BOUVIER BERNOIS DE 7 ANS QUI A LES GANGLIONS DU COU ENFLES!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/10/2008, 14h54
Bonjour tout le monde,

J'ai remarqué mardi, une grosse boule à la gorge de mon Boubou!!!!
Direction véto, il s'agit des ganglions qui sont enflés... mais du côté droit plus important.
Il est sous antibiotiques et a reçu une injection d'anti-inflammatoires!!

Lundi il sera toute la journée à la clinique pour des examens plus approfondis...

Mais en général ce n'est pas bon signe, surtout chez le Bouvier Bernois!!!!

Est-ce que quelqu'un a eu le même cas avec son chien???? Merci d'avance pour vos réponses.

Martine
Répondre
11/10/2008, 17h30
Ce sont les suites de son problème de foie du mois d'Aout ???

Tu penses que c'est lié ?

Oui mieux vaut qu'il passe une batterie d'examens à la clinique véto... Pauvre loulou...
Répondre
11/10/2008, 18h59
Bonsoir MITSOU,

Je suis sur et certaine à présent que sa grêve de la faim du mois d'août était un début... et que tout est effectivement lié oui!!!!
S'il s'agit d'un cancer, je suis très mal!!
Il a recommencé à vomir mardi, toutes les croquettes qu'il a mangé... et celà 2 fois , à 2 jours d'intervalle!!!!

Je vous tiendrai au courant du verdict du véto en fonction des résultats!!
Répondre
13/10/2008, 07h40
MAuvaise augure...... Smiley .......croisons les doigts, courage!
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
13/10/2008, 11h27
Bonjour tout le monde,

Simba est chez mon véto depuis ce matin 9h... Je peux venir le récupérer à 15h15!!!!
Je vous tiens informés dès notre retour

Martine
Répondre
13/10/2008, 11h37
Courage à Simba ....

On reste à ton écoute Martine...

Répondre
Avatar
13/10/2008, 12h38
mille pensées pour toi Simba
gros Smiley à ta maman pour Nanou
Répondre
13/10/2008, 12h39
MITSOU, bonjour

Simba adore aller chez mon véto, mais alors ce matin je ne sais pas....
Il a fallu le traîner pour le faire avancer!!!! A t-il senti quelque chose????
Répondre
13/10/2008, 13h41
Non Simbou, ce que ton chien ressent, c'est TON stress à toi, TON inquiétude inhabituelle, tu comprends??tu dégages des phéromones qui lui indiquent que tu es en stress...... Smiley
Je sais que c'est dur, mais essaies d'être forte, vis à vis de ton chien..... Smiley
On pense très fort à lui, et à toi...... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
13/10/2008, 14h00
Ne t'inquietes pas pour sa réaction de ce matin, Héclair a raison.
Ce matin Syringa m'a fait la même chose car je l'ai laissé pour son opération et elle a cherché à s'enfuir lorsque je suis partie alors que d'habitude tout se passe sereinement...
J'espère que tu auras des nouvelles rassurante pour ton loulou, tiens-nous au courant dès que possible
Smiley Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
13/10/2008, 18h16
Alors voilà, j'ai récupéré mon Simba...

Les radios ne montrent rien d'anormal, par contre l'analyse sanguine montre bien qu'il y a une infection!!!! Les globules blancs sont élevés...

Il dit que ça provient des glandes salivaires!!!!

M'a également parlé vaguement du cancer du sang, pour lequel les symptômes sont les mêmes... Et que peut-être la maladie se déclarera plus tard!!

Il continue à prendre des antibiotiques pendant une dizaines de jours...

Martine
Répondre
13/10/2008, 18h30
Smiley Smiley Smiley

TU peux faire lire les résultats et la radio à un autre véto qui soit plus clair dans son diagnostic ?

Il était content de te voir ton Simba...

Et comme les membres te l'ont dit... Il a senti ton stress... Et n'avait aucune envie d'aller chez le véto Smiley
Répondre
13/10/2008, 18h36
oh lala Simbou.... Smiley ...plus flou tu meurs là!!!!J'insiste, mais tu dois absolument obtenir une lecture précise des radios et surtout du bilan sanguin.....que ce soit une infection ou plus grave, le temps est un facteur important...... Smiley .......tu récupères tout, et tu demande un second avis, le top serait en ENV.......je suis brusque desolée....c'est du vécu pour moi aussi, c'est pour ça.... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
13/10/2008, 18h43
Bonsoir,

Il a également fait un prélèvement sanguin que j'envoie demain au CNRS de RENNES... concernant l'Istiocytose maligne!!!!
Pour savoir si positif ou pas... Smiley
Répondre
14/10/2008, 12h29
Alors voilà, n'étant pas du satisfaite des réponses si vagues, j'ai téléphoné à mon second véto qui lui se trouve à 65 Km de mon domicile.... Il nous attend ce soir pour 18h30 avec les résultats!!!!
Je vous tiens informés....

Martine
Répondre
Avatar
14/10/2008, 12h49
Smiley tu as raison je n'ai jamais vu un diagnostique aussi flou
on espère des nouvelles
gros câlins à Simbou
Smiley nanou
Répondre
14/10/2008, 12h55
C'est une très bonne initiative, Martine...il faut que tu saches.....expliques bien à ton véto que tu attends de lui la vérité.....positive ou pas.....et bon courage, en espérant qu'il t'en apprenne plus... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
14/10/2008, 13h47
Bonjour,

Pourquoi pas une biopsie des ganglions ?
Meilleur moyen pour détecter un éventuel cancer de la lymphe !

Malheureusement j'en connais un rayon sur le problème (chez les humains, pas les chiens) mais il ne doit pas y avoir beaucoup de différences.

On attend des nouvelles.

Amitiés
__________________
AngiePopeye
"On n’a pas un cœur pour les humains et un cœur pour les animaux ,on a un cœur ou on n’en a pas” (Lamartine)[img align=right]http://img526.imageshack.us/img526/1007/p1010062dm3.jpg[/img]
Répondre
14/10/2008, 21h42
Bonsoir tout le monde,

Alors voilà, j'ai bien tout expliqué au second véto ce que m'a dit le premier... Mais pour lui le plus important est de voir si ses ganglions disparaissent après le cure de 10 jours d'antibiotiques... Sinon je dois revenir passé ce délai, afin qu'il fasse des recherches complexes!!!!

Simba a eu droit à un électro-cardiogramme, car il soupçonnait un problème au coeur... Mais il n'en est rien, OUF!!!!

Il a également prescrit un traitement pour son problème hépatique, ce qui expliquerait les vomissements fréquents...

Il m'attend dans 10 jours pour faire le point!!!!

Martine
Répondre
15/10/2008, 11h55
Bon, on avance un petit peu.... Smiley ....il faut attendre la fin des antibio.....j'espère que ce n'est rien de grave..... Smiley ....en effet, si les ganglions ne dégonflent pas, il faudra d'autres examens, plus approfondis, surement une biopsie, oui.......
Allez courage, et calins à Simba Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
15/10/2008, 12h39
bon alors on va attendre voir l'effet des ATB
mille câlins à toi mon toutou
Smiley nanou
Répondre
15/10/2008, 18h01
Il y a changement de programme, une amie qui a eu des Bouviers m'a conseillé un super bon véto qui connaît bien la race... Et qui a sauvé son 1er chien d'une mort certaine!!!!

Je pars demain soir pour BELFORT, à 2h30 de route, car Simba a rendez-vous avec ce super véto vendredi matin dès l'ouverture de la clinique (8h)!!!!

Ce qui m'a fait changer d'avis, c'est que mon chien est très fatigué... et que son ganglion droit est très enflé...
Répondre
15/10/2008, 18h25
Oui !!!!!

Tu fais bien.... Comme celà tu ne regretteras rien...

Penses à prendre tous les résultats d'examens déjà subis + radios...

TU nous tiens au courant...

Bonne chance à tous les deux... Smiley Smiley
Répondre
15/10/2008, 18h36
En fait j'ai déjà Faxé les résultats d'analyses sanguines, depuis le mois d'avril!!!! Et on voit bien qu'il y a un gros soucis, car 5 points sont dans le plus élevé!!!!

Mon amie m'a déjà prévenu qu'il risque de garder Simba quelques jours afin de lui faire passer toute une série d'examens...
Répondre
Avatar
15/10/2008, 20h29
mille pensées positives pour ton Simba
je pense trés fort à vous tous
gros câlins mon Simba de Nanou
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/10/2008, 10h10
Simbou ... Tiens nous au courant...

Regardes ce lien :
Dysplasie, CNRS et LOF

Sur la page d'accueil, génétique canine et maladies héréditaires.... Les bouviers bernois sont concernés... Si ton chien est LOF tu peux contribuer à leurs recherches.
Répondre
16/10/2008, 12h11
Bonjour MITSOU, je leur ai envoyé le prélèvement sanguin de Simba que mon véto a fait lundi!!!!

Et en fait nous ne partons pas à BELFORT ce soir, car mon véto m'a appelé tôt ce matin afin de me dire qu'il fait la Biopsie du ganglion demain matin à 8h!!!!

Voilà pour les nouvelles, je saurai enfin si mon chien a un cancer!!!!
Répondre
Avatar
16/10/2008, 12h30
toute mes pensée pour vous deux
Smiley nanou
Répondre
16/10/2008, 13h15
OK tu as anticipé ma demande... Génial... Les transmissions de pensée...

Maintiens un contact avec le véto de Belfort qd meme....
Répondre
16/10/2008, 19h49
Oui MITSOU, le véto de BELFORT m'a demandé de les tenir informés de la suite... Quand j'aurai les résultats!!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion