chien accidenté gravement, jarret et tendon en très mauvais état (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/09/2008, 17h38
Zut alors !!!! Smiley Smiley Smiley

Avec antibio.... L'infection ne pourrait se résorber ???

Tiens nous au courant....

Pauvre Nabuko Smiley
Répondre
22/09/2008, 17h41
Oh pauvre Nabuko Smiley Smiley

Donnes-nous des nouvelles et bon courage à toi Smiley
Répondre
Avatar
22/09/2008, 17h44
Ben comment ça se fait que sa patte soit infectée?Il a léché sa plaie?
Pourtant tout avait l'air de repartir,c'est vraiment dommage!Pourvu que le diagnostic soit favorable à la pose de broche(s)!
Répondre
22/09/2008, 18h17
Nabuko n'a pas pu lécher sa patte car il a un bandage , tous les 3 jours le pansement est refait par le vétérinaire, il est sous antibiotique depuis son accident ( 20 jours) et là, le vétérinaire va lui donner des doses plus forte.

si mercredi l'infection n'a pas diminuée il faudra prendre une grave décision

je ne comprends pas non plus comment cette infection est arrivée!

je suis désespérée

Smiley à tous et merci pour votre soutient
Répondre
22/09/2008, 18h40
J'ai suivi le post de loin, mais la je suis vraiment triste de ce qui arrive à Nabuko.....je croise les doigts très fort pour que cette infection soit endiguée......quelle triste mésaventure....... Smiley ....une grosse pensée pour ton toutou et toi, plein de courage...... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
22/09/2008, 18h44
oh la la courage Smiley
Répondre
23/09/2008, 14h42
comment va Nabuko aujourd'hui?? Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
23/09/2008, 18h46
Pour la hanche de ton pauvre bébé je ne pas te dire, mais Bill mon braque d'auvergne a eu le tendon déchiré suite a un accident, blessure ouverte sa patte pendé !!! Notre vétérinaire nous a conseillé une opération et la mise en place d'une broche ! Nous devions le ramener toute les deux semaines pour faire pivoter la broche de 30° degré à chaque fois !!! Nous avons tenté cette opération est maintenant Bill court, joue et saute en détente sèche 2.70 metre !!!! Par contre sa réeducation fut trés longue et assez douloureuse !!!! Notre véto nous avez tous expliquer avant de prendre cette décision !!! Alors n'hésite pes a lui poser toutes les questions qui te passe par la tête et surtout qu'est ce qui est le mieux pour ton bébé !!!! Bon courage !!!! Bisous Smiley Smiley
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
23/09/2008, 21h06
bonsoir à tous

NABUKO est de retour à la maison!!!! il devait rester en observation 3 jours mais il se laisse aller la bas, il me mangeait pas et pleurait tout le temps, alors j'ai allez le chercher ce matin.

il est très fatigué, le vétérinaire lui injecte des doses assez forte d'antibiotiques.

A mon grand bonheur ,il a mangé toutes ses croquettes, mais il est affaiblit malgré tout.

je dois, tous les jours l'envoyer chez le vétérinaire pour faire ses soins.
( trajet de 45 kms aller) et il a beaucoup de mal a se sentir bien confortable dans la voiture.

Maintenant nous attendons samedi pour voir l'évolution en espérant qu'elle soit positive.

Le vétérinaire ne se prononce pas car l'infection est trop importante au niveau de sa patte, il semblerait que Nabuko ne sente plus le toucher.

c'est très difficile de vivre cela car il y a toujours une échéance pour me casser le moral.

à demain pour d'autre nouvelle

amitiés à tous


Smiley
Répondre
23/09/2008, 21h15
Prends chaque jour comme il vient Delphe, il n'y a pas de petites victoires.....tu dois être forte pour Nabuko, sinon il va sentir que tu es en stress......il dépend de toi, donc OPT-IMI-SE!!!!!
Courage, on est là..... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
24/09/2008, 08h17
Il lutte contre l'infection + la lourdeur du traitement... Normal qu'il soit fatigué.

J'imagine ta douleur... Mais il faut laisser le temps... au temps...

Tu le mets où dans ta voiture ?
Perso dans coffre de ma voiture (haillon) sur gros coussin de mousse, lors d'une intervention...

On est tous avec toi...

On attend des nouvelles de ton Nabuko... Smiley
Répondre
24/09/2008, 08h50
bonjour Delphe,

Ton Nabuko se sent mieux à la maison. C'est bien qu'il ait mangé, c'est toujours du positif.

Pourquoi samedi y aura + de nouvelles concernant l'évolution ? C'est le jour où y aura des résultats d'examens qui lui ont été faits ?

Mais comment est apparue cette infection ??? Smiley pauvre Smiley

Je compatis à ton inquiétude et à ta peine et vous souhaite à tous les deux beaucoup de courage et la guérison pour Nabuko Smiley

Smiley
Répondre
24/09/2008, 09h06
ô non Smiley c'est terrible Smiley

ne perd pas espoir. il va se battre ton petit pere Smiley
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/17842.jpg[/img]
Répondre
24/09/2008, 18h03
bonjour à tous

me revoilà, mais je ne sais plus quoi penser!!!!!

nous sommes allez chez le vétérinaire pour refaire les soins de Nabuko.

(pour info, j'ai installé une couette épaisse dans la voiture et Nabuko n'a pas bougé, il était confortablement installé)

bonnes nouvelles!!!!!!!!!
les nécroses ont disparues, (enfin j'espère définitivement), il faut dire qu'il a de très forte dose d'antibiotiques. mais dans l'accident les coussinets on été arrachés et on se sait pas si il aura la sensation du touché.

voilà pas évident car je passe par des moments de bonheur et des moments de grande tristesse, alors maintenant j'encourage Nabu tous les jours à ne pas me laisser tomber... mais comme j'ai dis à un de nos ami sur le forum: " tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir".

A demain pour d'autres nouvelles

amitiés à tous
Smiley
Répondre
24/09/2008, 18h18
Super les nouvelles !

C'était pas une nécrose alors....
Une nécrose est irrémédiable, ne se soigne pas, et nécessite amputation des chairs mortes... Des nerfs ont peut être été touchés lors du choc, ceci expliquerait son manque de sensibilité...

Alors il faut positiver.... Nabuko va s'en sortir... Il faut lui laisser du temps...
Répondre
Avatar
24/09/2008, 18h24
on pense fort a toi, avec un nom fort comme Nabuko, il va s'en sortir!!!!!!!!!!!!! de tout coeur avec vous::::::::::::


Smiley Smiley
Répondre
24/09/2008, 18h31
super!!!!allez Delphe, montre toi forte face à ton chien, qu'il sente que ça va aller!!!!!! Smiley ........la sensation de toucher, pas si grave, les animaux s'adaptent bien mieux que nous à ce genre de choses.......continues, gardes le cap, et ça va s'arranger!!!!! Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
24/09/2008, 18h58
merci à tous

je confirme que le véto m'a parlé de nécroses, mais comme je ne connais les termes médicaux je n'en sais pas plus.

il m'a dit qu'il enlevait les nécroses et qu'il n'y en avait plus d'évolution d'infection aujourd'hui.

alors ? les nécroses ne se guérissent pas?

Répondre
24/09/2008, 19h04
Citation:
delphe a écrit :
merci à tous

je confirme que le véto m'a parlé de nécroses, mais comme je ne connais les termes médicaux je n'en sais pas plus.

il m'a dit qu'il enlevait les nécroses et qu'il n'y en avait plus d'évolution d'infection aujourd'hui.

alors ? les nécroses ne se guérissent pas?
Non.... Mais tu dis qu'il les a enlevées donc OK....
Car effectivement il s'agit de chair morte définitivement, donc il faut retirer...




Répondre
24/09/2008, 19h17
un grand merci MITSOU tu me rassures
Smiley
tu me rassures car ,comme je l'ais noté, je n'y connais rien.

merci encore Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/09/2008, 19h34
Tiens nous au courant...

Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/09/2008, 19h39
Smiley au toutou et bon courage à vous Smiley
Il ne faut jamais perdre espoir.
__________________
Répondre
25/09/2008, 18h03
bonsoir

bonne évolution pour Nabuko OUFFFFFFFFF!!!! plus de nécroses.

mais bon c'est loin d'être fini, l'assistante m'a bien expliqué toute les lésions , ( car jusqu'a aujourd 'hui je ne pouvais pas rester entendre, n parler de ses blessures , ni assister aux soins car je tombais dans les pommes!!!!!! ) alors aujourd'hui j'ai essayé de prendre sur moi et j'ai réussi a écouter.
elles sont assez importante ,il faudra beaucoup de patience, de temps et de soins.
certes je n'ai pas tout compris les mots mais elle m'a bien rassuré.
Nabuko remange normalement et essaye de jouer avec sa balle mais c'est relativement difficile mais je joue le jeu avec lui et il me montre qu'il est heureux même si cela ne dure que 3 minutes .

A demain pour d'autre nouvelle

amitié à tous

Smiley
Répondre
25/09/2008, 18h13
Tiens bon ...
Le chemin sera peut-être long et difficile mais ton loulou compte sur toi Smiley
__________________
Répondre
25/09/2008, 18h40
Super bonnes nouvelles...

Oui comme le dit Naomi, ce sera surement long...
Car chien gravement blessé, et peut être qq séquelles...
Donc soins longs et surement douloureux...
Mais bonne évolution.... encourageante...
Il faut positiver...

Par contre essaies de prendre sur toi, pour les soins... et les explications données par le véto...
Tu vas t'y faire... Et c'est pour le bien être de ton toutou...

On est avec toi.... et ton NABUKO....
Répondre
25/09/2008, 19h06
Ma toute première chienne avait eu un grave accident , elle avait fait un face à face avec une voiture.
Sa patte avant avait été broyée à plusieurs endroits.
Les soins ont été très longs et particulièrement délicats, je devais faire des pansements en coupant moi-même les chairs mortes ( le véto m'avait montré comment faire et me trouvait assez " douée " vu l'état du chien )
J'ai tenu bon ... c'était dur mais il fallait le faire, pour elle !
Elle s'en est sortie avec un léger handicap mais elle s'est "habituée ".

Tu vas tenir le coup, toi aussi, j'en suis sûre !
Quand on aime, on est capable de grandes choses Smiley
Bon courage Smiley
__________________
Répondre
25/09/2008, 19h30
Merci Naomi....
C'est exactement ce que je voulais lui faire comprendre...
TU éviterais ainsi un long déplacement chaque jour, et pourrais ainsi limiter tes visites chez le véto à une ou deux fois par semaine...

Smiley Smiley
Répondre
25/09/2008, 20h34

quel courage Naomi Smiley

mais Smiley malheureusement, je ne pourrais pas assurer les soins

rien que la vue, l'odeur ou les bruits des ustensiles, me font tomber dans les pommes!!
exemple:
lundi dernier, chez le vétérinaire , je me sentais forte, alors le véto me demande de tenir Nabuko lors du soin et surtout de ne pas regarder!
j'accepte et je tiens Nabu par le coup contre mon épaule et tout se passe bien, je vois les compresses de sang passer sous mes yeux, j'entends le véto me parler des plaies..... jusque là pas de soucis
mais lorsqu'il avait terminé son travail de soin , il étire une bande scratch!!!!!!!!!!!!!!!

Smiley et là, rien n'allait plus !!!!!! j'ai du partir en vitesse de la salle et je suis tombée sur une chaise Smiley

je ne peux pas expliquer pourquoi je suis comme cela. pourtant j'ai bien porté mon Nabu rempli de sang le jour de l'accident pour l'envoyer chez le véto mais 15 minutes plus tard j'étais dans les pommes.
amitiés à tous


[quote]
MITSOU a écrit :
Merci Naomi....
C'est exactement ce que je voulais lui faire comprendre...
TU éviterais ainsi un long déplacement chaque jour, et pourrais ainsi limiter tes visites chez le véto à une ou deux fois par semaine...

Smiley Smiley
Répondre
25/09/2008, 20h46
Bonsoir Delphe,
Je ne viens pas souvent discuter car beaucoup le font mieux que moi, mais j'aimerais t'expliquer que si tu arrives à soigner ton chien tu verras tu en tireras une joie inexplicable, et lui te chérira pour toujours. Peut être peut tu te faire aider au début ? je comprends que cela soit dur, mais je t'assure il faut que tu prennes sur toi et tu en seras super fière.
Bon courage
Répondre
25/09/2008, 22h05

Peut être que si c'est toi même qui fait les soins, tu n'auras pas ces malaises Smiley

A vous deux vous allez y arriver, tu verras.
Smiley


[size=medium]Plein de calins pour Nabuko[/size] Smiley
Courage Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion