26/10/2006, 14h23
|
bonjour, ma chienne c'est louna, berger blanc suisse de 10 mois, une habitué en photo du forum....
Répondre
je m'inquiete peu-etre un peu vite... ...car louna, suite a deux rando consécutive, boite legerement de la patte avant droite et un peu plus de la gauche.... il n'y a pas d'epine, ni autres qui la géne, .... ....mais elle peine à marcher, et fait les efforts pour courir, ou sauter.....malgré que depuis 24 heures , je lui interdit ! elle a commencé tres tot, la marche, quotidiennement 5-8Km depuis qu'elle a 4 mois....et depuis peu, j'avais augmenté le rythme a 2heures, soit envirion 12 Km.... mais...voila, son etat de santé, m'inquiete...je vais alerter le veto...et en meme temps , je me renseigne au pres de vous ! merci...qu'en pensez -vous !?! ps: les ongles avants de louna sont tout creuser part le dessous, il y en a meme un qui n'evelloppe plus le nerf....c'est bizar est-ce normal ??? |
26/10/2006, 15h04
|
j'attend vos reponses....amateur ou pro...merci
Répondre
|
26/10/2006, 15h11
|
salut,
Répondre
tu aurais du attendre pour lui faire faire de l'exercice intense ! 8 km pour un chiot c'est énorme !!! et la croissance doit ce faire !!! 12 km à 10 mois c'est beaucoup trop aussi !!! la croissance n'est pas terminer ! va chez ton véto pour qu'il lui donne des anti-inflamatoires et stop toute ces activités intenses jusqu'à ce qu'il ai fini sa croissance !!! ![]() |
26/10/2006, 16h17
|
merci....pour tes conseils...
Répondre
il est vrai qu'elle ne refuse pas les efforts d'une balade....mais j'aurais du etre plus prudent, et me limiter a pas grand chose...mince !!!! maintenant le veto, m'a donné des anti-inflammatoires+des tranquilisants....avec une tres grosse periode de repos.... voila .... continué a me donnez des conseils, surtout sur le comportement du chien, qui dan s le futur, devra changer ses habitudes de balades, effort phisique et, ca va etre dure....elle va etre infernal je pense, non ?!? |
26/10/2006, 16h49
|
En effet pour moi aussi je trouve que tu as poussé sur les balades mais bon maintenant c'est fait.
Je pense que le mieux c'est de voir ton véto, examen complet et surtout du repos. Le berger blanc à beaucoup de sous poil tu peux aussi le faire nager. Après, il ne fait pas si froid que cela et il le supportera bien. tiens nous au courant surtout.
|
Ce qui me consterne, c'est que PERSONNE n'ait dit au propriétaire de Louna que les efforts devaient être très mesurés pendant la croissance.... ni éleveur ni vétérinaire.
![]() Il suffisait de le lui dire et il aurait fait attention, n'est-ce pas ? ![]() Quand même, ça met en colère. C'est un principe de base que tout professionnel devrait indiquer à tout propriétaire d'un chiot. ![]() Repos, oui, Louna. Nager c'est bien aussi... ![]() Mais ceux à qui profitent le crime ? ![]() ![]()
|
|||
Citation:
C'est sûr ! elle ne refuse pas les efforts d'une balade ! normal, elle est jeune, vive, et ne demande qu'à courrir et gambader ! seulement faut la freiner !!! mais cela n'empêche pas les promenades quotidiennes pour les besoins ! Citation:
Citation:
![]() ![]() ![]() |
26/10/2006, 17h42
|
merci a toutes et tous...
Répondre
je ne pense a avoir d'excuse....le mal est fait ! et c'est entierement de ma faute... j'ai choisi, mon chien, je l'ai dressé, pour le moment a la perfection, je pense...et j'assume...les retombés, pas de soucis, ... quant on me dit, elle est si belle et si a l'ecoute...je le prend pour moi... et quant on me dit..dommage, aujourdhui elle boite...c'est aussi, et logiquement pour moi !! maintenant, le veto, chez lequel , j'allais...il ne me reverra, plus, c'est clair... le principe de precaution....: il doit pas connaitre, pas un mot, ni jamais une mise en garde, par contre, je lui expliquait tres bien mes balades, puisque habitant le meme village, on se croisait regulierement.... !?!... moi, je me suis renseigner, sans doute pas assez, mais je suis a l'ecoute, et je l'ai toujours étais....bref, si precaution il y avait eut, la restriction aurait certainement suivi ! aujourdhui...louna...est et sera toujours choutchouter le plus possible....mais cette mesaventure... me touches beaucoup...!! je vous donnes regulieremnt des nouvelles, promis ! en esperant qu'il se s'agisse que d'un coup de fatigue... |
26/10/2006, 18h08
|
On est vraiment désolés pour toi et pour ta chienne... Et on te comprend. Tu pensais bien faire, quelque chose t'as échappé que tu ne pouvais pas inventer... mais que ton véto, au moins aurait dû te dire.
Oui repos, la belle Louna... Repos ! Et après, quand ça ira mieux MOLO ! ![]() Oui, donne-nous des nouvelles. Ici, tu trouveras toujours quelqu'un pour en être heureux et te donner un avis plus ou moins avisé ![]() ![]()
|
Franchement je te fais pas de reproche. Mais l'éléveur ou l'endroit ou tu l'as acheté, ton véto aurait du te prévenir.
Mais bon allez tout va rentrer dans l'ordre avec du repos. Après muscle bien ton chien avec de la nage ![]()
|
|
j'ai eu aussi un probleme avec ma chienne elle boitait de la patte arriére se fut surement aprés un trop gros effort.
Répondre
Il s'est avéré qu'elle s'était déchirée les ligaments croisés meme si ton probleme n'est pas le meme quie le mien, je te conseille d'aller voir un ostéopathe la consultation vaut environ 40 € et je sais que pour mon cas elle m'a super bien conseillée. tu peux aller voir dans le forum: ma chienne boite de la patte arriére droite. @ + et bon rétablissement !!!!!!! Citation:
|
31/10/2006, 13h28
|
quelques News sur la santé de la petite .....:
Répondre
-------------> plus de peur que de mal.... Louna va mieux.... elle a eut en faite une inflammation assez importante des articulations des 2 pattes avants.....et de plus...suite a des radios complémentaire....le veto s'est apercu qu'elle a un problème à un de ses doigts de pieds juste au dessus d'un ongle sur la patte avant gauche.... sans doute une fissure...qu'il conseil de surveillé , mais ne necessitant pas d'intervention....simplement un repos total pendant 15 jours ! et ses sans doute , ses Deux symptômes, qui rendait Louna quasiment immobile...... voila...elle est actuellement sous traitement MetaCam...anti-inflammatoire assez puissant .... donc , rien de tres tres grave .... louna, bientot en pleine possession de ses moyens ....OUFFF!!!!!! Visite complementaire prevu dans 10 jours, pour s'assurer et eviter a 100%, d'autres eventuelles complication !! .......affaire a suivre ![]() |
31/10/2006, 13h49
|
c'est super je lui suohaite un bon rétablissement, tous va rentrer dans l'ordre
![]()
|
contente que tout rendre dans l'ordre. gros bisous à ta puce
![]()
|
![]() ![]()
|
louna va bcp mieux...heuresement !!!
Répondre
MAIS.....voila, qu'elle a totalement perdu l'appetit...!!!???!!! cela fait 15 jours...qu'elle ne se balade plus 2h par jours en rando.....et qu'elle est contraint à son petit quart d'heure le matin et le soir..... (et ceux pendant DEUX mois encore, ordre du VETO;; ![]() et cela, je pense,la deprime enormément....et du coup elle mange un 1/10 de se qu'elle mangé avant !!!!.... bon, il est vrai qu'elle a moins besoin d'energie, qu'avant, mais, meme, si je lui donne un bon bout de viande....elle va le manger, mais sans reel conviction ..... Votre avis ??? SVP !!...est-ce inquietant.???..Ou simplemnt une phase logique et normal ??????? |
11/11/2006, 14h56
|
si j'ai bien compris ta chienne est toujours sous antiinflamatoires???
Répondre
si oui c'est à cause de ca qu'elle ne mange quasiment plus ![]() ![]() ![]() |
11/11/2006, 14h57
|
tout comme nous ca leur détraque l'estomac!! c'est pour ca qu'il faut d'ailleurs les donner au millieu d'un repas..
Répondre
retourne chez ton véto et parle lui en il te donneras un petit pansement gastrique ou quelque chose pour la soulager ![]() bisou et bon courage ![]() |
12/11/2006, 14h22
|
decidement la pauvre chienne, en bave de toute les couleurs....heuresement que l'amour de ses maitres la supportent dans cette difficile periode....
Répondre
des lundi, je vais lui acheter les medoc...pour les remettre l'estomac en place...(pansement gastrique).merci pour vos conseils!! pour le moment, puis-je lui donner quelques chose d'autre pour l'aider a passer la douleur !!! (....possible ou pas de lui donner des medoc pour Homme..genre Spasfon ou aspirine....!!!)...???????? sinon, j'attendrai les conseils du VETO..... c'est plus prudent !!! Allez merci A+++ |
![]()
12/11/2006, 14h46
|
![]() ![]() |
12/11/2006, 15h21
|
le smecta tu peux lui en donner sans problème ! c'est de l'argile...
Répondre
par contre PAS D'ASPIRINE... un chien n'est pas un homme ! |
12/11/2006, 15h22
|
Bonjour,
SMECTA: attention, le smecta sert surtout pour calmer les diarrhees (non microbiennes). Donc si elle n'a pas de diarrhee, moi je m'abstiendrais. Dans tous les cas, ne lui donne surtout pas le sachet entier (plutot 1/4 de sachet) car cela risque de la constiper. Cecile
|
dans tout les cas NI ASPIRINE ET NI SPASFON NON PLUS ! smecta c'est vrai est préconisé en cas de diarrhée ! c'est un pensement gastrique...
Répondre
|
12/11/2006, 15h38
|
Pas paracétamol non plus : TOXIQUE...
Rien. Mais un chien qui ne mange pas est un chien qui ne va pas bien. Véto OUI. ![]() ![]()
12/11/2006, 16h28
|
smecta = pansement gastrique à mélanger dans un peu d'eau et à faire avaler avec une seringue de gavage
Répondre
Sinon l'aspirine n'est pas mauvaise pour les chiens ( = anti-inflammatoire )mais par contre c'est un poison pour les CHATS |
12/11/2006, 23h48
|
demain Veto, Lundi 9h.....
Répondre
parce qu'elle retrouve peu a peu l'appetit (vraiment peu...), mais les consequences des anti-inflammatoire me semble etre un peu flou de la part de tous le monde.... si je resume bien vos conseils : aspirine, en cas de force majeur seulement spasfon, non, ???mais pourquoi !!! Smecta, oui....pansement gastrique...mais pas a trop forte dose, risque de constipation... voila ! moi, samedi soir, l'avait peur...je posté un post pour etre renseigné, mais je n'ai rien donné a ma chienne.....par mesure de precaution !!!! voila merci A+ |
12/11/2006, 23h57
|
Encyclopédie VIDAL
Répondre
SMECTA Pdr susp buv Fiche descriptive abrégée du médicament : SMECTA Pdr susp buv Forme : poudre pour suspension buvable par sachet(s) diosmectite 3 g Excipients : vanilline, saccharine sodique, glucose monohydrate. Classement pharmaco-thérapeutique VIDAL : Antiacide et pansement gastro-intestinaux (Argiles et apparentés) Antidiarrhéique : argile Troubles fonctionnels digestifs : antiacides et pansements (Argiles et apparentés) * AMM : 3192307 SMECTA Pdr susp buv : 30Sach Remboursé à 35 %, Agréé aux collectivités * AMM : 3192313 SMECTA Pdr susp buv : 60Sach Remboursé à 35 %, Agréé aux collectivités ---------------------------------------------------------------------------------- SPASFON LYOC 80mg Lyophilisat oral Fiche descriptive abrégée du médicament : SPASFON LYOC 80mg Lyophilisat oral Forme : lyophilisat oral par lyoph phloroglucinol hydrate 80 mg soit phloroglucinol anhydre 62,25 mg Excipients : dextran 70, mannitol. Classement pharmaco-thérapeutique VIDAL : Antispasmodique musculotrope à visée digestive Antispasmodique non anticholinergique * AMM : 3186301 SPASFON LYOC 80mg Lyophilisat oral : B/10 Remboursé à 35 % ------------------------------------------------------------ le smecta ou le spasfon me semble etre tous deux, des medicaments contres les maux d'estomac.... avis des professionnel ??? |
13/11/2006, 00h24
|
non, le smecta n'est qu'un pansement gastrique ! le spasfon comme le porte bien son nom ! est pour éviter les spasmes... et préconisé qu'en cas de grosse douleurs au ventre !
Répondre
spasfon : Indications - Traitement symptomatique des douleurs liées aux troubles fonctionnels du tube digestif et des voies biliaires. - Traitement des manifestations spasmodiques et douloureuses aiguës des voies urinaires : coliques néphrétiques. - Traitement symptomatique des manifestations spasmodiques douloureuses en gynécologie. - Traitement adjuvant des contractions au cours de la grossesse en association au repos. smecta : Indications - Traitement symptomatique des douleurs liées aux affections oesogastroduodénales et coliques. - Diarrhées aiguës et chroniques, en particulier de l'enfant. Le traitement ne dispense pas d'une réhydratation si elle s'avère nécessaire. L'importance de la réhydratation et sa voie d'administration (per os ou IV) doivent être adaptées à l'âge et au terrain du sujet, et à l'importance de la diarrhée. il y a quand même une différence !!! de toute façon, l'auto médication pour nous est plus que déconseillé, donc pour le chien, seul le véto saura mieu quoi donner... |
16/11/2006, 15h07
|
la grosse différence entre smecta et spasfon c'est surtout que le smecta est à base d'argile donc cela ne peut pas lui faire de mal. En théorie !
ATTENTION, les organismes des chiens et de l'homme sont différents, les indications du vidal ne sont pas applicables aux animaux. Il y a des produits communs mais seul le véto peut te le dire. En attendant, je serais toi, je ne lui donnerait rien ! Si vraiment tu vois qu'elle ne mange plus du tout, arrête les anti-inflammatoires et cours au véto ! Mais encore une fois, ne donne aucun produit humain à ta chienne sans indications d'un véto !
|
louna va beaucoup mieux, elle remange a peu pres la moitier de ce quelle mangait avant.....
Répondre
le veto, ma dit qu'elle avait eut en faite un gros manque d'appetit dut surtout au manque de promenade....et d'effort ! passer de 2h par jour a 10min....cela, l'a totalement dereglé, et meme attristé..... les doses de methacam, ayant etait respecté...(5jour de traitement seulement...) il n'a pas juger bon de lui donner des pansement gastrique... et il a simplment dit , qu'avec le temps, de jour en jour en augmentant progressivement, la longueur des ballades, elles retrouverai , l'envie et le besoin de manger !!! se qui s'avele , etre vrai au fil des jours....(pour cette semaine au moins) voila, ....louna est contraint a 25min de balade par jour maxi pendant encore 4 a 5 mois...et elle doit surtout s'y faire !! A++ et merci a tous pour votre soutient !! |