troubles comportement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/10/2009, 16h39
bonjour,

J'ai un chien croisé : entre autre labrador, de 10 mois, je l'ai adopté à 6 semaines (trop jeune), il est hyper actif, hyper attaché et sous prozac depuis 4 mois, ça va un peu mieux mais il est encore tres destructeur lorsque nous sommes absent, il est immaitrisable lorsque nous recevons des invités ou lorsque nous rencontrons d'autre chien ou chat (il fait la fête et veut jouer).
Nous habitons une maison sans jardin, sans cloture mais à la campagne nous pouvons donc le défouler assez souvent même plusieurs fois par jour mais lorsque nous devons aller travailler nous sommes forcer de la laissé seul dans la maison
Avant le prozac rien n'allait bien mais depuis nous avons pu lui faire comprendre certaines chose comme dormir dans son panier la nuit et plus devant la porte de la chambre (nous lui avons interdit la chambre), il mange le matin, il est tres vif et curieux il reagit en une fraction de seconde a un stimuli, avant prozac il avait un comportement auto centré, il respecte les ordres sauf s'il y a une source d'exitation, nous frequentons un club d'obeïssance et d'agiliti mais plus depuis le mois de juillet ( fermé en été) nous reprenons samedi.
Avez-vous des conseils à nous donner nous avons essayé beaucoup de choses parfois nous avons l'impression que ça va mieux et d'un cou il redevient infernal, invivable, la maison est ravagée par ses croc, mais nous avons décider d'adopter un chien et voulons l'assumer jusqu'au bout, nous avons besoin d'aide...merci.
Répondre
Avatar
07/10/2009, 18h10
Tu as pas mal de posts sur les chiens HS/HA, je pense que ça pourra te donner des idées. Entre autre, le post de Nal Smiley
Répondre
07/10/2009, 18h25
Bonsoir,
J'ai pas de conseils à te donner, juste une expérience à partager...
Moi, j'ai acheté mon dernier chien chez un éleveur réputé. Il avait 8 semaines. Il était comme le tien : incontrôlable. Je suis allée dans un club d'éducation et ils m'ont casé avec des chiens difficiles, sauf que moi j'avais un caniche nain (ouais, je sais ça fait rigoler de voir une petite crotte au milieu de molosses). Maintenant, il a aussi peur de tout ce qui est plus gros que lui.
Manque de bol, il s'est cassé une patte à 8 mois : 2 mois d'immobilisation stricte. On s'est relayé jours et nuits pour qu'il ne bouge pas : une vraie galère. Le pire c'est que le jour de la dernière consultation, il a tellement fait le fou qu'il a cassé la plaque qu'il a dans la patte. En plus, 2 mois de ce régime en a fait un hyper-attaché.
J'ai consulté une comportementaliste et j'ai pu redresser "un peu" la siuation. Le problème, c'est qu'il est devenu territorial et très agressif avec tous les chiens de la maison : il m'a tué 2 de mes yorkshires.
Parfois, je me dis que je ferais mieux de le faire piquer mais j'y arrive pas ! Je l'ai pris alors je l'assume, mais parfois c'est plus que déprimant.
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
07/10/2009, 19h04
si t'as deux mn, lis le post "l'histoire de custer" dans histoire de chien, ça devrait te rappeler quelque chose Smiley
pour les destructions, t'as la solutions de la cage
les destructions correspondent à un rituel que ton chien a trouvé pour apaiser ses angoisses
il faut donc supprimer ce rituel
le seul moyen que j'ai trouvé pour custer ( labrador, 2 ans et demi, sous prozac depuis 9 mois), c'est la cage
tu te procure une grande cage que tu mets dans le salon par exemple, la porte ouverte
pendant quelques jours, tu la laisse là sans t'en occuper, comme si elle faisait parti des meubles
puis tu tente de faire rentrer ton chien dedans vite fait ( tu peux y mettre son jouet pour qu'il aille le chercher, jeter une croquette dedans...)
au bout de quelques jours, enferme ton chien dedans pendant 5mn et en ta présence. Le chien est enfermé, tu es là mais tu vacques à tes occupations sans t'occuper de lui
puis tu lui ouvres la porte et fais comme si de rien n'était ( pas de félicitation ni rien)
tu augmentes peu à peu la fréquence et la durée et au bout de quelques jours, tu l'enferme puis tu pars ( 5mn dans un premier temps puis de plus en plus)
à chaque fois que tu l'enferme, il faut que tu lui dise rien et idem quand tu lui ouvre la porte à ton retour
il faut que le chien comprenne que c'est normal
et la porte de la cage doit toujours être ouverte quand tu es là
le but est que le chien prenne cette cage comme son endroit et y aille de lui même
le jour où tu vois ton chien aller dans la cage pour se coucher ( même 5 mn) c'est gagné, le rituel est cassé, tu peux enlever la cage
pour custer, ça a été l'histoire de 3 semaines
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
07/10/2009, 21h36
La maitresse de Nal, cité par loloarco, c'est moi Smiley . on a aussi fait un topic ou on parle des chiens hs-ha en général ici

c'est clair que la cage peut être la seule aussi au problème de destruction en votre absence, mais vu ton premier post j'ai l'impression que ca n'est pas le seul problème (avec un chien hs-ha il y a rarement un seul problème de toute façon !).

il ne faut pas attendre du prozac qu'il règle tous tes soucis, à moins d'en donner une telle dose que le chien soit un zombi, mais là ca devient de la camisole chimique. Avec les chiens HS-HA, il y a un truc TRES important, c'est le cadre éducatif. C'est à mon avis, au moins aussi important que les médoc. Dans le cas de mon chien (qui est hs-ha léger), ca a même été LA clef pour progresser (mais pour d'autres chiens les médocs sont certainement indispensables, en plus de l'éducatif).
Il faut être ultra régulier dans tes ordres, ultra clair, ne jamais céder (tout en ne demandant pas au chien quelque chose de trop difficile pour lui). De plus un chien HS-HA ne sait pas s'arrêter tout seul : ca marche rarement avec lui de l'ignorer quand il s'excite par exemple. Il faut donc le faire s'arrêter, et ce cadre éducatif sert en partie à ça. Il sert aussi à rassurer le chien, car un chien hs-ha est aussi un chien très stressé (stressé parce qu'il ne sait pas s'auto-calmer, et stressé parce qu'il est complètement envahi par toutes les stimulations : il ne sait pas ignorer, passer outre, laisser tomber et s'épuise à vouloir réagir à tout).

juste pour savoir : est-ce un véto généraliste qui a prescrit le prozac ou bien un véto comportementaliste?
Répondre
08/10/2009, 17h27
c'est un veto generaliste qui me l'a prescrit, un jour j'ai trouvé la maison remplie de pipi et de diarrhée et la j'ai enfin accepté le traitement que j'aurais commencé plus tot si j'avais su parceque de puis plusieurs choses vont mieux.
En ce qui concerne le syndrome hsha j'ai du mal a comprendre ce que c'est réellement quelqu'un peu me dire quel sont les symptome, je pensais que c'etait des probleme d'agressivité et de peur. sinon je vois une comportementaliste parceque bien sur pas de traitement medicale sans traitement comportementale mais elle me contact que tres irregulierement (ça fait une semaine que j'attends qu'elle m'appelle) et en plus elle me donne plus de conseils de dressage qu'autre chose.
En ce qui concerne la posologie il en prends comme même 3/jour il a 10 mois et pese 30 kg
Répondre
08/10/2009, 17h51
le principe du hsha, c'est un chien qui n'a aucun auto controle, bien souvent parce que séparé trop tôt de sa mère ou ( et ) à cause de mauvaise conditions d'élevage
donc on se retrouve avec un chien qui n'a aucun controle sur sa force, ses morsures, la satiété, etc....
il ne peut pas s'arréter en pleine action
son esprit passe d'un truc à l'autre sans arrèt, sans jamais s'arréter sur un truc précis
c'est généralement accompagné de destructions, malpropreté, fugue, hyperactivité, etc.....
lis le post hsha dans la rubrique "santé", ou tape hsha daans le moteur de recherche, tu y trouveras une mine d'info
comme te l'a dit kalash, le volet éducation est primordial chez un hsha, donc on ne peut que te conseiller de voir au plus tôt un éducateur
le traitement seul ne sert pas à grand chose
la posologie est normal ( custer est à 4 par jour pour 32kg)
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
08/10/2009, 20h32
"""""""comme te l'a dit kalash, le volet éducation est primordial chez un hsha"""""""""""

Oui mais ce "contrôle éducatif" ce sera pour la vie, au moindre relâchement c'est la catastrophe.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
08/10/2009, 21h01
donc, véto généraliste. C'est bien qu'il ait pensé aux médocs à bon escient. Moi j'étais allée chez un vétérinaire comportementaliste pour avoir le diagnostic de hs-ha, sinon on me disait juste "bah, il est jeune, il vient de la SPA" etc.
Dommage que la comportementaliste ne soit pas très régulière. Moi ca m'a beaucoup aidé de trouver des gens avec qui parler de chiens hs-ha (vive le forum et vive nanou2 en particulier). Les gens qui ne connaissent pas ne comprennent pas et font surtout culpabiliser le maitre... (soit en disant que c'est de sa faute, soit en disant qu'il faut piquer le chien... super constructif!). Je répète ce qu'on dit les autres mais tant pis : c'est normal qu'il y ait une grande part éducative pour gérer ces chiens. On leur fournit (enfin on essaye!) le cadre et les limites indispensables qu'ils n'ont pas pu intégrer petits. Ils les intégreront en partie, mais il faudra toujours les entretenir de façon plus ou moins intensive selon le chien, et certains trucs ne seront peut-être jamais intégrés (je pense à Custer qui n'arrive pas à marcher en laisse sans tirer à l'extérieur, ou dans une moindre mesure à Nal qui a un mal fou à se calmer une fois qu'il est laché et lancé au plein galop).

j'ai mis dans mon post au dessus le lien vers un des sujets où on parle de chiens hs-ha, dont te parle aussi nanou2 (c'est le mot "ici" qui apparait en bleu dans le texte). Si tu veux bien y jeter un oeil, je pense que ca t'éclairera, en plus de ce que nanou2 et moi avons expliqué ici. Nous y avons aussi mis des liens internets qui résument bien ce qu'est un chien hs-ha, tu trouveras la liste complète des symptômes. Et si c'est toujours pas clair, tu peux toujours reposer des questions, il n'y a pas de souci.

Les histoires de Nal et Custer (dans la catégorie "histoires de chien) te donneront aussi des info plus illustrées.

Nanou2 a bien résumé, en donnant la "version Custer", qui est vraiment bien touché. Moi j'ai à la maison la version "soft" avec Nal ; j'ai eu beaucoup moins de soucis avec l'auto-controle des machoires (Nal a toujours été assez délicat) et finalement la destruction s'est résolue relativement vite (en quelques mois), pour la propreté ça a été bon assez vite. Par contre j'ai lutté beaucoup (et je lutte encore un peu parfois) contre son manque total de concentration, sa difficulté à se calmer et sa sensibilité extrême à n'importe quelle stimulation : toujours speed, a faire des bonds pas possibles pour rien, à ne s'habituer à rien, à zapper 20 fois de centre d'interet en 20 secondes, capable de trébucher parce qu'il veut faire pipi mais n'arrive pas à s'arrêter de marcher... Il dormait, mais assez peu (environ 6h par 24h), avait souvent la diarrhée, les yeux rouges et baillait beaucoup (ces trucs là sont du à un déséquilibre de molécules dans le cerveau, lié à ce syndrome).
Répondre
11/10/2009, 19h45
ok, j'ai lu quelque truc sur le syndrome hsha, en effet je peu dire que mon chien est hsha et que son traitement m'a aider à lui faire assimiler l'education que je lui donne, sans traitement je pense que ça n'aurait pas été possible de redresser la barre.
Mes problemes majeurs sont la marche au pied (ça fait 8 mois que je la travail mais il n'y a rien a faire il tire) les rencontres avec les autres chiens il tire sur sa laisse limite a nous faire tomber par terre!!! pour aller les voir mais j'espere que ça rentrera dans l'ordre puisque nous avons repris les cours de dressage tout les samedis ou nous travaillons sur un terrain avec plein d'autre chien d'ailleurs apres 3 mois d'arrêt du à la saison chaude la reprise à été terrible il voulait allé voir tout les chiens alors qu'il ne le faisait pas au mois de juin.
Je vais voir une autre comportementaliste (à + de 2 heures de route de chez moi Smiley ) qui celle ci m'a conseillé le methode clicker, elle m'a dit que ça oblige le chien à reflechir et a se concentrer et que ça pourrait etre bien dans le cadre de son hyperactivité.
Avez-vous testé? qu'en pensez-vous?
Répondre
11/10/2009, 19h51
et toi kalash tu me dit que tu en à fini avec les destruction, peu tu me dire comment tu as proceder et l'^ge qu'a ton chien?
Répondre
11/10/2009, 20h43
Mon chien a maintenant plus de 6 ans et c'est une lutte quotidienne. Il n'est pas sous médicaments, mais il faut le stimuler en permanence. Comme je travaille, ce sont pas parents qui se le coltine dans la journée. Contrairement, à tout ce que prône les éducateurs, la comportementaliste m'a recommandé de le garder dans ma chambre la nuit, car c'est le seul moment du nycthémère où il peut enfin dormir. Il est tellement stressé qu'il en a des troubles cardiaques.
Moi aussi, j'ai longtemps culpabilité et le club où j'étais n'avait fait que renforcé cette idée. Maintenant, j'ai compris que mon chien souffre et j'essaie de l'aider au mieux.
Un technique intéressante pour l'occuper dans la journée est de ne plus lui donner à manger dans sa gamelle, mais de la cacher un peu partout dans la maison (mes chiens vivent à l'intérieur). Quand il cherche sa nourriture, ça occupe son cerveau et pendant ce temps il ne fait pas de bêtises. Smiley
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
11/10/2009, 21h59
alors, pour la destruction, je l'ai puni quand je le prenais sur le fait uniquement, et... j'ai RANGE, en particulier les objets qui l'attiraient. Et j'ai fermé l'accès aux pièces que je voulais vraiment protéger, quitte à fermer à clef ou à dévisser et tourner la poignée d'un quart de tour pour que le chien ne puisse pas l'actionner avec les pattes (ce que le mien faisait super bien).
A coté de ca, j'ai continué l'éducation "militaire" et j'ai mis en place tous les petits trucs pour lutter contre l'anxiété de séparation (à l'époque je ne savias pas que Nal était hs-ha, donc je pensais que ses destructions venaient d'une anxiété de séparation. si tu ne connais pas, regarde dans les articles sur le site, il y en a un dessus). En 2 mois environ, c'était bon.

par contre quand je parle de destruction, ca restait "raisonnable" : coussins éventrés, poubelles éparpillées, tout ce qui est un peu mou était déchiqueté, quelques livres, et on a eu quelques chargeurs brisés, mais c'est tout. Pas de trou dans les murs par exemple, no fils électriques arrachés, juste quelques rayures sur la porte d'entrée car il grattait un peu quand on partait.

concernant la méthode clicker, je trouve que c'est bien... si le chien est intéresse à fond par un truc précis (un bout de saucisson, une balle, un baton) qui servira à le motiver. Si il est tellement éparpillé que même "l'appat" ne parvient pas à concentrer son attention sur toi, le clicker ne servira à rien. Donc oui el clicker fait travailler l'attention, à condition qu'au départ le chien ai déjà un minimum de capacités d'attention.

Dans les topics ou j'ai parlé de Nal, tu retrouveras son évolution, mes essais de techniques et les conseils qu'on a pu me donner. Il n'est réceptif à la nourriture-récompense que depuis le printemps, et on a testé le clicker un peu après, avec succès mais uniquement dans la maison. Dehors, Nal reste trop éparpillé et ne peut pas se concentrer sur ce que je lui demande. Pour le clicker, on en parle ICI aussi.

pour la marche en laisse, après un an et des poussières de travail, j'ai un résultat potable sur quelques mètres, et puis Nal ré accélère tout doucement, sauf parfois en fin de balade quand il est vraiment zen. En ville, il tend toujours la laisse. Par contre, il a compris que je refusais catégoriquement qu'il tire, donc il avance jusqu'à la tendre mais ne s'appuie pas dessus comme un boeuf (quand il est calme toujours... ).

Utilise-tu un collier étrangleur (sans pic: comme CA par exemple ) ? Ca aide bien, ca rend la saccade bien plus efficace. Par contre, la seule technique qui a porté ses fruits avec Nal a démarré de façon dure : coup de sonnette (= saccade) assez fort pour le secouer franchement (Nal ne faisait que 18 kg heureusement) dès qu'il partait devant, et, un jour ou j'ai craqué, une grande claque sur la tête au moment où il me dépassait. Je ne dis pas que c'est comme ça qu'il faut faire! Mais j'ai craqué ce jour là, je l'ai fait... et ca a été utile, c'est à partir de là qu'il a commencé à tenir le "au pied", ne serait-ce qu'une seconde.
A coté de ça, j'ai encouragé au maximum quand il restait au pied, caresses, etc, mais c'est surtout la peur de la sanction (plus de claques évidemment, mais sanction verbale et saccade si ça ne suffit pas) qui le garde près de moi lors des marches en laisse. J'aurais aimé que ce soit autrement...
Quand on croise un autre chien, je dois généralement le rappeler à moi et entretenir son attention (la croquette aide bien mais ne suffit pas toujours). apprendre au chien à marcher derrière soi peut aider aussi, il se canalise plus facilement que quand il est sur le coté.

Nal a fait des progrès énormes dans tous les domaines : c'est la marche en laisse, et encore un peu le rappel, parfois, qui reste difficile. C'est sans doute l'exercice le plus difficile pour le chien hs-ha...
Répondre
12/10/2009, 11h56
En effet pour moi aussi ce sont les exercices les plus durs surtout marche au pied il pese 30 kg, il est dur a géré.
mais pour les destruction je ne le prends jamais sur le fait car lorsque nous sommes à la maison il a un comportement irreprochable.
J'ai encore l'espoir d'arriver à une vie convenable pour lui et nous car il n'a que 10 mois et suis sur sont education constamment, il est travailleur, la friandise est une bonne motivation pour lui.
je vous tiens au courant de sont evolution en esperant qu'elle soit super positive avec la nouvelle comportementaliste et la methode clicker.
ton chien est hsha pour quelles raisons?
Répondre
12/10/2009, 12h52
ah oui!!! Il vient de la spa et tu ne connais donc pas sont "enfance", c'est bien ça? excuse moi, j'ai lu tellement de choses...
d'ailleurs pour le post l'histoire de custer il n'y a plus rien.
Répondre
12/10/2009, 13h13
ben, il en reste quand même 11 pages ! Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
12/10/2009, 18h54
je connais un peu son enfance pour avoir croisé par hasard ses anciens maitres dans la rue (cf son histoire dans la rubrique des histoires de chien pour les détails).
Nal aurait été retiré à sa mère à un mois "parce qu'elle ne le supportait plus et elle avait trop de chiots". La mère était-elle speed aussi? mystère... je sais juste d'elle qu'elle serait croisée husky et que c'était la chienne de personnes SDF. Je ne sais quasi rien du père. Ensuite, Nal (appelé Kickers à l'époque) a été dorloté comme un bébé sans aucune règle, à priori sans rencontrer d'autres chiens, et mis dehors quand il a détruit son xème canapé (chez moi il n'en a jamais abimé). Il a ensuite passé son temps dehors, à priori sans aucune balade sauf les fugues régulières.
Donc le principal facteur probable de hs-ha serait la séparation précoce d'avec la mère, mais il y aurait peut-etre aussi un facteur génétique (mère speed et husky race très énergique), et par dessus tout ça il y a eu un gros manque éducatif. vala vala...
Répondre
12/10/2009, 20h10
Citation:
nanou2 a écrit :
ben, il en reste quand même 11 pages ! Smiley
Tout même, hein nanou2 ? Smiley
C'est certainement écrit trop petit Smiley Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
13/10/2009, 12h22
oups, en effet je me suis contenté de regarder la 1ère page ou j'ai lu "oups, tout à disparu" desolé!! Je suis novice en matiere de forum c'est la 1ère fois que je m'inscrit quelque par.

L'histoire de mon chien est un peu comme celle de nal c a d que je l'ai adopté à 6 semaines, trop tot mais par simple ignorance de l'importance de la présence de la mère apres le sevrage, sa mère semble saine mais son père un peu survolté, la nature l'avais deja predisposé a avoir un sacré temperamant il été le seul mal d'une portée de 3 chiots, le plus gros, vif, vaillant, joueur...
son père est un labrador et sa mère est croisée sans aucun doute labrador aussi, peut être y a t il eu du husky par là car mon chien a les yeux verron.
Si je savais comment m'y prendre j'aurais mis sa photo en avatar mais le fichier semble trop lourd.
Je suis contente de pouvoir partager mes problemes avec vous et j'espere qu'un jour il deviendra au moins aussi cool que nal.
Je vais lire l'histoire de custer...lol
Répondre
13/10/2009, 19h52
c'est pas marrant du tout d'avoir un chien hs-ha et on est souvent mal compris par ceux qui ne connaissent pas... Je comprends que tu sois contente Smiley
Pour l'évolution du loulou, cela dépendra à la fois de son degré d'atteinte et du cadre éducatif que tu vas arriver à mettre en place avec lui...

du coup, tu en es ou en fait dans tout ca? Médoc type pro*ac et séances chez comportementaliste à domicile? Tu as quoi comme conseils éducatifs pour le moment?
Répondre
15/10/2009, 19h19
oui prozac, conseil du veto, club obeissance et agility, comportementaliste... bref la totale
c'est bcp mieux mais c loin d'être parfait
Répondre
15/10/2009, 19h27
les 1er mois avec bobby ressemblait enormement aux débuts de custer un veritable cauchemard il courrait aboyait sautait dans toute la maison et surtout au moment ou l'on se couchait, lorsque je rentrais du travail je retrouvais la maison comme cambriolée un véritable carnage. maintenant tout ça c fini sauf les destructions elle sont moins massive mais il y en a encore.
J'ai deja changé un canapé, ma table est rongée, porte et encadrures de porte aussi. j'ai la boule au ventre à chaque fois que je dois partir de la maison...
Répondre
16/10/2009, 20h41
et tu n'as pas envie de tester la cage comme te l'a expliqué Nanou2?
Répondre
02/11/2009, 13h23
salut!!!

J'ai pas donné de nouvelle depuis un moment désolé, pas eu bcp de temps à passer sur le pc mais j'en ai des bonnes.
Je vois une éducatrice comportementaliste, elle est loin de chez moi mais elle est au top. depuis la derniere fois que je ma suis connecté il y a eu une évolution rien est parfait bien sur pas encore, un jour j'espere, mais elle m'a donné de solide methode pour que mon chien soit plus attentif a ses maitre et des jeux educatif qui permet de creer un lien entre nous et le chien et qui permet aussi de maitriser son excitation.
Plus de destruction massive (encore des petites comme ronger les meubles) et aussi je lui laisse des objets comme des pommes de pin pour qu'il s'acharne dessus en notre absence plutot que sur mes meubles et cette semaine il y a 2 fois ou j'ai retrouvé des restes de ce qu'il avait ronger DANS SON PANIER ce qui veux dire qu'il y va et qu'il y reste un peu en notre absence. C'est un point tres positif.
Nous sommes bientot en vacance et allons partir sur le continent (nous sommes en corse) nous en profitons pour rendre visite a un veterinaire comportementaliste sur les conseils de mon veto.
Bref, bonne prise en charge par des pro je sent et j'espere que nous sommes sur la bonne voie...
Répondre
02/11/2009, 19h08
ah, c'est super çà !

est-ce que tu voudrais bien partager avec nous ces trucs pour avoir un chien plus attentif, les jeux éducatifs, etc...? ca pourrait aider d'autres personnes (dont moi qui suit à cour d'idées ou de courage parfois!) Ma véto comportementaliste m'avait donné des idées dans ce genre, mais peut-etre que ca n'était pas les memes...
donc si tu as un peu de temps, ca serait chouette de nous faire partager ca ! Smiley
Répondre
10/11/2009, 17h26
dsl,

Je m'apperçoit qu ma reponse de l'autre jour n'à pas été prise en compte, ou je disais que les exercices réalisés sont bien difficiles à expliquer ils sont deja difficile à reproduire alors que l'éducatrice le fait devant moi avec mon chien. Mais je peux dire que nous travaillons en quelque sorte sur le positif et non sur le négatif, nous cherchons à lui faire avoir un bon comportement et le recompenssons lorsqu'il est obtenu, nous ne le frappons jamais et ne crions jamais. les jeux sont réalisé dans le but de créer un lien entre le maitre et le chien, d'apprendre au chien à devoir se calmer apres une grosse excitation
Répondre
10/11/2009, 17h33
sinon pour le moment par rapport à mon poste du 02/11 il n'y a pas grand chose de changé pour le moment : mes objectifs ne sont pas encore atteind (qui sont destruction et maitrise de mon chien lorsque nous en croisons un autre) mais il y a une evolution positive meme si elle est difficilement descriptible
Répondre
10/11/2009, 19h23
courage alors, vous tenez le bon bout !

dommage que ces exercices ne soient pas descriptibles Smiley
sur le principe j'avais eu le meme guidage de la part de la véto comportementaliste, mais j'aurais aimé avec un exemple d'une autre façon de procéder concrètement. Si jamais un jour tu filmes ou que tu te sens de rédiger... n'hésites pas Smiley

pour ne pas foncer sur les autres chiens, à mon avis cela prendra du temps... mais il y aura surement plein d'autres progrès de faits en cours de route.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion