Mon chien me detrui tout quand je suis pas la je sais pas quoi faire!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/06/2011, 18h45
J'apprend a mon chien a rester seul petit a petit , je le laisse 5 ,10 30 mn et la j'ai essayée 1heure, je suis rentrée a la maison et je le retrouve sur le canapé avec les chaussures dechiré l'oreillé aussi ....... je les tapoté avec un journal il a couiné de peur il avait la queu rentré entre les jambes et a un moment donné il a grogné alors j'ai eu peur . Si il commence a grogné quand je le dispute et quand je le tapote j'ai peur que sa devienne dangereux.

A qu'elle age il va arreté de faire des betises ?car c'est que quand je suis pas la .
__________________
RAMSES

Répondre
06/06/2011, 18h57
Ouaip ! rares sont ceux je crois qui ne sont pas passés par là !
J'ai pas de solution miracle à te proposer si ce n'est déjà :
1- tu ne dois pas avoir peur quand ton chien te grogne après !! ou plutôt il n'a pas à te grogner après --> tu l'envoies ds son panier et s'il n'y reste pas tu l'isoles (genre ds les toilettes), le temps qu'il se "calme".
2- ça ne sert à rien de le taper quand tu rentres, après la bataille ... il ne comprend pas pourquoi tu t'en prends à lui et... s'il a du caractère, ben c'est ss doute pour ça qu'il te grogne après : il a peur de ton attitude (qu'il ne comprend pas) alors il te prévient qu'il n'a pas l'intention de se laisser faire
3-Quand il est seul, essaie de le laisser ds une pièce ou un couloir en retirant tous les objets fragiles ou dangereux pour lui. Laisse-lui des jouets, une gamelle d'eau (si tu t'absentes plusieurs heures), des objets qui le rassurent (son panier, un doudou, que sais-je).
4-Mets hors de portée tout ce qui peut le tenter, protège voire barricade l'accès au canapé (si tu ne peux pas l'isoler ds une pièce, à part).

Comment est-il en dehors de ces moments de solitude ?
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
06/06/2011, 19h29
J'ai eu le même soucis pendant très longtemps et choupynett a raison

Tout ce qu'elle écrit est exact

Pour ma part j'ai tout essayé :

le taper quand je revenais (nul, résultat zéro, trop tard et de plus il se couchait, se soumettait, on ne tape pas un chien couché sous peine qu'il ressente ça comme une injustice et qu'il grogne pour le coup)

Ne rien dire (ça non plus ça changeait rien du tout)

Le mettre enfermé dans une cage de transport (il HURLAIT)

Finalement comme elle l'a écrit ce qui a marché c'est de l'enfermer avec de l'eau, des jouets, un os, et son panier, dans mon couloir où il peut rien abimer.

Au début il a aboyé, alors je revenais pour l'envoyer au panier (je restais sur le palier en cachette)

quand il réussissait quand même à faire des conneries (genre des journaux ou le courrier en mille morceau, il était puni dans le couloir même si j'étais là, parfois trois heures d'affilées, c'est la pire punition pour lui.

puis ça a été

quand je pars je ne le câline pas, je l'engueule même un peu, "pas toucher !" d'un ton ferme, et je m'en vais sans me retourner

et ça va (au bout de deux ans (quand même hein !)
Répondre
06/06/2011, 19h30
en dehors de sa il est super , pourtant il est soumi quand je le met sur le dos il a la queu entre les jambes et il ne bouge pas , c'est ce qu'on ma dit de faire pour voir si il est pas dominant avec moi , mais la c'est la premiere fois qu'il ma grogné dessus quand je les tapoté les autres fois il disé rien juste il couiné .
__________________
RAMSES

Répondre
06/06/2011, 19h31
ça sert à rien de le taper il est soumis à toi, si tu le tapes un chien soumis il va vraiment avoir peur et grogner, c'est dommage
Crie un bon coup c'est mieux
Répondre
06/06/2011, 19h55
le souci c'est qu'avant il etait dans le couloir mais il ma tout detrui meme qu'il n'y est rien , il ma deboité l'interupteur du couloir rongé ma porte ...... alors j'ai acheté une cage ou je le laisse 2 3h quand je pars au boulot parcque je bosse qu'a temps partiel et mn copain arrive quand moi je pars donc il reste pas longtemps dedans mais sa le calme grave , mais la j'essaie de lui apprendre a resté seul dans toute la maison pour etre tranquil parcque c'est pas une vie d'avoir un chien et qu'il soit en cage
__________________
RAMSES

Répondre
06/06/2011, 20h03
mon bébé rott a 8 mois maintenant et il commence les betises

il m'a attaqué la housse de clic clac je viens de la changer elle est toute neuve, j'étais dingue quand je suis rentrée l'autre matin (il faut dire qu'il reste entre 7 et 8h dans la maison malgré mon autre golden)
bref, je l'ai tapé comme tous je crois et rien n'y a fait, alors depuis presque une semaine je met du poivre sur le coté du clic clac qu'il me mange et là plus rien il ne l'attaque plus, pourvu que ça dure .........

si ça peut aider certains, le laisser dehors je peux pas il me fit des cratères hi hi !!!!!!!!

autrement il ne me fait aucune autre betise sauf cette housse la pauvre !!!!
Répondre
06/06/2011, 20h06
Tu sais pour le moment laisse le dans sa cage, et en échange fais de grandes promenades à pied avec lui chaque jour, je pense que tu en demande trop car ce n'est pas facile de les éduquer à rester seul.

La cage + de grandes ballades à pied et il sera heureux je crois, parce que sinon tu vas devenir folle et tu ne vas plus aimer ton chien à force qu'il te foute tout en l'air.

La cage c'est un vrai cocon pour eux, ça calme leur angoisse d'être seuls souvent, c'est comme un petit nid.
Répondre
06/06/2011, 20h39
non non tout le monde ne tape pas son chien...
le punir 3h ne sert absoluement à rien non plus.
A mon avis punir un chien quand on rentre ne sert de toute façon à rien, quelque soit la punition, car il ne comprend pas pour quoi on le punit.
Quand à la cage, parfois c'est une super solution, mais parfois je pense qu'elle n'aide pas le chien à progresser.

La communauté du forum a permis la création de cet article, à mon avis ça vaut le coup que vous le lisiez.
Répondre
06/06/2011, 22h46
oui quand il est dans sa cage il est bien , mais je me vois mal le laissé 8h dedans meme si il peut se mettre debou et tourner sur lui meme c pas cool Smiley
__________________
RAMSES

Répondre
07/06/2011, 12h47
Ah oui je n'avais pas compris, je pensais que c'était pour deux trois heures maximum.

Tu as lu l'article ? c'est intéressant, les conseils pour les occuper (les jouets les os et tout ça)

Répondre
07/06/2011, 12h58
il a des jouets os , corde vieux t-shirt ........ , a la base mon chien reste 3 4h dans la cage quand je part bossé mais apres si je trouve un emploi a temps complet il faudra bien qu'il reste seul mais j'ai pas envie de le laisser 8h dedans Smiley
__________________
RAMSES

Répondre
07/06/2011, 13h24
D'un autre côté ça te laisse un peu de temps avant d'avoir un plein temps pour lui apprendre à pas stresser comme ça quand il est seul. Parce que c'est un stressé de l'absence je pense.

Fais toi un petit programme d'apprentissage, ne te décourages pas


Alors la cage pour absences deux trois heures maxi, pour le moment ça marche pas mal.

Et les trucs qu'ils conseillent dans l'article, il y en a plein

Les "faux départs" , tu sais tu mets ton manteau, tu fais semblant de partir, mais tu restes

et parfois tu pars, mais tu restes devant la porte et hop tu reviens, semblant de rien, pour qu'il déstresse un petit peu à la fois

tu le tapes plus ça sert à que dalle de rien du tout

quand tu pars tu le regarde même pas, ou bien un peu semblant d'être fâchée

et tu fais ces exercices chaque jour

franchement moi j'avoue que je lui ai aussi donné de l'homéopathie pour enlever un peu d'angoisse d'être seul , ça a un peu aidé

et aussi j'ai remarqué qu'il ne faisait pas de destruction si je le baladais une bonne demie heure avant de partir , si je ne le sors que trois minutes le matin alors là c'est carnaval

en fait tu fais du dressage à la maison, c'est du boulot mais ça vaut le coup

Courage
Répondre
07/06/2011, 14h49
Bah moi j'ai fait tout ça d'un coup pour cameron il y a deux ans
et non malgré les destructions, j'ai toujours pris sur moi sachant que ça risque d'être trois fois pire si on punit au retour. Et taper ne m'est pas venu à l'idée.

Ce qui m'a fait réagir c'est une question de sécurité lorsqu'il a démonté une prise électrique. Il aurait pu s'électrocuter.

Alors oui après une adaptation en douceur de la cage, ça a été la première chose pour empêcher les dégats et faire en sorte qu'il se sente apaisé en nos absences. Et.... en même temps, apprentissage de la solitude avec des faux départs, ignorance avant après, éducation un peu plus ferme et reprise en main avec un éducateur.

Et maintenant.... à l'heure qu'il est... je suis sûr qu'il est lové sur le fauteuil près de la fenêtre. Finit la vari fermé, elle reste par contre à la maison car c'est son petit nid. D'ailleurs depuis qu'il n'y ait plus dans la journée, il y va encore plus souvent qu'auparavant.
Répondre
07/06/2011, 16h10
il va me sentir derriere la porte donc il saurait que je suis pas partie , la cage au debut les deux 3 fois que je le laissé dedans il pleuré car je l'entendé derriere la porte mais maintenant non il va dedans quand je lui dit "TU VAS DANS TA PETITE MAISON". je comprend pas les autres fois il est resté 5 , 10 30 et 40 mn seul il a rien fais alors j'etais contente je lui est dit "RAMSES C'EST BIEN ! "avec une caresse et lui du coup a vue que j'etais contente il ma fait la fete . mais la hiere j'ai rien compris je les laissé 1h je rentre et il ma fais un carnage Smiley je sais pas si c'est de l'anxieté de separation ou plus de l'ennuie , pourtant il a des jouets , mais j'ai remarqué il joue avec que quand je suis la sinon il prefere s'attaqué a autre chose
__________________
RAMSES

Répondre
07/06/2011, 16h36
c'est bien joli, mais ça fait 3 fois qu'on te parle d'un article qui correspond pile à ta situation, tu n'en dis rien... et ce que tu décris donnes l'impression que tu n'appliques pas les conseils.

par exemple on te dit bien d'ignorer ton chien quand tu rentres. Et toi tu dis que tu lui fais une caresse et que tu le récompenses quand tu rentres. C'est tout le contraire... Smiley

Lis l'article, prend du recul, et reprend tout depuis le départ, point par point. Ensuite, les progrès se comptent en semaine, pas en jour, et les rechutes arrivent. Il faut etre rigoureux, persévérant et patient.
Répondre
07/06/2011, 17h25
Kalash a raison. Et même si c'est un peu dur de l'ignorer complètement 15 mn avant et aussi quelques minutes au retour, il faut absolument le faire.

Tu devrais le laisser pour l'instant dans la cage et commencer à appliquer les suggestions de l'article. Au moins tu seras sûr qu'en rentrant y'aura pas de carnage et donc tu seras pas énervé.
Parce que forcément, si en rentrant à nouveau tu t'énerves.. ça va jamais s'arrêter.

Il le fait pas exprès, c'est pas pour t'mmerder c'est simplement qu'il est très mal dans ses poils lorsque tu n'es pas là.
Répondre
08/06/2011, 00h28
ouiiiiii merci beaucoup a vous mais c'est la premiere fois que j'ai mon propre chien et je pencé pas que sa serait aussi compliquée alors j'essaie de faire au mieu mais bon c'est pas sa Smiley je vais de suite lire l'article
__________________
RAMSES

Répondre
08/06/2011, 11h43
Tu vas voir c'est passionnant d'éduquer un chien, bon courage et ne lâche pas l'affaire
Répondre
08/06/2011, 13h26
J'comprends !
Le plus dur est de faire la part des choses et de ne pas s'emmêler entre les recommandations des uns, les conseils des autres, les principes établis par d'aucuns qui en font même la pub sur le forum ... (suivez mon regard ... j'espère que les modos vont mettre de l'ordre sur le post en question).

Il y a certaines règles de vie que je qualifierais de pur bon sens si on ne perd pas de vue qu'un chien.... est un chien et doit rester à cette place là si chacun veut pouvoir s'y retrouver.
Ce qui marche pour l'un ne fonctionnera pas forcément pour un autre.
Il n'y a donc pas d'autre école que celle de la patience.
Observer son compagnon permet aussi (parfois) de "penser" chien et on arrive à anticiper leur actes (je dis bien parfois), ce qui permet de mieux gérer les "bêtises".

malgré les coups de découragements qu'on traverse inévitablement, les contraintes "logistiques", je n'ai aucun regret et espère profiter le plus longtemps possible de la présence de ma p'tite puce à la maison ...
Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
08/06/2011, 22h06
merci bcp a vous tous de m'avoir repondu
__________________
RAMSES

Répondre
Lancer une nouvelle discussion