Une astuce ??? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/09/2008, 12h00
Je suis entièrement d'accord avec Max,

Lorsque l'éducation est bien menée le maître devient inhibant pour son chien. La hiérarchie s'installe doucement en fixant des comportement par le jeu la balle ou autre bout de fromage. Deplus on ne récupère pas une inversion de dominance par la force, bien au contraire. L'éducation confirme la hiérarchie, la dominance du maître.

A partir de là qu'il dorme sur le lit, qu'il mange avant ou après c'est pareil.
Il faut quand même avoir en tête que ce qui est récompensant n'est pas dominant, c'est à dire que je peux très bien faire mon parcours d'agility puis me faire mordre par ce même chien par la suite.

Mais our ma part je préconise les méthodes douces,
Je provoque l'apparition d'un comportementet et je le fixe par l'émotion agréable, les comportement parasites sont ignorés ou déviés.
Le plus délicat c'est de faire disparaître les récompenses.

Je ne comprends pas qu'on puisse nier la communication homme chien, c'est comme nier l'empathie casi permente existante chez le roi du langage non-verbal.
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
12/09/2008, 12h37
je pense qu'il s'agit juste,et encore une fois ,de sémantique,c'est tout......
Répondre
12/09/2008, 13h52
Citation:
lilou2 a écrit :
je pense qu'il s'agit juste,et encore une fois ,de sémantique,c'est tout......
Oui, je suis bien d'accord... juste une question de sémantique comme la plupart de ces sujets.
Désolée Smiley,plus fort que moi. "De quelle manière peut-on argumenter qu'il n'y a pas de communication inter-espèce?"
J'avoue, c'était juste pour le fun Smiley Je ne le ferai plus...
__________________
http://theoledrathaar.canalblog.com/
Répondre
12/09/2008, 13h56
une compréhension peut s'établir, mais pas la communication.

questionn de sémantique, comme dit lilou2Smiley
Répondre
12/09/2008, 14h02
Pourtant je communique avec mes profs sans toujours les comprendre Smiley


Là on part dans de la sémantique
Répondre
12/09/2008, 17h35
Je reconnais que l'on s'est "un peu" éloigné du sujet, mais à peine si l'on y réfléchit bien. Je me doute que pour les "anciens" de ce forum ce sujet doit être récurrant, mais merci quand même de donner vos différentes idées. ! L'idée de la récompense par le friandise est facile, mais comment faire lorsqu'il n'y a pas de friandises sur place !! Je favorise plutôt les gros débordements de caresses ! Heureusement qu'on les aime nos "toutous" ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion