16/01/2007, 08h41
|
J'ai entendu ce matin à la radio, que les facteurs faisaient des stages afin de savoir quelles attitudes adoptées face à un chien qui "défend" son territoire...
Répondre
Comment se comporte votre chien avec le facteur ??? Personnellement mon 1er toutou LABRADOR NOIR BLACKY laissait entrer TOUT LE MONDE. Une seule fois il a refusé l'accès de la maison en se plaçant devant la personne : assis, grognant en montrant ses dents. TRES IMPRESSIONNANT. Je n'ai jamais compris pourquoi, mais je lui ai fait confiance, une seule fois en 13 ans... Il devait avoir ses raisons... Par contre mon lab actuel 3 ans, personne ne peut approcher le portail, il fait des bons de kangourou, et aboie à tout va... |
16/01/2007, 08h51
|
MAIS ON LUI APPREND COMMENT SE COMPORTER EVIDEMMENT... UN TRAVAIL QUOTIDIEN DE LONGUE HALEINE...
Répondre
ET CE SURTOUT L'ETE PUISQUE MA MAISON EST TOUJOURS OUVERTE, ET LUI TOUJOURS DANS LE JARDIN... Ma factrice est adorable, antillaise, avec une frousse des chiens effarante... Mais elle aussi se soigne, elle a pris un petit chien pour maitriser sa phobie... ALors on s'aide mutuellement... Mais interdit de rentrer dans le jardin si je ne suis pas là !!! |
16/01/2007, 10h38
|
Nous, on a mis une pancarte qui dit: attention, je monte la garde..................et ça fait rire tout le monde car Back fait la fête à tous ceux qui approchent!
![]() Je devrais mettre plutôt: attention chien TRES affectif!
|
C'est bien mieux quand cela se passe ainsi.
Répondre
Nous avons mis une affiche ICI JE VEILLE... SI VOUS ENTREZ "ATTENTION"... Et pas de sonnette... |
![]()
16/01/2007, 10h52
|
![]() ![]() Ben moi j'ai pas vraiment de portail...mais j'ai un bout de jardin délimité par une hais de lauriers, alors quand quelqu'un passe à proximité, trop près de la haie, Willow aboie sévèrement, avec un grondement sourd...Mais bon...je ne sais absolument pas ce qu'il se passerait si quelque'un essayait de rentrer...j'avoue que là... ![]() ![]() |
16/01/2007, 11h42
|
moi pour le moment je vis en appart donc je n'ai pas ce probleme!
cepandant quand il monde sur le dessus du dossier du canapé (pas tres clair ![]() pareil pour le rott de ma belle soeur ... mais pas le meme gabarit!!mais il est adorable!
|
Pour éviter des aboiements intempestifs dans le quartier, on n'a kidnappé le facteur pour une rencontre avec bambou, séance de léchouilles, inspection du vélo. Et depuis,
![]() Une petite caresse le matin et c'est ok pour la journée, il faut dire, que notre facteur "discute" ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
16/01/2007, 15h39
|
![]() sur le portail " attention au chien " mais parreil trop affectif ![]() mais la factrice est une amie alors elle sait que la clé est à l'intérieur du portail c'est pour éviteer que lorsqu'ils se mettent debout il ouvre la clinche ! donc même si je papote avec vous sur le net Mimi la factrice entre et c'est la fête VG essaye de lui faire une léchouille pendant que Byron lui enlève les lacets ![]() mais elle aussi parfois elle a peur des chiens un peu trop démonstratifs, elle a été déjà mordu mais elle brave sa peur car elle est tellement gentille ..... |
16/01/2007, 17h10
|
chez nous CACHOU hurle quand le facteur ou quelqu'un passe dans l'allée, et on la laisse faire car c'est son boulot de nous prévenir, on n'avait pas les moyens d'acheter une alarme
Répondre
![]() ![]() il faut dire qu'elle est sacrément courageuse avec ses 4 kilos toute mouillée ![]() |
![]()
16/01/2007, 20h45
|
mon chéri a fait une formation à la factrice
Répondre
![]() ![]() donc pour éviter cela, on a dit à notre factrice de leur parler dès qu'elle s'arrete mettre du courrier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
16/01/2007, 22h32
|
le facteur a fait ma connaissance puis celle de mes louloutes. Depuis c'est une histoire d'amour
![]() ![]()
16/01/2007, 22h38
|
et Lilou celui d'EDF
Répondre
demande à tes toutous de lui dire de baisser la farcture ![]() |
16/01/2007, 22h42
|
déjà fait il a regardé Rimelle droit dans les yeux (l'éffronté) et il alui a dit : t'a beaux yeux mais c'est non ! Comme il lui a fait un compliment, elle lui a fait un gros calin. pffft pas normal ça
![]()
|
Mon chien à moi, uniforme pas uniforme, costumé pas costumé... il s'en fout, il fait la fête à tout le monde qui se présente (ou même qui ne se présente pas, il n'est pas regardant)
![]() ![]() ![]() Il est débile ! ![]() ![]() ![]()
|
non c'est un gentil ciencien sociable.
![]()
|
vanie adore aller chercher le courrier, dès qu'elle entend la factrice, elle va à la porte et m'accompagne pour aller vider la boîte aux lettres.
Répondre
c'est sûr que ce n'est pas une bon chien de garde, quoiqu'elle prévient quand même si quelqu'un ouvre la barrière et elle remue les oreilles tellement elle est contente de voir du monde. et Vasco est un brave toutou ![]() |
16/01/2007, 23h35
|
[size=xx-large]Elle remue les OREILLES
?????!!!![/size] MDR [size=xx-small]Le mien est plus délicat, il remue juste la queue.. et... hem... il se trémousse dans tous les sens [/size] ![]() Mais on va les marier ! Ils feront des bébés très intéressants pour les facteurs ! ![]() ![]() ![]() ![]()
|
ben comme vanie n'a pas de queue
Répondre
![]() c'est avec les oreilles qu'elle s'exprime. par contre pour les bébés, c'est rapé, ma moumoune est stérilisée. |
16/01/2007, 23h39
|
J'ai mal au ventre tellement je rigole en imaginant Vanie qui remue ses oreilles... déjà imposantes, il faut dire....
![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
[size=xx-small]Zut, depuis le temps que j'essaie de marier mon chien... [/size]
![]() ![]() ![]() Bon, ben on va essayer le facteur. ![]()
|
Je remonte le post "facteur"...
Répondre
Pour rappel : Mon Unzo terrorise sciemment la factrice qui a une peur bleue des chiens, afin de se soigner elle a adopté un "petit chien"... Il démarre avec l'arrivée de la voiture jaune... Mais à priori c'est surtout quand je suis présente... Hier, ma voisine m'a rapporté que pendant mon absence, mon Unzo s'est laissé papouiller à volonté par une nouvelle factrice qui a su le charmer en lui disant pleins de choses gentilles !!! Hors la dernière fois qu'elle est passée et en ma présence, il s'était pas montré très enthousiaste... Peut être n'ai-je pas la bonne attitude après tout ??? |
![]()
07/09/2007, 14h42
|
Ben si, c'est juste qu'il te défend ( au cas ou )
Répondre
![]() |
07/09/2007, 14h46
|
Non !!!! Tu te moques Sylvie !!!
Répondre
Mais je crains rien avec la factrice... en plus on est chez nous et elle dans la rue... Mais c'est ce que l'éducateur canin m'avait laissé entendre... Défense de son territoire... OK je verrais demain .... Je serais dehors quand elle passera pour voir sa réaction ... |
![]()
07/09/2007, 14h47
|
Non je ne me moque pas je le pense vraiment
Répondre
![]() |
07/09/2007, 14h49
|
OK Merci Sylvie...
Répondre
Je verrais demain alors... Ce qu'il en est quand je suis présente... |
![]()
07/09/2007, 16h56
|
Arco aussi engueule facteur et tout ce qui passe dans la rue. Faut dire que c'est une impasse alors forcément, les gens passent et font demi-tour. Et puis, y'a les chevaux dont il a peur et là c'est vraiment terrible. Il court tellement le long du grillage en aboyant avec les dents en avant, qu'il peut se faire saigner les pattes. Tant qu'ils sont là, il court et après, il va se lécher les pattes
Répondre
![]() ![]() Généralement, il gueule en courant le long du grillage et si les gens s'arrêtent pour lui parler, il s'arrête, va se frotter au grillage pour les caresses. Et dès qu'ils repartent, il regueule dessus. INSUPPORTABLE ![]() J'ai essayé un peu tout et y'a du mieux dans l'ensemble mais faut le dire vite. Je pense comme Sylvie ou alors qu'il veut bien me montrer qu'il garde car si je ferme la porte de la maison, il gueule moins ![]() Mais petite précision : si c'est moi qui passe dans la rue par exemple pour amener les poubelles au container, il gueule aussi. On dirait que c'est plus une course et qu'il est frustré par le grillage ... |
07/09/2007, 16h59
|
Vous avez déjà demandé à un ami qui ne connait pas le chien de s'habiller en facteur et venir chez vous et sortir le chien pour lui montrer qu'un facteur est un homme sous son drole de déguisement ???
|
Céline = Non jamais fait çà....
Répondre
Lolo = Il aboie pratiquement jamais après les gens juste ceux qui s'approchent de la boite aux lettres (facteur ou distributeurs de pub) ou si un chien passe.... |
![]()
07/09/2007, 17h13
|
alors l'explication du facteur
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() car nous avons demandé à la factrice de leur parlé et surtout de ne pas partir tout de suite après les aboiements ![]() ![]() je m'explique mais je crois l'avoir déjà fait ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() donc il suffit de désamorcer l'association d'idée ![]() ![]() ![]() ![]() et mitsou ca marche ![]() |
07/09/2007, 17h14
|
![]() ![]() ![]() ![]()