Daysie a le syndrome HSHA

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/03/2010, 20h09
coucou alor voila RDV au veto pour le rapel de vaccin a Daysie ma dalmatienne elle fais 21kl 7 elle doit faire 54cm max (si j'ai bien mesuré lol) donc toute petite pour une dalmatienne lol je croi que c'est une dalmatienne naine lol,donc tous fais meme la rage,donc tranqu'il pondant 1ans pour Daysie.
le veto nous a demendez comment sa se passez avec elle,on lui a tous bien expliqué et vertique elle a le sintrôme de HSHA rasurais fous ce n'est pas grave en faite sa veu dire HYPER SENSIBILITé HYPER ACTIVITé les dalmatien son des chien tres sensible et tres active et sa peut etre du parce qu'elle a quitté sa mere trop top elle a etait séparé de sa mere a 6semaine et on l'a eu elle avais 7semaine donc trop trop,le veto nous a dit le mieu c'est que le chiots quitte sa mere a 9 ou 10semaine !
donc Daysie va allez voir un comportementaliste pour voir ceux qui ne va pas et apres de RDV de 2heure on en sera plus,elle aura surment des medicament rien de grave ( le veto a eu le meme probleme avec son chien) donc il conais bien.
il nous a dit que si elle avais le HSHA sa ne servé a rien de la faire dressé sachant que c'est comme une maladie ce n'est pas de sa faute et ni de la notre ouff.

si quelqu'un a eu le probleme sa serait bien que on puisse en discuté.

mais le veto a dit que c'etait quand meme bien d'avoir mon RDV avec l'éducateur canin que sa pourais nos aidez.

sinon tous ce passe bien dans sa petite tete et dans son petit corp et elle et bien portante lol mais il nous a dit que c'etait normal car elle etait encore dans sa croisance.

sinon je prevoir une stérilisation par la suite car comme on disais avec notre veto et mon ami c'est bien beau de faire des portées mais apres il faut trouvez des proprio et sa c'est plus dure donc pas de portées meme si j'aurais bien aimez avoir un bebe lol mais pas de place et les dalmatienne fon rarment un bebes mais plutot 7 a 15 bebes donc nn mercie je veu pas voir un de mes bebes dans un refuge ou quoi.

ba voila les nouvelle sinon tous mes loulous se porte bien !! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Orlane
Répondre
25/03/2010, 20h15
Daysie tu as plusieurs topics ouverts et des témoignages de chiens HS-HA.... Pas facile au quotidien !

Bon courage !
Répondre
Avatar
25/03/2010, 20h38
Je ne connaît pas du tout... Mais j'espère que ca ira Smiley
Courage Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/03/2010, 20h51

par MITSOU le 25/3/2010 20:15:18

Daysie tu as plusieurs topics ouverts et des témoignages de chiens HS-HA.... Pas facile au quotidien !

Bon courage !



a bon je ne savais pas,ba avrai-dire je vien de conaitre cette maladie je ne conaisez pas avans.

oui j'ai besoin de courage lol mais on va prendre les conseille de l'éducateur canin on comence a reusir le rapelle (je touche du bois pour que sa continu)

et apres on fais apel au conportementaliste comme disez mon veto,et c'est vrais,quand un chien a par EX : un cancer on le soigne,mais on ne pance pas que nos chien peuve aussi avoir ce genre de maladie comme HSHA et on le soigne moin pourtan c'est tres important aussi.
donc on va tous tous pour la soignez et peut etre que elle aura pas ses cachez a vie on vera.
parce que le veto nous a dit du coup on poura meme refaire notre chez nous tan que elle ne sera pas soignez elle recomencera donc on va faire le nesésaire !!

merci MITSOU je vais voir aussi les autre topics
Répondre
Avatar
25/03/2010, 20h53
par sombraline le 25/3/2010 20:38:42

Je ne connaît pas du tout... Mais j'espère que ca ira


ba moi je ne conaisez pas du tous non plus,je pancez que c'etait parce que ma chienne avais besoin de plus d'éducation mais non donc on va tous reprendre au debu et meme si il faut qu'elle et des cachez ba c'est pour sa santez et sa santez passe avans tous !!

et oui tinquiette sa va allez !! Smiley Smiley Smiley
merci
Répondre
25/03/2010, 21h10
stérilisation d'une chienne hsha... je pense que c'est incontournable en effet !!!! c'est meme pas de placer les chiots, c'est qu'elle ne saura pas s'en occuper et ils risquent de grave souci de comportement.

attention quand même au diagnostic, à faire confirmer par un véto comportementaliste.

Citation:
il nous a dit que si elle avais le HSHA sa ne servé a rien de la faire dressé sachant que c'est comme une maladie ce n'est pas de sa faute et ni de la notre ouff.
bah ca pour moi, c'est une énorme, et j'insiste ENORME erreur. Le chien HSHA a justement besoin de bien plus de cadre qu'un autre, parce que lui-meme ne sait pas se mettre de limites. Par contre, il s'agit d'éducation et pas de dressage, et c'est toi qui la fait, pas quelqu'un d'autre. Il faut des règles très strictes et claires, c'est au moins aussi important que les médoc !

Tu peux lire l'histoire de Nal mon chien roux, il est HSHA aussi, surtout HS.
Répondre
25/03/2010, 21h18
Citation:
Kalash a écrit :
attention quand même au diagnostic, à faire confirmer par un véto comportementaliste.
oui ça parait important de faire confirmer le diagnostique par un vétérinaire comportementaliste car il ne faudrait pas traiter médicalement un chien qui n'en aurait pas besoin ! Smiley
Répondre
Avatar
25/03/2010, 21h20

bah ca pour moi, c'est une énorme, et j'insiste ENORME erreur. Le chien HSHA a justement besoin de bien plus de cadre qu'un autre, parce que lui-meme ne sait pas se mettre de limites. Par contre, il s'agit d'éducation et pas de dressage, et c'est toi qui la fait, pas quelqu'un d'autre. Il faut des règles très strictes et claires, c'est au moins aussi important que les médoc !


oui mais enfaite il nous a fais comprendre que sa servais a rien de prendre un éducateur canin pour Daysie mais en gros plus allez a un club canin qui et moin chere deja.

ba depui 1moi ils dorme plus avec nous sort de la salle quand on mange et monte plus sur le canapé et il on tres bien exepté toute fason c'est pas eux qui deside.


ba pour le comportementaliste il nous en a recomendez un que lui a pris pour son loulou et du coup je vais prendre RDV avec et il ma dit que lui au bou de 1semaine il comancez a voir des resulta.

mais sinon elle et gentille comme tous meme trop je croi lol
Répondre
Avatar
25/03/2010, 21h26
oui ba justement elle et veterinaire comportementaliste
Répondre
Avatar
25/03/2010, 21h28
merci de prendre le temp de venir sur mon topics c'est super merci parceque je ne savais pas du tous que sa existé ses maladie Smiley

ma povre louloutte mais bon je me dit que quand elle sera soignez sa sera mieu pour nous mais aussi pour elle.


je l'aime telement
Répondre
25/03/2010, 21h28
bah écoute moi j'ai du arreter le club un moment tellement ca l'excitait trop...
et c'est surtout chez toi qu'il faut un cadre éducatif hyper carré. Le club seul ne changera rien, sauf si tu as besoin d'apprendre comment créer ce cadre éducatif très carré.

j'espère que le comportementaliste que tu vas voir saura bien te guider. dommage que ce ne soit pas un véto, avant les médoc ca aurait été mieux comme disait mag je trouve Smiley
Répondre
25/03/2010, 21h34
Citation:
Daysie08 a écrit :
oui ba justement elle et veterinaire comportementaliste
si ta véto était vétérinaire comportementaliste, elle n'aurait pas eu besoin d'un comportementaliste pour sa chienne ! Smiley
Répondre
Avatar
25/03/2010, 21h37
a non enfaite mon veto a moi et pas comportementaliste mais il ma donnez les cordonné d'une vétérinaire comportementaliste mais ce n'est pas mon veto a moi . Smiley
Répondre
25/03/2010, 21h40
Citation:
Daysie08 a écrit :
a non enfaite mon veto a moi et pas comportementaliste mais il ma donnez les cordonné d'une vétérinaire comportementaliste mais ce n'est pas mon veto a moi . Smiley
Ah ok ! dans ce cas c'est très bien pour confirmer (ou pas) le diagnostique alors ! Smiley
Répondre
Avatar
25/03/2010, 21h46
ok ba sa va.
bon je c'est il ma dit que pour sa il avais pas non plus de remene magic mais on va fair tous notre posible pour soignez sa maladie c'est un super veto que on a la,mon autre veto savais que Daysie etait tres dure mais elle nous a parlez de rien que lui a eu la meme experiance que nous sauf comme il disez il sy et pris un peut plus tar que nous la elle a que 1ans donc c'est bien..


mais je veu pas faire de porté,mais avec ceu qu'elle a il y a de grande chance qu'elle le transmette a ses bebes?
Smiley
Répondre
25/03/2010, 22h04
c'est pas simplement une "transmission " comme on transmet une couleur ou une tare génétique. La mère chien doit éduquer ses petits dès leur plus jeune age, pouvoir rester calme tant qu'ils sont fragiles, restée allongée pour l'allaitement, les réchauffer, les lécher correctement, puis réguler leurs disputes, et tout un tas d'autres choses... une chienne hsha est bien trop speed et dispersée pour etre capable de faire ça. Donc, si les petits ne meurent pas de faim ou de froid, ou écrasés, car elle n'est pas assez avec eux ou trop agitée, ils peuvent développer des soucis de comportement grave car leur mère ne sait pas se comporter correctement, qu'ils deviennent hsha ou qu'ils aient un autre type de souci (comme de l'agressivité car leur mère n'aura pas bien sur leur apprendre à communiquer avec les autres chiens, par exemple). Tout ce qui se passe dans la toute petite enfance du chiot est fondamental pour toute sa vie.

d'après tout ce que j'ai pu apprendre sur ce syndrome, je ne vois pas comment une chienne hsha a une seule chance de faire des chiots normaux en fait Smiley


tant mieux si c'est un véto comportementaliste, c'est bien ca Smiley

des info en vrac sur le syndrome ICI (avec plusieurs liens aux pages suivantes)
Répondre
Avatar
25/03/2010, 22h10
ok ok c'etait juste pour savoir meme si elle serai pas speed ni rien de toute fason pas de portées sa nous donnera rien pui ce que on ne gardera pas de bebes et apres il faut trouvez de bon proprio donc sur ex : une porté de 7 ou plus j'ai la chance de peut trouvez un proprio de bien et encore doonc je ne pren pas de risque elle serai stérilisé quand on aura les moyen.
mais ma veto (encienne) car je compte changez et prendre le veto que j'ai eu aujourdui car il nous convien mieu,ba elle nous demande 250euro la stérilisation et tous ceux que je connez on payez 180euro tous compris donc si je peut payez moin chere je ne vais pas dire non lol.
Répondre
25/03/2010, 23h17
pour ma BA qui faisait 27 kg au moment de l'opération, cela nous a couté environ 240 euros.
si ta chienne fait ce poid cela parait normal.
attention, ne compares pas avec les stérilisations des males, ca coute bien moins cher pour un male.
Répondre
25/03/2010, 23h25
Citation:
Kalash a écrit :
des info en vrac sur le syndrome ICI (avec plusieurs liens aux pages suivantes)
intéressant ce poste ! Smiley
Répondre
Avatar
26/03/2010, 00h16
par Kalash le 25/3/2010 23:17:32

pour ma BA qui faisait 27 kg au moment de l'opération, cela nous a couté environ 240 euros.
si ta chienne fait ce poid cela parait normal.
attention, ne compares pas avec les stérilisations des males, ca coute bien moins cher pour un male.

---------------------------------
oui je sais tres bien que le pris dépant du gabari et que c'est plus chere que un male,la chienne a ma soeur et un husky donc meme gabarie que ma chienne et elle a payez 180euros et j'ai regardé un peut les pris sur le net.
mais bon la stérilisation c'est prevu mais on atent un peut je me renseignerais peut etre que le veto le fais moin chere que mon encienne veto a moi.
mais je verais les pris sinon il y a aussi les dipsensaire pour chien et la les pris son beaucoup moin chere mais je c'est pas quel condition il faut pour pouvoir y allez .
si quellequ'un le c'est?
car il y en a un pas tres loin de chez moi.
pour les vaccin si j'ai bien compris notre veto fais des reduction si on a plusieur chiens donc mon beau frere disez que lui il payez 30euro a la place de 46 euros le rapel de vaccin donc sa vau le coup.
mais nous on a pas encore demandez pour sa vue que on a trois chiens mais je c'est que mon veto a moi d'avans ne voulais pas le faire.
Répondre
Avatar
26/03/2010, 15h47
ben j'ai lu Orlane j'espère que ça ira pour Daysie
mais moi je n'y connais pas grand chose
câlins Daysie

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
26/03/2010, 16h06
coucou Nanou merci beaucoup oui tinquiette elle se porte tres bien on aten de pouvoir payer le veto comportementaliste et on y va direct parce que on veu avoir tous les sous cars si elle et déclaré HSHA elle aura des cachez donc on veu pouvoir tous payez,mais tinquiette sa ne change pas son etat de santez elle pete la forme et on pren soin d'elle.
je vais lui fair un gros calin de a part et merci de ce soutien.

dans un sense je triqte que me chienne et sa et dans un autres je me dit que c'est pas de notre faute mais on aurai du dire a son encienne proprietaire d'atendre et de la prendre a 9 ou 10semaine mais je pance que tous le monde aurais eu du mal a atendre elle etait mon reve cette fifille,et pi elle avais plus de contacte avec sa maman a 6semaine donc sa aurai peut etre rien changez,comme quoi la maman doit etre jusqu'au bout avec ses bebes mais on a pris la releve et elle se porte a merveille.
ce poste et super aussi pour ceux qui comme nous pansez pas avoir etait assez strique avec son chiens il y a aussi des maladie et jusqu'a hier on l'ignoré un grand merci a mon veto !!

Et mardi elle voir un éducateur canin et notre veto a dit c'est bien il va pouvoir peut etre vous aidez et vous dennez de super conseille.

voici les choces qui on changez depui 1mois pour nos loulous : canapé,chambre c'est fini,etre dans la salle avec nous quand on et a table c'est fini il reste dans le couloir le temp que on mange,et Daysie quand on a promene detachez elle nous ecoute les deux autres loulous nous ecoutez deja, voila donc je pance que c'est quand meme un bon debu.

merci a tous Smiley Smiley
Répondre
Avatar
26/03/2010, 20h27
sa va encore il y a pire que ma chienne meme si elle et declaré HSHA il y a des chien qui son agresif donc pour sa,sa va j'ai la chance elle et adorable Smiley
Répondre
Avatar
27/03/2010, 23h42
sa va allez pour toi ma chienne on va prendre RDV peut etre que ce n'est pas sa Smiley" Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/03/2010, 23h24
l'éducateur canin et venu nous voir pour une evaluation mais il a dit que c'etait pas sur que sa marcherai pour les destruction donc je vais me prendre pleins de super bouquin et ji ariverais peut etre.
quand j'aurais vue le comportementaliste on sera plus vixé et si elle a le HSHA elle aura des cachez donc sa la calmera.

voila sinon elle va tres tres bien.

je voulais savoir conaisez vour le prix d'un veto comportementaliste ?
le veto ma dit dans les 70 euros pour 2heure et l'éducateur canin a dit 150euros 1heure donc je ne c'est pas .

merci Smiley
Répondre
30/03/2010, 23h27
c'est selon la personne tarif variant Smiley les plus cher pas forcément les meilleurs choisit bien regard leur cursus et leur expériences ect...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
30/03/2010, 23h32
ba celle que mon veto ma conseillez c'est celle qui c'est ocupez de son chien,car il avais les meme soucy et maintenent plus de soucy avec son loulou.

l'éducateur canin ma dit que pour sa c'etait mieu de prendre un comportementaliste qui vienne chez donc pas forcement aussi veto,hor tous le monde me conseille un veto-comportementaliste.
qu'en pansez vous ??
merci
Répondre
Avatar
30/03/2010, 23h53
moi je pance comme beaucoup prendre un comportementaliste véto, au moin si il y a un truc elle et aussi veto, et il y a que elle qui poura me prescrire si il le faut un traitement.
vous en pansez quoi ??
Répondre
31/03/2010, 19h20
véto comportementaliste car tu as plus de garanties sur sa formation (meme si c'est pas une garantie à 100% sur la qualité de son travail), et surtout car c'est le seul qui pourra te préscrire des médocs si besoin. Le comportementaliste "tout court" n'a pas le droit.

moi j'ai payé 80 euros pour 1h (mais elle ne regardait pas spécialement sa montre et a pris son temps pour nous écouter et nous répondre, on y a passé 1h30 en fait). Un autre m'avait annoncé 140 euros pour 1h30... Si celui qui est le moins cher est celui qui s'est occupé du chien de ton véto, ca fait 2 arguments pour le choisir
Répondre
Avatar
25/04/2010, 23h35
bonne nouvel Daysie a pas le HSHA
ce qui m'étonné beaucoup,c'etait juste qu'elle avais trop de laissé allez !!
sinon elle se porte tres bien !!
bisous a vous
Répondre
Lancer une nouvelle discussion