lymphome (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/01/2009, 20h09
C'est vrai, la vie est trop injuste. Malheureusement nous n'y pouvons rien, malgré tout il faut surmonter sa peine, c'est très long et très difficile j'en sais quelque chose. Ta puce n'aimerait pas te voir triste, c'est certain qu'elle laisse un grand vide. Pour l'instant c'est un grand choc, mais le temps fera son affaire et tu penseras à elle dans les bons moments que tu as eus avec elle. Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
27/01/2009, 20h25
c'est vrai c'est injuste mais j'aurais tant aimé la guerir ou meme ralonger sa vie le plus possible mais la maladie s'etait mis aussi dans les glande pres des yeux jusque jeudi elle voyait encore puis ca s'est mis dans son oeil gauche et hier ca a attaque le droit ce jour elle ne voyait presque plus et ne bougeait quasiment pas juste quelque metre pour se coucher ailleurs et par moment elle allait se cogner ou tombait en bas du divan que j'ai du la rattraper quelques fois tellement elle etait faible Smiley
Répondre
27/01/2009, 20h33
Smiley Smiley Smiley pauvre nala elle est partie au paradis des toutous et elle ne souffre plus
courage a vous il va falloir du temps Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/01/2009, 20h44
Il faut te dire que tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir pour la guérir. Tu ne pouvais pas faire mieux, malheureusement la maladie a été la plus forte, mais tu n'as rien à te reprocher. Gros Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
27/01/2009, 21h22
je sais qu'on a fait tout ce qui était en notre pouvoir mais j'aurais preferer continuer a payer le veto et la maintenir en vie l'argent n'avait pas d'importance du moment que ma bete avait tous ce quelle avait besoin mais je n'arrete pas de pleurer que j'en ai mal au crane en pensant a elle
elle me manque tellement si je pouvait la faire revenir la prendre dans mes bras comme avant tellement elle etait caline toujours a coté ou sur nous a chercher une caresse ou une doudouce certain dirons que je suis fou mais pas du tout j'ai un petit coeur et ça me fait mal mon autre chien qui allait avoir 13 ans aest aussi mort de cette saloperie de crabe ( cancer de la machoire) et la pas question de chimio je suis rester impuissant juste des antibiotique et rien d'autre Smiley
Répondre
28/01/2009, 14h26
que c'est dur je ne m'en remet pas elle me manque tellement ma puce je l'aimais tant Smiley
Répondre
29/01/2009, 18h21
bonjour je vient de voir que t'a petite vient de decedée elle avait quelle age?
je suis de tout coeur avec toi
bon courage
Répondre
29/01/2009, 18h25
je vient de voir quelle avait 13 ans c'est une belle vie et vu comment tu en parle elle te manque bocou

elle etai tres mignonne
bon courage bernard
Répondre
29/01/2009, 22h30
ma petite n'avait que 4 ans celui de 13 est mon premier chien s'etait un male briard
Répondre
30/01/2009, 00h19
c'est vraiment injuste je suis de tout coeur avec toi et avec tous ceux qui on perdu leurs animaux vous etes vraiment exceptionnels y en a qui aurais abandonner leurs chiens malades mais vous non!!!!! vous etes formidables Smiley

Répondre
30/01/2009, 18h27
Qu'est ce quelle me manque que c'est penible de penser a elle et de savoir que je ne la reverrai jamais je suis en depression tellement j'aimais ma puce c'est elle qui mettait l'ambiance dans la maison toujours avec sa balle ou un jouet elle me manque tellement au secours Smiley
Répondre
07/02/2009, 18h00
Bonjour à tous,

Ma chienne de 7 ans a elle aussi un lymphome. Nous l'avons appris il y a environ 2 mois maintenant.
Nous avons donc fait la chimio, avec la piqure de kidrolase et avec le mégasolone a lui donner. Cependant, nous avons appris il y a quelques jours que la chimio n'a pas marché, tout cela s'est accéléré après sa dernière piqure. Enfin, elle a marché au début et les ganglions ont diminués mais apparement d'autres sont apparus.
Bref, on nous propose une autre chimio plus lourde, avec un produit que l'on doit importer de belgique (adriblatine ou un truc dans ce genre, je ne sais plus).

Bref, je voulais avoir des conseils : est-ce que cela vaut le coup de tenter cette chimio ou est-ce mieux de la laisser partir?

Merci beaucoup pour vos réponses
Répondre
Avatar
07/02/2009, 18h05
Tu sais, il n'y a que toi qui puisse prendre la décision après avoir demandé au véto de te faire un bilan complet.
Perso j'ai tjrs demandé au mien " si c'était ton chien, tu ferais quoi ? "
Répondre
07/02/2009, 18h28
Je sais très bien qu'il n'y a que nous qui pouvons prendre cette décision et il faut avouer que j'aimerai bien la garder encore mais cela devient egoiste...

J'aurai aimé savoir si certains ont déjà utilisé le second traitement que l'ont nous propose et si oui combien de temps ils ont gardé leur animal avec eux, qu'isl me racontent leur expérience si possible.
Répondre
07/02/2009, 20h51
Bonjour Akemi,j'ai également ma chienne sous chimio,j'en parle sur ce meme post;sur celui de Carlinesque("médicament pour chimio de ma carline")tu trouveras également des renseignements sur l'adriblastine...Mon expérience personnelle:7 mois de traitement sans rechute(je touche du bois...),avec 3ème séance d'adriblastine ce matin meme.Mon véto me l'a fortement recommandé,mais je ne sais pas si le traitement aurait marché autant sans ça...par contre pour pouvoir utiliser ce produit,le chien ne doit pas avoir de souci cardiaque(une écho est faite avant).Je ne peux que te parler de mon cas,mais chaque animal réagit différemment,c'est à ton véto d'etre honnete avec toi,par rapport à l'avancée du cancer,à partir de là tu seras le seul à pouvoir décider...si tu veux me poser d'autres questions,n'hésites pas,je t'aiderai du mieux que je peux.
Smiley à ton toutou.
Audrey
Répondre
07/02/2009, 20h59
j'ai eu un berger allemand mort il y a dix ans il avait la leichmaniose Smiley on a tout fait pour le garder les piqures tous les soirs... fanchement avec le recul je me souviens de son regard, il nous disait de le laisser qu'il souffrait, écoute ton chien regarde le à t il envi de se battre ou est il trop fatigué... peut être t'aidera t'il à prendre votre décision, moi je sais que dans notre cas on a trop attendu par amour mais aussi par egoisme... erreur que j'essairais de ne plus faire avec ma petite chouquette si par malheur la question se pose...
Bon courage Smiley
Répondre
07/02/2009, 23h44
Merci beaucoup à vous deux Smiley

Quand je vois ma chienne elle est quand même dans un meilleur état qu'auparavant : elle mange, marche sans problème mise à part ses pattes arrières qui sont gonflées suite à un œdème. Bref, je me dis que ca vaut peut être le coup de tenter, mais je ne suis pas la seule à décider de ce que l'on va faire...

Vegetal, ta chienne est sous adriblastine, je voulais savoir si avant elle était sous l'autre chimio moins forte ou si tu as commencé directement avec celle la?

Merci encore en tout cas Smiley
Répondre
08/02/2009, 14h40
Ma chienne a commencé sa chimio début juillet,avec kidrolase,puis oncovin+endoxan et cortisone tous les jours,les résultats étaient bons,puis on a introduit adriblastine dans le protocole le 30 aout,puis le 31 octobre et hier 07 février.Tout le reste s'est fait avec oncovin , endoxan et cortisone.Je ne peux pas juger de l'efficacité de l'adriblastine sur ma chienne,puisque les résultats ont été bons dès le départ,avec le protocole "simple"...
Sinon,qu'en dit le véto? Il existe aussi la Lomustine je ne sais pas si c'est adapté,parles-en à ton véto...
Comment se porte ta puce? J'espère que ça va aller,fais lui de gros Smiley
Répondre
08/02/2009, 18h35
Ma chienne a eu la kidrolase, l'oncovin+ endoxan ainsi que la cortisone, mais jusque la le veto ne nous avait pas parlé de l'adriblastine. Il nous en a parlé vendredi quand il a vu que le premier protocole n'avait pas marché "correctement", autrement je ne pense pas qu'il aurait introduit l'adriblastine.

Je n'avais pas entendu parlé de la lomustine par contre, j'ai cherché sur le net pour avoir des infos mais lors des lymphomes sur les animaux on parle plus souvent de la kidrolase et de l'adriblastine.
Mais j'ai lu de bons résultats avec ce dernier, ca me redonne confiance et envie d'essayer ce produit. Mon bébé est forte quand même, je me rappelle qu'avant qu'elle ait sa première piqure de kidrolase elle était très mal et ne pouvait presque pas marcher et quand on la récupéré le soir elle était en pleine forme et on ne sentait plus ses ganglions.

Sinon, ses pattes arrières ne désenflent pas, elle n'a pas voulu manger aujourd'hui mais était partante pour une petite promenade, c'est déjà ca.

Encore merci vegetal, ca me remonte un peu le moral Smiley
Répondre
10/02/2009, 02h06
moi ma puce voir articles depuis la page une est morte en 25 jours elle a eu le protocole copa cad chimio a loconvin-prednisolone et endoxan et ça n'a pas marché juste la premiere chimio a fonctionné et apres plus rien d'ailleurs j'en veut au veto de ne pas avoir changé de chimio voyant apres la deuxieme chimio que ça ne lui faisait rien si il avait changer j'aurais peut etre encore ma puce bon courage a toi Smiley
Répondre
15/02/2009, 00h06
Juste pour vous dire que mon bébé nous a quitté ce matin.

Merci à vous pour vos réponses.
Répondre
15/02/2009, 01h00
Bon courage, et toutes mes pensées pour ces pénibles instants Smiley
Répondre
15/02/2009, 11h27
Je suis désolée pour ta louloutte Akémi. Tu as tout tenté, mais la maladie a eu le dessus. Maintenant elle ne souffre plus, elle est avec nos amis disparus, et a retrouvé sa santé. Gros Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
15/02/2009, 11h41
Bon courage à toi, je suis de tout coeur avec toi en ces pénibles moments.... Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
15/02/2009, 20h48
Je suis vraiment très triste d'apprendre cette nouvelle Smiley ,je ne sais pas quoi te dire,sinon de t'assurer de tout mon soutien dans ces moments pénibles...au moins ta puce ne souffre plus,elle est un petit ange Smiley qui va veiller sur toi comme toi tu as pu veiller sur elle...
Bon courage à toi Smiley
Répondre
20/02/2009, 00h09
Bonsoir

J'ai appris, enfin eu confirmation aujourd'hui, que ma chienne, une Bull Terrier, avait un lymphome. Je me suis renseignée comme j'ai pu via le net, et je suis tombé sur ce forum.

J'ai vu aujourd'hui mon vétérinaire et ce dernier m'a proposé une chimiothérapie. J'ai lu les posts précédents et je suis à la fois tenté et pas tenté par cette chimio... Elle a déjà 12 ans, est ce que ca vaut vraiment le coup, pour elle? Mais quand je la vois faire ses bêtises, qu'elle court partout dans l'appart', bref qu'elle pete la forme, je me dis "oui mais pourquoi pas?".
Demain, elle fait une échographie pour voir ses ganglions niveau abdominal. Donc on saura demain si ca s'est propagé ou non... J'espère que non. J'imagine que pris assez tôt, il y a plus de chance que cette chimio fonctionne.

J'avais besoin de parler de ca, donc je me suis lancé ici. Je vous tiens au courant...
Répondre
20/02/2009, 16h44
Désolée pour ta louloute,et reviens nous parler quand tu veux,on est là pour ça...
Smiley à toi et ta puce.
Répondre
21/02/2009, 01h52
Verdict de l'écho: "ca aurait pu être pire..."

Un ganglion de l'abdomen est touché ainsi que la rate. Effectivement ca aurait pu être pire.... Les résultats de l'analyse du ganglion que l'on avait retiré la semaine dernière de la patte arrière gauche étaient assez négatifs : "lymphosarcome ganglionnaire de haut grade de malignité, pronostic très réservé".... Mais bon on espère toujours.

Maintenant la question du jour: est ce qu'on fait cette chimio?

Apparemment, d'après le vétérinaire et surtout les stat', et ce ne sont que des stat', à partir du moment où c'est diagnostiqué, l'espérance de vie est de 6 semaines. Ca reste une moyenne. Et si on fait une chimio, ma Momo aurait 80% de chance de prolonger cette espèrance de vie à au moins un an, ca reste encore des moyennes. Mon vétérinaire a eu le même cas avec un wheasty de 13 ans, la chimio a bien marché sur lui, sans trop d'effets secondaires et est parti 2 ans plus tard mais pas à cause de la chimio, apparemment. Je ne crois pas être préparée pour perdre ma Momo en si peu de temps et l'histoire de mon vétérinaire me donne l'espoir de la garder encore un peu auprès de moi et de ma famille. Mais est ce vraiment ce que ma mimounette souhaite? Elle est déjà agée, lui faire subir une chimio est ce vraiment raisonnable?

Ce we, et à mon avis tout le we, on va peser le pour et le contre. Dans les deux cas, je pense que ca va être difficile.

Il y peut être une chose qui fait du bien: c'est de voir Momo, malgré cette saloperie, fidèle à elle même, peter encore la forme.

Répondre
walzswann
21/02/2009, 01h59
pour Momo et même si je n'ai pas de conseil je vous souhaite beaucoup de courage.
prenez la décision qui vous semble la meilleure
Smiley
Répondre
21/02/2009, 21h35
Le véto t'a exposé et expliqué les différentes options,et tu as pu lire les différents témoignages sur ce forum,maintenant c'est à toi et ta famille de décider ce qui est le mieux pour ton animal...quelque soit ton choix ,ici on te soutiendra,n'hésite pas à venir nous voir.
Bon courage et un gros calin à Momo
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion