rottweiler 13 mois devient agressif (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/03/2011, 17h55
bon courage, tu reprends un boulot, c'est déja super, tu seras mieux ds ta tete Smiley Smiley et si tu as bseoin, ou meme tes parents, n'hésites pas Smiley
Répondre
26/03/2011, 12h07
Bonjour,

C'est de pire en pire Smiley Et je suis complètement perdue.

Il grogne de plus en plus à la gamelle, même quand on ne s'en approche pas vraiment. Des qu'il voit qu'on est dans son champ de vision il grogne.

Il s'est aussi battu récemment avec un berger allemand il y a quelques jours lors de la promenade. Le berger allemand, non tenu en laisse à foncer droit sur nous.
Et depuis, j'ai l'impression qu'il se "sent" fort. Et il entre en conflit avec le chien de mes parents constamment, chose qu'il ne faisait pas, il s'entendait même plutôt bien.

Mon père en a plus que marre, quant à moi, je me sens complètement désemparée.

__________________
Ne punissez pas les races, punissez les maîtres
http://www.viveleschiens.com/myalbum...0157+cid+4.htm
Répondre
andre.delphine
26/03/2011, 12h27
Aïe. Tu m'en vois sincèrement navrée.

Je ne vais pas être originale, et me répéter : il faut voir un comportementaliste, ça devient ingérable. T'as tout essayé jusque-là... Smiley
__________________
http://uppix.net/c/5/f/62f020fb05aca...6c6a05814c.jpg

Bravo à Nanou l'Artiste !
Répondre
26/03/2011, 12h44
si chez toi tout le monde ne s'y met pas, je suis pas sure que vous puissiez régler le souci...

voir un pro ET impliquer toute la famille me parait nécessaire
Répondre
26/03/2011, 12h51
Non tout le monde ne s'y met pas et je doute qu'il le fasse Smiley
__________________
Ne punissez pas les races, punissez les maîtres
http://www.viveleschiens.com/myalbum...0157+cid+4.htm
Répondre
andre.delphine
26/03/2011, 12h59
C'est navrant. Smiley Il faudra bien un jour qu'ils comprennent qu'il en va de leur sécurité, et un bon pro, je l'espère, arrivera à leur faire comprendre....
__________________
http://uppix.net/c/5/f/62f020fb05aca...6c6a05814c.jpg

Bravo à Nanou l'Artiste !
Répondre
26/03/2011, 13h02
Je suis d'accord avec la logique de Lilou, dans le sens ou le chien sent quand toi tu n'es pas "stable" intérieurement et qu'il ne sais plus si il doit se fier à toi ou non. Par contre, moi je ne m'arrêterai pas là. Et je suis désolé de le dire (certains ne seront pas d'accord avec moi) mais un chien qui grogne lors de la gamelle ou pour son jouet c'est bien qu'il y a un soucis hiérarchique. ça ne veut pas dire que ton chien cherche à avoir ta place et qu'il veut se mesurer à toi, ce n'est pas dans ce sens là qu'il faut le prendre, mais c'est plutôt qu'il ne sait plus trop ou il en ai, et cherche le VRAI maitre. Le fait de grogner est un test, non pas pour te piquer ta place mais pour savoir ou est la sienne. Il a besoin d'un cadre c'est tout. Concrètement, je vais te dire ce que moi je ferais:

-plus de jouets, comme ça a été dit le chien n'en a pas besoin. ça ne réglera pas le soucis mais au moins cela diminue le risque que le chien fasse des choses "mal". Le but est de le diriger, et le meilleur moyen est de favoriser le fait que ton chien fasse les bonnes choses (pour l'y encourager) et diminuer les risques qu'il fasse des mauvais choses.

-le moment de la gamelle c'est dans la garage ou dans une pièce sans valeur ou PERSONNE ne risque de passer. Et on laisse le chien seul pendant qu'il mange. Être prêt d'un chien qui mange a une forte valeur hiérarchique. Il ne faut plus laisser de place à la moindre ambiguïté.

- Si pour une raison ou une autre il grogne (si pour toi c'est injustifié comme pour défendre quelque chose), tu l'envoi dans une pièce sans valeur comme le garage ou les toilettes pendant 10 min et de façon systématique et sans t'énerver. Si il grogne au moment d'y aller mais qu'il y va, peu importe, tu as gagné. Ne pouvant pas voir la situation de mes yeux je dirais par précaution de ne pas le toucher quand tu l'envoi à sa punition, de pas rentrer en contact physique avec lui. Mais ce que tu peux faire c'est dire un gros "NON" de te mettre près de la pièce dans laquelle tu souhaite l'envoyer et de l'appeler tout simplement. Puis tu fermes la porte derrière lui et tu patiente sans plus t'en occuper, et surtout il ne faut pas lui parler pendant ce temps (en le grondant à travers la porte par exemple). D'ailleurs même quand tu le grondes, c'est juste un "non" ça suffit. Il faut que ce soit clair et précis.

-l'accès au chambre est interdit, toujours pour éviter que le chien fasse "mal" les choses, autant qu'il ne monte pas sur le lit, autant éviter une autre situation comme ça, donc tout simplement, interdis l'accès au chambre.

-éviter les calins gratuit. Je dis ça par rapport à ta situation avec ton chien. Bien sur qu'en générale le chien a le droit à des calins gratuit. Dans ta situation les calins se mérite, donc quand le chien est calme bien a sa place, ou qu'il a fait une bonne chose, là oui. Mais le reste du temps, pas de câlins et de papouilles à tout va.

-Quand le chien est au repos, fais en sorte qu'il aille dans SON endroit, donc son panier. Si il est pas dans le panier, mais à côté, c'est pas grave mais tu vois ce que je veux dire. Le panier essayer de le placer dans un endroit à faible valeur hiérarchique. Par exemple, tu peux le placez le plus loin possible de la porte d'entrée (de la pièce) et faites en sorte que VOTRE endroit (canapé) soit entre lui et l'entrée. Après ça veut pas dire qu'il faut déménagez tout vos meubles Smiley faites comme vous pouvez, c'est un détail qui pour certains chiens n'a aucune importance, mais autant mettre toutes les chances de votre côté et ne pas laisser de place aux doutes.

-Fixez pour la balades, la gamelle, les petites séances d'éducation des horaires fixes qui sont les même tout les jours.

Le mieux est que tout le monde agisse de la même manière avec le chien, mais toi étant sa maitresse, essais de prendre les devants à chaque fois. Testes toutes ces petite choses tu verras si ça avance Smiley
Répondre
26/03/2011, 13h10
Le problème c'est que maintenant quand il grogne à la gamelle, il n'obéit plus. Il ne quittera pas la gamelle même sous ordre.
Et je sais que c'est mal tu vois, mais ayant toujours eu de mauvais rapport avec mes parents, quand mon père me donne l'ordre de le laisser tranquille, je lâche l'affaire et pars alors que je ne devrai pas.
Mais même à 28 ans, je deviens gamine face à lui. Et j'ai je dois l'avouer, peur qu'il nous met dehors, Eros et moi
__________________
Ne punissez pas les races, punissez les maîtres
http://www.viveleschiens.com/myalbum...0157+cid+4.htm
Répondre
26/03/2011, 13h10
Je rejoint Kalash, ce n'est pas que ce serait bien qu'ils le fassent, c'est que cela devient nécessaire, puisque en reprenant le boulot, tes plages d'absences s'allongent.

Ton "histoire" m'inquiète un peu: pour vous, et pour ton poilu, j'ai "peur" d'un humain mordu, et des conséquences pour ton rot.

Vraiment essaye de te faire aider par un pro assez rapidement.

Sinon, je trouve que les conseils de Lillo tiennent la route.

En étant constante, avec des horaires et des habitudes établies: un cadre, tu peux y arriver. Smiley

Edit: il serait bon alors que ton père rencontre l'éducateur dont tu parlais, pour prendre conscience.
Répondre
26/03/2011, 13h19
Moi aussi j'en ai peur. D'ou mon inquiétude et mon désemparement
__________________
Ne punissez pas les races, punissez les maîtres
http://www.viveleschiens.com/myalbum...0157+cid+4.htm
Répondre
26/03/2011, 13h23
C'est un soucis, le chien le ressent.

Il ne faut pas qu'il te sente désemparée, comme dit par lillou il faut tu sois un maître fiable, donc sûr de lui.

D'ou les horaires, le cadre etc...

En fait j'ai l'impression que l'urgence est de t'asseoir avec ton père, discuter avec lui, lui expliquer ce que tu mets en place pourquoi et comment et l'y faire adhérer.
Ensuite, tu recadres ton chien.
Répondre
26/03/2011, 13h34
Moi aussi ton histoire m'inquiète un peu. Si il n'y avait pas ce soucis avec ta famille, il y aurai de grandes chances pour que ça se calme. Mais quand la famille est en désaccord, c'est quasi-impossible que ça s'arrange. Dans le meilleur des cas, ne demandes plus rien à tes parents, si ils ne sont pas capable d'être d'accord avec toi, au moins qu'ils n'interviennent pas. Si il y a désaccord dans la famille, le chien sent de suite la faille... C'est compliqué. En plus quand ton père te dis de laisser le chien tranquille il fait coalition avec lui. Ton chien grogne pour que tu le laisses tranquille, et ton père l'appuie. Dans cette situation tu n'as aucune chance. Je comprends que tu ai peur de te faire "virer" de chez eux parce que tu n'es pas d'accord et que tu préfères donc t'effacer par crainte. Mais dans cet état d'esprit là, ça ira en empirant. Ton père est perçu comme le "chef" puisque tu lui obéis, et comme il appuie ton chien, c'est contradictoire pour lui, surtout que tu perd en crédibilité. C'est comme pour un enfant, imagines il se fait gronder par sa mère, et son père arrive pour contredire sa femme et encourager l'enfant...C'est triste, il va falloir que tu prennes sur toi, mais c'est la seule chance pour que ça marche:mettre les choses à plat entre ton père et toi vis a vis de ton chien. Ce sera plus facile si une personne extérieur pouvait lui expliquer, pour toi comme pour lui. Dans votre situation, je trouve qu'un bon comportementaliste serait plus que bénéfique, car son métier c'est vraiment de s'occuper du chien mais aussi et surtout de la famille...

Courage! Smiley
Répondre
26/03/2011, 13h34
c'est sur que si ton père invalide tes attitudes, là t'es grillé complet!! et si en plus il a peur du chien, c'est encore pire. c'est pas possible de fonctionner comme ça. (edit: je suis ok avec liloo qui a posté en meme temps que moi)

Je sais pas comment c'est fichu chez vous, mais est-ce que tu peux repenser l'aménagement pour que les moments clefs ne se passent pas avec ton père dans le coin (comme la nourriture)? En gros l'idée serait de ne pas etre en conflit avec le chien quand ton père est là, vu que tu sais que ca va pas aller comme il faut. Ca ne résout rien, mais dans l'urgence ca peut limiter la casse.

pour le fond du problème... oui si tu peux il te faudrait parler avec ton père, mais bon si vous avez des soucis de relation, j'imagine bien que ca ne sois pas forcément simple. Peut-etre meme que le chien ressent ce souci de relation et que ca joue dans le schmilblick, à un age où lui-meme cherche sa place dans la famille (car ok tu n'as jamais eu de soucis avant mais il était plus jeune aussi...).

Si rien de possible avec ton père, il faudrait vraiment que tu puisses réintégrer un chez toi. Smiley
Répondre
26/03/2011, 23h47
Je me demandais également si tout ça ne pouvait pas être du aussi à une douleur? une maladie? je sais pas..
Vous allez peut être me trouver conne mais voilà, son comportement a terriblement changé depuis quelques jours, et il bave énormément.
Je trouve quand même cala bizarre, ça lui arrive aussi de pleurer en se levant ou en faisant certains pas.

Je pense que non, mais étant donné le changement brutal de comportement, je trouve cela bizarre quoi...

Peut être une stupidité mais bon...
__________________
Ne punissez pas les races, punissez les maîtres
http://www.viveleschiens.com/myalbum...0157+cid+4.htm
Répondre
26/03/2011, 23h49
non c'est pas stupide du tout. Ca peut etre lié, ou pas, au souci de comportement (qui est, si j'ai bien suivi) antérieur; mais en tout cas si il pleurt en se levant il y a un souci!
direction le véto Smiley
Répondre
26/03/2011, 23h56
Ah, bah oui, cela peut être lié....C'est loin d'être idiot.

Va consulter un véto, quoiqu'il en soit tu en auras le coeur net.
Et ensuite tu sauras sur quel pied danser. Smiley
Répondre
27/03/2011, 00h16
Oui j'y vais lundi..

Ca me parait tellement bizarre tout ça, je sais plus à vrai dire
__________________
Ne punissez pas les races, punissez les maîtres
http://www.viveleschiens.com/myalbum...0157+cid+4.htm
Répondre
27/03/2011, 10h51
Bonjour,

Votre chien est à l'âge où il doit trouver sa place dans la meute et s'installer dans la hiérarchie existante. Rien de plus normal. Il faut penser "chien" et réagir chien dans les limites de la capacité "homme"µ Par exemple : il grogne à la gamelle... c'est lui qui a la suprématie : astuce grande laisse, très grande laisse, lui donner sa gamelle puis après un ordre l'éloigner de sa gamelle en vous tenant à distance vous le laissez rejoindre sa gamelle que lorsque vous jugez qu'il s'est soumis. cad qu'il attend votre bon vouloir . C'est vous ou c'est lui qui est sur le piédestal. Utilisez votre intelligence et rusez sans prendre de risque. Vous avez un rang dans la meute et vous devez ^etre placée devant lui. Contactez un pro.

Quant à ses douleurs voyez ma question sur la dysplasie du coude,Votre chien est aussi à risque, faites prendre des radios vite fait car ce peut être un symptôme. C'est pas parce que le chien a mal qu'il devient agressif car beaucoup de chien ont confiance et même vous remercie d'avoir compris qu'il souffrait mais il peut devenir agressif si vous êtes considérée comme un "inférieur" et que vous l'embêtez......

Bon courage
Répondre
andre.delphine
27/03/2011, 10h56
Salut fila,

le problème de la hiérarchie a été examiné par des membres, il semblerait que le problème soit autre...



__________________
http://uppix.net/c/5/f/62f020fb05aca...6c6a05814c.jpg

Bravo à Nanou l'Artiste !
Répondre
walzswann
27/03/2011, 12h03
Je trouve ça totalement stupide d'aller embêter un chien qui mange. Smiley

Pourtant les 4 miens je peux leur reprendre sans souci, au cas où il y est un pb. Mais je ne m'amuserais pas à le faire avec un chien qui présente déjà un comportement un peu méfiant à ce moment là.

Laisse le mangez tranquille Smiley

Par contre j'ai relu le post depuis le début mais à aucun moment j'ai trouvé la description du "moment gamelle".

Pourrais tu la donné stp. Qui lui donne? Comment? Où?
Répondre
27/03/2011, 13h23
Bonjour swann,

La gamelle c'est moi qui la donne.
Deux fois par jour, le matin et le soir.
Avant que je ne commence les promenades le matin, je lui donnai après mon café. Et le soir après mon repas.
Chez mes parents, elle lui ai donné dans la cour, à l'extérieur.
__________________
Ne punissez pas les races, punissez les maîtres
http://www.viveleschiens.com/myalbum...0157+cid+4.htm
Répondre
walzswann
27/03/2011, 14h08
Bon ça c'est bien.

Il grogne une fois qu'il a la gamelle, pour l'instant je laisserais tomber et je le laisserais manger tranquille histoire de ne pas rentrer en conflit avec.

C'est sur que c'est pas évident vu les relations avec ton père mais dis toi que ton chien devrait vivre une bonne dizaine d'années et que c'est le tien.
Donc quand ton père te dis quelque chose qui ne te plait pas, ignore le ( si tu peux ) et fais ce que tu voulais faire.

J'ai aussi une chienne avec un très gros carctère, les limites sont bien posées et quan ma mère passe outre elle est au courant que si un jour la chienne se retourne ( parce qu'elle se laisse mordiller ou autre ) ce sera son problème et que je n'engueulerais pas ma chienne.

J'ai eu aussi un moment entre les premières chaleurs et les deuxièmes ( 9/15 mois ) où elle a été très difficile.

Je ne suis rentrée réellement qu'une seule fois en conflit franc ( voir ICI ).

Et pourtant il y a eu d'autres passages un peu tendus après.
Un peu pareil que toi en fait, par ex je lui lance un morceau de bois et quand je veux le reprendre elle grogne.
Et bien dans ces cas là, je lui ai laissé son morceau de bois et vu que ce qu'elle cherchait c'était le conflit elle s'est retrouvée toute bête.

En gros je lui faisais comprendre que je ne rentrais pas dans son jeu.

Ok tu veux montrer les dents, tu veux mordre et bien vas-y mais toute seule, moi je tourne le dos et je m'en vais....cette situation conflictuelle ne me convient pas et je ne vais pas te donner l'occasion d'aller sur un terrain ou l'agressivité et la morsure sera la plus forte...
Et là c'est moi qui a la main...c'est moi qui gere la situation....


Et comme ça elle s'est calmé très vite.

Par contre je ne te dis pas de faire absolument comme ça pour régler le problème.
Parce que je ne connais pas la relation que tu as avec ton chien, etc... et que dans mon cas le reste était parfaitement claire.

J'espère que tu trouveras vite une solution Smiley
Répondre
28/03/2011, 10h59
c'est peut être stupide de le déranger pendant qu'il mange en temps normal mais en cours de dressage c'est utile et même nécessaire pour savoir que l'on peut s'imposer en toute circonstance et qu'il ne vous remettra pas en cause si vous intervenez......, quand le rott aura pris dans sa gueule un autre animal ou un enfant il vaut mieux être sûr que votre intervention sera suivie d'effet!!!! On doit avoir la main mise sur ces chiens en permanence pour qu'ils restent civilisés. L'erreur ne pardonnera pas
Répondre
28/03/2011, 11h11
fila2009, je n'embète pas mon malinois quand il mange et pourtant je peux lui retiré jouet ou os ou bien ordonner une cession de morsure et c'est suivie d'effet immédiatement Smiley

on peut travaillé retirer jouet etc.. mais pas forcément au moemnt de la gemelle car la ca va envenimer le débat si la hierarchie et pâs clair pour le chien voir sa va etre dangeureux pour la personne qui va pas savoir forcément gérer Smiley

alors oui gérer et cadrer les repas c'est primordial, le faire manger apre vous, donner au chien l'ordre de manger on fait assoir le chien et seulmeùent apres on done la gemelle et on s'en va on le laisse manger tranquil une fois fini on récupère la gamelle Smiley

avec un chien qui n'esyt pas dans un climat famillial stable qui ades soucsi d'agerssivité je drais d'abord recadrer son cadre de vie, remettre les pendule l'heur délicatement mais fermemant disciter avec la famlille pour qu'elle comprenne les enjeux et les risque encourru si elle ne se plie pas au regles Smiley

voir un pros si on ne sen sent pas capable de resdresser la barre seule Smiley

mais surtout pas conseillé de faire front au chien dans des situation a enjeu fort come le moment de la gamelel si le reste n'a pas été remis en place car cela peur conduir a la morsure Smiley
ca c'est les dernier étape on peut trarvaillé la cession a la gamelle genre stop on la reprends on met un truc dedans et on redonne mais seulement quand le cadre et bien en place car sinon ça peut tre dangeureux..

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
29/03/2011, 15h47
Salut Maydy,

Alors des nouvelles? Tu a pu aller chez le véto?
Répondre
29/03/2011, 23h14
Salut liloo,

Oui j'y suis allée et apparemment il n'a rien, donc plutôt bonne nouvelle Smiley sur ce plan là

La véto est d'avis que le chien devient "mâle" il qu'il teste et m'a aussi conseillé le club.

J'ai donc pris rdv en club pour une évaluation de comportement pour commencer, j'ai rdv le 04 avril.
__________________
Ne punissez pas les races, punissez les maîtres
http://www.viveleschiens.com/myalbum...0157+cid+4.htm
Répondre
29/03/2011, 23h21
Bon, bonne nouvelle qu'il soit en bonne santé.

Mais donc il teste bien les limites.
Le club c'est une bonne chose, le 04 c'est bientôt. Smiley

Peut être peut tu "utiliser" le discours de ton véto est des éducs du club pour affirmer ta position face à tes parents?
En tout cas tu vas te sentir épaulée, ce qui va t'aider. Et ton poilu le sentira.
Et un cadrage hebdo en club peut être bénefique.
Comment as tu trouvé ce club?

Tiens nous au jus Smiley

Edit: je reformule suite au post de lillou, et une ptite reflexion, il cherche un cadre.
Répondre
29/03/2011, 23h24
super, ça avance!

observe quand même le club, tous ne sont pas de qualité égale.
Répondre
29/03/2011, 23h32
oui bon plan d'utilisé l'avis du véto + le club pour appuyer tes propos sur le cadrage + règles necessaire pour la stabilité du chien Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
29/03/2011, 23h52
mais il teste rien du tout ce pauvre chien, il est complètement largué point barre, et il le montre par des trucs qui lui semblent importants comme la gamelle, ca dénote bel et bien une sacrée angoisse....

rien a voir avec des limites qu'il chercherait, il suffit simplement de le stabiliser, en lui offrant un cadre de vie réglé par des horaires, par des rituels qui l'apaiseraient!! la on part vraiment ds une directive qui va pas aider le chien....ni la maitresse d'ailleurs..

et les propos du véto ne m'étonnent pas, ils ne savent rien dire d'autre Smiley

rien n'est stable ds cette situation, et le chien répond comme il peut a la situation....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion