Coupe de la queue chez les chiots (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/11/2009, 08h35
je suis tout a fait d'accord avec toi sorbone
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
09/11/2009, 13h04
Moi aussi je suis d`accord.
Je vais appeler le véto pour lui demander le prix d`un forfait vaccins + tatouage + coupe de la queue...
Voilà...je pense aussi que chacun a le droit de penser ce qu`il veut, c`est ca la liberté d`expression...évitez de vous énerver tout le temps sur tous les posts de ce forum, ca devient vraiment gênant et ca ne donne pas vraiment envie de poser des questions. Smiley
__________________
Cais, chienne voyageuse...
Smiley Des photos de ma beauté sur mon blog Smiley
Et passez sur le site de l'association tournesol si votre chien il fait que vous embêter !
Répondre
Avatar
09/11/2009, 13h08
Oui d'autant plus que les "anti-coupe" n'ont pas de chiens LOF donc évidemment ne sont pas concernés par les standards de race ......
Répondre
09/11/2009, 13h23
Citation:
sylvie83 a écrit :
Oui d'autant plus que les "anti-coupe" n'ont pas de chiens LOF donc évidemment ne sont pas concernés par les standards de race ......
moi je suis anti-coupe même si esthétiquement je trouve ça beau surtout chez les staffs ! j'ai eu une boxer lof qui a gardé ses belles oreilles, la queue était déjà coupée mais j'ai vu un boxer belge avec sa queue, j'admet que j'aime beaucoup moins car surtout on a pas l'habitude de les voir ainsi ! J'ai une rott lof qui a sa queue coupée bien trop courte d'ailleurs mais je ne déteste pas de les voir avec une queue normal ! ça change...
Les standards de race ont évolué avec le temps, donc pourquoi n'évoluerait-il pas encore ! Smiley
Edit : frisby et volcan sont lof aussi mais des races qu'on ne touche pas à la base ! lol...
Répondre
09/11/2009, 14h43
Smiley il me semble que le cocker avec sa queue entiére est accepté pour le LOF ce qui est le cas il me semble de plusieurs pays européens.
Pour la castration il ne faut pas tout mélangé, Cisco a étè castré il y a presque 3 mois suite à son agressivité ( morsure ) c'est le véto qui est aussi comportementaliste qui nous l'avais suggéré et je dois dire que depuis il a une amélioration dans son comportement.
De plus il y a déja assez de chiens abandonné alors s'il y a des stérilisations ..... c'est peut être un bien.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
09/11/2009, 15h52
Citation:
sylvie83 a écrit :
Oui d'autant plus que les "anti-coupe" n'ont pas de chiens LOF donc évidemment ne sont pas concernés par les standards de race ......
Ah bon?
Répondre
Avatar
09/11/2009, 17h16
harris ce qui a changé sur cisco, c essentiellement votre remise en question Smiley pas la castration Smiley
Répondre
Avatar
09/11/2009, 17h22
Je sais que ça va pas te plaire Sorbone, mais la castration d'Arco lui a fait stopper net tout pipi à l'intérieur de la maison dès qu'il y restait seul plus d'une minute .... et honnêtement, mes meubles me remercient Smiley
Après au niveau hiérarchique, je ne sais pas, j'ai toujours des doutes quand il y a castration ET changement de comportement avec le chien : difficile de faire la part des choses.
Répondre
Avatar
09/11/2009, 18h13
ben c pas que ca me plaise ou pas, au contraire ca met de l'eau à mon moulin Smiley tu as fait castrer ton chien, pour qu'il arrete de te faire chier à lever la patte partout Smiley
Répondre
09/11/2009, 18h26
Sorbone aura toujours le dernier mot Smiley Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
09/11/2009, 18h35
Sorbone chacun son point de vue, je sais juste que Cisco est plus calme et je pense que la castration y est pour un petit quelque chose ..... et j'ai toute confiance à mon véto qui n'est pas du tout un * grippe sou *
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Avatar
09/11/2009, 18h37
je suis ok avec toi, harris chacun son point de vue Smiley sans parler de castration, tu ne penses pas que le fait que tu es remis de nouvelles bases de position avec cisco, des interdits, des ordres que tu ne donnais pas avant, est surtout ca qui a changé ton chien Smiley
Répondre
09/11/2009, 18h41
D'accord avec toi mais je le maintiens la castration de Cisco a étè un +
De toute façon comme Harris ou Molt nos chers cockers disparus, Cisco ne sera jamais * pére de famille * même s'il n'avait pas étè castré.
Bonne soirée Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
09/11/2009, 23h29
Citation:
sylvie83 a écrit :
Oui d'autant plus que les "anti-coupe" n'ont pas de chiens LOF donc évidemment ne sont pas concernés par les standards de race ......
bah justement... moi c'est jusqu'aux standarts que cela ne me convient pas, parce que là on touche à des critères qui sont parfois drolement arbitraires... le standard ne doit pas servir d'excuse à l'éleveur. Parce qu'à force de suivre les directives basées sur des idées tellement précises que je cherche parfois où est la réalité du chien là dedans, on finit par en oublier de quoi on parle, je trouve. C'est bien d'avoir un point de référence, mais si la référence débloque ou est dépassée, il faut peut-etre songer à la remettre en question, non?
Répondre
Avatar
10/11/2009, 09h21
Mais les standards se remettent en cause de temps en temps. LEs clubs de race sont là pour ça aussi. D'ailleurs, maintenant, dans les standards, les queues longues sont acceptées alors qu'elles ne l'étaient pas avant. Chez le russel, on coupait la queue après la 3 ou 4ème vertèbre pour pouvoir attraper le chien par la queue pour le sortir du terrier mais coupée tout de même pour pas que ça le gêne dans le terrier. Aujourd'hui, ils acceptent les queues longues dans le standard mais pas pour les chiens de travail (TAN, ...) ce qui me semble normal.

Et je ne comprends pas non plus la réponse de Sylvie Smiley

Sorbone Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
10/11/2009, 09h49
Citation:
loloarco a écrit :
Aujourd'hui, ils acceptent les queues longues dans le standard mais pas pour les chiens de travail (TAN, ...) ce qui me semble normal.
d'ou mon discours entre les chiens de travail et les chiens de compagnie Smiley
Répondre
Avatar
10/11/2009, 09h53
Oui, sur les queues on est d'accord Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion