Jack russel mordeur... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/06/2008, 22h15
je comprends ta tristesse et ton désarroi. Je ferais aussi passer ma famille Ta grand mère, ne peux pas le garder ? apparemment il est bien chez elle. Et il ne mord pas ?
courages Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
10/06/2008, 22h47
Il n'y a passé que 3 semaines lors de nos dernières vacances et c'est sûr que ça s'est très bien passé...le problème c'est l'imprévisibilité... nous avions régulièrement d'autres enfants que les notres chez nous et ça s'est toujours très bien passé jusqu'à hier, et pourtant nous l'avions à l'oeil et aurrions donc remarquer le moindre signe d'agressivité. Le vétérinaire a l'air de ne pas trouver prudent de le confier à un nouveau foyer... Quoi qu'il en soit ma grand mère voyage assez souvent et a fait le choix après le décès de son vieux chien de ne pas en reprendre pour pouvoir aller sans contrainte chez les uns et les autres. C'est pour cela qu'elle m'avait proposé de me garder mon chien quand on part, pour avoir une compagnie sans que ça la bloque toute l'année. De toute façon, si je trouve à le confier, c'est mieux pour nous tous que ce ne soit pas dans notre entourage... Je ne peux pas imaginer de voir mes enfants jouer avec leur chien quand on va chez ma grand mère sans avoir l'angoisse au ventre....
Répondre
11/06/2008, 11h03
Nouvelle du jour:
J'ai trouvé un site sur internet d'annonce pour des chasseurs, j'ai inscrit Bingo, j'espère être contacté par des gens biens.
Ma grand mère va prendre RDV avec sa véto et lui expliquer la situation, si elle le juge raisonnable, elle lui demandera si elle ne connait pas des personnes intéressées comme c'est une zone plus rurale. Cependant, je me demande si c'est mieux pour ce pauvre bingo de risquer de finir au bout d'une chaine dans une cour de ferme...je ne suis pas sûre de me sentir moins coupable...
Mon annonce sur vive les chiens n'est elle toujours pas parue....
Répondre
13/06/2008, 11h52
Hello!

Quelle que soit ta décision ELLE T'APPARTIENT, apparemment tu as tout essayé, même quelques erreurs ne peuvent changer le comportement profond (caractère) du chien. Si tu peux le placer chez des chasseurs tant mieux, mais regarde bien òu il va aller, même si tu n'es plus responsable tu auras toujours ta conscience. S'il est imprévisible cela peut se produire en tout temps, en tout endroit. Bon courage... biz chamarel
Répondre
14/06/2008, 09h58
Bon, à tout ceux qui ont suivi nos mesaventures voilà des nouvelles:
Nous ne gardons pas Bingo chez nous ne voulant pas prendre de risques avec nos jeunes enfants ou leur copains, je reste trop choquée par cette attaque. Cependant, l'éleveuse a qui j'ai acheté le chien est persuadée qu'elle va pouvoir trouver à le faire adopter dans un lieu averti (tout les documents de la déclaration de chien mordeur à la DSV sont agraffés au carnet de santé) sans enfants. Malgré l'avis de mon vétérinaire je ne fais pas euthanasier mon chien, même si je comprend et respecte tout à fait son point de vue. J'ai exigé auprès de l'éleveuse de pouvoir m'entretenir avec les prochains maitres afin de leur présenter tous les mauvais et les bons (il y en a tant également) de ce petit bingo. En attendant, ma famille (ceux qui n'ont pas d'enfants) se mobilise pour prendre soin de lui en attendant d'avoir trouver le lieu le mieux pour lui... ma grand mère serait prête à le garder mais je ne le souhaite pas...elle est un peu trop agée pour un chien si vite et il serait un peu trop vite le roi chez elle et j'ai peur qu'il devienne ingérable...
Voilà, pour les nouvelles qui sont meilleurs maintenant que la sérénité est revenue...je vais dormir....enfin!
Répondre
14/06/2008, 15h37
Bonjour Ptitpoucet

Ben je viens juste de répondre à un post pour un chien peureux mais avec un passé pas très rose.

A partir du moment où il y a morsure ou tendance à la morsure, je ne trouve que la solution d'un professionnel. Ton comportementaliste s'est fait mordre, c'est dommage pour lui. Mais il faut voir ailleurs et ne pas laisser cela s'envenimmer.

J'ai eu en éducation un Jack Russel de 4 ans a qui les maîtres, sans le savoir, lui avaient donné la Dominance sur un plateau. Par deux fois effectivement il a voulu me mordre sans résultat. Il a fallu tout reprendre depuis le début. Il ne regardait jamais ses maîtres, demandait à jouer et les maîtres acquiessaient ect ..... il était le roi.

Lorsque je suis partie (mais bien sûr il faut beaucoup donner de soi) le chien obéissait à ses maîtres, les regardait et était plus calme. Mais pas par rapport aux autres chiens. Il a pincé ma chienne à trois reprises alors qu'il est bien connu que mâles et femelles pas de soucis ... Notre métier n'est pas simplement le coucher assis etc .... c'est aussi tenir compte du tempéremment du chien et ainsi de personnaliser l'éducation.

Alors n'attends pas, s'il te plait ..... des éducateurs ou comportemenlistes (même métier) il y en a pleins. Je ne sais pas dans quelle région tu te trouves mais je connais quelques éducateurs en province, si cela peut te servir .....





__________________
L'AGRESSIVITE EST UN ETAT
L'AGRESSION EST UN ACTE
Répondre
Lancer une nouvelle discussion