question bête (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/09/2008, 16h25
dac avec tt le début!!!! entiérement meme,mais pour la suite non!!désolée mais le chien ne fait pas l'assos entre le jouet ou le truc qu'il a dévoré ds l'apres midi,et celui qui est pourtant le meme que tu ramasses..chaque phase est indépendante ds une journée de chien...tu peux faire comprendre bcp de choses si le chien est pris sur le fait!ensuite c'est fini....tu peux ramaser ou pas devt ton chien,ce n'est pas ca qui arretera les destructions....le problème est ailleurs!
Répondre
05/09/2008, 16h25
Citation:
Fannybarth a écrit :
Champ (le membre cher à notre coeur)
c est gentil....merci
Smiley
Répondre
05/09/2008, 16h28
Citation:
lilou2 a écrit :
.tu peux ramaser ou pas devt ton chien,ce n'est pas ca qui arretera les destructions....le problème est ailleurs!
j ai jamais dit que ramasser sans que son chien voit allait arreter les degats, j ai dit que ramasser avec lui n allait pas aider à lui en faire passer l envie... puisque pour lui tu agis comme il a agit...
donc il ne s arretrera pas

gros travail d observation pour en arriver là... je l ai observé...mais bien sur ça ne vient pas de moi, bon nombre d educateurs, de comportementalistes ou d ethologues le disent
Répondre
05/09/2008, 16h28
ba oui sinon tous les bons citoyens des villes qui rammassent serait dominé par leur chien, heureusement il n'en ai rien Smiley
Répondre
05/09/2008, 16h30
Citation:
lilou2 a écrit :
.tu peux ramaser ou pas devt ton chien,ce n'est pas ca qui arretera les destructions....le problème est ailleurs!
on dirais un episode d' Xfiles la! Smiley
Répondre
05/09/2008, 16h31
si tt le monde le dit alors!!!bon ben voila nanou atoi de te forger ton opinion avec nos différentes réponses!! Smiley
Répondre
05/09/2008, 16h32
Citation:
lilou2 a écrit :
si tt le monde le dit alors!!!bon ben voila nanou atoi de te forger ton opinion avec nos différentes réponses!! Smiley
ne deforme pas STP, c est trop facile de passer pour une pauvre marthyrisé... j ai pas dit "tout le monde le dit" (la preuve tu n es pas d accord) ...

j ai dit "bon nombre..... le disent"
nuance
Répondre
05/09/2008, 16h40
Je n'aime pas trop le ton employé champ, tu vois, tu n'écris pas en majuscule, pourtant c'est encore plus agressif.

Nanou aura reçu pour son post de differnet conseil avec different point de vue, a elle de se faire son opinion.

La pensée unique c'est assez platSmiley

faut pas non plus se braquer si on ne voie pas pareil les choses, au contraires, c'est plus enrichissant pour tout le monde.
Répondre
05/09/2008, 16h40
mdr je ne suis pas une pauvre marthyre!!!!no,je dis juste que maintenant nanou a plusieurs réponses a ces questions!!!! cool champ!! Smiley
Répondre
05/09/2008, 16h42
non tu la joues condescendante du style "puisque c est toi qui le dis c est que c est forcement vrai"...
et ça c est trop facile

quand à mon ton, je suis plus que courtoi
Répondre
05/09/2008, 16h42
D'accord avec champs,

Pour les pousser à faire dans les caniveaux chez les chiens guides on prend le temps d'examiner la crotte, on la regarde, on prend le temps de détailler les couleurs ou les odeurs, bref on s'interesse au caca pour le pousser à recommencer la même chose.

__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
05/09/2008, 16h43
rassure moi c est une boutade Smiley
Répondre
05/09/2008, 16h45
Citation:
Champ a écrit :


quand à mon ton, je suis plus que courtoi
dans la forme je te l'accorde, mais dans le fond....!?!
Répondre
05/09/2008, 16h50
le fond ne sert à promulguer le plus de bon conseil en argumentant ma position chose que tout le monde fait...
apres chacun prend les conseils comme il veut, mais je ne me permettrais jamais de tourné en derisoir les conseils et les argumants de quelqu un en les snobant de la sorte ("puisque tout le monde le dit alors...."), non moi je prefere demonter un argumentaire par le biais d un autre argumentaire c est tout de meme beaucoup plus constructif
Répondre
05/09/2008, 16h51
mais pas du tout.

papi faisait dan son slip, non qu'il avait envie mais c'était toujours l'occasion de se faire un peu tirer sur la tige pourquoi n'aurait-il pas recommencer ?

lol
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
05/09/2008, 16h53
je vois que tu alimentes le debat avec ta grandeur d esprit
Répondre
05/09/2008, 16h59
c est quoi ce post???
Répondre
05/09/2008, 17h02
je vois que t'as le sens de l'humour pas très développé.
J'avaisla simple ambition de dire que quand ça apporte du plaisir on a envie de recommencer,

ne nous emballons pas/ désolé

T'as l'air bien calé et bien sympa, pourquoi ne pas prendre tout çaplus à la légère ?
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
05/09/2008, 17h03
heu désolé fidèle je crois qu'il y a qq tensions,
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
05/09/2008, 17h05
wouahhh j'ai jamais vu un débat pareil..............ça pour un dialogue de sourd...... Smiley"
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
05/09/2008, 17h06
parceque c ets un post sans logique!!
Répondre
05/09/2008, 17h10
Citation:
mitoumi a écrit :
je vois que t'as le sens de l'humour pas très développé.
J'avaisla simple ambition de dire que quand ça apporte du plaisir on a envie de recommencer,

ne nous emballons pas/ désolé

T'as l'air bien calé et bien sympa, pourquoi ne pas prendre tout çaplus à la légère ?
faut dire j ai rien compris à l histoire du papi

et pour le plaisir que ça doit apporter, je ne vois pas le rapport avec la question initiale

en tout cas ça fait plaisir de debattre, ça faisait longtemps qu il n y avait pas eu de telles joutes verbales sur VLC (tiens ça me rappele mes debuts, je suis nostalgique)
Répondre
05/09/2008, 17h19
Tant mieux ! non ?
avec la question initiale je ne sais pas,
mais avec les messages précédent, ilyavait bien un rapport !

Enchanté d'avoir fait ta connaissances au travers cette discussion animée, agréable et fort instructive.

J'essaierai de revenir enquiquiner, là c'est le moment des gosses et des chiens A+, demain peut-être !
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
06/09/2008, 15h39
j'ai relue ce post depuis le début et j'arrive déjà plus à me rappeler la question première Smiley
Donc on recommences ou on continues le débat?
Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
06/09/2008, 16h28
ben moi je pense que le débat était loin d'etre sans logique.....je l'ai meme trouvé intéréssant,bien entendu avec des avis différents,qui divergent aussi,mais au moins chacun expriment son point de vue... Smiley et puis peut etre que nanou a su y trouver une réponse a ses questions,et c'est bien la l'essentiel,non? Smiley
Répondre
06/09/2008, 18h23
oups désolé erreur
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
07/09/2008, 22h14
wouahou !
tout ça pour une tite question toute bête !
je n'avais pas pensé déclencher un débat pareil Smiley"
en tout cas, je relance : je suis pas du tout convaincue par les explications données
j'ai quand même tendance à croire un chouille qu'ils savent quand ils ont fait un truc interdit
et j'arrive pas à comprendre comment ils peuvent faire le lien entre certains trucs et pas avec d'autres.
donc, question toujours d'actualité..... Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Avatar
07/09/2008, 22h48
Je rebondis : c'est moi qui avait parlé de la flaque d'eau mais il y avait une explication, c'était pas une simple flaque d'eau qui donnait peur au chien. En fait, ça confirme l'explication de Champ.

1 - Le chien ne sait pas qu'il fait une bêtise car pour lui ce n'en est pas une (pipi en dehors de son lieu de couchage, jouer avec du papier ou en grignotant quelque chose est quelque chose qui, pour le chien, n'est pas une erreur alors que pour nous, jumains, c'est une bêtise)
2 - vous rentrez et vous voyez des dégâts.
a) vous ignorez la "bêtise" et vous nettoyez en dehors de sa présence => le chien ne sera pas anxieux, continuera sa vie et si vous changez votre manière de faire, il ne reproduira pas (là, grande discussion ailleurs sur le "comment faire pour qu'un chien reste calme en l'absence du maître)
b) vous hurlez, vous punissez le chien, vous lui mettez le nez dedans => le chien va associer la punition à votre retour et deviendra de plus en plus anxieux en vous entendant rentrer et ira se cacher même si c'est une flaque d'eau que vous avez versée par terre (c'est ça, l'histoire de la flaque d'eau). Il peut même manger ses excréments pour cacher ses "méfaits".
c) vous nettoyez devant votre chien => il se rend compte qu'en rentrant vous faites la même chose que lui en votre absence et qu'en plus vous lui parlez, vous vous occupez de lui, il y a de fortes chances pour qu'il recommence le lendemain.

Bon, c'est résumé mais c'est un bon dégrossissage de ma pensée canine Smiley
Répondre
07/09/2008, 22h57
Citation:
Champ a écrit :
si il sait tres bien que c est lui qui a fait ça...
ce qu il n est pas capable d associer c est l engueulade ou la baffe avec la betise, et ce meme si tu lui mets la tete dedans

en revanche si tu ramasses, il se dit en gros, "oui c est moi qui l ais fait et je me suis bien amusé, puisque toi tu joues aussi avec, je recommencerais demain comme ça on jouera ensemble... Smiley "
Complètement d'accord avec champ. Lorsque mon chien fait une bêtise en mon absence, il suffit de le regarder pour comprendre qu'un interdit a été transgressé... il n'ose pas me regarder, il rase les murs, baisse les oreilles... bref, autant de signes ne trompent pas car tous les autres jours, il est super heureux de me voir, fait la fête et tout et tout !

Son attitude est bien liée au fait qu'il ait fait une bêtise...

Et surtout comme dit champ, ne jamais ramasser car c'est une invitation à recommencer pour le chien Smiley

Smiley à tous les amoureux des chiens
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/13/12/62/21/bandea10.jpg

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
08/09/2008, 05h35
loloarco, j'ai trouvé ton explication très claire et je suis entièrement d'accord avec toi.
Smiley à tous les membres du fofo
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion