langage canin (Page 5)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/12/2011, 19h58
très intéressant lebaron .. je savais pas tout ça... ma puppy qui n'a hélas pas vu bien longtemps sa maman a donc des agissement inné Smiley
après elle en prend en regardant les chats faire... intéressant aussi
Répondre
16/12/2011, 20h05
jai regader ta video kalash mais c'est clair j'ai du mal a voir c'est sombre djembé passe inconito Smiley

je pense aussi que c'est pas du jeu pur dans le sens ou la on sent vraiement un enjeu, un but Smiley on voit qu'il y a des "manoeuvres" mais dans quel but Smiley

le coin panier de nal Smiley pas si sur on dirais que c'est plus entre eux ( bon la c'est pas clair du tout et ca t'aide pas mais bon Smiley Smiley Smiley )

Smiley je t'avoue que des fois il y a des truc qui nous échappe des interactions dont le but et les enjeux sont flou pour nous Smiley
16/12/2011, 20h16
le truc c'est qu'en eux ca me parait jamais clair... donc je voulais aussi savoir si ca venait de moi qui regardait mal, ou pas!
Répondre
16/12/2011, 20h20
moi j'ai aussi l'impression que c'est pas clair Smiley Smiley
16/12/2011, 20h21
apres cette demi mesure c'est peut etre recherché Smiley
16/12/2011, 21h27
hihi...Djembe a caché qlq chose sous le coussin de Nal, et n'ose pas le récuperer franchement Smiley Smiley ?
Nal, faisant semblant de ne pas comprendre, lui montre SA place et espere lui chiper son truc dès qu'elle et la minette ( trop contente de la voir parmi eux d'ailleurs Smiley ) auront le dos tourné Smiley Smiley Smiley
17/12/2011, 17h58
Emma et Dudu ont souvent ce comportement !

comme c'est Emma qui agit comme Djembé ........je te donne des coups de pattes et je remue la queue

je pense pour Emma que c'est plus une envie de jouer !

histoire d'aller taquiner l'autre Smiley
Répondre
17/12/2011, 18h00
Citation:
angel159 a écrit :
très intéressant lebaron .. je savais pas tout ça... ma puppy qui n'a hélas pas vu bien longtemps sa maman a donc des agissement inné Smiley
après elle en prend en regardant les chats faire... intéressant aussi
euhhh on voit Lebaron partout Smiley
Répondre
17/12/2011, 18h19
il va détrôner miss France Smiley
dde la demi mesure, ca serait bien la première fois que mes chiens en font !
mhmh pour c'est du jeu alors pour Emma? Moi j'ai l'impression que Djembe s'amuse, et en profite pour tester...

En tout cas ils me font rire quand ils font ça!

il y a un seul autre moment ou Nal tente de monter Djembe, c'est quand on les fait monter dans la voiture parfois... sinon, jamais Smiley
Répondre
17/12/2011, 22h59
Kalash

non je ne te parle pas de monter Dudu ......juste cette façon

d'aller voir en remuant la queue pour Emma ça va jusqu'au coup de patte donc là juste taquiner pour jouer !

j'ai bien vu ta vidéo ......je suis d'accord Djembé teste en même temps !

mais tu sais Emma après le jeu avec Dudu ......la monte régulièrement
et elles sont stérilisées toutes les deux (-) repositionnement !
ou teste ! suis pas certaine plus calmer une excitation pour Emma !

Dudu à 3 ans 1/2 et Emma 2 ans 1/2 .......la hiérarchie est établie
et pourtant Emma continue à monter Dudu ! mais juste après le jeu !

mais pour Nal et Djembé ......si ça arrive quand tu les fais monter dans la voiture plus du positionnement !

j'ai aimé ta vidéo ....me fait trop penser à Emma qui embête Dudu !

Nal n'agit jamais comme ça avec Djembé ? que Djembé ?
Répondre
17/12/2011, 23h17
en fait Nal va très rarement vers Djembe... c'est l'inverse la plupart du temps.
Et il joue (vraiment jouer) peu avec elle, alors qu'il le fait avec d'autres chiens (chiennes). Quand elle était plus jeune ils jouaient +, presque en permanence en fait, on devait modérer pour la croissance de Djembe. Elle ne s'arretait jamais, revenait tout le temps, il venait se planquer dans mes jambes au bout d'un moment. Mais faut dire aussi que parfois elle arrivait, il avait pas envie de jouer, commençait par la rembarrer mollement en faisant la tête... puis se mettait à jouer!
Et dehors dès qu'elle est un peu excitée elle le flique à mort, le poursuit et le chope tout le temps au garrot...
Le seul moment où il se défend franco, c'est pour la gamelle.

donc mon interprétation du truc c'était qu'elle était tellement insistante, et lui incapable de mettre le hola une fois pour toute, et las de lui faire comprendre gentiment que ca suffit, que du coup il a réduit les échanges avec elle. D'ailleurs la bascule, le moment où il a nettement diminué les jeux, c'est quand elle est devenue plus rapide que lui et qu'il n'arrivait plus à la distancer, et à se mettre hors de portée d'elle.

C'est pour ça aussi que j'ai filmé cette fois là, quand j'ai vu que Nal allait vers elle, il relançait qq chose alors que Djembe s'était posée sur son coussin. Ca m'a intriguée.
Répondre
17/12/2011, 23h31
c'est tout à fait ce qu'il se passe entre Emma et Dudu

Dudu est bcp plus calme et c'est Emma qui va la chercher souvent !

donc quand Dudu est couchée ......tu vois Emma qui va lui donner des coups de patte ou carrément s'asseoir dessus !

et Dudu au bout d'un moment vient se planquer dans mes jambes !

deux caractères complètement différents ......moins de bagarre pour
une croquette qui traîne ou un os par contre !

mais Emma est une pile électrique qui a besoin de jouer très souvent
et Dudu une mémère qui n'aime que son confort !

et pourtant , elles s'adorent et sont contentes de se retrouver le lundi !

et je peux dire qu'Emma lui en fait voir pourtant ! Emma est un peu comme Nal .......genre j'aboie après quelqu'un qui passe , je m'en prends à Dudu par frustration etc..

Dudu a pris l'habitude d'aller se planquer dans ces cas là ......comme tu dis , j'aime prendre le temps de les observer ......je souris souvent en les regardant ! et j'apprends bcp

tellement de choses à dire sur nos chiens quand on prend le temps de les observer

Répondre
06/01/2012, 23h10
Up pour ce post qui est vraiment intéressant merci Emma

Mais je n'ai pas trouvé (ou alors pas vu) ce que je cherchais, mais super car je retrouve ces comportements avec les poilues.

merci Smiley
13/01/2012, 19h40
ben tu cherchais quoi ? Smiley
Répondre
13/01/2012, 23h40
Et bien comme expliqué dans mon post, en ce moment j'observe beaucoup mes 3 louloutes (pour info Noëlle est en FA à la maison depuis le 30/12 donc peu de temps).

Et donc beaucoup de communications entre les 3.

1 ère attitude de Tess, dès qu'il y a excitation et cartonne, mais elle l'a tjs fait, par exemple au portail, quand mon malinois aboyait elle la cartonnait au lieu de s'intéresser à la personne qui sonne à la porte.
Là elle le fait sur Noëlle, mais bon, il y a de la tension puisque Tess a du mal à l'intégrer (mais cela se calme).

Je la vois "partir" ses yeux deviennent plus gros, ils sortent presque de la tête quand elle va partir au carton. Pourquoi cette attitude, elle ne supporte pas qu'un autre chien aboies, s'énerve ou s'excite à coté d'elle.

2 ème, je me doute un peu, là c'est Noëlle, Gaïa le faisait aussi un peu, "elle nous fait les puces" traduction, elle nous mordille (sans du tout faire mal), mais comme elle le fait beaucoup à Gaïa quand elles sont couchées. Mais bon je me doute un peu de la réponse, mais je voudrai avoir confirmation.

14/01/2012, 09h51
Un grand merci, Emmajolie, pour ce post !!

C'est très instructif !!

J'ai compris plein de choses avec ma Ficelle... Je crois que je vais essayer de me trouver le bouquin !

J'ai lu aussi que tu avais d'autres livres, tu semblais beaucoup les apprécier. Pourrais tu m'en conseiller par mp ?

J'en ai bien trouvé plusieurs mais en les feuilletant, je relève parfois des contradictions d'un auteur à l'autre... Et ne sais lequel choisir...

Une remarque : Quelle passion !! Smiley

Bravo pur toutes ces précieuses informations
Répondre
14/01/2012, 10h38
Domino34 :

C'est assez "fréquent" qu'un chien chercher à cartonner l'autre chien avec qui il vit quand celui-ci aboi ou joue trop violemment, surtout au début de la cohabitation. Pour Tess, elle ne tolère pas que Noëlle joue ce rôle (celui d'aboyer, de prévenir), elle considère que c'est à elle de le faire. Après il est possible aussi que Tess soit de genre à monter vite en pression ou à ne pas tolérer trop d'excitation autour d'elle... Il faut surement qu'elles trouvent leur places toutes les deux donc le fait d'aboyer est un peu l'élément déclencheur, surtout si Tess avait l'habitude d'aboyer avant... Enfin c'est comme ça que je le vois en tout cas.

Pour le fait de "faire les puces" c'est un signe amical, il faut éviter de le sanctionner, le mieux si le chien fait un peu mal c'est de lui apprendre "doucement" ou mieux de le détourner sur un jouet... Gossip ma saarloos nous le fait tout le temps, en plus elle y va assez fort, parfois on fait la grimace!Smiley C'est très typique de la race et c'est plutôt positif enfaite!
Répondre
14/01/2012, 17h58
suis d'accord avec Liloo

Emma s'en prend à Dudu par frustration quand elle aboie après quelqu'un qui passe !

un peu moins maintenant parce que je suis intervenue et je l'envoie direct dehors et Dudu préfère s'écarter pour éviter Emma !
mais la hirarchie est bien en place donc pas de soucis !

faire les puces .....Emma nous le fait du bout des dents ! souvent sur les chaussons ou les pieds !

avec le chat ...un peu plus brutal ! je pense qu'avec moi elle fait attention ! j'ai toujours pensé que c'était amical et bon signe Smiley

dans ce que écrit Lilou .....c'est ce que je vis avec Emma qui décide que c'est à elle de gueuler et de surveiller !
mais comme Dudu est passive , les choses se sont bien mises en place et Emma a compris que si elle s'énerve après Dudu ,c'est dehors !
Répondre
14/01/2012, 18h04
Domino

j'ai loupé un passage de ce que tu as écris ......

si tu arrives à décripter quand elle monte en pression et qu'elle va cartonner .....stop direct !
trouves le truc qui détourne son attention et couper court de suite !

tu sais j'ai la même à la maison ! je sais que dès qu'elle est montée en pression , incontrôlable !
donc je suis obligée d'utiliser un truc pour la stoper avant !

la chance est que quand il est arrivé qu'il y ai bagarre ! j'arrive à stoper , elle obéit mais si l'autre chien aussi obéit !

le mieux c'est vraiment de stoper avant qu'elle monte en pression !

Répondre
14/01/2012, 22h38
Merci de pour vos réponses, en effet c'est bien ce qui me semblait" pour faire les puces", mais elle ne le fait pas fort ça va, c'est juste qu'elle le fait souvent, c'est marrant.

Emma, pour Tess oui ayé j'ai bien identifié quand elle va partir,et je pense que vous avez raison, elle doit monter vite en pression, cela doit venir du boul., pourtant mn malou montait vite en pression, mais n'a jamais eu cette attitude, ni avec Tess, ni avec le mâle que j'avais avant.

15/01/2012, 22h37
Bonsoir Emmajolie,

J'ai observé ma Ficelle d'un oeil "nouveau" aujourd'hui !

J'avais déjà lu quelques bricoles sur le langage canin et les signes d'apaisements mais cela ne ma semblait pas concret.

hors, j'ai eu un exemple très expressif, cette am :

Chemin forestier, nous croisons un jeune chien de 8 mois, tout heureux que Ficelle le laisse approcher. La queue qui remue pour les 2, le chien tout excité, avec invitation au jeu... Ficelle, "sage", calme, avenante mais sans plus...

Chacun continue sa route, en sens opposé... Quelques 30 sec plus tard, une petite boule noire (le jeune chien) déboule sur Ficelle, dans une attitude de jeu et là, surprise : les signes d'apaisement que tu décris se sont avéré flagrant, dans l'évitement mais surtout quand le chien est devenu très insistant, le "coup" de patte... Comme sur la photo d'Emma... C'était clairement le message "ça suffit"...

Merci ! C'était très touchant et aussi un peu destabilisant de décoder ainsi le comportement de ma chipette...

J'en veux encore !
Répondre
15/01/2012, 22h42
Alors pour le coup de la patte, il faut nuancer, car ici Gaïa le fait à tout bout de champs, sur Noëlle et Tess, mais c'est clairement un appel au jeux.
16/01/2012, 11h14
Marilyne

tu sais il y a plein de signes qui sont imperceptibles pour nous car trop rapide !

il suffit de passer du temps à les observer Smiley
Répondre
16/01/2012, 11h17
Citation:
Domino34 a écrit :
Alors pour le coup de la patte, il faut nuancer, car ici Gaïa le fait à tout bout de champs, sur Noëlle et Tess, mais c'est clairement un appel au jeux.
ça dépend vraiment .....

si je prends l'exemple d'Emma qui va s'asseoir devant Dudu en levant la patte ou donnant des coups de patte
c'est vraiment pour apaiser " je suis fatiguée on arrête ..

si Emma est debout devant Dudu et je te donne des coups de patte
là ....oui ....c'est plus ' hey tu t'occupes de moi on joue ?

d'ailleurs souvent Emma vient me voir quand je suis sur le canapé
et me donne des coups de patte pour avoir une carresse !

oui tout dépend
Répondre
16/01/2012, 11h51
Très juste Emmajolie,

Mais l'occasion de la voir avec d'autres chiens sont peu nombreuses et souvent d'une durée courte, voire très brièvement...

Et là, c'était vraiment flagrant : comme tu le dis à propos d'Emma, Ficelle avait une attitude de retenue, voire de recul.

Par contre, le coup de patte tout doux pour réclamer une caresse ou pour demander à monter sur le canapé je connais. Dans ce dernier cas, non seulement il y a la patte, mais juste après, elle pose la tête sur le canapé en me regardant en coin... attendant mon invitation... lol... J'adore !!

Je crois qu'avec Ficelle, la naissance et les petits de Ficelle je vais avoir tout loisir d'observer... et d'apprendre...

J'aimerai beaucoup compléter la lecture du livre qui t'as inspiré (je l'ai commandé) avec d'autres ouvrages. Aurais tu des titres ou des auteurs à me recommander ? (en mp si tu préfères)

Merci d'avance... Bizz
Répondre
16/01/2012, 18h16
Oki je fais ca ce soir Smiley
Répondre
17/01/2012, 08h28
Génial !! Merci d'avance...
Répondre
17/01/2012, 09h47
Citation:
Marilyne59 a écrit :
Mais l'occasion de la voir avec d'autres chiens sont peu nombreuses et souvent d'une durée courte, voire très brièvement...
Mait tu peux aussi l'observer quand elle communique avec toi! Les chiens utilisent aussi les signaux d'apaisement avec les humains! Smiley Tu peux même lui "répondre"! Smiley
Répondre
17/01/2012, 10h18
liloo

c'est vrai Smiley bailler fortement , détournement de la tête etc...

et tu as un chien qui te regarde fixement Smiley

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion