la sociabilisation, mon démon... ou le retour de ebro le cas soc' ! (Page 6)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/02/2011, 17h53
Citation:
lilou2 a écrit :

"J'aurai tendance à pense que le chien qui garde c'est de manière plus affirmé: grognement voir morsure si on force le contact... "

ben non, c'est la meme chose, un chien qui a peur va peut etre simplement se lécher les babines, couiner, baisser les oreilles , reculer, grogner..... et puis si l'humain insiste, il passera a la morsure ou pas..ca dépend tellement de chaque chien, de son vécu, de sa "personnalité", de ses maitres etc.....

pour moi un chien qui "garde" c'est un chien qui a été conditionné pour....ca n'est pas naturel....
Oui c'est ce que je disais Smiley dans le sens ou c'est sûrement plus de la méfiance vis à vis des gens et non de la garde. Bien que la méfiance peut être utilisé pour conditionner le chien à la garde...
Répondre
23/02/2011, 18h10
ok Smiley

quant au caractère méfiant, voir plus peureux que la moyenne, je suis ok avec toi, on s'en sert pour la garde...ca n'est pour rien qu'on voit beaucoup de dob, de malinois etc en garde ou défense Smiley
Répondre
23/02/2011, 18h33
méfiant et peureux c'est pas la meme chose du tout....

la méfiance c'est pour moi le faite de ne pas etre avenant dircetementa vec les étrangers dans le sens de garder et respecter une distance avec les tétranger car le chien ne leur fait pas confiance... cette méfiance est intrinseque a certaines race comme le malinois de travail, le dob de travail et par exemple les chiens de protection, cette apptitude est inné ele relève de la selection génétique..

et la garde de personne ou de bien n'a pas besoin forcémement de dressage les chiens de protection n'en on pas et pourtant...

pour les chiens peureux se sont des chiens qui au dela du danger potentiel d'un étranger ou intrus sont régis intérgalement par la peur et sont dans l'émotion pur... la peur peut les conduire a grogner ou mordre mais pas du tout dans le meme sens de la garde, ils morde par peur..les chiens peureux sont de mauvais chien de travail....

le malinois est méfiant mais courageux et franc dans le travail.

certain chiens sont peureux et méfiant en plus de cela, ce sont souvent des chien aboyeur et fuyant au moindre affrontement...

mon malinois est pas comme ca et pourtant il ne support pas qu'on le touche Smiley il est tres méfiant ne tolère les étrangers et les contacte que en ma présence et sur ordre si ça dépendait de lui il y aurait plus beaucoup de monde autour ...

lilou2 tu le verrai tu reviserai ta théorie du chien qui refuse le contacte c'est par peur point barre , tu serai plus impressionné que lui et on ne lit pas de peur dans ses yeux, de la méfiane et de l'affontement si tu t'amuse a posé ta mais sur sa tete sur... il est méfiant mais pas peureux sinon il n'aurai pas les capacité pour travaillé Smiley et il hésite pas a rentré dedans si il faut.

Un chien de garde ne peut pas etre peureux sinon il n'est pas performant, il n'a pas de place pour la peur.... la conscience du danger oui mais pas la peur Smiley la méfiance elle est bénéfique pour la garde car le chien est en alerte sur chaque personne.

on peut poser la main sur la tete de mon chien, mais il n'aime pas ça alors je trouve juste la phrase si "il le veut"
Smiley

si je dis pas bouger la on peut le toucher mais je vosi bien que ça lui fait pas plaisir n'empèche que je lui interdit d'avoir une réction d'agressivité Smiley
si je n'ai rien dit et que lapersonne pose sa main sa va etre grognement directe avant de l'avoir toucher.. si c'est lui qui vient c'est ok Smiley

mais en laisse je fais gaffe Smiley cela na riena voir avec un défaut de sociabilisation ou un dresage il est comme ca depuis chiot ... c'est un malinois de travail grosse lignée point barre...

pour djembé, c'est différent c'est une peureuse et je comprends sa réaction pour moi le non était justifié par contre faudrai que tu anticipe maintenat par un ordre ou elle doit se laisser toucher car tu gère et il n'y a pas de danger Smiley mais je dirais au gens de pas la touché si tu as vu qu'elle fixai ou doutais de la personne Smiley

pour moi ebro c'est simple je dis toujours ou ne le touche pas c'est un chine de travail point, si il vient vers vous laisser vous sentir mais c'est tout on le caresse pas sauf si il vient vraiement manifesté l'envie ( ce qui arrive jamais avec des inconnu que les gens qu'il conait tres bien).

23/02/2011, 18h43
je me doutais bien que tu allais réagir marine Smiley

mais pourquoi un tel dénie de la peur??? ce dénie est trés présent ds le monde des éducateurs, comme si la peur c'était qq chose de honteux..
je file , je re tt a l'heure pour en discuter.
Répondre
23/02/2011, 18h47
en effet je compte bien anticiper désormais. Jusqu'ici je surveillais mais n'intervenais pas par crainte de renforcer sa méfiance : "on m'éloigne quand quelqu'un arrive, donc danger, donc j'ai raison de me méfier". C'est bien dans ce genre de situation que j'ai du mal à savoir comment réagir avec Djembe, entre la peur, la méfiance, ou autre... j'ai l'impression qu'elle fait un mélange des 2 Smiley

j'ai oublié d'en parler mais hier aussi, dans l'apres midi, je lache les chiens sur un petit terrain vague cloturé partout sauf au niveau de l'entrée. Je surveille et je joue avec eux quand un chien seul débarque d'un seul coup. Evidemment les miens tracent dessus (si Djembe est seule je peux gérer mais avec Nal c'est mort...), Djembe aboie, ils sont sur la route, moi je les appelles en criant, j'ai la trouille pour les voitures, j'arrive derrière... Djembe finit par revenir avec la crète... et une odeur dégueu... sous le coup de la peur ses glandes se sont vidangées! pfffff... Nal biensur n'est pas revenu avant que je sois à 3 mètres de lui, mais lui ne stressait pas et ne montait pas plus que ca en pression, il faisait connaissance quoi. Finalement le maitre du chien passe au bout de la rue, rappelle son chien et on en est resté là.

les 2 autres fois, c'était en norvège, un gars avec une groenendal à l'allure pas sociable du tout voulait absoluement qu'elles fassent connaissance. J'ai fait comprendre queje ne voulais pas mais il s'était déja approché. Djembe était attachée. Et bim 2 jours d'odeur nauséabonde dans le camion...
et la seconde fois, c'était au club mais après les cours, il ne restait que Djembe, en laisse mais laisse très souple et longue, et l'éduc avec ses 3 chiens lachés, hors des terrains de travail. 2 d'entre eux s'approchent tranquillement, Djembe a un mouvement d'écart et je lache aussitot la laisse pour ne pas qu'elle se sente coincée si il y a un pépin. Ca n'a pas suffit, nouvelle vidange des glandes donc gros stress. En cours d'éduc ou en agility ca n'arrive jamais, dans la rue ca reste quand meme très rare (la seule fois c'est ce que j'ai raconté au dessus).

Ca me désole de voir qu'elle stresse à ce point, heureusement que ca reste très occasionnnel mais bon.
Smiley
Répondre
23/02/2011, 19h01
pas de déni de la peur lilou2 Smiley

juste que les chien performant sont des gros caratère sur d'eux Smiley ils se posent meme pas la question avant d'agir ( d'ou le problème souvent) ils savent qu'il gèrent quoiqu'il arrive Smiley

c'est pas des froussard car il aime le conflit généralement se sont des chiens rentre dedans ni timide ni peureux juste méfiant car leur confiance se gagne Smiley

certains ont peureux et la c'est mauvais car chien pas franc et surtout qui se laisse envahire par son émotion ca peut partitr en latte et surtout il ne sait plus ce qu'il doit faire Smiley

toute les chien qui ont des reaction mécaniques de défense sont écarté des pratque mordante car pas maitre de leur acte et plsu receptif au maitre car envahit par la peur...

a un moment il produisait des chien peureux car c'est plus facile a faire mordre Smiley mais heureusement c'est pas un courant prononcé Smiley

en faite le chien de travail esta ssez autonome dans sa décision de morsure il doit y avoir danger caratérisé ce qui n'est pas le cas d'un chien peureux pour qui cette distinction va etre dur car capacité de dicernement altéré par la peur...

par contre effectivement certain essai de faire mordre leur chiens en les stressant et en les apeurant
Smiley heureusement c'est pas une majorité Smiley

et le travail de défense se fait sur les apptitude inné du chiene n renforcant sa confiance en lui par des exercice qui l'amène a supporter et a se lancer progressivement dabs des actiosn qui pourrai a la base lyui faire peur mais on l'amène jamais a se confronté sa peur , on travail que sur des victoir et par étape donc le chien renforce sa confiance et sion assurance ce qu'il fait qu'ils sont sur d'eux encore plus et pret a toujours faire frond... Smiley

mais je renie pas la peur présente chez certains chien mais pas chez les bon chien de travail. certains sujet sont peureux Smiley mais c'est pas bon...

pour Djembé je savais pas qu'elle stressait tellement qu'elle relargait une odeur Smiley"
dans les cas ou elle l'a fait ça a du etre gros stress Smiley"

a tes description on voit que c'est une chiene vraiement stréssé de nature et pas sur d'elle au fond Smiley
23/02/2011, 19h28
eh vi... et vraiment de nature parce que c'est depuis toujours... je pense qu'on l'a juste mal compris quand on l'a observée chez l'éleveuse, vu qu'elle était en terrain connu, certe elle nous lechouillait bcp et ne fonçait pas dans le tas mais elle ne donnait pas du tout l'aspect d'un chiot si timide. Et puis elle peut aussi etre assez cool, cet été chez micmax par exemple : micmax me disait "mais elle est cool ta chienne en fait"; c'est pas tout le temps quoi. C'est surtout dans les situations nouvelles, et à l'extérieur (là ou il y a le plus d'insécurité pour elle en fait).

mais déja si avec les autres chiens elle se soumettait au lieu de faire la pseudo kéké, ca serait drôlement plus simple... je ne comprends pas pourquoi elle ne le fait pas Smiley j'espère que c'est pas à cause de Nal qui ne le fait jamais (et que je soupçonne de parler qu'à moitié correctement le "chien")... Smiley

enfin ces relargages c'est quand même pas quotidien du tout (sinon là je m'affolerais vraiment!). Mais bon quand meme ca reflète quelque chose de son caractère... Je continue à penser que quelques rendez vous avec un comportementaliste nous aiderait à savoir comment mieux gérer ça avec elle, mais est-ce que ca va servir à quelque chose si mon copain ne veut pas s'y investir? Smiley
Répondre
23/02/2011, 19h36
Peu de temps là pour dire tout ce qui me vient en tête, mais de suite2 choses: mon fils (maintenant adulte) ne souhaitait pas non plus s'investir au début...
Finalement constatant de nets progrès après visite chez comportementaliste, a été convaincu, et "joue" maintenant le jeu.

Ton récit sur les glandes me parle...Parcequ'Utopie est très productive, mais ne sait ou ne peux vidanger, du coup 3 4 fois par an, véto...Mais je n'avais jamais fait le rapprochemen avec le stress, je vais réfléchir aux potentiellles correspondance en comparant dates visites veto et gros stress... Smiley
Répondre
23/02/2011, 19h45
on ne peut pas forcer les gens a s'investir, de tte facon, c'est le boulot du comportementaliste de venir chez vous, et de demander a ce que tte la famille soit la....je pense qu'il acceptera au moins d'écouter,non?? Smiley
alors laisses faire le comportementaliste, il arrivera a faire comprendre a ton ami qu'il est important que tout le monde joue le jeu Smiley

il aura entendu de tte facon, et après ca fera son chemin Smiley

et bien évidemment que si nal a un problème de comm avec ses congénères, ca joue sur djembe...
Répondre
23/02/2011, 20h23
Citation:
Kalash a écrit :
Et puis elle peut aussi etre assez cool, cet été chez micmax par exemple : micmax me disait "mais elle est cool ta chienne en fait"; c'est pas tout le temps quoi.
C'est clair.

Cet été entre nal qui sois disant écoutait rien et djembe qu'était sois-disant "chaude" avec les autres chiens et un peu flippée...

Smiley

Mais c'est vrai aussi qu'on est restés dans des endroits calmes, je suis pas venu avec vous et les chiens en centre ville.
Répondre
23/02/2011, 20h32
heu pour Nal c'est que tu étais restée sur les débuts... car moi je t'avais dit en PM qu'il était devenu un chien super. Et tu l'as quand meme vu à l'oeuvre en balade aussi... rappelle toi!
Pour Djembe par contre en effet Finwe a du la séduire de suite Smiley et les lieux ont joués aussi...

merci pour vos temoignages lilou2 et utopie Smiley bon, je vais donc prendre contact et espérer que ca soit quelqu'un de sérieux... ceci dit, on était allés chez le véto comportementaliste, bah récemment JOhan m'a dit "en fait c'était nul ca nous a servi à rien" alors qu'en appliquant ses conseils on avait eu plein de progrès... mais bon il aime pas avoir des conseils de qui que ce soit, tssss

Pour les glandes Utopie, ce que tu racontes me fait plutot penser à Nal : lui ne "relargue" jamais rien, par contre ses glandes ont tendance à se boucher, alors moi aussi je fais vidanger (2 fois par an environ). Je sais pas si il y a un lien avec le stress pour ça Smiley
Répondre
23/03/2011, 18h59
alors un peu de nouveau je déterre le poste Smiley

alors nouvel de ebro..

avec les males de gros gabarit il est toujours peu sympa... voir agressif même si il les voit de loin on voit bien que il envie de placader...

par contre les petits ils s'en fou...pas de réaction épidermique genre crête Smiley

sinon il m'a fait un truc cette semaine...
alors en foret, grosse balade c'était sur la fin il courai avec sa balle dans un champ et d'un coup un husky débarque en courant.. je vosi bien lemaitre totale pas maitrise de son chien
Smiley ... il l'appele en vain et lui court apres...

bref je rappel le miens qui la bien vu mais reviens correctement au pied et je dis tu laisse pas toucher...

rappel de cara au pied couché...

le chien arrive je dis a cara va jouer le chiena l'air cool par contre j'arrive pas a voir si male ou femelle Smiley ... mais le chien s'en fou de cara et viens sentir Ebro, brefe le miens reste "cool" pas touché tout ca tout ca ....

le type arrive en courant vers nous pour récupéré son chien et la ebro m'échappe des main: ........ et se tire Smiley"
genre peur du gas Smiley" ....

alors ca ma super étonné de lui c'est quand même un chien d'interventionven devenir le comportement normal ca aurai été de rester en place ou alors de fixer et/ou grogner pas de se barrer Smiley

la j'ai pas compris ( je précise que si il a ce type de comportement en intervention c'est un gros soucis pour moi.. mais il a jamais fait ca avant ...)

alors je me demande si c'est pas comme je l'a un peu brieffer avant, pas touver tu laisse etc... avec la présence du chien qui le pompai tout ca Smiley

voila j'ai pas compris Smiley

bref j'en parlerai a l'entrenement vendredi ...

Sinon autre chose alors sinon avec les chiens ils rigole jamais exemple encore aujourd'hui... sa copine lab il joue avec elle d'habitude et bien la il avait sa balle qu'il a toujours et qu'elle ose pas lui prendre et bien la elle a voulu jouer a faire sa maline elle lui a pas rendu et bien carton léger... il a cesser que lorsqu'elle c'est couché vraiement sur le dos
Smiley alors qu'elle éméttait pas mal de signaux d'apaisement des le début du heurt... Smiley

comme si il avait besoin que le chien s'écrase a font devant lui Smiley

sinon discussion intéressante avec mon entreneur qui nous monter son malinois de sécu et ring au boulot et bien le chien on lui met le harnais sécu tu t'approche plus, il lui enlève attends 2 min que l apression du mordant soit retombé et lui dis "dis bonjours "et le chien viens nous voir pour papouille Smiley
super malinois trop équilibré j'ai adoré...

le miens a la fin de l'entrenement rester couché a coté de nous sans laisse pas bon pas de calins ni d'aproche vers les inconnus Smiley

par contre je lui ai dis qu eje perdais en socia de plus en plus Smiley et il m'a dit normal qu'il ai peur de aucun chien vu comme on le monte au mordant les chiens se prenne pour des rois du monde et effectivement je trouve que c'est le cas.. c'est j'ai pas peur de personne déja a la base + entrenement et bien c'est des vrai dur a cuire Smiley

visiblements ont chien pareil sociable avec les gens les femelle faible caratère par contre les autre c'est carton si le chien se la ramène... comme ébro quoi sauf pour les gens... peut importe la taille du chien ...

et je pense que le mordant les aide pour beaucoup de truc mais pas pour ca vu que ca les "montent" et leur donne un égo démeusuré Smiley
j'ai remarquer que beaucoup sont des chiens qui placard les autres si le chiens en fasse se soumet pas directe.....
et je pense que ses chiens aime un peu la castagne au fond d'eux même... sans oublier part génétique...
vos avis ? Smiley
23/03/2011, 19h41
tu devais avoir trop d'idées en tete à la fin, tes doigts ont pas eu le temps d'écrire tous les mots Smiley du coup j'ai pas tout tout suivi au raisonnement Smiley

pour le reste, franchement je sais pas trop... mes propres chiens sont tellement pas là dedans, j'ai pas trop l'occas d'observer ça. Nal s'en fout tant qu'on lui fout la paix, Djembe fait la lèche botte ou la persécutrice, mais ca n'a rien à voir avec ce que tu décris. Et comme je fais pas de mordant...

en tout cas, te stresse pas trop pour le coup de peur d'Ebro. A la limite je trouve ça plutot rassurant qu'il ait encore un reflexe de fuite quelque part! Et comme tu le racontes, je pense qu'une fois en condition de travail il ne te lachera pas, il fera la différence.
Répondre
24/03/2011, 09h57
C'est assez étonnant Smiley

C'est peut être juste parce qu'il sait pertinemment que en dehors du travail il n'a pas le droit de bouffer les gens? Et comme tu l'a rappelé à l'ordre, ça lui met une certaine pression car il sait que c'est interdit. Donc comme le mec arrivait en courant vers lui, et que pour Ebro c'était vraiment trop désagréable, il a préféré fuir pour éviter cette situation. Peut être que c'est tout naturellement parce qu'il ne voulait pas que le mec le touche ou l'approche, sans parler de peur mais juste de sa méfiance naturel pour les gens... Quand il grogne tu le rappel à l'ordre, il a le droit de grogner ou pas? Peut être qu'il avait trop envie de grogner et de menacer la personne mais sachant que tu allais l'engueuler pour ça il a préféré, s'écarter....? Smiley Peut être que si il ne t'avais pas "échapper" là il aurait été obligé de menacer sérieusement le mec, voir chercher à le mordre?
Répondre
24/03/2011, 11h00
merci kalash pour ton intervention..

euh oui a la fin me suis un peu emeller les pinceaux Smiley
je vais reformuler Smiley

alors j'ai remarquer que certain chien qui pratqiue le mordant sont moins sociable avec leur congénère....
et on tendance a perdre en sociabilité...

donc déja iomposante génétique car ses chiens ont souvent des chien a gros caratère donc pas forcément évident avec les autres chiens ( je parle de chiens inconnus rencontré occasionellement pas de leur meute ou de chien amis)...

j'ai remarquer que avec Ebro il est super pointilleux sur la hiérarachie avec les chiens, il sse sent souvent obliger d'user de la force avec un chien a inconnu ou il si il le placarde il faut que le chien se soumet réellement ....
Smiley

apres c'est la théorie de mon entreneur et celle de véga avec qui on en avait parler, comme on entrenent nos chiena n'avoir peur de rien et afaire toujours face, ane pas lacher sans ordre etc.. et bien on pert de la sociabilité avec les congénère de ce faite car si le chiehne n face ne se fait pas tout petit les notre hésite pas placarder pour bien se faire comprendre...
et puis autre fait, il adore la bagarre en fait, pas qu'il pensea cartonner tout le monde tout le temps non c'est pas ca .. juste que si l'occasion se présente genre chien peu qsur de lui ou un peu béliqueux c'est trop tentent alors on lui rentre direct dans le lard

Smiley

pour véga ses comportement (qui sont pas toujours le cas il y a des tres sociable mais la majorité des chiens d'interventiosn aime pas trop leur congénères...) et bien ses comportement et le travail sur la sociabilité ne se fait que quand on stop l'entrenement sinon avec ce type d'entrenement c'est peine perdu de retrouvé une sociabilisation dite normale Smiley

alors oui j'adore le mordant pour son coté canalisateur, défouloir , maitrise du chien mais il ya ce coté qui renforce le chien et son égo et le fait se prendre pour le plus fort du monde ce qui n'est pas sans conséquence sur la sociabilité avec ses congénère...

Smiley

bref liloo2,

oui ton raisonnement je le trouve Smiley j'ai aussi penser ça..

en faite moi j'étais surtout sur le chien qui lui sentait les fesses... donc je disais tu laisse pas toucher etc... oui je lui foutais un peu la pression pour pas qu'il le cartonne Smiley

le type a déboulé e te jure pas une montagne un type normale quoi, maios ébro coincé entre moi et le chien et bien il la esquivé et est partie a genre 2 m de moi et apres il est revenu...

mais esquive avec la queue remener sous le ventre Smiley

d'habitude si il a envie de grogner il le fait ... il fait son regard fixe etc...
la rien il c'est juste barré Smiley" .... Smiley

quand il grogne sans raison je le rappel a l'ordre si je'stime que c'est légitme et qu'il se met en position d'eveil droit, fixer etc.; je dis c'est bien j'ai vu, tu laisse et eil décrovche mais je l'engeule pas pour ses attitude si il y a une raison valable..

par contre si il me grogne quelqun qui viens vers moi et pas de raison la personne et cool etc. la c'est un non sec... mais ca rarrove rarement il grogne souvent quand il y a un truc louche...

il était pas du tout menacant Smiley

différence avec hier soir..

je le sort il est rad on est dans un coin un peu sombre la ou il fait son pipi.. la 4 type arrivent en sortant de l'ombre parlant fort etc.. et direcet le chien se redresse, esquisse de grognement, l je lui dis aboit ( il le fait c'est bien) bon les pauvre gas en face n'ont rien compris Smiley

alors les gas se rapproche il tente de force le passage, le chien s'opppose dircet et la je l'ai tenu court mais j'a pas donner d'ordre de pas toucher je l'ai laisser en éveil... mais la il y aurai eu agression il partais c'est sur. donc comme ils avaient l'air un peu bourré on a reculer mais je l'ai laisser en eveil et en trension entre mes jambe.. on c'est juste écarter du chemin pour les laisser passer Smiley

apres il était tout content Smiley

Smiley Smiley Smiley

24/03/2011, 11h56
La queue entre les jambes tu veut dire?? Smiley" Smiley C'est bizarre quand même! A moins que ce ne soit par rapport à toi (pour calmer le jeu et que tu fasse tomber la pression que tu lui mettait) ? Ca lui arrive de se "soumettre" de cette façon avec toi? S'éloigner, queue entre les jambes, un peu fuyard?

Les pauvres mecs bourrés ils ont du rien y comprendre Smiley
Répondre
24/03/2011, 12h12
oui a moi il me fais des fois la queue entre les jambe et il se barre si il a fait une betise ou si il vois que je suis facher ou si il a désobéit.. Smiley
il tente souvent tout l'apaisement possible avec moi il se jette des fois au sol le bide a l'air....

effectivement alors tu pense se serai vis a vis de moi Smiley
j'avais pas vu ça comme ca effectivement Smiley

en faite il est partie sur la droite il acroisé devant moi et devant le gas, le mec arrivait en face et ébro était initialement a ma gauche assis au pied coller et le chien lui sentant les fesse
Smiley

mais c'est moi qu'il a regarder en coin en se barrant Smiley

24/03/2011, 14h07
Oui c'est possible alors.... que c'était désagréable pour lui déja avec le chien+le mec qui arrive, ce qui normalement l'aurait amené à grogner, mais comme toi tu contrôlais déja la situation et qu'il sentait que tu l'avais bien à l'oeil en quelques sortes, ben il a fuit.... ça m'étonnerai quand même que c'est parce qu'il a eu peur du gars...pourquoi lui? pourquoi maintenant? et pourquoi éviter cette situation en fuyant alors que pour ça il a toujours menacer...? Mais bon, rien n'est vraiment sur, puis on ne peut pas toujours comprendre ce qu'il leur passe par la tête des fois Smiley

Il faudrait que tu en parles avec quelqu'un qui s'y connait et qui connait bien ebro comme ton moniteur RCI ou le gars chez qui tu t'entraines pour la sécu, voir ce qu'il en pense... Smiley

Bon il faudrait des avis d'autres membre aussi.... Smiley Smiley
Répondre
24/03/2011, 14h55
oui je vais ne parler demaina vec le gas chez qui on s'entraine Smiley

en tous cas merci pour ton avis liloo2 Smiley Smiley

oui d'autres mebre , d'autres avis ? Smiley
24/03/2011, 15h13
Moi ca m'étonne d'Ebro je dois l'avouer. Fuir devant quelqu'un ou quelque chose a par toi Smiley c'est pas son genre. Je suis le raisonnement de Lilou. Je pense qu'au moment de bosser il ne te lâchera pas. Après comme dit il y avait surement trop de facteurs en jeux: Le chien + Le mec bourré + Toi qui le retient de faire quoi que ce soit. Moi je pense plus tôt qu'il craignait que le mec tente un truc ( en plus tu dis qu'ils étaient amochés ) sur lui ou toi et vus que tu lui a interdit quoi que ce soit. Il a eu peur dans ce sens la. Il se repose tellement sur toi pour l'ordre qu'il a eu peur de ne pas pouvoir agir "si jamais". Après je dis pas qu'il t'obeït tellement qu'il se laisserais se faire tabasser ou te le laisser te faire tabasser. Mais je pense que y a eu un moment de doute dans sa tête

Je sais pas si je m'exprime bien. Smiley On en parlera Samedi au pire Smiley Smiley

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
24/03/2011, 15h22
Milly Smiley

oui j'ai bien compris je te rassure Smiley

effectivement, Smiley mais la il m'a désobéit dans le font vu qu'il c'est barré Smiley

j'avais dit reste, pas bouger , pas toucher Smiley Smiley

bon sur le coup ça a peut etre du faire trop Smiley

milly pour les mecs bourré la c'est bon ila fait face et bien c'était hier soir... la pour l'incident c'était dans le champs on les chiens on jouer et le type est descendu du tallue de la route qui passe a coté Smiley
il a bien eu le temps de le voire venir
24/03/2011, 15h29
Oui mais disons quand désobéissant a pas bouger. Il a obéit a ne pas le déchiqueter. Smiley
A j'ai pas compris que y avait deux moments. Smiley

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
28/04/2011, 21h15
résumé des épisodes précédents:

Djembe a la trouille des chiens inconnus, donc elle fait la fausse kéké (aboiement+crète, mais recul de 15 mètres au moindre mouvement vers elle en face).
On fait des balades avec d'autres chiens et du club, ca suffit pas, je consulte une comportementaliste. Le principal souci de Djembe est en fait qu'elle n'arrive pas à se positionner, aimerait s'imposer sans en avoir l'aplomb et n'utilise pas les postures de soumission pour apaiser les choses.On met des trucs en place. On commence à voir de petits progrès, moins de stress notamment.

Il y a 2 jours,on rencontre une personne avec 2 chiens lachés, qui vont tranquillement mais directement sur Djembe encore attachée. On est prêt d'une route, je peux pas la lacher, je demande à l'autre de ramener ses chiens, elle me répond "mais non ils sont gentils ne vous en faites pas". le temps que je tente d'expliquer, et que j'échoue à la convaincre, il se passe un bref moment. Djembe balise beaucoup, meme une fois qu'ils sont partis elle est encore complètement speedée et c'est mon copain qui doit lui secouer brièvement mais fermement les puces pour qu'elle sorte de son speed. Ensuite ça va. On croise un autre chien plus loin, on la cadre et on la fait jouer avec son baton, ça va.

Ce soir, je vais dans le parc que nous connaissons bien, où il y a un espace réservé pour les chiens peuvent. Sur la route elle est cool, on croise un westie ca se passe bien, elle le fixe juste un peu mais passe vite à autre chose.
DAns le parc il n'y a que 2 chiens, visiblement assez cools, et leurs maitres. Ils s'approchent,je lache Djembe pour qu'elle puisse les rencontrer à son rythme. Presque aussitot elle commence à fuir... les autres chiens la poursuivent, ils sortent du parc réservé au chien, Djembe se dirige ventre à terre droit devant elle... Ils passent la porte du parc... Les autres chiens reviennent mais pas Djembe... Je sors du parc en courant, pas de chien, j'avance et demande aux passants, oui un chien noir est passé en courant... J'appelle mon copain qui est resté à la maison, je suis sure qu'elle a pris le chemin du retour. En effet il la retrouve quelques instants plus tard en train de marcher en plein milieu de notre rue, en direction de notre résidence.
Il y a 10 grosses minutes à pied de chez nous au parc, dont tout une partie sur une rue très très passante... Elle a eu de la chance.

Nous sommes retourné aussitot au parc, je ne voulais pas qu'elle reste là dessus. Les autres chiens étaient parti, il n'y avait plus personne, mais bon au moins elle n'est pas restée sur sa fuite de cet endroit.

Je suis complètement dégoutée et découragée... Si maintenant elle n'aboit meme plus en tournant autour, mais qu'elle fuit ventre à terre, on ne pourra meme plus la lacher vu que le terrain n'est pas cloturé! Comment on va faire pour avancer maintenant par rapport à son souci?! On est retourné encore plus bas qu'on l'a jamais été...
j'ai l'impression qu'on ne va jamais y arriver Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/04/2011, 21h24
coucou ,je ne sais pas trop quoi te donner comme conseils mais je comprend ton désarroi,et je comprends pourquoi quand j'ai ouvert le post "chien qui apaise " tu appelais cannelle au secours,il n'y a pas un chien comme cannelle au club?,enfin le soucis c'est que si djembe fuit direct...
aller courage Smiley
Répondre
28/04/2011, 21h40
mj88 !!

C'est fou comme je reconnais ma chienne croisée husky/beauceron dans tes descriptions (pourtant on est loin du malinois de travail).

Ma chienne a beau être sociable, c'est une bagarreuse et avec les autres chiens elle est hyper pointilleuse avec la hiérarchie.
Un regard, un chien peu sûr de lui en face d'elle et c'est le carton assuré si je la tiens pas. Parfois, en meute (de chiens qu'elle connaît donc), elle va cartonner une de "ses potes" qui lui sont déjà toutes soumises (c'est ma chienne la chef sur les 5 qu'on trimballe en promenade), parce que l'autre chien l'aura dépasser sur le chemin, sera aller à la rencontre d'un autre chien avant elle, la bousculé, est sorti de la voiture avant elle, joue avec mon jack russell (le sien quoi).... Smiley
Bref, un truc infime peut déclenché sa fureur bagarreuse même avec des chiens qu'elle connaît depuis 8 ans. Elle se prive pas de rentrer dans un mâle s'il fait sa taille aussi quand ça lui convient pas.

Elle va se bagarrer même avec un chien qui va envoyer des signaux d'apaisement tout de suite, il faudra que la victime s'écrase au possible pour qu'elle s'arrête, histoire qu'elle est bien vue que c'est elle qui a gagné.

Les autres chiens du groupe ont peur d'elle et ne joue pas avec elle, ni avec mon jack, car Opium empêche tous les chien de jouer avec lui, c'est SON stito Smiley , et il y en a même une qui n'ose pas doubler Opium. Elle courre et marche derrière elle. Smiley

C'est chiant parce que je dois la rappeler à l'ordre souvent, mais bon, hormis elle reste très sociable et sait aussi se soumettre face à plus fort qu'elle. C'est sûre qu'elle est pas parfaite niveau sociabilité y a mieux mais apparemment c'est son caractère.

Je crois que c'est comme le tiens sauf que j'ai jamais fait de mordant, elle se prend pour une reine dehors, un vrai tyran. Smiley
Répondre
29/04/2011, 11h27
4appte le post de mj a un mois Smiley
c'est moi qui l'ai remonté en parlant de ma mésaventure avec Djembe.

Petite sortie aujourd'hui, ca pouvait aller, mais pas croisé ed gros chien... demain on va au club (si il ne pleut pas), ca sera un meilleur contexte pour qu'elle recroise d'autres chiens sans risque, meme si elle fuit.
j'ai quand meme encore bien les b*****....
Répondre
29/04/2011, 20h23
Aie!!!

Utopie m'avait fait la même une fois, j'en ai parlé ou ds ce post ou dans le mien, je ne sais plus.

Même cause, même distance, même direction (la maison)

Si ça peut te rassurer, cela ne s'est jamais reproduit.... Smiley
Répondre
29/04/2011, 23h13
ca fait drole sur le coup hein! Smiley"

aujourd'hui elle était pas trop mal dans la rue, on a pu croiser de petits chiens sans soucis, donc j'en ai déduit que c'était p'tet pas tant fichu que ça...

Donc ce soir, branlebas de combat... mon copain et Nal viennent au parc avec nous. En situation de crise il gère tjs Djembe mieux que moi (ah l'autorité masculine), et avec Nal présent j'espère qu'elle sera plus assurée.

Cette débile a commencé à grogner et aboyer sur la labrador avec laquelle elle jouait il y a 2 semaines (cf la vidéo dans mon topic), puis elle a fait sa méga kéké... mais pas de fuite, c'est gagné de ce coté (je campais à la sortie au cas ou). Mon cop l'a récupérée et l'a obligée a rester couchée un moment pour qu'elle se calme. Les autres chiens ne venaient pas trop la voir, ca tombait super bien. Finalement on l'a relachée, elle a refait la kéké mais moins, et puis presque d'un coup c'était fini. Elle est redevenue normale, c'est à dire pétocharde, pestouille et nounouille mais pas paniquée.

Le pire est donc passé... mais bon y a encore un sacré travail à faire!
Répondre
30/04/2011, 00h01
Bon, tu vois: l'exception qui confirme .... Smiley

Pour le sacré travail....Je vois BIEN de quoi tu parles...ON Y ARRIVERA...Un jour....Ou pas! Smiley
Répondre
02/05/2011, 21h55
on a recroisé l'un des chiens qui avait fait fuir Djembe l'autre soir... elle l'a reconnu tout de suite! Impossible de la lacher, elle était complètement speedée.

Nous nous sommes approchées progressivement, avec des pauses et des moments de jeu, mais pas de contact possible, et dès que la chienne voulait approcher Djembe aboyait genre kéké (mais super apeurée en fait).
Le maitre était super sympa et vraiment désolé pour l'autre soir. Il n'y pouvait pas grand chose le pauvre! En plus sa chienne l'écoute super bien, et semble vraiment sympa mais assez vive et sure d'elle.
On n'a pas forcé, le simple faite de pouvoir rester à quelques mètres c'était déjà bien.

J'ai aussi appris que des gens avaient tenté de rattraper Djembe, mais personne n'a pu l'approcher, et certains lui ont même fait peur en klaxonnant (vu qu'elle était sur la route) Smiley

Rencontre avec un petit teckel à poil dur hyper speed et absolument adorable, qui LUI a bien compris le coup de désamorcer en se mettant sur le dos. Djembe ne savait pas trop quoi faire de lui Smiley très instructif pour elle, je pense.

et enfin rencontre avec un vieux chien malade qu'elle connait déjà... là aucun aboiement, et rapidement elle ne l'a plus calculé.

J'ai rediscuté avec la comportementaliste (entre autre), et nous allons (encore plus) soigner l'approche des autres chiens.

à suivre!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion