier.
Tout dépend de la façon dont tu vas le mettre au cou de ton chien.
Tu dois mettre la boucle en haut pour que la chaine sois fluide. En mettant la chaine en bas, la glisse sera inopérante et là, effectivement, c'est l'étranglement.
http://club.doctissimo.fr/savana1/private-category-0/photo/pict0257-01d-1425217.html

OK ?? Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
24/01/2012, 21h34
Moi pour apprendre à marcher à mes chiens j'ai fais comme Kalash Smiley

J'utilise l'étrangleur, la chaîne quoi, pour ma croisée husky car même si elle marche bien, elle est du genre brusque et imprévisible (genre un chat qui sort de sous une voiture et passe sur le trottoir devant nous et je vous raconte pas le vol plané que je vais faire) et elle est aussi un peu rochon des fois avec certains de ses congènères donc comme les autres la chaîne est une sécurité pour moi, le maintient est meilleur, il n'y a pas de risque que ça lâche et c'est efficace pour la rappeler à l'ordre.
Avant, j'utilisais des colliers en tissus, cuirs......elle a tout cassé à l'usure.La chaîne = incassable, j'ai la même depuis 4 ans.

Par contre mon jack russell, lui c'est l'inverse, les colliers même en tissus ou cuir il a toujours eu du mal, il toussait pas mal et on arrivait pas à le faire marcher avec. On a opté pour un simple harnais et miracle il marche super bien avec, donc on est resté sur le harnais et ça ne l'a pas rendu tracteur.

Comme quoi....il y a des outils pour chaque type de chiens Smiley

Dogsaphir, le collier de Ghana ressemble à ce qu'on appelle un semi-étrangleur.........c'est peut être ça que ton dresseur appelle "serreur" Smiley
Répondre
Avatar
24/01/2012, 21h39
Citation:
lebaron a écrit :
je laisse toujours les textes dans son ensemble !

je ne confirme pas toujours tout Smiley

ici "De même les harnais ne font qu’apprendre au chien à tirer plus" je pense qu'elle veut dire que le harnais facilite le chien tracteur. il sait mieux s'appuyer en avant pour mieux tracter le maître.

donc si tu as un chien tracteur il ne faut pas se servir d'un harnais !


pas tous les harnais ! désolée ! un chien ne peut pas tirer avec celui que j'ai pour Emma ! de toutes façons je ne m'en sers pas parce elle tire ! aucun soucis avec ça .........juste si j'ai pas le temps de prévoir !
le seul moyen pour la retenir et avoir le temps de la stoper !

sans que ça lui fasse mal !

et j'avoue que ça m'a énorment aider dans l'éducation à la marche !
mais elle en tracte plus ......elle marche à côté sans que j'intervienne !
Répondre
25/01/2012, 10h46
Citation:
Dogsaphir, le collier de Ghana ressemble à ce qu'on appelle un semi-étrangleur.........c'est peut être ça que ton dresseur appelle "serreur"
oui c'est semi etrangleur, je vais bientot passer a la taille et la maille au dessus. Pour Ghanna ca et le harnais non pull ca suffit, on va dire que ca depend de ses humeurs et de l'endroit où on se promene. pour les clubs (enfin certains) c'est de la M.... j'ai toujours utilisé ce collier meme a mon précédent dogue et zéro soucis

Pour en revenir a ton chien qui tire, je trouve que la méthode de l'éducation à partir dans l'autre sens peut convenir, si tu as du temps a accorder a ton chien
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/15/24/58/44/28-06-11.jpg
CANI EDUC - Educatrice et conseillère comportementaliste canin - LANDES (40) http://canieduc.free.fr/
Répondre
26/01/2012, 21h45
Bonjour à tous,

J'ai moi aussi un problème de chien qui tire en laisse. Suite aux conseils de mon club canin, j'ai fait le choix du collier étrangleur avec une chaîne plutôt que ceux en corde. J'ai également une laisse que l'on peut régler avec 3 longueurs différentes.
Watson a 2 ans et pèse plus de 30 kg, ma cour est trop petite pour qu'il puisse se défouler. Il commence à revenir quand je l'appelle mais les endroits où je peux le détacher sont limités. Il nous faut au moins 20 minutes (en marchant vite) pour rejoindre notre aire de défoulage préférée. A l'aller, il tire beaucoup et je préfère être sûre de pouvoir le retenir quand il décolle d'un coup, plutôt que de prendre le risque de le voir passer sous une voiture.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais j'essaie de lui apprendre deux ordres différents :
- "Au pied", avec la laisse courte quand on passe au bord de la route ou quand on croise des gens.
- "Détente", avec la laisse longue quand on est dans un endroit où il n'y a pas ou peu de voiture mais où il y a trop de monde pour pouvoir le détacher. Dans ce cas là, je me mets un peu plus à son rythme pour le laisser renifler tranquillement et découvrir les environs.

Je précise qu'il connait bien l'ordre "STOP" qui me permet (en général) de raccourcir la laisse rapidement et qu'il est en train d'apprendre "au bord" pour ne pas marcher au milieu de la route même si c'est une route déserte.

A la maison, on travaille comme cela a été décrit ci-dessus avec la méthode des récompenses mais il ne subit pas de perturbations.
Dehors, mais seulement quand on a plus de temps, je m'amuse à l'arrêter, le faire s'assoir, coucher, slalomer entre des piquets... pour qu'il ne sache pas trop à quoi s'attendre, mais comme il est très intelligent, il anticipe vite et cherche vite une parade pour ne pas écouter quand il n'en a pas envie.

Avez-vous déjà essayé quelque chose de ce genre ? Pensez-vous qu'il puisse comprendre la différence entre les moments où il doit impérativement marcher au pied et les moments où il peut marcher un peu plus librement ?
Répondre
27/01/2012, 00h46
Bonsoir Kirunu
Le mot "STOP" n'a jamais fonctionné
Par contre cet après midi, j'ai essayé de changer sans arrêt de direction et ça commence à marcher ! De plus quand il re-tire, je dis "aux pieds" et il revient près de moi comme s'il comprenait ! c'est fou ça..... alors que je ne lui avais jamais dit avant - je donne une friandise à chaque fois par contre, c'est peut-être grâce à ça -
Nouveauté : il fait le tour autour de moi pendant qu'on marche tous les deux alors qu'il a toujours tiré égoïstement en m'ignorant - J'ai l'impression que je vais y arriver...mon moral revient
Demain on y retourne ! A suivre...
Répondre
27/01/2012, 20h06
Bonsoir,

J'espère que ça va marcher. Les friandises, c'est toujours efficace.
C'est aussi comme ça que Watson a appris "stop". A chaque fois que je voulais m'arrêter, je disais "stop" avant de m'arrêter. J'attendais qu'il vienne près de moi en le caressant et quand il n'essayait plus de partir, il avait sa gourmandise. Du coup, ça marche très bien.
C'est également utile quand je le rappelle. Au début, quand il revenait, il me fonçait dessus, posait les pattes sur mes épaules et me donnait de grands coups de museau. Maintenant, quand je vois qu'il va avoir du mal à s'arrêter, c'est "Stop - assis " et après la friandise. Ceci dit, il sait le faire mais il obéit de façon très aléatoire, rien n'est jamais sûr...
Répondre
22/04/2012, 20h41
Et bien voilà, ça recommence mon chien retire sur sa laisse ! hier on a marché 2 heures (1heure de ville attaché + 1 heure de défoulement sans laisse sur un terrain de sport) - Résultat = 1 heure à tirer la laisse avec grand essoufflement , la langue qui pend, les yeux exhorbités et tous les deux KO (surtout moi)
J'étais tellement énervée que je lui ai dit que j'allais le revendre sur E-bay...il a fait semblant de ne pas comprendre
Ouille ouille que c'est dur Smiley
Répondre
22/04/2012, 20h47

Je n'attends pas d'autres conseils que ceux que vous m'avez donnés mais ça me fait du bien de renvoyer un message pour me calmer...
Répondre
22/04/2012, 23h13
Pour ma part, après le collier "semi-étrangleur", le harnais, le collier étrangleur ... autant d'essais couronnés de succès très furtifs, j'en suis revenue à mon collier plat en nylon (que Fanny a depuis sa plus tendre enfance Smiley ) mais en revanche, je me montre beaucoup moins laxiste !

Avant quand elle allait à droite, j'allais à droite. Elle virait à gauche, ben j'allais à gauche. Elle faisait demi-tour ? qu'à cela ne tienne ma puce ! après tout cette balade est pour toi, c'est TA récréation.... Smiley
Bref c'était elle qui me promenait, la brave bête !

Mais au bout de 18 mois de vie commune je commence à bien cerner son caractère un peu ... fourbe à ses heures.
Alors maintenant : je serre la vis !
Quand elle est en laisse, c'est à ma gauche, laisse détendue point barre !
Si ça tend, je me fixe et j'attends que mademoiselle revienne ds le rang.

Après 2 ou 3 balades sur ce régime qui n'a rien de tortionnaire, loin s'en faut, elle commence à bien se reprendre lorsque son naturel revient au galop.
A tel point, que j'obtiens d'elle également de mieux marcher au pied sans la laisse: il suffit que je rappelle au pied dès qu'elle commence à prendre trop de distance pour qu'elle ralentisse et cale son rythme sur le mien.

Bon , c'est de loin pas parfait, sa nature la pousse à prendre régulièrement une petite avance sur moi, mais au moins quand je la reprends, elle réagit de suite ce qui n'était pas le cas avant.

Il y a encore beaucoup à travailler pour que cela devienne "naturel" pour elle, mais je reprends espoir.
Car une chose est sûre, quelque soit le collier, si elle sent que je la suis (en freinant des 2 pieds mais bon c'est costaud ces bestioles !!) , même si elle est étranglée, elle continue à tracter comme un cheval de trait Smiley
Le harnais n'a fait que lui donner plus de force, j'ai renoncé. Mon chien fait partie des tracteurs Smiley

Bref Casta ! courage et persévérance !! faut être plus obstinée que la bestiole, en fait c'est ça la clef du succès Smiley ...
Sinon ... en lui mettant une sacoche sur le dos avec quelques kg de fonte ?
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
23/04/2012, 17h04
Bonne idée les kg de fonte sur le dos ! mais je ne sais même pas si ça le freinerait - J'ai dû hériter du chien le plus tonique de la planète...En plus il mange de très bonnes croquettes avec tout ce qu'il faut dedans pour lui conserver sa santé dynamique alors....je n'ai pas fini d'en baver !

Smiley
Répondre
23/04/2012, 20h15
mes parents on un bouvier bernois qui tire énormément la seule solution qu'on a trouver et qui marche trés bien c'est le harnais! Smiley
__________________
chien, chat, un cœur avec des poils autour
http://images4.hiboox.com/images/171...19d8c38178.png
Répondre
23/04/2012, 21h19
mela15100, quelle belle photo ! ton chat et ton chien....j'ai de l'émotion Smiley
Répondre
23/04/2012, 21h27
merci casta c'est vrais qu'il sont marrant je trouve Smiley
__________________
chien, chat, un cœur avec des poils autour
http://images4.hiboox.com/images/171...19d8c38178.png
Répondre
25/04/2012, 00h40
as tu essayé une longue laisse de 2 m et de lui laisser toute la longueur quand cela est possible ?

trouve toi une longe de 8 - 10 m et laisse le filler jusqu'au bout pour les balade dans les bois.

chaque fois qu'il revient à toi quand tu l'appel ou pas , donne lui une bonne récompense extraordinaire. du fromage, du saucisson jambon, ...
Répondre
Avatar
25/04/2012, 15h35
La longe pour la marche aux pieds Smiley Essaie le harnais H..... ! Il ne peut pas tirer avec impossible ! Emma l a en photo sur ma signature ! Harnais plus éducation ça fonctionne super bien ( hein Emma ? )
Répondre
25/04/2012, 17h55
tout a fait d'accord avec emmajolie c'est un bon moyen et pour moi sa a fonctionner alor que mon chien tirer beaucoup Smiley
__________________
chien, chat, un cœur avec des poils autour
http://images4.hiboox.com/images/171...19d8c38178.png
Répondre
25/04/2012, 18h12
c'est quoi ce harnais ?

avez vous des conseils pour apprendre la marche a pied ?
Répondre
Avatar
25/04/2012, 19h10
Je t envoie par mp
Répondre
Lancer une nouvelle discussion