LE CHOCOLAT STRICTEMENT INTERDIT POUR LES CHIENS (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/04/2011, 22h43
à mon avis la dose de cacao doit etre dérisoire, mais dans le doute tu peux téléphoner au véto de garde comme dit brak.

on avait eu un souci de ce type et le véto au téléphone avait calculé si c'était dangereux ou pas (et au final ca allait).
Réponse rapide à ce message
25/05/2011, 08h00
j'ai appris que la théobromine, qui n'est en effet pas du tout digeste pour les chiens, leur détruisait carrément le foie, le rongait en fait. C'est assez horrible de tuer son chien en pensant lui faire plaisir...
bon à savoir en tout cas!
26/07/2011, 00h37
Une barre de chocolat noir (tablette classique) pèse 15 grammes et peut donc tuer un chihuahua qui pèse en moyenne 2 à 2,5 Kg !?
Un carré de chocolat qui a plus de chances d'être avalé inopinément par le gourmand pèse donc 4 grammes, il y aurait donc sursis dans ce cas, ouf !

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
05/08/2011, 17h06
d'avoir publié ce sujet !
Maintenant,je ferais attention à ne pas lui en donner de trop !
Avant,quand je n'avais pas fini ma tartine de choco par exemple je lui donnait à partir de maintenant,je lui donne plus !
05/08/2011, 17h06
d'avoir publié ce sujet !
Avant,quand je n'avais pas fini ma tartine de choco par exemple je lui donnait à partir de maintenant,je lui donne plus !
05/08/2011, 23h43
[quote]
lore11 a écrit :

Je te conseille de ne JAMAIS redonner du poison à ton chien !

Bon W-end

17/08/2011, 22h27
Perso, je sais depuis longtemps que le chocolat est toxique pour les chiens, et dès que je saute comme une furie sur un gars qui veut donner du choc à un chien , on me regarde comme une folle!

Les mentalités sont difficiles à changer!

Zen zen , et beauc oup de pé-da-go-gie!!!
17/08/2011, 22h54
Bonsoir Xouala,

Tant pis pour la réaction que tu provoques dès l'instant où tu interviens pour le bien du chien, et à plus forte raison si tu lui évites de graves problèmes, voire pire...

19/10/2011, 22h18
Je complète le sujet suite à un petit incident sans gravité vu sur un autre forum, qui révèle deux risques liés...

sur ce site d'un centre antipoison, sont documentées plusieurs intoxications

Voit à pros , vétos

On y découvre les engrais appétents puisque contenant du sang séché, de l'os broyé... et des cosses de cacao broyées, toxiques.

Et également, les couvre-sols alternatifs aux écorces de résineux, bien dosés en cosses de cacao...

Pour ça aussi, il faut faire attention à ce qu'il y a dans son jardin, ou dans le parc municipal...
13/02/2012, 16h07
Bonjour à tous,
un petit message qui ne vas pas vous faire plaisir.. Je connais
une amie dont la chienne lui a fait plusieurs fois le coup de manger des boites de chocolats entières (qu'on lui avait bien sur offert en cadeau et pas des chocolats 1er prix !!). Pourtant celles-ci étaient particulièrement bien emballées !!
Le pire c'est que sa chienne n'a rien eu du tout malgré ces incidents, alors ça dépend certainement des métabolismes de chaque race, mais bon dans tous les cas il faut quand meme faire attention !! Autant dire qu'elle a bien été privée de manger..
le problème c'est que certains cheins maingeraient tout ce qui leur passe sous la main et ne savent pas s'arrêter..!
0 CHOCO !!
Bonjour,

Tant mieux si "toutoune" n'a pas eu de problème, c'est au contraire une bonne nouvelle
Mais cela paraît quand même exceptionnel et certainement pas à reproduire car son petit foie ne sera pas toujours en vacances ...
Elle doit s'appeler Choco ?

13/02/2012, 22h43
Bonjour ma chienne il y a peu elle a manger une dizaine de papillotes la moitié d'une boite de chocolat et des sucettes tout ca le temps d aller faire les courses,au temps dire qu'elle c'est bien fait disputer surtout parce qu'on a eu très peur!!mais bon elle va bien elle a déja fait pire ...
14/02/2012, 16h14
ça ne m'étonne pas ! La chienne dont je parlais : "Groupie" a deja fé ca de nombreuses fois apparemment, comme quoi !
D'ailleurs c'est souvent quand ils s'ennuyent et qu'ils veulent nous montrer qu'on est pas gentils avec eux, nous faire culpabiliser quoi, qu'ils commencent à tout dévorer sur leur passage.. ahh ces ptits malins !
oh la la, bonjour l'anthropomorphisme...
14/02/2012, 18h15
si seulement c'était que quand c'est sur son passage elle elle ouvre les placards le frigo le congele et le pire c'est qu'elle y cache souvent comme quand on retrouve un bon morceau de parmesan sous l'oreiller...
14/02/2012, 21h01
Citation:
Kalash a écrit :
oh la la, bonjour l'anthropomorphisme...
C'est vrai, l'humain est ainsi fait !

29/09/2012, 10h48
MERCII A toii parce quee o debut je donnais de temps en temps un carreau de chocolats je savais que cela pouvait causer quelques problems . Merci pour ce message de prévention ca m'aura beaucoup aider
17/10/2012, 14h44
Merci pour l'info ! Je ferais + attention
19/10/2012, 06h15
Bonjour,
C'est bon à savoir. Je savais que le chocolat, le sucre et les crevettes sont dangereux pour le chien mais je pensai pas plus que sa. Pour le sucre et le chocolat je pensais que sa les rendaient aveugle dans le tempS. Pour ce qui est de la crevette a ce qui parait sa leur fait deq egreurs d'estomac et sa les fait gonflé.
Répondre Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :