Mâle ou femelle par rapport à leur comportement! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/09/2008, 11h07
j'aurais bien aimé une petite réponse par rapport à ma question 2 posts au dessus s'il vous plait >_< j'ai cherché des info ailleurs mais si on parle tres souvent de la femelle, pour le male c'est bien plus rare.
Si la question a déja été traitée ailleurs, je veux bien le lien vers ce post et m'excuse du doublon...
merci d'avance Smiley
Répondre
14/09/2008, 11h22
Alors pour les soucis de "relation" du mâle castré, en effet les autres mâles lui grimpe dessus come si c'était une femelle Smiley

Quand au fait de moins marquer j'ai vu aucune différence, mais j'avais un chien qui ne marquait pas....

Quand au fait de grossir, j'en ai entendu parler aussi, le mien n'a pas pris un gramme Smiley , et au pire tu peux toujours adapter sa ration et lui faire faire de l'exercice Smiley
Répondre
15/09/2008, 18h54
Mon chien est castré et il n'a aucun soucis avec les autres males.
Il se fait grimper dessus de temps à autre mais les males non castrés y passent aussi,c'est juste pour affirmer leur dominance Smiley
Bref j'ai jamais vu un male castré se faire harceler comme s'il était une femelle en chaleur.

Pour la réactivité ça n'a aucun rapport.
Parfois la castration peut calmer un peu le chien et l'appaiser,mais ce n'est pas systématique et quoiqu'il en soit il ne va pas devenir amorphe à cause de ça.

Pour le poids c'est vrai qu'un chien castré aura tendance à faire plus de gras,mais en prenant soin de lui diminuer un peu sa ration et de lui fournir de l'exercice il y'a peu de chance qu'il se transforme en tonneau.
Mon chien est castré et il tient la ligne Smiley

Bref en ce qui concerne ta question male ou femelle je ne saurais pas te répondre.
Je connais des femelles très speed et bagareuses,des males au contraire très doux et très faciles et vice versa.
ça dépend plus de l'éducation et du caractère à mon avis,on entend souvent que les femelles sont plus douces mais ce n'est pas une généralité Smiley
Répondre
16/09/2008, 18h27
merci pour vos réponses Smiley
Répondre
17/09/2008, 10h09
Donc, il n'aurais pas un sexe qui serait plus stable(côté humeur et comportement).
Répondre
17/09/2008, 14h48
Visiblement, les mâles sont plus stables, les femelles ayant leur chaleur... comme chez les humains en fait... Smiley
Répondre
17/09/2008, 20h19
Non il n'y a pas de sexe plus stable niveau comportement Smiley

Tout est une question de caractère,de sociabilisation et d'éducation Smiley
Répondre
17/09/2008, 23h27
Perso, mon DRI DRI (dreamer) est génial, et c un petit setter pourtant.... Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
17/09/2008, 23h27
Perso, mon DRI DRI (dreamer) est génial, et c un petit setter pourtant.... Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
20/09/2008, 23h19
Salut!
Comment la femelle réagit quand elle est en chaleur?
Merci d'avance!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion