Votre chien et le ... facteur !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/01/2007, 08h41
J'ai entendu ce matin à la radio, que les facteurs faisaient des stages afin de savoir quelles attitudes adoptées face à un chien qui "défend" son territoire...
Comment se comporte votre chien avec le facteur ???

Personnellement mon 1er toutou LABRADOR NOIR BLACKY laissait entrer TOUT LE MONDE. Une seule fois il a refusé l'accès de la maison en se plaçant devant la personne : assis, grognant en montrant ses dents. TRES IMPRESSIONNANT. Je n'ai jamais compris pourquoi, mais je lui ai fait confiance, une seule fois en 13 ans... Il devait avoir ses raisons...

Par contre mon lab actuel 3 ans, personne ne peut approcher le portail, il fait des bons de kangourou, et aboie à tout va...
Répondre
16/01/2007, 08h51
MAIS ON LUI APPREND COMMENT SE COMPORTER EVIDEMMENT... UN TRAVAIL QUOTIDIEN DE LONGUE HALEINE...
ET CE SURTOUT L'ETE PUISQUE MA MAISON EST TOUJOURS OUVERTE, ET LUI TOUJOURS DANS LE JARDIN...

Ma factrice est adorable, antillaise, avec une frousse des chiens effarante... Mais elle aussi se soigne, elle a pris un petit chien pour maitriser sa phobie...

ALors on s'aide mutuellement... Mais interdit de rentrer dans le jardin si je ne suis pas là !!!
Répondre
16/01/2007, 10h38
Nous, on a mis une pancarte qui dit: attention, je monte la garde..................et ça fait rire tout le monde car Back fait la fête à tous ceux qui approchent! Smiley
Je devrais mettre plutôt: attention chien TRES affectif!
C'est bien mieux quand cela se passe ainsi.
Nous avons mis une affiche ICI JE VEILLE... SI VOUS ENTREZ "ATTENTION"... Et pas de sonnette...
Répondre
16/01/2007, 10h52
Smiley Smiley

Ben moi j'ai pas vraiment de portail...mais j'ai un bout de jardin délimité par une hais de lauriers, alors quand quelqu'un passe à proximité, trop près de la haie, Willow aboie sévèrement, avec un grondement sourd...Mais bon...je ne sais absolument pas ce qu'il se passerait si quelque'un essayait de rentrer...j'avoue que là... Smiley Smiley
Répondre
16/01/2007, 11h42
moi pour le moment je vis en appart donc je n'ai pas ce probleme!
cepandant quand il monde sur le dessus du dossier du canapé (pas tres clair Smiley ) et qu'il regarde par la fenetre ,si il voit des gens il aboie!par contre chez ma belle mere qui a une maison;quand quelqu'un entre il lui fait la fete!
pareil pour le rott de ma belle soeur ... mais pas le meme gabarit!!mais il est adorable!
Répondre
16/01/2007, 11h43
Pour éviter des aboiements intempestifs dans le quartier, on n'a kidnappé le facteur pour une rencontre avec bambou, séance de léchouilles, inspection du vélo. Et depuis, Smiley elle l'aimeeeeee!
Une petite caresse le matin et c'est ok pour la journée,
il faut dire, que notre facteur "discute" Smiley Smiley avec tous les chiens du quartiers........... Smiley Smiley Smiley Smiley
16/01/2007, 15h39
Smiley ben comme nous Back
sur le portail " attention au chien "
mais parreil trop affectif Smiley
mais la factrice est une amie
alors elle sait que la clé est à l'intérieur du portail
c'est pour éviteer que lorsqu'ils se mettent debout il ouvre la clinche !
donc même si je papote avec vous sur le net
Mimi la factrice entre et c'est la fête VG essaye de lui faire une léchouille pendant que Byron lui enlève les lacets Smiley
mais elle aussi parfois elle a peur des chiens un peu trop démonstratifs, elle a été déjà mordu mais elle brave sa peur car elle est tellement gentille .....
Répondre
16/01/2007, 17h10
chez nous CACHOU hurle quand le facteur ou quelqu'un passe dans l'allée, et on la laisse faire car c'est son boulot de nous prévenir, on n'avait pas les moyens d'acheter une alarme Smiley Smiley et mon mari va même jusqu'à la féliciter de nous avoir prévenus !

il faut dire qu'elle est sacrément courageuse avec ses 4 kilos toute mouillée Smiley
Répondre
16/01/2007, 20h45
mon chéri a fait une formation à la factrice Smiley en effet les chiens aboient sur le facteur car cela coule de source : je m'explique. le facteur passe, les chiens aboient, le facteur s'en va. donc pour les chiens, ils se disent qu'ils ont gagné, ... alors ils continuent à aboyer à chaque fois qu'ils voient le facteur Smiley

donc pour éviter cela, on a dit à notre factrice de leur parler dès qu'elle s'arrete mettre du courrier Smiley donc maintenant quand la voiture jaune s'arrete devant le portail, les chiens ne se dérangent meme plus Smiley "ce n'est que elle Smiley "donc elle est obligée de claxonner quand elle a un colis (pas de sonnette Smiley ) car pas question quand meme de rentrer à la maison Smiley
Répondre
16/01/2007, 22h32
le facteur a fait ma connaissance puis celle de mes louloutes. Depuis c'est une histoire d'amour Smiley entre elles et le facteur. Dès qu'elles entendent le bruit du véhicule, elles foncent au portail, le facteur leur fait un gros calin et hop tout le monde repart vers ses occupations. Idem pour le mec de l'EDF. Smiley
16/01/2007, 22h38
et Lilou celui d'EDF
demande à tes toutous de lui dire de baisser
la farcture Smiley
Répondre
16/01/2007, 22h42
déjà fait il a regardé Rimelle droit dans les yeux (l'éffronté) et il alui a dit : t'a beaux yeux mais c'est non ! Comme il lui a fait un compliment, elle lui a fait un gros calin. pffft pas normal ça Smiley
16/01/2007, 22h53
Mon chien à moi, uniforme pas uniforme, costumé pas costumé... il s'en fout, il fait la fête à tout le monde qui se présente (ou même qui ne se présente pas, il n'est pas regardant) Smiley Smiley Smiley
Il est débile ! Smiley Smiley Smiley
non c'est un gentil ciencien sociable. Smiley
16/01/2007, 23h28
vanie adore aller chercher le courrier, dès qu'elle entend la factrice, elle va à la porte et m'accompagne pour aller vider la boîte aux lettres.
c'est sûr que ce n'est pas une bon chien de garde, quoiqu'elle prévient quand même si quelqu'un ouvre la barrière et elle remue les oreilles tellement elle est contente de voir du monde.
et Vasco est un brave toutou Smiley
16/01/2007, 23h35
[size=xx-large]Elle remue les OREILLES

?????!!!![/size]

MDR

[size=xx-small]Le mien est plus délicat, il remue juste la queue.. et... hem... il se trémousse dans tous les sens [/size] Smiley

Mais on va les marier ! Ils feront des bébés très intéressants pour les facteurs ! Smiley Smiley Smiley Smiley
ben comme vanie n'a pas de queue

c'est avec les oreilles qu'elle s'exprime.
par contre pour les bébés, c'est rapé, ma moumoune est stérilisée.
16/01/2007, 23h39
J'ai mal au ventre tellement je rigole en imaginant Vanie qui remue ses oreilles... déjà imposantes, il faut dire.... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
[size=xx-small]Zut, depuis le temps que j'essaie de marier mon chien... [/size] Smiley Smiley Smiley

Bon, ben on va essayer le facteur. Smiley
Je remonte le post "facteur"...

Pour rappel : Mon Unzo terrorise sciemment la factrice qui a une peur bleue des chiens, afin de se soigner elle a adopté un "petit chien"...
Il démarre avec l'arrivée de la voiture jaune... Mais à priori c'est surtout quand je suis présente...

Hier, ma voisine m'a rapporté que pendant mon absence, mon Unzo s'est laissé papouiller à volonté par une nouvelle factrice qui a su le charmer en lui disant pleins de choses gentilles !!!

Hors la dernière fois qu'elle est passée et en ma présence, il s'était pas montré très enthousiaste...

Peut être n'ai-je pas la bonne attitude après tout ???

Répondre
07/09/2007, 14h42
Ben si, c'est juste qu'il te défend ( au cas ou ) Smiley
Répondre
07/09/2007, 14h46
Non !!!! Tu te moques Sylvie !!!

Mais je crains rien avec la factrice... en plus on est chez nous et elle dans la rue...

Mais c'est ce que l'éducateur canin m'avait laissé entendre... Défense de son territoire...

OK je verrais demain .... Je serais dehors quand elle passera pour voir sa réaction ...
Répondre
07/09/2007, 14h47
Non je ne me moque pas je le pense vraiment Smiley
Répondre
07/09/2007, 14h49
OK Merci Sylvie...

Je verrais demain alors... Ce qu'il en est quand je suis présente...
Répondre
07/09/2007, 16h56
Arco aussi engueule facteur et tout ce qui passe dans la rue. Faut dire que c'est une impasse alors forcément, les gens passent et font demi-tour. Et puis, y'a les chevaux dont il a peur et là c'est vraiment terrible. Il court tellement le long du grillage en aboyant avec les dents en avant, qu'il peut se faire saigner les pattes. Tant qu'ils sont là, il court et après, il va se lécher les pattes Smiley Faut dire qu'un C** de cavalier lui a fit peur une fois en faisant foncer son cheval sur le grillage et depuis, c'est la crise Smiley Pour le facteur, j'avais demandé à la factrice de s'arrêter et de lui parler. Tant qu'il était petit, nickel. Et depuis l'adolescence, il gueule tout de même ... en remuant la queue.
Généralement, il gueule en courant le long du grillage et si les gens s'arrêtent pour lui parler, il s'arrête, va se frotter au grillage pour les caresses. Et dès qu'ils repartent, il regueule dessus. INSUPPORTABLE Smiley J'essaye de lui faire passer cette sale manie mais je dois dire que je bloque.
J'ai essayé un peu tout et y'a du mieux dans l'ensemble mais faut le dire vite.
Je pense comme Sylvie ou alors qu'il veut bien me montrer qu'il garde car si je ferme la porte de la maison, il gueule moins Smiley
Mais petite précision : si c'est moi qui passe dans la rue par exemple pour amener les poubelles au container, il gueule aussi. On dirait que c'est plus une course et qu'il est frustré par le grillage ...
Répondre
07/09/2007, 16h59
Vous avez déjà demandé à un ami qui ne connait pas le chien de s'habiller en facteur et venir chez vous et sortir le chien pour lui montrer qu'un facteur est un homme sous son drole de déguisement ???
Céline = Non jamais fait çà....

Lolo = Il aboie pratiquement jamais après les gens juste ceux qui s'approchent de la boite aux lettres (facteur ou distributeurs de pub) ou si un chien passe....
Répondre
07/09/2007, 17h13
alors l'explication du facteur Smiley chez nous les chiens ne se déplacent meme plus quand c le facteur Smiley Smiley Smiley
car nous avons demandé à la factrice de leur parlé et surtout de ne pas partir tout de suite après les aboiements Smiley Smiley

je m'explique mais je crois l'avoir déjà fait Smiley Smiley le facteur arrive, le chien aboit car territoire, le facteur repart Smiley le chien a associé l'idée à un mec ou une femme qui passe et qui repart parce que lui aboit Smiley Smiley
donc il suffit de désamorcer l'association d'idée Smiley demander à la factrice de leur parler, s'arranger dans les premiers temps pour discuter avec elle et que le temps dure plus qu'une 1/2 minutes Smiley pour que le chien voit que malgré le fait qu'il aboit, elle ne s'en va pas, et le fait qu'elle leur parle veut dire personne connue Smiley Smiley

et mitsou ca marche Smiley
Répondre
07/09/2007, 17h14
Smiley Smiley Smiley Mais faut avoir une gentille factrice qui prenne le temps Smiley