lymphome

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/01/2009, 15h13
ma petite a aussi un lymphone je l'ai apris vendredi 2 janvier on commence bien l'année nous avons aussi decidé de faire de la chimio elle a eu sa premiere seance dimanche et doit prendre 2 medicament de l'endoxan et prednisolone ça a l'air qu'il y a un leger mieux mais ne mange toujours pas beaucoup elle a fort maigri et son nez coule est ce normale et combien de jours avant de voir une nette amelioration merci car je suis inquiet c'est qu'on les aimes nos animaux Smiley
Répondre
05/01/2009, 20h04
la chimio au debut rend un peu malade, des nausees, manque d appetit,
il ne faut pas que ca dure
dans le doute appelle ton veto

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
05/01/2009, 21h30
bonjour,pour ma chienne je m'en suis rendue compte en tatant son cou:ganglions,mais à part ça aucune fatigue,aucun autre signe,donc quand on a commencé la chimio,elle était en pleine forme,et n'a été malade (vomissements,diarrhée,perte d'entrain) qu'après 2 ou 3 séances.ça ne durait que 3-4 jours,je l'emmenais revoir le véto,puis je me suis fait un stock de médicaments,et dès que je reconnais les 1ers signes de nausées,je lui donne en prévention.Ce qui la rend malade,c'est oncovin et endoxan,mais la 1ère séance était du kidrolase,qui lui a fait "disparaitre" les ganglions en 48 h,et ne la pas rendue malade. En tout cas je pense qu'il faut ramener un chien chez le véto si il ne va pas fort pendant sa chimio,surtout les 1ères séances (risque de mauvaise réaction de l'organisme).Bon courage et reviens nous donner de ses nouvelles. Smiley à vous 2.
Audrey
Répondre
06/01/2009, 09h12
J'ai transféré sur topic d'origine, afin de suivre l'évolution de ta chienne... J'efface le second sujet... Mitsou

1461bernard Envoyé sur : 5/1/2009 23:28
Chiot

Inscrit le: 5/1/2009
Envois: 3 lymphone

ben comme nouvelle je lui ai donné pour la premiere fois ses comprimé d endoxan et elle est malade avec elle n'a pas voulu manger mais a ete boire mais elle a tout remis le veto a dit qu'il fallait 2 a 3 jours pour que ca aulle mieux mais j'ai pas bon espoir elle est toute maigre et ne mange quasi rien pourtant ses ganglions on deja degonflé enfin on commence bien l'année merci a vous tous
Répondre
06/01/2009, 15h23
bonjour,si ses ganglions ont déjà dégonflés,c'est bon signe,ça prouve que l'organisme réagit bien à la chimio.Mais comme on dit,ça fait d'un coté et ça détraque de l'autre... lorsque ma chienne avait été malade,à la 2ème ou 3ème séance,je pensais qu'elle ne s'en remettrai pas :vomissements toutes les demi-heures,sans manger,triste,ramenée chez le véto car elle vomissait l'anti-vomitif(!),bref perte de 3 kgs en 1 semaine...je l'ai réalimentée avec des aliments spécifiques pour convalescents,et en quelques jours ça a été.Aux chimios suivantes,j'essayais d'anticiper les effets secondaires,en lui donnant un anti-vomitif avant qu'elle ait des nausées.Je sais qu'elle a 1 ou 2 jours pas top après sa chimio,mais ça ne dure pas,après c'est la forme;les chiens supportent la chimio mieux que les humains,c'est déjà bien.Tout ça pour dire de ne pas désespérer, meme si les effets secondaires sont pénibles à vivre,ils ne sont pas systématiques et ne durent pas .Ton véto t'a donné des médocs pour la soulager? Bon courage à toi et Smiley à ta puce.
Répondre
09/01/2009, 17h05
ma petite va mieux depuis hier elle remange mais elle a a la dhiareemais enfin sa vas elle joue aboye comme avant lundi elle a sa 2 ieme seance de chimio mais je pense que s'est avec l'endoxan quelle est malade qu'elle ne mange pas et quelle remet ce quel avale Smiley
Répondre
12/01/2009, 14h34
ma petite nalla a eu sa 2 ieme seance de chimio d'apres le veto tout va bien ses ganglions sont degonflé et son pancreas ausssi ainsi que ses glande pres de ses pattes avant jusde encore 2 glande un peu plus grosse sinon son etat general est tres bon merci Smiley
Répondre
12/01/2009, 16h38
Ca a l'air de bien se passer... Si je puis dire Smiley

Elle n'a pas d'effets secondaires liés au traitement, ou de grosse fatigue, ou douleur ?

Pleins de caresses à Nalla.... Courage à son maitre...
Répondre
14/01/2009, 16h33
ben un peu abatue et ne mange presque rien apres sa chimio et remet un peu Smiley
Répondre
14/01/2009, 21h15
C'est normal,meme si c'est pas des moments agréables à passer.Ma chienne a eu sa chimio samedi dernier (oncovin + endoxan),le dimanche soir j'ai vu qu'elle était barbouillée (malgré ses antivomitifs que j'ai commencé samedi soir), lundi elle n'a rien mangé et a vomi de la bile et mardi matin elle s'est levée en forme, a mangé comme si de rien n'était...et pour d'autres séances elle n'a pas été malade...c'est vrai qu'aux premières séances,vu que c'est 1 fois / semaine,la chienne a juste le temps de se remettre ,qu'il faut refaire 1 séance ,tu as l'impression qu'elle ne reste pas en forme longtemps,mais après les séances sont toutes les 3 semaines,donc elle est patraque 2-3 jours,et en pleine forme le reste du temps:c'est beaucoup plus supportable (pour l'animal et pour soi).Reste confiant et positif,ta chienne le ressent et ça l'aide à se battre contre la maladie . Smiley à tous les 2 !
Répondre
15/01/2009, 10h29
moi elle a eu sa chimio lundi et ne mange toujours rien ou si peu elle est toute maigre on lui donne tout ce quelle aime mais rien nada Smiley
Répondre
16/01/2009, 14h52
ben que dire depuis hier aucune amelioration elle ne mange toujours presque rien et remet apres on lui a donné motilium mais rien juste un morceau de jambon mais on dirait quelle a du mal a avaler pourtant elle joue rale quand on l'ennuie comme a son habitude quoi alors je sais pas ce quelle a le veto a dit qu'il faut y allé demain si elle ne mange pasce qui est bizarre c'est que lundi avant sa chimio elle etait en pleine forme pour manger etc Smiley
Répondre
16/01/2009, 18h39
Bonjour,l'endoxan provoque des états nauséeux,c'est sans doute pour ça;nous aussi quand on est "barbouillé" on a rien envie de manger...As tu parlé du cerenia à ton véto ? c'est spécifique aux chimios et le seul qui soulage ma chienne:très efficace mais assez cher,c'est pourquoi certains vétos n'osent pas le proposer...Tiens nous au courant de sa consultation !
Répondre
17/01/2009, 18h24
elle mange un peu mais ses ganglion sont regrossit et c'est ça quel ne mange pas et elle a eu sa chimio lundi Smiley
Répondre
22/01/2009, 09h33
je vous donne des nouvelle de ma petite elle a eu sa chimio lundi et a recomencé a bien manger seulement ses ganglions ne degonfle plus hier en rentrant j'ai vu quelle avait un probleme a ses yeux elle a les yeux qui coule et comme un liquide blanchatre dans ses yeux j'ai telephoné au veto et il m'a dit que s'etait surement un autre probleme du a son cancer ou que la chimio ne fonctionnait pas est ce que quelq'un a rencontré le meme problemes ? on doit retourné au veto ce soir et on croise les doigts : Smiley
Répondre
22/01/2009, 13h44
Bonjour,je ne peux pas trop t'aider,je crois que les ganglions appuient sur les vaisseaux lymphatiques et bloquent la circulation,ce qui peut provoquer un visage bouffi et les yeux qui coulent...mais ce n'est que mon avis...dis nous ce que t'as dit le véto.
J'espère que tout se passera bien pour ta puce,fais lui une grosse Smiley de ma part.
Avec tout mon soutien
Audrey Smiley
Répondre
22/01/2009, 15h20
ce qui m'inquiete c'est que sa chimio de lui fait plus rien ses ganglions sont de nouveau enorme ni a t'il pas d'autre chimio mais malheureusement je ne sais pas quel produit elle reçoit Smiley
Répondre
25/01/2009, 00h28
j'ai ete au veto et c'est ce qu'on craignait la maladie gagne son combat il lui a refait une chimio plus forte mais ça vas 2 jours et apres ça empire lundi elle a encore une seance et apres on verra Smiley
Répondre
25/01/2009, 15h31
Je croise les doigts pour lundi,j'espère que cette chimio va mieux marcher...grosses bises à la fifille,je vous envoie plein d'ondes positives Smiley
Répondre
26/01/2009, 15h42
voila ma puce a encore eu sa chimio le protocole quelle a a est cop 1 cad convin,prednisolone et endoxan mais ça ne lui fait plus grand chose n'existe t-il pas un protocole plus fort que celui la il y a aussi acopa mais parait qu'il y a plus d effet secondaire qui peut me renseigner quel methode marche le mieux Smiley
Répondre
26/01/2009, 17h01
Mon chien a été sous chimio avec mégasolone, sans effets secondaires, mais je ne sais pas si cette chimio convient a ton toutou, peut etre demander au véto sur ce médoc.
Il avait des métastases aux ganglions lymphatiques, on lui a retiré.
Et sa zone cancéreuse a été opérée et pas mal de séances de radiothérapie, la chimio seule n'étant pas suffisante.
2 centres proposent ce traitement, ou te trouves tu sinon?
__________________
[img align=left]http://uppix.net/3/8/e/1d7f899e9f5c3392c62f97e1dab78.jpg[/img]
Répondre
26/01/2009, 22h08
Pour répondre à ta question,il y a le protocole COPA avec les produits que tu as cité +adriblastine à partir de la semaine 7 et toutes les 9 semaines (inconvénients:il faut le faire venir de belgique,suisse ou espagne,+toxicité cardiaque ),mais meilleure survie...
Et encore mieux: ACOPA,le + complet,c'est à dire protocole précédent + kidrolase en 1 injection au début du traitement,qui permet de faire "disparaitre" les ganglions en 48h;lors de récidive,relancer le protocole avec Kidrolase est très efficace,surtout si pas utilisé avant.Ton véto devrait te proposer ces protocoles pour relancer le traitement,surtout le kidrolase,c'est super efficace.
Après j'ai entendu parler de la lomustine en cas d'échappement aux protocoles conventionnels,mais je ne connais pas bien.N'hésites pas à demander + d'infos à ton véto.
Bon courage à tous les 2 Smiley
Répondre
26/01/2009, 22h20
J'ai oublié de répondre sur les effets secondaires:franchement sur kidrolase,à part le prix (dans les 90 euros),je n'en connais pas...
Juste la toxicité cardiaque pour adriblastine,mais on fait une échographie avant pour voir si pas d'anomalie cardiaque,et les utilisations limitées à 6-8 injections bien espacées.Pour moi les bénéfices sont + importants que les inconvénients.
Répondre
26/01/2009, 23h35
je me trouve en belgique pres de Waterloo Smiley
Répondre
27/01/2009, 11h24
ma puca a eu sa chimio hier sa respiration est meilleure mais ne mange plus depuis hier en plus ce matin elle a fait un jet de sang par son arriere elle est mal en point on attend voir ce que sa chimio va donner et si ça vas pas je crois que je vais devoir l'endormir pour la vie ce qui est moche c'est quelle n'a que 4 ans j'ai encore 2 chiens un yorkshire de 15 ans et un berger allemand de 6 mois mais apres eux je ne veut plus de chiens je suis trop sensible et je sens que je vais etre mal si je devrais la perdre Smiley ma nalla
Répondre
27/01/2009, 11h27
sa photo est sur le site dans chien croise poster par 1461 bernard
Répondre
27/01/2009, 18h41
ma petite puce s'est eteinte a tout jamais la vie est injuste elle n'avais que 4 ans ce matin elle n'allait pas bien du tout voir texe plus haut quand ma femme est rentrée du boulot on a sonne au veto et quand on lui a dit quelle avait fait un jet de sang il a dit que ses intestin etait attaquer aussi bref nous avions rendez vous a 16h30 mais notre puce en a decidé autrement elle est decedeé dans nos bras en lui faisant notre calin d'adieu d'apres le veto elle a fait une emoragie interne elle nous manque
mercia a tous pour votre soutiens Smiley Smiley ma puce tu me manque plus que tous nous t'aimions et sois heureuse au paradis des chiens
Répondre
27/01/2009, 18h48
Je suis vraiment désolée pour la puce. Mais elle souffrait et vous avez fait tout ce qu'il fallait pour elle. Elle a eu la dernière "joie" de s'éteindre dans vos bras, et je suis sûre que de là où elle est maintenant elle vous dit "ne vous inquiétez pas, je suis bien". Elle est en bonne compagnie avec nos petits disparus. Je sais que c'est très dur, mais le temps apaisera un peu votre chagrin. Je vous embrasse. Courage... Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
27/01/2009, 19h03
Smiley mais elle me manque tellement ma puce je donnerais cher pour quelle me reviennent mais 4 ans c'est trop jeune surtout qu'on la receuillie quelle etait battue et n'avaiq s que 2 mois quand on l'a eue et maintenant quel avait tout pour etre heureuse elle s'en ai deja allée moche la vie
Répondre
27/01/2009, 19h09
Oh je suis vraiment très triste pour Nalla,et j'ai également beaucoup de peine pour toi et ta famille.Mais tu as fait tout ce qu'il fallait,tu t'es vraiment démené pour essayer de la sauver.Elle est partie dans tes bras,la + "belle" mort pour un chien,en plus elle t'a fait un dernier cadeau,celui de t'épargner de prendre la décision de l'euthanasie...maintenant elle est un ange qui veille sur toi et ta famille... je lui envoie plein de Smiley là-haut Smiley Smiley Smiley
De tout coeur avec toi.
Audrey
Répondre
Lancer une nouvelle discussion