ma chienne a des pertes d equilibre (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/11/2010, 23h14
Merci pour ces nouvelles !

A chaque fois que j'ai eu un gros problème avec mes chiens je suis toujours allée à Maisons Alfort sachant qu'ils ont tout le matériel pour soigner les animaux et ils le font avec beaucoup d'amour et de respect...
la première fois c'était pour soigner ma chatte exotic shorthair d'une teigne.
Les vétos me conseillaient de la tondre et à l'école ils l'ont soigné et guéri et ce sans la tondre depuis je fonce chez eux dés qu'il y a un problème.

Certes les examens coutent très chers mais grâce au système d'école et bien les étudiants véto ont des tas d'idées et avec le prof arrivent à faire parfois de bien meilleures analyses de la situation...

tu dois être bien soulagé déjà plus qu'à attendre les derniers résultats et un traitement éventuel en conséquence...
Passez une bonne nuit tous les 2 !!!
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
23/11/2010, 23h34


Pas de tumeur : c'est déja très bien! Smiley

J'espere que tout ira bien pour ta chienne.

C'est vrai que parfois, c'est un fameux budget de les faire soigner... Mais quand on aime on ne compte pas Smiley

Heureusement que tu arrive qd meme a t'en sortir financierement.

Donne nous des nouvelles quand tu en sauras plus.

On est de tout coeur avec toi Smiley
Répondre
23/11/2010, 23h46
Plein de pensées pour toi,
reste plus qu'à attendre Smiley
Effectivement,c'est un budget conséquent.....
Smiley Smiley
De rien pour le cadre..... Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
24/11/2010, 00h19
Bonsoir jai lu ton histoire,et je suis soulagé qu'ils n'ont pas trouver de tumeur ou autre cest rassurant,jpère que les crises de Massa vont s'espacer parce ce que les crises trop fréquent et longue c'est fatiguant pour son petit cerveau,ma chienne avait des crises épilesie aussi traitement pendant un an,depuis ces prises de crisax elle n'en a plus refais,je souhaite un bon rétablisement à Massa et une grande pensée à vous deux,je vous envoie des ondes positif pour qu'elle retrouve sa santé Smiley à bientot Smiley Smiley Smiley
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
24/11/2010, 00h41
Salut,

Je suis soulagée de constater qu'à l'IRM, ils n'ont rien trouvé, c'est une bonne nouvelle Smiley
Quant aux résultats concernant la ponction, il n'y a plus qu'à attendre Smiley Smiley
En tout cas, ta louloute doit être épuisée de ses crises et de tous ses examens mais il le fallait!
J'avais un petit toutou, Ulysse, qui faisait des crises d'épilepsies et c'est vrai que ça peut être flippant!!
Je ne sais pas si ces crises peuvent être provoquées par une inflammation du cerveau mais si c'est le cas, tu sauras que cela peut se soigner!! Smiley
Tu dois déjà être soulagée des résultats Smiley Smiley
Est-ce que ta louloute t'a refait des crises depuis?? Parce qu'avec le stress, ça n'arrange rien!!

Je te souhaite une bonne nuit, Smiley Smiley et grosses papouilles tendres à ta magnifique fifille avec envoie express d'ondes +++++ pour qu'elle puisse se sentir mieux!!


__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
Avatar
24/11/2010, 07h25
plein d'ondes positives aussi !!!!!!

et surtout plein de calins Smiley pour ton toutou

Smiley
Répondre
24/11/2010, 19h02
merci galapagos.
j en reviens pas de tout ces mess de soutiens ca fait du bien.
il n y a que les gens qui ont des animaux et qui les aiment vraiment qui peuvent comprendre.moi autour de moi les gens ont tous des enfants et ne comprennent pas trop tout ces examens et tout cet argent pour un chien.mais moi j ai pas d enfants et meme si j en ai un jour, je serais toujours pareil.
voila pourquoi je suis heureuse de m etre inscrit sur ce site.bisous Smiley
Répondre
24/11/2010, 19h10
48h tu avais dit

Tu as des nouvelles ??

Comment va Massa

Grosses papouilles à la belle

Smiley à toi
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
Avatar
24/11/2010, 19h10
ben j'ai des enfants et des chiens .........à partir du moment que l'on les aime ........on fait tout pour eux Smiley

et on partage ici .........les bonnes , les mauvaises nouvelles et les inquiétudes !

j'espère que tout ira bien et que les résultats seront bons !

Smiley
tiens nous au courrant hein
Répondre
24/11/2010, 19h11
coucou oriane
c est vrai que maison alfort sont tres bien et tres gentil.
j avous que financierement il y a des gens qui malheureusement ne doivent pas pouvoir soigner leur compagnons convenablement mais moi tant que je peux je n hesiterais pas meme si la fin de mois va etre un peu dur Smiley et puis j ai une maman genial et un frere qui m ont bien aidé pour l irm.
je suis un peu soulagé mais j attend quand meme le reste des examens.
en plus aijourd hui ,re veto car elle a bavé toute la nuit,son matelas etait trempé et cette apres midi il y avais un coté de sa babine ou ca goutait comme un robinet.
panique a bord Smiley je suis tres anxieuse depuis qu elle est malade,j apel maison alfort il me disent que c est pas normal et qu il faut que j aille chez mon veto car ce n ai pas l anesthesie qui fait ca.
j arrive au veto,en faite sa langue etais toute pale et toute seche,elle a du lecher son pansemant ou il y avait du produit et microbes dans la bouche.donc les defenses du corps se sont manifesté par grosse salivation.
il lui a fait piqure d antibiotique.
il ma dit que par rapport a l irm tres bonn nouvelle pas de cancer mais il faut quand meme voir la ponction ou on peut detecter meningite encephalite ou inflamation mais ca se soigne a base de corticoide je crois.
ma pauvre fifille elle est pas gaté en ce moment.
vivement les resultats.
merci et bonne soiree. abientot oriane
Répondre
Avatar
24/11/2010, 19h12
galapagos

me semble qu'il aura les résultats demain .......d'après mes calculs !

elle est bien suivie ......faut plus qu'attendre !

Répondre
24/11/2010, 19h16
Je n'ai pas fait Saint Cyr ...

Mais ponction le 22

22+2=24 cad aujourd'hui sauf si l'arithmétique a changé Smiley

Voilà pourquoi je venais aux nouvelles

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
24/11/2010, 19h17
bsr miss babys
le veto ma dit que oui ca fatigue le coeur.ca fait 4 jours qu elle ne m a pas fait de crises mais je suis toujours aux aguets de ces moindres comportements pas comme a son habitude c est fatiguant.
si il trouve quelque chose dans ponction il y aura traitement pour la guerir sinon ca sera inexpliqué et on continuera surment le crisax je ne sais pas.
ca me soulage de voir que le crisax fonctionne quand meme car je suis un peu reticente avec les medocs qu on donne a vie.meme si il faudra bien si elle en a besoin.j ai peur qu apres elle est d autre soucis avec crisax et en plus ca la met un peu dans le gaz.
vivement qu elle retrouve sa santé si c est possible je l espere.
merci .bise
Répondre
24/11/2010, 19h22
merci pour tes ondes djincoulysse.
non pas de crises depuis 4 jours.
je pense demain les resultats de la ponction car j ai vu mon veto aujourd hui et il n avait rien recu.
elle est epuisé oui depuis un mois entre les crises examens veto etc.
elle tremble comme une feuille des que je la monte dans la voiture car elle doit se dire ca yé elle m emmene encore.
je vous dit des que je sais .merci encore,bonne soiree et bonne nuit.

ps:ton compagnon ulysse a vecu avec ses crises ou etais sous traitement?
bises
Répondre
24/11/2010, 19h25
oui emmajolie effectivement si ils ont dans les temps c est demain.
galapagos j ai fait ponction hier Smiley
j espere en savoir plus demain.merci d etre passé pour les resultats.
bisous Smiley
Répondre
24/11/2010, 19h27
bisous a lolajo et anne.a demain pour les nouvelles qui seront bonne je l espere avec toute vos pensees et vos ondes positive Smiley
Répondre
24/11/2010, 19h29
Je croyais que la ponction avait été faite à Maison Alfort

Smiley

On croise les doigts jusqu'aux résultats

Mais déjà sous médocs plus de crise ..il y a du mieux

Tu sais après l'organisme s'habitue aux médocs donc moins d'effets secondaires



Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
24/11/2010, 19h46
oui la ponction a ete faite a maison alfort hier mais les resultats c est plus long que l irm car il a fallu que je ramene les petites fioles avec le liquide de son petit cerveau a un laboratoire a alfort ville.
donc maison alfort ils mont dit 48 h.j espere que ce sera demain.je les appel des que je rentre du boulot;enfin j appel mon veto qui devrait les recevoir par fax.
oui 4 jours sans crise ca fait du bien mais a derniere fois c lui a fait ca ,9 jours sans crise et ca a recommencer ,il a fallu augmenter doses de crisax.
j espere qu il n y aura pas d effet secondaire comme tu me dis a force de s y habituer.
en plus aujourd hui elle dort elle a encore eu une piqure car elle a bavé enormement toute la nuit.aujourdhui pareil sa babine goutté comme un robinet.
j apel maison alfort il me dise de l emmener chez veto car c est pas normal ,ce n ai pas l anesthesie qui lui a provoqué cela.
en faite elle a du lecher son pansemant ou quelque chose quand elle etais la bas et ca lui a rendu sa langue toute seche et toute pale et du coup les defenses immunitaire se sont mis en route et ca l a fait saliver enormement .
donc pic pic antibiotique cet apres midi.
la pauvre elle a pas la peche en ce moment.
moi aussi j aurais du faire attention a ce qu elle ne leche pas son pansement.jsuis nul defois Smiley
enfin voila encore les peripecie d aujourd hui.
Répondre
24/11/2010, 22h23
Et bien la pov toutoune elle en aura vécu des choses et a de la chance d'avoir une maitresse telle que toi...

Pour le pansement tu n'y es pour rien si tu ne le savais pas en plus...
cela arrive que les chiens ne lêchent pas les pansements ou leur plaie.
tu as eu la bonne réaction d'appeler MA et de l'emmener chez ton véto...

Je reviendrais lire demain si tu as les résultats
en attendant passez toutes les 2 la meilleure nuit quoi soit !
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
25/11/2010, 14h05

Allez petite priere pour que tout s'arrange et que la petite guérisse Smiley

Je lis les nouvelles, j'espere que les résultats du labo seront bons.

On croise les doigts.

pauvre petite fifille, elle doit en avoir marre et se demander ce qui lui arrive, mais au moins elle voit que tu es la pour elle Smiley

Pour le pansement, faut pas t'en vouloir, tu sais ma jack Talia a été stérilisée il y a quelques jours et elle essaie encore de retirer ses fils tte seule Smiley On peut pas veiller tte la nuit en restant éveillé et aux aguets... y a tjrs un moments ou on dort, ou on va aux toilettes, etc..; Et ils en profitent pour faire des bétises Smiley

Tu as eu la bonne réaction en tout cas! je te souhaite que tout rentre dans l ordre Smiley
Répondre
26/11/2010, 09h22
Bonjour jpère aussi que les résultat du labo seront bons,la pauvre louloute !!Vous avez augmenter les doses de crisax?Vous lui donner combien par jour maintenant??je vais prié pour que ta louloute aille mieux..Jpère que les prochaine nouvelles vont etre bonnes Smiley
prise du crisax à long terme il y a des effets secondaire sur les reins et au foie ca les abimes,voilà ce qu'à dis mon véto,ce médicamment aide à oxygéné son petit cerveau
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
26/11/2010, 11h22
Citation:
jasmin02 a écrit :
merci pour tes ondes djincoulysse.
non pas de crises depuis 4 jours.
je pense demain les resultats de la ponction car j ai vu mon veto aujourd hui et il n avait rien recu.
elle est epuisé oui depuis un mois entre les crises examens veto etc.
elle tremble comme une feuille des que je la monte dans la voiture car elle doit se dire ca yé elle m emmene encore.
je vous dit des que je sais .merci encore,bonne soiree et bonne nuit.

ps:ton compagnon ulysse a vecu avec ses crises ou etais sous traitement?
bises
J'espère que tes nouvelles seront bonnes quant aux résultats de la ponction!!
Oui, mon petit Ulysse faisait des crises d'épilepsies depuis, à mon avis fort longtemps mais non remarquées par son ancienne maîtresse Smiley" Smiley"
Je l'ai eu alors qu'il avait déjà 6 ans et j'ai tout de suite remarqué ses crises, je l'ai amené chez le véto très rapidement qui lui a fait une prise de sang pour voir si c'était génétique ou pas!!
Et apparemment, il y a avait un peu des 2, la génétique et un souci d'enzymes!!
Il était donc sous crisax car au début, il m'en faisait jusqu'à au moins 6 ou 7 par mois!
Avec crisax, il en faisait 1 voir 2 par mois et il fallait adapter le traitement, augmenter la dose s'il faisait trop de crises ou diminuer si pendant un certain temps, il en faisait moins!!
Mais à la différence avec ta toutoune, je n'ai jamais eu besoin de lui injecter du valium!!
Quant un chien fait des crises d'épilepsies, il ne faut surtout pas lui parler, essayer de le faire réagir, ça n'est pas bon!!
Quant Ulysse faisait des crises, je le prenais dans mes bras et j'essayais de le tenir au maximum car il était excessivement tendu, les yeux dans le vide, il tremblait, perdait l'équilibre et des fois même bavait et se faisait pipi dessus!!
Donc, je le prenais dans mes bras le temps que ça se calme sans lui parler, sans trop le caresser et je le gardais assez longtemps car il faut qu'un chien se repose au moins 1 demie-heure après la crise voir une heure car cela fatigue énormément (mais tu dois le savoir Smiley )
Je crois que ta louloute a besoin d'être près de toi pour être rassurée quand elle fait ses crises mais ne lui parles pas, ne stresses pas(je sais que ça n'est pas facile Smiley ), et si la crise dure trop, donnes-lui du valium comme tu le fais, c'est très bien Smiley
Quant au fait qu'elle tremble quand tu l'amènes en voiture, il faudrait que tu le fasses juste pour faire une petite balade, histoire de lui montrer que la voiture ne doit pas forcément être assimilée à examens, vétérinaire....
Ah, et les gens qui te disent que c'est trop d'argent gaspillé pour un toutou, je crois que tu peux les ignorer, ils ne peuvent pas comprendre!!
Quand on prend un chien, ça n'est pas un objet (même si la loi dit le contraire Smiley ), ni une peluche, c'est un être vivant dont on a la responsabilité, un toutou vieillit, peut être malade comme tout être vivant et certains les abandonnent car ils commencent à couter chers!!
Maintenant, chacun a sa propre conscience mais moi je ne laisse pas un chien malade sous prétexte que ce n'est qu'un chien, à ce moment-là, je crois qu'il ne vaut mieux pas prendre de chiens!!
Car ce n'est pas qu'un chien, c'est une vie, il peut souffrir, il peut être joyeux, il ressent comme nous et si certaines personnes n'ont pas de cœur, elles ne m'intéressent pas!!
Quand on prend un toutou, c'est pour toute sa vie, dans les bons comme dans les mauvais moments et il fait partie intégrante de ta famille, que tu ais des enfants ou non, ça ne change rien!!
Alors, ne t'en fais pas, tu ne trouveras personne ici qui te fera ce genre de réflexions débiles Smiley Smiley

J'espère que tu vas avoir les résultats aujourd'hui, que tu pourras enfin être complètement soulagée et que tu pourras soigner ta louloute afin qu'elle se sente mieux Smiley Smiley
Tiens-nous au courant!!

Smiley Smiley et câlins à ta belle fifille!!

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
26/11/2010, 16h32

Citation:
Djincoulysse a écrit :


Quant au fait qu'elle tremble quand tu l'amènes en voiture, il faudrait que tu le fasses juste pour faire une petite balade, histoire de lui montrer que la voiture ne doit pas forcément être assimilée à examens, vétérinaire....
Ca c'est une très bonne idée! Smiley +1
Tu devrais le faire Smiley

Citation:
Djincoulysse a écrit :

Ah, et les gens qui te disent que c'est trop d'argent gaspillé pour un toutou, je crois que tu peux les ignorer, ils ne peuvent pas comprendre!!
Quand on prend un chien, ça n'est pas un objet (même si la loi dit le contraire Smiley ), ni une peluche, c'est un être vivant dont on a la responsabilité, un toutou vieillit, peut être malade comme tout être vivant et certains les abandonnent car ils commencent à couter chers!!
Maintenant, chacun a sa propre conscience mais moi je ne laisse pas un chien malade sous prétexte que ce n'est qu'un chien, à ce moment-là, je crois qu'il ne vaut mieux pas prendre de chiens!!
Car ce n'est pas qu'un chien, c'est une vie, il peut souffrir, il peut être joyeux, il ressent comme nous et si certaines personnes n'ont pas de cœur, elles ne m'intéressent pas!!
Quand on prend un toutou, c'est pour toute sa vie, dans les bons comme dans les mauvais moments et il fait partie intégrante de ta famille, que tu ais des enfants ou non, ça ne change rien!!
+1000 Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/11/2010, 18h48
coucou djyncoulysse.
merci de m avoir laissé un si long mess et de m avoir expliqué pour ton toutou et ses crises.
je ne savais pas qu il ne fallait pas lui parler.je ne le ferais plus.mais si je suis la et qu elle s allonge je peux rester pres d elle pour qu elle sente qu elle n ai pas seule?enfin si elle s en rend compte car je ne sais pas,dans ces moments la j ai l impression que defois elle ne m entend plus.c dur.
alors la mauvaise nouvelle c est qu hier elle ma fait une grosse crise ,pourtant elle est sous crisax.
elle s ai mise a baver,trembler fortement ,faire pipi ,faire caca et apres je lui ai mis du valium ,elle s est calme et elle s est relevé mise a courir a refait pipi et s est mise a crier une fois.
elle a mis un bon moment a s en remettre.
tres irritable pendant la crise puis apres completement dans le gaz.j apel le veto il me dit de lui redonner 2 crisax alors qu elle en avais eu le matin et pendant la crise du valium.
je me demande si je ne lui avais pas mis de valium si ca aurait passé.mais ca a duré au moins 20 mn et ca a repris un peu apres.

je ne sais plus quoi faire c est dure et c est repetitif.
la bonne nouvelle c est quil n y a rien a la ponction.donc rien a lirm rien au scanner rien a la ponction.
mon veto me dit que c est donc des crises d epilepsie essentiel qui se manifeste le plus souvent par des crises de convulsion et pertes d equilibre.
ce qui lui deplait c est que ca dure plus longtemps qu une crise ne devrait durer.
il dit que si on avait trouver une inflamation a la ponction,on aurait pu soigner mais la il va falloir tatillonné a trouvé une dose adapté de crisax pour massa pour qu elle espace vraiment les crises.fatiguant pour elle tres fatiguant.
qu en pensez tu?
ou ceux ou celles qui me soutienne,connaissez vous des cas similaire?
dois je changer de veto?
djincoulysse est ce que les crises de ton compagnon durait 20 mn voir plus?
c est vrai que je suis rassuré et que jai fais mon maximum pour ma chienne mais j aimerais qu enfin on trouve la dose qu il lui faut.c est quand meme pas vivable.et si son coeur laché a force?
est ce possible que crisax lui declanche des crises si c est pas donné a heure fixe ou qu il y ai un oubli?
car mardi irm elle etait tellement chouté que je ne lui ai pas donne son crisax et jeudi paf,grosse crise.
je comprend rien.
en attendant de vous lire merci detre la pour nous.
merci pour votre comprehension et votre soutien.ca m aide vraiment beaucoup.
je vous embrasse.
Répondre
26/11/2010, 19h14
bonne et mauvaise nouvelle si je comprend bien

Ton véto parait ok?

Sinon tu peux toujours demander un 2ème avis à condition qu'il ne lui fasse pas des examens trop invasifs si pas necessaires car qqfois le mieux est l'ennemi du bien

A Maison Alfort il n'y aurait pas un spécialiste en neuro qui pourrait etre de bon conseil??

Le Valium permet de proteger le cerveau
On en fait aussi aux enfants quand ils convulsent si température élevée

Je pense que le crisax doit etre donné sans oubli et meme si elle parait shootée ,au bout d'un moment elle le supportera mieux

J'éspère que ça va aller de mieux en mieux tiens nous au courant

Grosses papouilles à la belle

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
26/11/2010, 19h38
Bonsoir Jasmin,les prises de crisax il faut lui donner à heure régulière,tu lui donne combien de comprimés par jour??ma chienne en prenait 2 le matin et 2 le soir par rapport à son poids,un deuxième avis médicale serais interessant tu connais les urgence UCVET dans le 20eme ils ont sauver la chienne de ma mère de la maladie addison,elle était au bord du coma ,après plusieurs consultation chez autre véto qui n'ont pas decteter son problème,eux on réussi à la sauver aujourdhui elle va beaucoup mieux..là bas tu as des spécialistes http://www.urgences-et-consultants-veterinaires.com/veterinaires-paris
les convultions de ton chien dure bien trop longtemps ca peut etre dangereux à long terme et très fatiguant pour son cerveau.
lors des crise il lui faut du calme et la mettre dans le noir complet ,ranger les choses qui pourrait la blesser ou se cogner,et la laisser se reposer seule juste après sa crise.je vous embrasse tout les deux en espérant que ta louloute ira mieux prochainement Smiley
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
26/11/2010, 19h59
Sonia elle est vraiment très belle ta Massa Smiley j'adore cette photo ou vous etes ensemble,vous etes trop mignonnes, toutes les deux dessus Smiley Smiley
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
26/11/2010, 20h45
bravo Djincoulysse, bien parler.Je suis tout à fait d'accord avec toi,quand on prend un animal,c'est pour l'aimer et le chérir jusqu'au bout.C'est comme dans le mariage,c'est pour le meilleur et pour le pire. Eh oui un chien à un coeur,et bien plus grand et généreux que beaucoup d'humains. Heureusement ici ce n'est pas le cas.Ici tout le monde à un coeur GRAND COMME CA Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/11/2010, 22h40


Aie aie aie Smiley

Pauvre petite louloute ca doit pas etre facile! Ni pour toi d'ailleurs Smiley

C'est vrai que ca ressemble a une crise d'épilepsie de la facon dont tu explique que ca se passe.

Courage a toi et a ta fifille Smiley

Ceci dit, sans etre véto, je pense que tu dervai etre très rigoureuse sur la prise de son médicament; Heure fixe, tous les jours, etc... On ne sait jamais Smiley

donne nous des nouvelles dès que tu en sais plus.

Ca doit pas etre facile a gérer ces crises....En plus 20 min, c'est très long Smiley

Courage Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/11/2010, 02h25
Salut Sonia,

Citation:
coucou djyncoulysse. merci de m avoir laissé un si long mess et de m avoir expliqué pour ton toutou et ses crises. je ne savais pas qu il ne fallait pas lui parler.je ne le ferais plus.mais si je suis la et qu elle s allonge je peux rester pres d elle pour qu elle sente qu elle n ai pas seule?enfin si elle s en rend compte car je ne sais pas,dans ces moments la j ai l impression que defois elle ne m entend plus.c dur.
En fait, il ne faut pas lui parler dans le sens où il ne faut pas trop interagir avec elle, ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas trop stimuler son cerveau pendant les crises!
Normalement, certains vétos pourraient te dire que tu dois la laisser seule dans le noir jusqu'à ce qu'elle se calme mais je n'ai jamais pu me résoudre à faire cela avec Ulysse!!
En fait, il vaut mieux ne pas la toucher, ne pas lui parler mais je pense que rester près d'elle pourrait la rassurer et peut aussi te rassurer toi car tu peux la surveiller pour ne pas qu'elle se fasse mal!
En plus, toi seule peut savoir quand lui injecter le valium en cas de crise et si tu n'es pas là avec elle, comment pourrais-tu faire?
Je ne sais pas si elle est consciente pendant ces moments-là mais ce que je sais, c'est que chez les humains, les personnes qui font des crises d'épilepsies sont conscientes et ce que je sais aussi, c'est que quand Ulysse faisait ses crises, il était conscient, je le savais à son comportement, j'en étais sûre à 100%!!
Je ne sais pas si ce que je vais te dire est bon ou mauvais mais quand mon petit Ulysse faisait ses crises, je lui fredonnais un air, n'importe lequel, doucement, sans hausser le ton et en restant aussi toujours sur le même ton, je le tenais dans mes bras mais sans le caresser, il sentait ma présence et je ne bougeais pas!!(je dois te dire qu'il ne faisait que 2,5kgs, ce qui était plus facile pour le tenir dans mes bras!!)

Tu dis que ta toutoune était très irritable pendant la crise qu'elle a eu hier et c'est normal, beaucoup de chiens épileptiques peuvent être irritables voir même agressifs (c'est aussi une des raisons pour laquelle on dit qu'il ne faut pas les toucher)

Quant aux résultats concernant la ponction, c'est un point positif dans le sens où elle n'a rien au cerveau mais c'est un point négatif car maintenant, il va falloir adapter son traitement!!
On appelle les crises d'épilepsies essentielles quand il n'y a aucunes autres causes diagnostiquées que les crises elles-mêmes!
Cela veut dire que ta louloute aura un traitement à vie, peut-être est-ce génétique!! Smiley
Maintenant, ce que je te conseillerais de faire, c'est de noter à chaque fois quand elle fait des crises, pendant combien de temps, si tu lui injectes du valium ou non, comment se comporte-t-elle, quels sont les symptômes!!
Ça pourra aider ton véto quand il devra adapter la posologie concernant le crisax!!
Du reste, combien prend-t-elle de comprimés par jour??

Quand elle fait des crises, il faut surtout la laisser tranquille longtemps après pour qu'elle puisse récupérer, c'est essentiel!! C'est normal qu'elle soit fatiguée, ce sont des crises qui épuisent complètement!!
Il est vrai que ses crises durent longtemps mais Ulysse en faisaient aussi des assez longues!!
Quand tu me demandes combien de temps, tu englobes aussi le temps qu'il lui faut pour s'en remettre complètement??
Il fallait à Ulysse au moins presque une demie-heure pour s'en remettre, je veux dire pour qu'il retrouve un peu d'équilibre mais il lui fallait encore beaucoup plus de temps pour retrouver son énergie!!

Par contre, il ne faut pas oublier de lui donner son crisax et il faut que ça soit à heures régulières, sinon, tu as en effet un risque de crises!!
Il faut être constant dans son traitement et surtout bien surveiller!!
Pour l'instant, tu en ais au stade où ta louloute doit avoir un traitement à vie je pense mais personne ne sait encore la posologie exacte car la fréquence varie, ton vétérinaire doit l'adapter en fonction de ce que tu auras pu observer, de la fréquence de ses crises!!
Au fur et à mesure, le dosage sera mieux adapté et ne changera plus si ta toutoune ne fait plus de crises ou seulement des crises légères mais ça peut durer un certain temps!
Bien-sûr, il se peut qu'elle paraisse beaucoup plus fatiguée au début mais c'est normal car le crisax est un barbiturique!
Ton véto doit normalement faire des prises de sang pour adapter le traitement mais pour l'instant, je pense qu'il essaie de voir ce qui convient à ta toutoune comme dose!!

En général, il faut faire en sorte que Massa ne soit pas trop stressée, il faut qu'elle puisse avoir le maximum de calme autour d'elle, c'est essentiel mais pas facile à faire au quotidien!! Smiley Et il faut aussi que tu essaies de ne pas être trop angoissée quand elle fait ses crises car elle pourrait le ressentir, c'est très dur à gérer et je sais que les crises peuvent être très impressionnantes!!
En fait, elle fait exactement les mêmes crises qu'Ulysse, quand tu vois que juste après une crise, elle veut se relever, essaie de l'en empêcher car il faut qu'elle se repose longuement après!!

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions mais si tu en as d'autres, je suis à ta disposition Smiley

En tout cas, je sais que ce n'est pas facile d'avoir un chien qui fait des crises d'épilepsies et j'espère que ton véto trouvera très rapidement le bon dosage pour soulager ta louloute et te soulager toi!!

Ah, et si tu veux avoir un deuxième avis sur le diagnostique de Massa, il n'y a absolument rien qui t'empêche de voir un autre véto Smiley

Je te souhaite plein de courage, je te fais plein de Smiley Smiley et fais des papouilles très tendres et douces à ta belle Massa!!

Et donnes-nous des nouvelles!!

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion