HOT-SPOT ou PYODERMITE (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/03/2013, 13h36
bon j'espère que ça va aller Georgette
je vois qu'Ari pas facile à soigner
gros câlins pour lui
Nanou
Réponse rapide à ce message
15/03/2013, 22h10
j'ai réussi à prendre des photos ce matin, mais hot spot pas très visible, il s'étend de la base de l'oreille jusque la limite des poils blancs sous les poils non rasés et encore vers le cou. Faut-il enlever la croute ?

le 1er jour

16/03/2013, 08h30
Non non , n'enlèves pas la croute , dans quelque temps tu pourras en gratouillant légèrement , mais pas tout de suite .

C'est bizarre un hot-spot à cet endroit , car souvent favorisé par le léchage (Ari peut se lécher ici ?) , mais en meme temps un boubou en a eu un presque au meme endroit l'été dernier (un peu plus haut).
Juste un petit coucou de soutien, car pas évident pour nos loulous et... ceux qui doivent les soigner j'espère que maintenant que la croute s'est formée, cela va vite guérir, mais moi perso, je ne toucherais pas cette croute, il faut qu'elle tombe seule, ou vraiment à la toute fin, gratouiller un peu pour enlever ce qui reste.

Bon week-end et des papouilles à Ari, Diane et Chipie
16/03/2013, 16h40
si si on voit bien Georgette
ben come les copine pas toucher à la croute
j'espère que ça va vite guérir pour Ari
gros câlins pour lui
Nanou
17/03/2013, 19h44
Merci pour vos messages, je demandais pour la croute car on m’a dit « je pense que tu sais qu’il faut enlever la croute ? » et comme je ne savais pas et que le véto ne m’a rien dit, j’ai préféré vous poser la question avant d’y toucher. J’applique le lait car maintenant qu’il ne ressent plus de douleur, il se laisse faire. Le véto ne trouvait pas bizarre l’endroit car pour lui c’est lié en 1- allergie alimentaire, 2 -piqûre de puce ou acariens, 3 - griffure. Il dit aussi que la race la plus touchée est le golden…Si cela revient il fera une prise de sang pour connaitre l’allergène. J’espère juste qu’il n’y aura pas de 2ème fois car pour la prise de sang ce n’est pas gagné avec mon loulou.
Merci encore pour votre soutien
18/03/2013, 13h54
Ari a arraché la croute cette nuit, ce matin il saignait, RDV véto à 14 h 30 et il a intérêt à bien se tenir... A plus
18/03/2013, 14h15
Sale bete !

Tu dois etre partie je reviendrais.....

De retour du véto, Ari a eu une injection (cortisone) et un super rasage de la joue, je dois continuer les soins locaux avec le lait ou le spray ou Bétadine jaune. Il dit que cela mettra un bon mois à guérir s’il n’y touche plus. Sinon il faut envisager la collerette, alors je lui ai réexpliqué qu’avec une collerette Ari ne pourra pas entrer dans sa niche, si pas de niche, il déprime mon gros car il n’aime pas être enfermé dans la maison le jour. Voilà pour les news.
18/03/2013, 16h30
pauvre gros père !
pour l'endroit, la labrador d'un ami en a souvent pile au même endroit, justement...
18/03/2013, 20h01
Le "sale bete" soulage , mais en effet ce n'est pas de sa faute à Ari ...n'empeche que quand on fait tout pour les soigner et qu'on voit "ça" , ça .
Collerette .... , nous aussi on a essayé pour Doggy , mais pareil , lui qui dort affalé sur le flanc n'y arrivait pas , et c'est sacré le dodo .

Merci pour les nouvelles
c'est que c'est long quand même
et puis la collerette à cette endroit pas évident non plus
même les lunes je ne pense pas

gros câlins Ari

Nanou
22/03/2013, 08h03
Bonjour Georgette,

Et comment vas le "grand frère" de Django ? ça re-cicatrise ?

en tout cas , fais lui de gros câlins, pov loulou...

23/03/2013, 17h27
alors ça va mieux Georgette pour Ari

gros câlins pour lui

Nanou
23/03/2013, 21h35
Bonjour, cela va beaucoup mieux pour mon « petit Ari », l’injection a bien aidé, cela cicatrise et il ne gratte plus de trop, j’espère que cela durera, je surveille Diane qui a la fâcheuse manie de lui sauter sur la tête et de laisser descendre ses pattes (griffes) le long de son cou.
Photo de début de semaine

aujourd'hui

J'ai commencé à appliquer la crème un peu grasse qu'il avait pour la plaie de lechage.

23/03/2013, 22h01
Ce fichu hot-spot semble en bonne voie de guérison

Merci pour les nouvelles Georgette
aller mon Ari vivement que tout aille bien
que tu puisses rejouer avec Diane

Nanou
01/04/2013, 19h54
Un petit mot pour vous dire que le hot spot est guéri, reste à attendre la repousse des poils..
01/04/2013, 20h12
Ah super !

merci Georgette
câlins Ari Diane

Nanou
Répondre Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :