fente palatine

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/09/2010, 19h19
Alors voila, je voudrais savoir s'il y a des éleveurs a qui s'est deja arrivé de produire un chiot avec une fente palatinale. Je sais qu'il est très facile d'opéré ca maintenant mais étant donner qu'on ne peux opéré un chiot qu'a partir de ses 1 mois et demi minimum, il faut le sonder pendant tout ce temps. J'ai eu un petite chienne née comme ca la semaine dernière. Et je voulais savoir si certaines personnes ont eu le courage et la patience de sonder un chiot pendant cette période d'un mois et demi et si finalement le chiot s'en est sorti? Ca arrive souvent sur les races brachycéphales (boxer, bouledogue et surtout le français). Je ne sais pas si c'est génétique et si c'est le cas, comment cela se transmet. Donc j'aimerais un maximum d'infos sur cette malformation. Je suis pratiquement sure d'en recroiser dans pas longtemps car une chienne est pleine et elle en a deja produit plusieurs fois. Voila, sio quelqu'un peut m'aider pour le coup ce serait simpa! Smiley
Répondre
10/09/2010, 21h58
Le sujet a déjà été évoqué plusieurs fois sur VLC... Essaies une recherche dans barre prévue à cet effet....
L'intervention est très lourde, et compte tenu de l'age du chiot... il est fréquent qu'il ne survive pas...
Désolée Vasco73 !!!
Répondre
11/09/2010, 00h04
il me semble que les chiennes produisant des chiots avec cette patologie doivent être retiré de l'elevage
Répondre
walzswann
11/09/2010, 00h23
Citation:
akinouche a écrit :
il me semble que les chiennes produisant des chiots avec cette patologie doivent être retiré de l'elevage
Smiley Smiley
Répondre
13/09/2010, 14h37
Bah oui mais moi je fais ce que mes patrons me disent... C'est nous qui nous en occupons le plus et même si ca affecte quand même mes patrons, les plus touchés par les mauvaises nouvelles c'est nous! Je vais faire ma petite recherche sur le fofo quand même! Merci beaucoup!
Répondre
13/09/2010, 15h01
Infos :
- ICI 1

- ENV MA

- ICI 2
Répondre
Lancer une nouvelle discussion