La main dans la gamelle? Bonne ou mauvaise idee? (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/12/2009, 14h23
Citation:
SAB91 a écrit :
Citation:
TERANGA a écrit :


Le carrelage est dans les chambres et dans la petit courette du box protégée d'un toit. Au moment du nettoyage quotidien de leurs abris, on sèche en plus avec des serviettes, serpillères, ce qui évite aux chiens de glisser.
Mais c'est vrai que lorsqu'il pleut certaines courettes peuvent glisser, l'eau passe un peu.
En fait je me suis un peu mal exprimée la legislation dit ceci pour les hébergements avec partie en extérieur (couverte ou pas la température reste la meme)

"une température inferieur a 3 degré exigerait une litiere sur sol bétonné " donc l hiver on y est Smiley

enfin voila c etait juste une petite précision désolé pour le hs Smiley
Smiley

Je vois seulement ta réponse sab, les "chambres" des chiens sont toutes chauffées.

désolée aussi pour le HS Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
06/12/2009, 20h38
Personnellement, je pense qu'il est quand même nécessaire de pouvoir récupérer quelque chose dans la gueule ou la gamelle de son chien.
Le chien peut très bien prendre quelque chose de dangereux, du poison, du chocolat, une bille....!!

Mes chiens me laissent prendre leur gamelles, comme je veux, pour leur apprendre je ne me suis jamais imposé par la force, jeleur montrait un morceau de jambon appétissant ou quelque chose du genre, naturellement, ils se détournaient de leur gamelles (le choix est simple entre croquettes sèches et jambon fumé Smiley ) et à ce moment là je prenais la gamelle tranquillement et déposait la chose dedans et puis je leur redonne en félicitant.
Ils ont vite associés que donner la gamelle, c'est recevoir une gâterie supplémentaire....du coup ils s'écartent volontiers pour que je la prenne!

Pareil pour les objets, je procède en douceur,j'ai appâtais au début avec des gâteries, le chien lâche l'objet volé et viens vers moi, je récupère l'objet et je lui donne sa friandise.

Ca, c'était au début, aujourd'hui, le procédés est bien mis en place, mes chiens ont confiance en moi, ils me cèdent ce que je veux, sans que j'ai besoin de leur donner quoique ce soit en échange, c'est devenu normal.
Pendant qu'ils mangent, il m'arrive même de m'accroupir au milieu de leurs pattes pour ramasser des croquettes qui tombent et les remettre dans les gamelles, mes chiens s'en contrefoutent, ils ne bronchent pas, ils savent que je ne vais pas leur "voler", ils ont confiance.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion