01/01/2011, 20h40
|
BOnjour, ma chienne va accoché dans les jours a venir et je voulais savoir a quel moment coupé la queue de mes bébé cocker et peut on le faire a la maison ou est il necessaire d'aller chez le vétérinaire ???? jattend vo conseil !! merci bisous a tous !
Répondre
![]() |
02/01/2011, 00h28
|
je vais répondre alors que j'y connais rien en repro, mais comme j'ai peur que les petits naissent avt que d'autres ne te répondent, je vais le faire.....
Répondre
comme tu ne m'as pas l'air de t'y connaitre, et je trouve cela grave quand on décide de faire une portée...bref vas donc chez le véto, lui au moins saura ce qu'il fait..... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
02/01/2011, 08h25
|
il y a 9ans en arriere ,mon veterinaire l'a fait en meme temps que le tatouage des bébés cockers de ma chienne;
je sais que certains eleveurs le font eux meme mais se sont des professionnels!mon veto m'a expliquer qu'il y a une longeure a laisser....donc t'improvise pas veto et emmène les(sache que pour certains pays les chiots qui auront la queue coupée ne seront pas expo sable!) ![]() ![]()
|
bin , c'est une pettite cocker donc logiquement on leur coupe la queue ! je ne sais pas ..... je mis cnnai un peu en reproduction mais la ..... fo ke je demande au véto !
Répondre
|
02/01/2011, 11h19
|
oué......
Répondre
|
02/01/2011, 11h51
|
oui demande a ton véto il va te le faire !!! desfois c est un elastique sinon je sais pas comment il font
Répondre
![]() non c est pas encore interdit pour la queue ![]() ![]() |
02/01/2011, 13h10
|
bonjour,
oui il faut absolument passé par un veto et c'est dans les 4 a 5 premier jours apres la naissance,car la les terminaisons nerveuse ne sont pas encore formés,donc pas de douleur,moi pour mon deuxieme toutou j'ai été obligés de lui faire coupés a presque 2 semaines car sa mere lui a ecrasé et que sa c'est infectés,il a été endormi car sinon trop de douleur. donc le plus tot est le mieux,par contre completement interdit de faire sa par ses propres moyens avec un elastique.
|
merci jay
Répondre
![]() ![]() |
02/01/2011, 13h45
|
de rien,completement d'accord avec toi on voit des choses defois...ma
veto ma expliqué qu'elle avait vu parfois des chiots arrivé dans des etats pitoyable,car des maitres inconscient avait tenté de coupé la queue par leur propre moyen mais l'elastique etait trop grand ou a cassé donc la queue n'etait qu'a moitié coupé ![]() meme pire.c'est completement interdit,il faut absolument le faire faire par un veto,sa coute au alentour de 15 euros et la au moins aucun risque pour le chiot.
|
oh punaise, quelle horreur
Répondre
![]() ![]() comme quoi, on ne s'improvise pas "naisseur" comme ca...vraiment ca m'énerve de plus en plus, et dire qu'il ya de plus en plus de chiens, de chats ds les refuges, et oui ya moins de pures races, mais ca arrive souvent maintenant.... quand les gens comprendront ils, qu'ils ne font qu'augmenter tt ceci, en faisant faire des portées par ci, par la a leur chienne... |
02/01/2011, 14h03
|
euhhh .... oué en meme ya des abruti partou sur terre, et ses par pour autant que l'on nous interdit de faire des enfants !!!!!
Répondre
et de 2 c pas le sujet ! euh .... c koi le truc de l'elastique .... ![]() |
02/01/2011, 14h28
|
euh comment te dire??????
Répondre
![]() j'ai déja d'une beaucoup de mal a te comprendre, entre d'une part, les fautes d'orthographe, de syntaxe et j'en passe........ ensuite, que ca te plaise ou non, j'ai tt a fait le droit de dire que quand on pose ce genre de questions, on voit de suite que tu n'y connais rien....donc laisses faire les gens pour qui, c'est leur métier ou domaine... quant au sujet des enfants, la c'est toi qui est hors sujet, cesses donc de tout mélanger.... il aurait suffit que qq1 te dise, vas y tu peux le faire tte seule, pour que tu le fasses, ca fait peur de lire de tels propos... pour finir va voir ton véto, une portée doit etre suivie par un proféssionnel....que feras tu si il ya des complications??? tu viendras ici pour demander comment faire....... |
02/01/2011, 14h39
|
oui eclipe va voir ton véto surtout que tu es jeune 18 ans donc ta chienne c est pour ta la premiere portée donc véto et il va te dire
Répondre
bon courage et c est surtout important pour ta chienne surtout ![]() |
02/01/2011, 14h43
|
Eclipse, pour quelqu'un qui disait sur un autre post que tu t'étais très bien renseigné avant de décider de faire cette portée, je trouve que tu pose beaucoup de questions...
Répondre
Et surtout, je trouve que tu fais tout (d'après tes questions et réponses) pour aller le moins possible chez le véto. Si tu n'avais pas les moyens, il ne fallait pas faire cette portée tout simplement ! Maintenant c'est fait, donc tu dois assumer, et donc faire des dépenses véto importante, c'est comme ça. Sinon, comme tout le monde, pour la coupe des queue = véto. |
02/01/2011, 14h59
|
BONJOUR,
Répondre
je te déconseille de couper la queue de tes bébés, d'ailleurs la caudectomie est maintenant interdite. Je viens de le faire à ma caniche de 14 ans pour problème de nécrose tumorale, autrement ils vivent très bien avec. enfin réfléchis, mais ne le fais pas chez toi, j'ai fais un stage chez un véto et je connais pas mal de choses. ![]() |
02/01/2011, 15h23
|
la caudectomie n'est pas encore interdite en france dogy.....en allemagne, en autriche, en belgique, oui mais pas en france, corriges moi si je me trompe, mais je viens de lire les textes.
Répondre
|
02/01/2011, 15h23
|
alors deja ,oui je mis connais, pas aussi bien qu'un éleveurs je le reconnai mais je mis connais ! sa fait plus de 2 ans que je me documente sur la reproduction , que je vais en expositions canine ....etc
Répondre
Je vais chez mon véto tres souvent, je lai meme encore apellé hier, mais je pose beaucoup de questions car j'aime bien avoir beaucoup d'avis different !!!! c'est tou ! Quand au sujet des chiot et chien qui sont abandonné ou maltraité, c'est vraiment triste pour eux , je comprend mais ce n'est pas pour autant que mes chiot suivront le meme chemin , ils vont etre placé chez des amis que je connais tres bien et en cas de probleme lors de l'accochement, je sais quoi faire, je connais plein de truc la dessu ! juste pasque j'ai 17 ans, on me sous estime !!!!!!! bravo Je pense quitter ce forum meme si j'ai pu faire la connaissance de beaucoup de gens bien qui on pu me faire partaager LEUR expérience et nont pas menfoncer et me dire des choses que je ne suis pas !!!!!! |
02/01/2011, 15h25
|
prends soin alors de ta chienne, c'est tout le mal que je lui souhaite...
Répondre
"je comprend mais ce n'est pas pour autant que mes chiot suivront le meme chemin , ils vont etre placé chez des amis que je connais tres bien " c'est toujours la meme rengaine ![]() ![]() ![]() |
![]()
02/01/2011, 15h27
|
Et bien écoute. Sur ce forum, la majorité des gens qui viennent pour parler de portées n'y connaisse rien, et ca fais peur! Des épisodes dramatiques où chienne et chiots meurent, on en a vus.
Répondre
Tu arrives ici, la portée est en route, mais tu poses des questions sur des sujets que tu devrais connaître. Alors excuse nous de nous inquiéter, surtout quand on te vois poser des questions du style "je peux couper la queue de mes chiots moi même?"!!! Et bien oui, vas y, il te faut un ciseaux, et du gros scoth (ce n'est pas vrai hein, évidemment)!!! C'est vraiment n'importe quoi! Tu t'imagines, faire ca, dans ton salon ou ta cuisine? Vraiment? De plus, mais ca ce n'est que mon avis, tu veux amputés tes chiots d'un bout de leur queue, pour une question d'esthétique, sans penser aux éventuels inconforts que ca peut occasioner aux chiens, de plus, cette pratique est déjà interdite dans de nombreux pays, ca ne vas pas tarder à être également le cas en france, alors où est le but? Bref, il y a 6 mois de ca, mon homme et moi on s'est rendus compte que sa chienne était enceinte. Première réactions (pourtant peu de moyens) véto, échographie. Elle était bien enceinte! De là, longues discussions, savoir quoi faire pour bien faire. On a décider d'assurer. Alors oui, c'est du taff, oui c'est des frais. Le suivi véto pour la grossesse, les différentes écho, vermifuge, visite le jour de l'accouchement aussi car les derniers avaient du mal a sortir. Ensuite, premier vermifuges des 5 chiots, visite de controle, re-vermifuge, re-visite pour une inquiétude, vaccins, etc... Et puis est venu le temps de les donner/vendre. La aussi, grande question. Et à qui? Nous voulions tout les deux qu'ils aillent dans des familles que l'on connaît, pour qu'on puissent les voir, avoir de leur nouvelles. Deux sont partis chez de bons amis à nous, ils vont très bien aujourd'hui ![]() Alors, je regrette pas, ca a été beaucoup de bonheur, et de belles choses apprises. Mais c'est une telle responsabilité! Alors non, on se lance pas la dedans à la légère, et encore mois en apprenant tout sur un bouquin. Le premier reflexe doit être VETO!!!!! Tout le temps, pour quoique ce soit. Nous sommes sur un forum, nous ne sommes pas vétos! Sérieusement quelqu'un t'aurait donné le mode d'emploi pour couper la queue de tes chiots, tu l'aurais fait? En étant même pas sûre de ce qu'il t'aurait dit? Bref, tout ca pour dire que personne ne t'accuse d'avoir l'âge que tu as, je ne suis pas beaucoup plus vieille que toi, j'ai 22 ans. Là où on trouve ca scandaleux, c'est dans la facon dont tu mène tout ca je pense. |
02/01/2011, 15h37
|
merci a tous !!!!!!
Répondre
![]() Le seul truc que jattendais c'étais de savoir si s'étais dansgereux de le faire faire pas kelkun dotre que le véto !!!!!! vous mavez épuisé ! ![]() |
02/01/2011, 15h38
|
pauvre bète!!!! on t'a épuisé??? ben attends d'avoir les chiots!!!!!!
Répondre
![]() |
02/01/2011, 16h04
|
|
--' !!!!!!!
Répondre
Nan mais .... je sais tres bien que je vais pas leur coupé la queue comme sa moi meme , c'est qu'il y a un amis a mon pere qui a eu des chiot braque et il est éleveur et il s'est proposé de nous le faire gratuitement, donc je voulai avoir votre avis !!!! et non je balance pas sa comme sa , j'ai deja parlait de ma chienne beaucoup de fois, elle est tres suivi et sa menerve que l'on me mette dans le meme panier que ses gens qui font des portées a leur chienne comme sa, sans voir plus loin que leur nez, moi je suis pas comme sa, je me préoccupe beaucoup de ma chienne ! serieusement, je sais que ya des gens qui font sa mais éviter de parler comme sa, on aurai pu parler plus calmement sans s'envoyer de pique comme sa !!!!!! Citation:
|
02/01/2011, 16h05
|
et en plus je sais tres bien que cela necessite beaucoup de temps , d'argent et que sa ne se fait pas comme sa !!!!!!! alors les commentaire du genre ceux du dessus !!! merci bien !
Répondre
![]() |
![]()
02/01/2011, 16h09
|
|
Citation:
|
02/01/2011, 16h12
|
bon sérieux eclipse, c'était pas méchant
Répondre
![]() je fais partie des gens qui pensent qu'il ya beaucoup trop d'animaux de compagnie en france, d'ailleurs je ne suis pas la seule a le dire, les statistiques parlent d'elles memes.... on se retrouve avec des refuges saturés, ou il existe meme des listes d'attente, tu y crois toi??? ben c'est vrai.... ![]() alors forcémment j'aurais tendance a penser que mis a part le fait de vouloir améliorer la race avec des chiens lof, ben la repro il faudrait laisser cela aux éleveurs COMPETENTS.... j'ai eu moi meme de trés belles chiennes, deux pour etre précise, avec lesquelles j'aurais pu faire des portées, mais voila, c'est pas mon job, la repro, les lignées etc, j'y connais rien...et surtout, il m'était impossible de penser une seconde que les chiots tombent mal.. parceque ca arrive eclipse amis ou pas.... alors que je te lis poser des questions qu'un passionné ne poserait pas ou un éleveur, ca m'énerve oui..... |
02/01/2011, 16h22
|
ok ... de toute facon c'est fait, elle est gestante est devrait mettre bas cette semaine !
Répondre
voila ...bin je crois que tout est dit !!!! ![]() je suis d'accord qu'il faut laisser les chiennes lof faire des petit mais ma chienne devrait l'etre, mais en allant a une expo, le président de la region m'a dit que ma chienne était bonne a rien , limite il fallait la tué !! tu te rend compte, alors que lui il regardait les superbe chien de beauté qui posé !!!!! sa ma scandalisé alors que ma chienne peut etre lof !!!! |
02/01/2011, 16h31
|
et bien si ta chienne peut etre confirmée, pourquoi ne l'as tu pas fait??? elle a été refusé a la confirmation??
Répondre
|
02/01/2011, 16h36
|
eclipse2,
je ne remet pas en question l'amour que tu as pour ta chienne,mais si tu veut vraiment faire coupé la queue de tes chiots,tu dois passé par un veto car meme l'ami de ton pere en etant eleveur n'est pas habilité a le faire... et en cas de complication,c'est la vie de tes chiots qui sera en jeu.
|
![]() on s'improvise pas veto !ni éleveur! je parlais de pays etranger qui n'accepte plus nos cocker en concours car quand j'avais fais concouri la mienne ,deja des cockers a queue longue étaient présent,et que les notres ne serraient plus tolérer la bas; -donc si tu veux que tes chiots concours :véto - si tu veux de beaux chiens en forme et qui ressemblent a des cockers :véto - si tu veux des chiots difforment avec des risquent d'infections....... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
je suis désolée si je t ai vexe par rapport a ton age, ce n'etait pas voulu , je voyais juste la santé de ta chienne ,j'espere que tout ira ben pour elle et les petits,
Répondre
la coupe de la queue n'est pas interdite EN FRANCE ![]() ![]() |