la nuit (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
26/11/2009, 16h17
Citation:
manu7841 a écrit :
Franchement LoloarcoSmiley seulement une phrase qui fait avancer le débat, le reste est très franchement inutile, mais bon, je veux bien rentrer dans ton jeu qui est des plus puériles, et qui ne fait que reculer le débat. (a mon gout)

Une petite remise en question devrait être effectuée alors, non? (Tu as surement raison.)

Parce que personnellement, aucune destruction dans aucun cas de figure. (Tu es une super propriétaire Loloarco, BravoSmiley)

C'est peut-être justement lorsqu'on les "couve" trop qu'ils détruisent. (Voila la phrase qui fait avancer le débat) (Ohhh oui surement, mais c’est loin d’être mon cas.Smiley)

Tout le monde sais que le comportement d’Arco est exemplaire, et que rien n’est a redire, et que aucune remise en question n’est envisageable. (arrêtons les piques a 2 balles, et tentons de rester sur les HS successifsSmiley )
Que tu te sentes visé, c'est normal puisque tu t'es donné en exemple. Que, par la suite, tu agresses, surtout pour un modo, je trouve ça moyen ....
Personnellement je trouve que ma remarque que je ne touve en aucun cas ironique et qui est très sérieuse est tout à fait justifiée. Depuis le début du débat, je défends des arguments qui est de dire : ne pas faire de cas sur les nuits, ne pas plaindre les chiens, ne pas leur trouver d'excuses, ne pas trouver de substituts de mère et les placer directement dans leur nouveau milieu et ça passe très vite en 1 ou 2 nuits max. Je donne comme exemple mes chiens, et pas seulement Arco, mais également les chiens pris autour de moi par des gens qui gèrent comme moi les premières nuits. Je prends comme contre exemple ce que justement tu expliques.
Mon chien est loin d'avoir un comportement exemplaire et je me remets en question tous les jours.

Ce petit bla-bla n'est pas là pour toi mais pour les gens qui viendraient lire le débat.
En tout cas merci d'avoir répondu ainsi et de participer au débat : ce que tu dis renforce mon point de vue.

Pour le collier DAP : idem que VEGACOOL et que Sorbon, je n'y trouve aucune utilité. Enfin, si, j'en trouve une : rassurer les maîtres ce qui déteint sur le stress des chiens Smiley
Répondre
26/11/2009, 17h48
Citation:
VEGACOOL a écrit :
La référence olfactive est un automatisme, le cerveau du chien n'aurait pas la possibilité "d'aller chercher une odeur" dans la mémoire.
Ce n'est donc pas un oubli, la référence est là mais elle doit être stimulée.
tu met cela au conditionnel, c'est pas sur ?

(non je ne suis pas lourde c'est juste que cela m'interesse fortement et que je cherche à comprendre Smiley )
Répondre
26/11/2009, 17h58
Mais non t'es pas lourde, question judicieuse, au contraire! Smiley

Je préfère le conditionnel lorsque ce que j'avance est une déduction de scientifiques suite à des tests de labo.
Il ne s'agit plus ici de comportement mais bien de fonctionnement. Mais bon, ces tests sont fiables car on travaille désormais avec des scanners en éveillant les zones du cerveau. ( détails scientifiques voir MicMax Smiley )
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
26/11/2009, 19h12
Citation:
sylvie83 a écrit :
Maintenant perso c'est pathologique je couve ( mes enfants et mes chiens) et c'est vrai qu'ils détruisent ( mes chiens hein Smiley ) mais ça leur passe Smiley
[size=xx-small]Moi aussi, je couve !!![/size] Smiley Smiley

Unzo pourtant chiot très speed, n'a jamais détruit pendant mes absences, sachant que je travaille à mon domicile, et qu'il est arrivé avant les fetes de fin d'année, donc beaucoup d'absences assez longues...
Répondre
27/11/2009, 09h41
merci pour tes explications vegacool. C'est très interessant.

une autre question : est ce que cela fonctionne pareil pour la mémoire visuelle ou auditive ?
Répondre
27/11/2009, 11h09
Citation:
nathalie515 a écrit :
merci pour tes explications vegacool. C'est très interessant.

une autre question : est ce que cela fonctionne pareil pour la mémoire visuelle ou auditive ?
Oui mais avec moins d'efficacité, la mémoire olfactive étant de loin la plus puissante chez le chien.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
27/11/2009, 13h06
oki merci Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion