Lorsque le sort s'acharne... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/03/2010, 07h34
Mille pensées pour toi ce matin Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
30/03/2010, 07h43
Smiley
Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
30/03/2010, 07h48
désolée! mais tu as bien fais si il souffrait
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/03/2010, 08h01
je découvre ce post Smiley Smiley, les larmes coulent en lisant ton histoire petit Hercule et pour ton maître Smiley Smiley, mais c'est un acte d'amour ce qu'il a fait et je n'ose imaginer son chagrin.

Xavier tu as fait ce que tu devais et seul le temps atténuera ta peine.

De tout coeur avec toi Smiley Smiley
Répondre
30/03/2010, 08h39
J'en ai les larmes aux yeux . que de souffrance . Je compatis a ton chagrin et te souhaite beaucoup de courage. Smiley
Répondre
30/03/2010, 09h19
je suis tellement désolée. Smiley Smiley
repose en paix Smiley
Répondre
30/03/2010, 11h19
Vraiment désolée pour ton chien Smiley le sort s'est vraiment acharné sur lui Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
30/03/2010, 12h31
je découvre aujourd'hui seulement ce post avec énormément d'émotion...

Pauvre petit Hercule...
mais il a eu un maître super qui a toujours été là pour lui, et ce jusqu'à la fin, qui ne l'a jamais abandonné.
merci à toi.

Beaucoup de Smiley de réconfort et de soutien et mille pensées au petit Hercule, petit ange désormais...
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
30/03/2010, 12h40
Je suis de tout cœur avec toi et je Smiley moi aussi pour ton petit Hercule qui était si courageux!
Maintenant, c'est un petit Smiley Smiley qui veille sur toi comme tu as pu veiller sur lui!
Tu as été toujours là pour lui même dans les moments les plus durs et surtout à la fin!
Ta décision est une énorme preuve d'amour envers ton chien pour qu'il ne souffre pas, tu es quelqu'un de profondément gentil et ton chien savait que tu l'aimais!


[img][/img]

Milles pensées pour Hercule!

[img][/img]

Reposes en paix petit Hercule, tu as eu beaucoup de courage!

Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
30/03/2010, 14h07
Courage....tu lui a prouvé une dernière fois ton amour en lui permettant de partir dignement,sans souffrance...tu as fais ce qu'il fallait...son absence te pèse,bien sur,on a tous (ou presque) connu ca une ou plusieurs fois...Hercule,petit Smiley veille sur toi. Smiley
__________________
Répondre
walzswann
30/03/2010, 14h23
Que dire de plus à part courage.
Les jours qui arrivent ne vont pas être joyeux mais tu peux être fier d'avoir laissé partir ton chien sans souffrance...

N'hésites pas à venir sur le forum pour dire ta peine, tous les membres ici la comprennent...

Et je voulais aussi te dire bravo d'avoir laisser sa chance au bouvier, d'autres auraient réagi différemment Smiley
Répondre
30/03/2010, 14h26
Citation:
swann a écrit :
Et je voulais aussi te dire bravo d'avoir laisser sa chance au bouvier, d'autres auraient réagi différemment Smiley
Smiley c'est vrai...
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
30/03/2010, 14h38
C'est quelque chose de très dur que tu viens de faire. C'est horrible de voir partir notre bébé, comme ca, dans nos bras. Dit toi qu'il est parti apaisé dans la cahleur de tes bras, sous tes caresse, et que c'est une belle mort sans souffrance, même si c'est injuste.
Parfois le sort s'acharne sans raison, ca arrive c'est tout. C'est inexplicable, on ne peut que aller de l'avant, laisser s'atténuer la souffrance , et dans le cas présent, redonné une chance à un petit loulou.
Je suis de tout coeur avec toi et comprend ta peine, comme beaucoup de gens ici.

N'hésite pas à venir parler, nous serons là pour t'écouter.

Gros bisous à toi, et tendres pensées pour le petit ange. Smiley
Répondre
Avatar
30/03/2010, 16h38
Smiley je viens de me connecter et je lis
mais merci pour tes explications Xavier
car si j'ai bien compris de toute façon Hercule avait cette leucémie indépendante de tous les autres ennuis pourtant quel battant
mais si hercule pouvait continuer son récit
il dirait sans doute
mon papa est venue à la clinique j'étais fatigué mais même si j'étais heureux de le voir je n'avais plus la force de le lui montrer
mais au fond de ses yeux j'ai vu qu'il comprenait
notre dernière petite balade j'avais envie de lui dire
" ne t'inquiète pas , même du paradis des boules de poils je veillerai sur toi car tu m'as toujours soutenu , tu es gentil de me laisser partir
car je sais que ça te fait de la peine mais tu sais je suis si fatigué
aller un dernier câlin papa et me voilà un petit Smiley
merci de m'avoir tant aimé
Hercule


Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley





bon courage Xavier


Smiley Nanou
Répondre
Avatar
30/03/2010, 16h40
Nanou tu me fais Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/03/2010, 17h58
nanou tu me fai pleurer aussi!!
Je suis de tout coeur avec toi Xavier t'a été très courageux!! Et je suis très triste pour hercule ce petit ange qui a pas eu de chance!! Mais il t'a eu toi t'es vraiment un maitre génial!!
Courage Smiley
Répondre
30/03/2010, 18h08


c'est très triste ,je suis de tout coeur avec toi Smiley
Répondre
30/03/2010, 19h32


Repose en paix petit Hercule Smiley Smiley Smiley

Même si ce n'est pas facile, tu as pris la bonne décision car maintenant Hercule ne souffre plus. Mais le principal, c'est qu'il a vu que tu était là avec lui jusqu'au bout et c'est la meilleure preuve d'amour que tu pouvais lui faire

Je suis de tout coeur avec toi
__________________
http://uppix.net/f/d/2/3b16e33615029...ffc425e3bb.png
Marraine de coeur des mimis d'Anne,Feu & Texas (Canni) Smiley Smiley VANDA parti le 14.11.2010 Smiley
Répondre
30/03/2010, 21h02
oh non je suis désolé...
bon courage
bravo pour ta tolérance avec le bouvier, je ne pense pas que j'aurais réagis de la méme façon, toutefois il est vrai que le décès de ton ptit pèpère n'est pas du a cela....
je te souhaite plein de courage dans cette dure épreuve
Répondre
30/03/2010, 21h12
Hercule, ta vie était courte et pleine de souffrance, ton maître t'a libéré, il t'a montré combien il t'aimait, il ne t'a pas laissé souffrir, c'est à toi maintenant de veiller sur lui de la haut petit ange Smiley

Courage à toi Smiley Smiley Smiley

Merci pour les explications concernant le bouvier et de lui avoir laissé sa chance Smiley
Répondre
30/03/2010, 21h56
j en ai les larmes aux yeux ,pauvre loulou , bon courage a toi car ce sont des moments difficile , Smiley
Répondre
Avatar
30/03/2010, 23h58
courage a vous,votre loulous et devenu votre ange il vous protegera !!
bisous Smiley
Répondre
31/03/2010, 06h59
Bonjour à tous,

Je vous remercie pour tous vos messages, il est vrai que la maison est bien vide sans Hercule...
Je m'étonne à chaque pièce dans laquelle je rentre de ne pas l'avoir dans mes pieds ou de ne pas sentir son petit museau tout humide sur moi pour jouer avec lui... Il m'arrive même plusieurs fois par jour d'avoir envie de l'appeler...
Hercule a créé un grand vide, la maison est toute calme sans lui (bcp trop calme en fait)

Vos messages m'ont réellement touché et je vous en suis très reconnaissant, avec une attention particulière pour les membres qui ont posté un message avec un "photomontage" je n'oublie par pour autant les messages des autres membres de ce forum, je vous rassure Smiley Une spéciale dédicace à Nanou pour son interpétation de la pensée d'Hercule dans son message qui m'a été très réconfortante à la lecture...

Xa et Smiley Hercule Smiley
__________________
[img]http://ups.imagup.com/09/1270054681.jpg[/img]
Répondre
Avatar
31/03/2010, 15h15
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
31/03/2010, 15h30
Je découvre seulement ce post, que dire, les larmes aux yeux, très belle prose pour ton chien, je trouve malgré toute l'émotion qui a dû te submerger tu as sû voir juste et tu as fait ce qu'il fallait, n'ai aucun regrets tu as été un bon maître, même si ça n'atténuera pas ta peine, tu sais au moins que malgré le peu de temps qu'à vécu ton chien il a été heureux auprès de toi, du début à la fin.

Courage Smiley
Répondre
31/03/2010, 15h39
J'ai découvert l'histoire d'Hercule hier, j'en était bouleversée (et je le suis encore), et je suis même arrivée en retard au boulot.
Son histoire est triste et belle à la fois car tant d'amour ressort de ce récit si bien écrit, avec la justesse des faits et des sentiments.
Xavier, le meilleur ami d'Hercule, tu as agit du mieux que tu pouvais. Ainsi va la vie. Et même si le sort s'est vraiment acharné sur ton petit toutou, il aura au moins eu l'immense chance de partager ta vie pendant ces deux courtes années.

Xavier, tu as trop d'amour à donner... Pense à la possibilité de l'offrir à un nouveau compagnon : jamais il ne remplacera Hercule, qui gardera toujours une place à part dans ton coeur, mais peut-être pourra-t-il combler le vide de ta maison.
Mais c'est peut-être trop tôt pour toi.


Courage à toi et ta famille.

Une tendre pensée pour Hercule. Smiley
Répondre
31/03/2010, 18h22
Je viens de lire vos messages avec beaucoup d'attention...
Pour répondre à ton message "Clint" Tout d'abord merci pour ton message. Je viens d'avoir l'éleveuse au téléphone qui a actuellement une portée de six chiots, certains sont déjà réservés, ils ont pour le moment 6 semaines et sont donc déjà visible. Ils seront "disponibles" pour la troisième semaine du mois d'Avril,
Je compte de toute façon reprendre un petit border terrier mais je ne sais pas si je suis capable d'apporter toute mon attention et mon amour à ce petit chiot actuellement.
Je me suis donc arrangé avec elle pour aller voir ses petits prochainement. Je pense que je saurais à ce moment si je suis pret où s'il est encore trop tôt.
Dans le cas contraire, la maman de notre petit Hercule devrait quant à elle accoucher au mois de mai...
Amoureux de cette race, je me tournerais donc de toute façon vers cet élevage....et lorsque je serais prêt en reprendrais un petit. Pas dans le but de remplacer Hercule, mais dans le but de vivre de nouvelles aventures avec lui Smiley

Bonne soirée à toutes et à tous, Xa,
__________________
[img]http://ups.imagup.com/09/1270054681.jpg[/img]
Répondre
Avatar
31/03/2010, 18h51
J'ai pris une petite chienne en Février. Elle avait 2 mois et demi, je l'avais baptisé Flicka. Je l'avais prise chez un particulier, ses vaccins n'était pas fait. Je l'ai donc sorti précautionneusement juste dans ma rue, et j'ai pris rendez vous pour ces vaccins. Elle est tombé malade une semaine avant le rendez vous. Dignostic: Parvovirose. Elle s'est battue vaillament, mais ca n'a pas suffit. Alors qu'on la croyait sauvée, elle a fait une invagination intestinale, j'ai dû moi aussi prendre la décision de la laisser rejoindre les anges. C'était dur, surtout de faire partir un bébé de 3 mois et demi, vraiment. Elle est parti dans mes bras, sous mes caresses, et mes mot d'amour.
J'ai pleuré toute les larmes de mon corp, j'ai pensé ne jamais pouvoir reprendre un chien. Je regardais les annonce sur rescue, mais je ne savais pas trop pourquoi. J'ai arrêté de venir içi, ca me faisait mal, car je m'y suis inscrite quand elle était tombé malade. Et puis d'annonce en annonce, je suis tombé sur le site de l'association Dalmatien sans famille. Et là, coup de coeur pour un beau dalmatien sourd, Eclipse, 9 mois.
Je vais le voir Dimanche, et normalement je rentre avec lui. Je ne pouvais pas reprendre un chiot, trop dur, et je voulais aider un loulou qui n'avait pas eu de chance.

Moi qui pensais ne pas pouvoir reprendre de chien, et bien voilà, coup de coeur. Smiley

Je te souhaite la même chose Smiley
Répondre
01/04/2010, 02h08
Bonjour mon petit cœur, je me suis permise de m inscrire sur ce site également, afin que tu sache que moi aussi je suis la pour te réconforter...

Je trouve que tu es un petit homme très très courageux, et ta petite famille aussi, pcq moi, égoïste comme je suis Smiley j aurais eu beaucoup de difficulter a laisser mon petit chien entre les mains du ciel...

Haa petit Hercule... Que de bons souvenirs avec toi, petite boule de poils qui venait toujours mettre sa balle dans mon sac à main en faisant genre "Non non je ne vais pas fouiner dans ton sac Aurore, je vais simplement rechercher ma balle", pareil quand j'étais tranquillement dans la divan, devant la télé, et que tu venais de nouveau faire genre "Héé, pousse toi Aurore, j ai laissé glisser ma balle par inadvertance en dessous de toi"
Et puis cette faculté de t'auto-animer, tu attrapais les petits poils qui dépassaient de ta balle de tennis et d un coup de dents, tu l envoyais à quelques mètres de toi... Tu étais trop drôle!
Un qualificatif? In-fatiguable... =(
Jamais tu ne t'arrêtais!! Si on avait le malheur de te lancer une fois ta balle, on était obligé de jouer avec toi toute la soirée, tu ne nous lâchais pas...
Mais enfin, je dois bien reconnaitre que tu savais être si gentil avec moi... Hé oui, moi seule avait la faculté de te tenir dans mes bras sans que tu ne gigote dans tous les sens, avec beaucoup d’admiration et d’étonnement de la part de tes parents Smiley Je dois dire que j en suis assez fière... Smiley Smiley
Je me souviendrais toujours de cette fameuse nuit, veille de mon anniversaire, ou nous t'avons cherché toute la nuit dans le bois, j ai vraiment eu très peur tu sais!! Xa et moi étions très tracassés... Même si nous savions que nous allions avoir une dure journée le lendemain, il était impensable d’aller nous coucher sans avoir de tes nouvelles.
Halala Hercule, tu nous en aura fait voir de toutes les couleurs, sans parler de la journée que nous avons du passer à construire une clôture autour de l'étang pour ne plus que tu prenne un malin plaisir à sauter dedans. Clôture qui n a d ailleurs servi a rien étant donné que dès le lendemain, tu as repris ton occupation préférée : te baigner avec les poissons…

Voilà mon amour, il se fait déjà tard, je vais donc te laisser, tu n es pas sans savoir qu’une dure semaine nous attend la semaine prochaine. Smiley
Je vais vite aller imprimer les petits mots réconfortants de toutes ces personnes pour les montrer à ta maman et qu’elle se sente réconfortée elle aussi, puis je vais aller dormir.

Courage toi au boulot. Je t’aime de tout mon cœur.

Je pense fort à toi petit 'Cucule… Et les repas chez Papa et Maman Xa risqueront d’être bien tristes sans toi… Tu vas beaucoup me manquer petit chien... Je vous aime.

( Noël 2009 )
Répondre
01/04/2010, 02h33
C est un tres beau geste que tu as fais Sombraline...
J'ai moi meme un dalmation, Folio, il a 3ans et demi. Smiley
Je n'ai qu'une chose à te dire: Courage!
Le mien est infernal... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion