Problèmes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/05/2011, 16h51
Bonsoir à tous!

Voilà je suis l'heureux propriétaire d'une petite chienne. Bouledogue Français qui vas a voir 8 mois!

Je l'est acquise milieu janvier, donc au départ elle n'était pas propre ce qui es normal pour les débuts!

Maintenant le soucis a 8 mois, elle es propre que quand je suis présent!
Quand je suis là, elle attends patiemment d'être sortie aux heures fixe!
quand je ne suis pas présent cela es un autre soucis!

qu'il y es ma soeur ou ma mère avec elle, même sortie au heures fixe, elle ne reste pas propre!
La nuit quand je travaille et donc que je suis absent souvent le matin c'est l'horreur pour ma mère, etc....

donc voilà je ne sais plus quoi faire pour la faire devenir véritablement propre!
Je suis maitre chien dans l'armée donc je mis connais en dressage mais en comportement de chien et/ou psychologue c'est autre chose!

donc je viens demander des conseils sur ce forum voir si certaine personne ont des solutions!

P.s: voici sa journée type:
quand je suis présent:
Sortie le matin a mon réveil. (si je suis de repos cela es donc vers 12h, et oui je rattrape mon manque de sommeil, si je travail elle es sortie vers 6h30)
Le vétérinaire ma conseiller jusqu'à l'âge adulte de lui donner 2 gamelles part jour donc le matin une gamelle!
La journée se passe soit je suis présent il y a aucun soucis, soit absent et quand ma mère rentre a 17h c'est l'anarchie a la maison!
Sinon elle es sortie vers 17h30 - 18h
Part la suite gamelle
Et ressortie vers 20h - 20h30
La nuit se passe
Si je suis présent rien du tous, elle attends d'être sortie a mon reveil.
Si je suis absent, une fois sur deux, ma mère se léve avec pipi et caca dans l'appartement!

Sinon ma chienne es pour l'instant placer dans ma chambre (niche) elle ne pourra pas être dans le salon sans être propre. Et oui je vis encore chez maman.
Sinon elle dort avec moi au pied du lit, mais je dois dire après avoirt eu 4 chiens qui ont tous dormis avec moi je ne pense pas que le soucis vienne de la vus, que cela es la 1er fois que j'ai ce soucis!

Donc voilà merci de votre compréhension et merci également ceux qui me donneront des conseils!

ah pour finir, ce matin petit test, ma mère la sortie a 6h30, je lui avait demander de ne pas lui donner sa gamelle, je rentrais du travaille vers 12h.
D'habitude quand je rentre, c'est environs 30 minutes de nettoyage.
Ce matin elle n'a donc pas eu sa gamelle je suis rentré elle n'avait rien fait!
dois-je tenter l'expérience a la passer a une gamelle part jour quitte a augmente la dose de croquettes le soir?
Répondre
03/05/2011, 17h57
En ton absence les horaires de sortie sont-ils les mêmes ?
Quelle attitude ont ta soeur et ta mère lorsqu'elle la sorte pour les besoins ? La promeade est-elle plus courte ? les félicitations et les récompenses poura voir fait dehors sont-elles aussi marquées ?
Je ne suis pas experte en éducation canine (Fanny est mon premier chiot et mon premier chien aussi !).
Mais je constate quand même qu'après avoir fixé des habitudes et reforcer les félicitations, je suis arrivée à obtenir un chiot de 8 mois qui enfin tient ses nuits sans faire pipi jusqu'à 6h voire 7h du matin.
Enfin !
Je commençais à désespérer... puis nous nous sommes astreints sur 2 semaines environ à la sortir à 4h, puis 5 h du matin, avec force félicitations et petite friandise, ce que nous n'avions fait que pour la grosse commission jusqu'à ce qu'elle soit propre pour cette partie là il y a environ 3 mois.
Résultat bluffant !
Il ne manquait sans doute pas grand chose... mais il était temps qu'elle y arrive parce que je ne supporatit plus la vue de la serpillière ! Smiley
Voilà, c'est peut-ête une piste.
Pour ce qui est de passer à 1 repas/jour.... peut-être.
Nous l'avons fait un temps, suite à une diète forcée et il est vrai que comme par "enchantement" elle a cessé de faire ses besoins à l'intérieur en journée. Elle a continué à faire 2-3 fois la nuit puis c'était terminé.
Mais je ne pense pas que ce soit LA solution pour réguler son transit.
Nous sommes revenus à 2 repas/jour sans que cela perturbe ses bonnes habitudes (nous avions trop peur que le repas pris en 1 fois ne déclenche un retournement d'estomac !!).
Par contre nous avons décalé les horaires des repas : 6h-6h30 le matin et 18h30-19h le soir.
Plus d'eau après 21h, on lui remplit la gamelle d'eau le matin et elle ne se précipite même pas pour boire donc pas de déshydration selon toute vraisemblance !
Dernière sortie entre 22h et 23h, selon notre forme Smiley ou selon l'heure à laquelle on se réveille (devant la TV !).
Là on est généralement obligé d'insister beaucoup pour qu'elle sorte car on la sort de son sommeil (hélas !).
Horaires le plus stables possibles et grosses félicitations de la part de tout le monde devraient permettre de résoudre le problème... je l'espère en tout cas
Bon courage !!
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
03/05/2011, 20h40
à 8 mois elle peut prendre un seul repas par jour.
Mais ca serait interessant de comprendre le fond du pb, parce qu'il n'y a pas qu'une histoire de repas je pense.

tu as lu cet articlepar ICI ? est-ce qu'il y a quelque chose que tu reconnais par rapport à votre situation, dans cet article? ce que tu racontes y fait penser (surtout en seconde partie de l'article)
Répondre
05/05/2011, 12h01
bonjour à vous 2!

alors déjà merci pour vos conseils!
Maintenant pour vous répondre:
Depuis 2 jours elle prends que un seul repas part jour, et part magie depuis 2 jours l'appartement es propre, bon elle dois être encore sortie le midi pour un petit pipi tous de même, je vais pas m'en plaindre.

Maintenant pour Kalash le sujet que tu ma fait lire, oui en effet il y a des similitudes, elle es hyper actif a mon gout je sais bien que cela es un chiot, mais elle a une sacré pêche, ensuite elle es très collante vis a vis de moi, et qui plus es, es très jalouse quand ma petit amie me rends visite, obliger de rester a sa place cela lui déplait assez Smiley

Mais bon pour vus que les problème s'arrange, pour l'instant c'est en bonne voie!
Merci encore
Répondre
Avatar
05/05/2011, 13h59
bah Emma mange encore deux fois par jour ! pas trop un soucis

Répondre
05/05/2011, 14h40
attention à ne pas mélanger le coté "collant", et son énergie. Ce sont 2 choses distinctes. L'énergie c'est normal, il faut la défouler. Le coté trop collant par contre essayez d'y faire attention, ne l'encouragez pas à etre exclusive avec vous (marquez bien votre "préférence" pour votre copine devant la chienne, continuez à lui demander d'etre à sa place quand la copine arrive, etc...), car sinon ça génère des soucis de comportement comme la destruction en votre absence. Vous semblez y être déja vigilant, c'est bien, continuez Smiley
Répondre
05/05/2011, 18h02
oui j'y suis très vigilant, car oui elle es très collante, et malheureusement la ou je l'est acheter le véto ma spécifier qu'elle était pas forcément sevré, donc si ils m'ont mentis je comprends pourquoi elle es collante, mais comme dit elle es a sa place au panier quand ma chérie es avec moi, comme expliquer je suis maitre chien dans l'armée donc niveau éducation je pense pas avoir de soucis, pour son âge elle connais déjà le assis, coucher et pas bouger le strict minimum.

Donc voilà merci encore de vos conseils!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion