Doberman se ronge les pattes à sang.... des solutions ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/04/2010, 15h17
Qui t'as dit ca? Smiley . Il n'y a eu aucune étude scientifique sur l'efficacité des fleurs de Bach sur ces especes : cheval, chien, souris rat.

En ce qui concerne l'humain par contre j'ai trouvé ces différents articles:

Walach et al. 2001 : Pas de différence significative avec un placébo dans le traitement de l'anxiété chez l'homme adulte

Pintov et al. 2005 : pas de différence significative dans le traitement de l'hyperactivité chez l'enfant par rapport a un placébo

Armstrong & Ernst 2001 Pas de différence significative avec un placébo dans le traitement de l'anxiété chez l'homme adulte

Howard 2007 : Pas de différence significative d'avec un placébo pour la gestion de la douleur chez l'homme (mais effet placébo tres important)

Ernst 2002 : Pas de différence par rapport a un placébo.


Je ne prends pas du tout parti, j'énonce juste toutes les études que j'ai pu trouver sur la comparaison fleurs de Bach/effet placébo.

J'ai eu beau chercher, il n'y a rien qui prouve une réelle efficacité des fleurs de Bach, aucune étude scientifique indépendante en tout cas.

Apres je ne doutes pas que ca puisse marcher. Je pense juste que du moment ou on y croit, pas besoin de dépenser des 100 et des 1 000 pour des fleurs de Bach alors que boire 3 goutes de jus d'orange matin-midi et soir ont le meme effet Smiley


Smiley
Répondre
08/04/2010, 15h39
Bon eh bien voilà la solution alors: Du jus d'orange!Smiley

Et moi je dis qu'il faut mieux dépenser 10 euros (et non pas des 1000 et des 100 Micmax!) pour un flacon, plutôt que de dépenser une fortune chez un véto ou un comportementaliste quand on peut!

ça peut valoir le coup d'essayer, dans la mesure ou le cas n'est pas urgent ( attention je ne dis pas que c'est le cas ici), ou pourquoi pas en plus des soins prodigués par le véto afin d'agir sur plusieurs fronts.( voir le véto pour qu'il soigne la papatte et mr Bach pour qu'il ne se grignotte plus!)

Oulala quel débat!Smiley Smiley
Attention Micmax , moi aussi je fouille beaucoup sur le net ou autreSmiley Smiley Smiley Smiley

Et quelle pollution de post!Smiley

Mais intéressante tout de même ceci dit!

Smiley
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
08/04/2010, 16h04
Et moi j'adore vos échanges.... Smiley
Répondre
08/04/2010, 16h35
Je me permets d intervenir au sujets des fleurs de bach
Sheila Harper (qui n est pas nimporte qui quand meme )l utilise sur les chiens avec qui elle travaille elle l a meme tester sur elle avec des resultats probant (confirmé en conférence)
je connais une personne osthéopathe tres investit dans la PA qui travaille aussi sur les animaux et qui l utilise et le recommande
d autres personnes que je connais s en sont servit sur des lapins moi je m en suit servit aussi pour les miens avec des resultats
apres ce n est pas revolutionnaire non plus mais cela permets d appaiser un animal dans une situation de stress (genre lors d un voyage, pour aller chez le veto)

enfin voila c etait juste une petite intervention en passant sur ce sujet maintenant sur un chien anxieu il vaut mieux utiliser un diffuseur DAP je pense mais cela a aussi ses limites je pense apres pour un chien qui s auto mutile c est therapie medicamenteuse (anxiolitique, antiderpresseur)avec thérapie comportementale surtout

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion