question bête (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/09/2008, 07h28
Dogy, relis les posts,

Si tu enguirlande ton chien en rentrant à chaque fois qu'il à fait une bétise, il va apprendre à associer la présence des "preuves" de son méfait avec ta colère. Surtout si tu lui montre (nez dedans)

Le fait de faire une bétise est en général super gratifiant pour le chien. Il peut se faire plaisir, évacuer son stress...

En suite il se calme et là tu rentre.

Comme le chien qui peut associer une laisse plié avec le fait de s'en prendre une, il associe la présence des preuves avec le fait de s'en prendre une.

Bien que nos chiens soient très intelligents, je pense que c'est trop leur demander que de faire l'association entre la bétise qu'ils ont fait, les preuves qu'il en résulte et l'engueulade des heures après.

Répondre
08/09/2008, 07h35
on rentre,qu'il y'ait cirque,caca,pipi ou autre,on ne dit rien dac avec tous,ca ne sert a rien,le chien a déja oublié..on est ts bien ok...je ramasse sans dire au chien quoique ce soit,ni enguelade,ni rien...que je ramasse devt lui ou pas, ca ne change strictement rien,il a oublié ce qu'il afait....c'est mon avis...et ca ne l'entraine absolument pas a recomencer pour je ne sais qu'elle histoire qu'on s'occupe de lui....

tt est ds l'attitude au moment ou l'on fait les choses...je ramasse en bougonnant,je rale,je le regarde,il va saisir que je suis en colère,et va associer..c'est tt..je ramasse sans meme m'occuper du chien,il n'ya pas de souci...
Répondre
08/09/2008, 21h39
ok micmax,
Mais quand mon chien fait une bêtise, je lui dis NON fermement, sans colère, en lui montrant ce qu'il a déchiqueté et je le mets dehors le temps de nettoyer ses bêtises... et vu son air fautif, il sait qu'il a commis un acte non autorisé.

Pour le moment, ça fonctionne plutôt bien mais il est vrai que mon chiot n'est pas un grand destructeur.

Smiley
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/13/12/62/21/bandea10.jpg

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
08/09/2008, 21h52
Bah dans ce cas déchiquète un truc va faire le tour du quartier et agis comme tu le fais quand il a fait une bétise. Tu verras bien.
Répondre
08/09/2008, 22h08
Citation:
doggy2008 a écrit :
...et vu son air fautif, il sait qu'il a commis un acte non autorisé...
Grave erreur anthropomorphique !!!

Le chien ressent votre contrariété, même si elle n'est pas exteriorisée par cris, brutalité ou violence, et adopte une attitude de désamorçage de conflit par le langage du corps :
Queue entre les jambes, oreilles rabattues, reculade en crabe, tête basse, regard de côté, tentative de fuite...

Certains chiens sont capables de faire le lien, mais ils sont très rares, j'ai eu l'immense bonheur d'en posséder un... Ses deux successeurs n'ont pas cette capacité.
Dans le doute, mieux vaut agir uniquement quand pris sur le fait.

Un test simple: absentez-vous, votre conjoint déchiquète ensuite un prospectus et s'absente à son tour, revenez et dites "qu'est-ce que c'est que ça ?" Dans 95 % des cas, le chien aura l'air aussi fautif que si c'était lui le coupable !

Répondre
08/09/2008, 22h09
Je suis d'accord avec micmax, pourtant il n'est pas nécessaire de battre son chien a mort comme cela a été insinué quelques pages plutot de ce meme topic.
Répondre
08/09/2008, 22h20
Je n'en vois pas l'intérêt..

Pourquoi il me fait la fête quand il n'a rien fait et pourquoi il rase les murs quand il en a fait une ??

Et ce n'est pas lié à mon comportement car c'est sa réaction avant que je découvre s'il y a bêtise ou pas...

Je connais un club canin où ils préconisent de la méthode dont j'ai parlé, on prend ce qu'il a déchiqueté et on lui dit fermement NON.

Smiley
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/13/12/62/21/bandea10.jpg

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
08/09/2008, 22h45
Diamant, excuse-moi je répondais à micmax et ton post est arrivé après.

Si je dis à mon chien d'un ton menaçant "qu'est-ce que tu as fais?" alors qu'il n'a rien fait, même sans avoir déchiqueté un journal, il est évident qu'il va baisser les oreilles et raser les murs !!

Les chiens perçoivent notre intonation de voix et nos émotions..

J'ai eu plusieurs chiens notamment un berger des pyrénées... et ses capacités de perception étaient géantes. J'ai adoré lui apprendre des choses incroyables... ex: je lui disais trois mots à la suite "promener-gamelle, gâteau" - quand elle voulait aller se promener elle allait chercher sa laisse, quand elle voulait manger elle se couchait devant sa gamelle et quant elle voulait un gâteau elle se postait devant sa boite de gâteaux. Et ce n'est qu'un tout petit exemple de ce qu'elle était capable de faire.

Ce n'est pas de l'anthropomorphisme mais de la complicité, du dressage... et sûrement bcp d'autres choses que les humains ont du mal à percevoir.

__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/13/12/62/21/bandea10.jpg

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
08/09/2008, 22h54
Citation:
doggy2008 a écrit :


Je connais un club canin où ils préconisent de la méthode dont j'ai parlé, on prend ce qu'il a déchiqueté et on lui dit fermement NON.

Smiley
Fermement, c'est comment?? Smiley
Répondre
08/09/2008, 23h01
Fermement dans la voix bien-sûr Smiley sans lui décalquer les tympans bien-sûr Smiley
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/13/12/62/21/bandea10.jpg

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
09/09/2008, 03h21
Le boxer as mon père faisais de la vengeance quand on le laisser tout seule, un jour je suis rentre plutôt que prévu je l ais bien réprimé âpres quand je rentre et qu’il n avais rien fais une fête dingue si il avait fais il ne venet pas mes voir !!
Quand j ais eu mon rott et qu’elle faisait une bêtise il venet me voir la queue entre les pattes et en tremblant de peur de ce faire en gueulé !
Mon rott avais la même attitude quand le pinscher as ma mère en faisais aussi des bêtises !
Donc ils doivent bien faire la part des choses !
Enfin je dis ca je dis rien quoi !
Répondre
09/09/2008, 05h50
Citation:
OUALA a écrit :
il n'est pas nécessaire de battre son chien a mort comme cela a été insinué quelques pages plutot de ce meme topic.
Ah bon ??? il a été INSINUé de battre un chien à mort ici ??
j'ai beau tout relire, je ne vois ça nulle part !!! Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
09/09/2008, 11h24
Citation:
Fannybarth a écrit :
Citation:
OUALA a écrit :
alors pourquoi si on met une flaque d'eau dans la cuisine le chien va se cacher or quec'est pas de lui??
Quelle drôle d'idée !
ça m'est déjà arrivé de renverser de l'eau dans la cuisine, mais jamais mon chien n'est parti se cacher Smiley
Un chien battu à tout bout de champ et pour tout et rien, fera ça, oui peut-être....mais un chien "traité" correctement je ne crois pas....
OUvre tes yeux, tu verras mieux Smiley
Répondre
09/09/2008, 11h51
A mon avis, le chienait qu'il va s'en prendre une. C'est tout.
de la à dire qu'il sait qu'il a fait une erreur, ça c'est autre chose !
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
09/09/2008, 12h21
Ba oui, c'est ce que j'essayait d'expliquer au départ, mais bon.....
Je m'exprime mal ave les mots parfois.
Répondre
09/09/2008, 13h11
Citation:
loloarco a écrit :
Je rebondis : c'est moi qui avait parlé de la flaque d'eau mais il y avait une explication, c'était pas une simple flaque d'eau qui donnait peur au chien. En fait, ça confirme l'explication de Champ.

1 - Le chien ne sait pas qu'il fait une bêtise car pour lui ce n'en est pas une (pipi en dehors de son lieu de couchage, jouer avec du papier ou en grignotant quelque chose est quelque chose qui, pour le chien, n'est pas une erreur alors que pour nous, jumains, c'est une bêtise)
2 - vous rentrez et vous voyez des dégâts.
a) vous ignorez la "bêtise" et vous nettoyez en dehors de sa présence => le chien ne sera pas anxieux, continuera sa vie et si vous changez votre manière de faire, il ne reproduira pas (là, grande discussion ailleurs sur le "comment faire pour qu'un chien reste calme en l'absence du maître)
b) vous hurlez, vous punissez le chien, vous lui mettez le nez dedans => le chien va associer la punition à votre retour et deviendra de plus en plus anxieux en vous entendant rentrer et ira se cacher même si c'est une flaque d'eau que vous avez versée par terre (c'est ça, l'histoire de la flaque d'eau). Il peut même manger ses excréments pour cacher ses "méfaits".
c) vous nettoyez devant votre chien => il se rend compte qu'en rentrant vous faites la même chose que lui en votre absence et qu'en plus vous lui parlez, vous vous occupez de lui, il y a de fortes chances pour qu'il recommence le lendemain.

Bon, c'est résumé mais c'est un bon dégrossissage de ma pensée canine Smiley

tu as expliqué tres simplement et logiquement tout ce que je me suis evertué à faire comprendre mais que je n arrivais pas à faire à priori... tu arrives toujours à faire passer tes idées correctement, me donneras tu des cours d expression...?
Smiley
Répondre
09/09/2008, 13h20
Citation:
OUALA a écrit :
Citation:
Fannybarth a écrit :
Citation:
OUALA a écrit :
alors pourquoi si on met une flaque d'eau dans la cuisine le chien va se cacher or quec'est pas de lui??
Quelle drôle d'idée !
ça m'est déjà arrivé de renverser de l'eau dans la cuisine, mais jamais mon chien n'est parti se cacher Smiley
Un chien battu à tout bout de champ et pour tout et rien, fera ça, oui peut-être....mais un chien "traité" correctement je ne crois pas....
OUvre tes yeux, tu verras mieux Smiley

c etait une supposition, OULA, rien de plus... il faut lire en tre les lignes...
personne n a preconiser la violence;.. au contraire c est ce qu on se tue à dire depuis le debut.. ne jamais gronder un chien qui a fait une betise si on ne la pas pris sur le fait.
un point c est tout

et de plus on ne ramasse pas devant lui et c est tout

apres chacun fait ce qu il lui plait
Répondre
09/09/2008, 20h35
Citation:
OUALA a écrit :
Citation:
Fannybarth a écrit :
Citation:
OUALA a écrit :
alors pourquoi si on met une flaque d'eau dans la cuisine le chien va se cacher or quec'est pas de lui??
Quelle drôle d'idée !
ça m'est déjà arrivé de renverser de l'eau dans la cuisine, mais jamais mon chien n'est parti se cacher Smiley
Un chien battu à tout bout de champ et pour tout et rien, fera ça, oui peut-être....mais un chien "traité" correctement je ne crois pas....
OUvre tes yeux, tu verras mieux Smiley


Je te prierai de me parler autrement !!! merci
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
09/09/2008, 21h03
ou pas Smiley
Répondre
09/09/2008, 21h37
Citation:
OUALA a écrit :
Ba oui, c'est ce que j'essayait d'expliquer au départ, mais bon.....
Je m'exprime mal ave les mots parfois.
Ouala, faute avouée, faute....

sois Smiley ou relis la charte de bonne conduite de vlc ! Smiley
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/13/12/62/21/bandea10.jpg

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
09/09/2008, 21h43
ben j'ai beau relire je vois rien d'insultant,ni de vulgaire...alors c'est bon hein,ya pas de princesse ici!!!si? ah bon ,ben les princesses vt pas sur les forums!!!!! Smiley

et je vois pas en quoi la charte a été transgréssé....alors c'est bon faut peut etre arréter la suceptibilité!!!

ouala,un conseil,évites certaines personnes et puis c'est tout.....on ne peut pas s'entendre avec tt le monde!
Répondre
09/09/2008, 21h45
Ba désolé si j'ai pu paraitre désagréable dans mes propos, c'est pas mon but Smiley


Ah oui lilou! c'est vrai ya meme une émission tv justement de ce titre ONPP,
Smiley Smiley
Répondre
09/09/2008, 21h58
Lilou2,

Je n'ai pas parlé d'insultes ni de vulgarité, j'ai simplement dit que sur un forum pour être capable de discuter il faut rester zen même si les points de vue divergent.

Quant à ton histoire de princesse, je trouve ça puéril et déplacé

Relis encore une fois avant de répondre, tu comprendras qu'il y a aucune agressivité de ma part Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/13/12/62/21/bandea10.jpg

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
09/09/2008, 22h09
"puéril et déplacé" ca c'estt désagréable!!!!!!!
c'est pas de toi dont je parlais je parlais de fannybarth!!!!!!! et je disais que les propos de ouala n'étaient pas teintés d'agressivité.....en ce sens je trouvais que ouala restait zen!

et je suis ok avec le fait qu'il faille rester zen pour pouvoir discuter! Smiley
Répondre
09/09/2008, 22h26
ne pas confondre le fait de ne pas vouloir se faire marcher sur les pieds et agressivitée,

je post on me déforme mes propos, comme quoi jai du observer cette situation sur un chien battu .....
ba non pas du tout
et quand on me demande ou est ce que j'avais bien pu lire une tel réponse? ba oui je l'ai lu, c'est meme l'interessé qui la formulé,
et quand je lui met devant les yeux on me prie de causé meilleur alors que je suis athé, bon ba je le prend avec légéretée, mais c'est l'hopital qui se fiche de la charitée.
Bref je ne reviendrais pas sur ce topic, tout à été dit.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion