ma louloute a eu des bébé/pas d'instinct maternel

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/10/2009, 16h09
Bonjour, mardi je me suis rendue chez le véto pour une grossesse nerveuse et je suis repartie avec 3 chiots prévus d'ici peu.
ses chaleurs ont eu lieu le 8/08 et d'apres mes calculs ça fait ovulation vers le 18/08 donc mise bas vers le 19/10 mais vu l'echographie le véto pense que les petits seront la plus tot que prévu entre dimache 11/10 et vendredi 16/10. M a crainte est que je n'ai pas pu poser de congé lundi et mardi dons j'espère que louloute va tenir jusqu'a mercredi
je prends sa teméprature régulièrement et ca donne
mercredi: 37.6° 37.4° 37.5°
jeudi: 37.6° 37.4° 37.5°
vendredi: 37.5° 37.4° 37.2°
samedi: 37.4° 37.5°
qu'en pensez vous, je précise que ses tétines sont très enflées mais il n'y a pas encore de lait Smiley
Répondre
10/10/2009, 18h14
je ne sais pas quand elle va donner naissance à ses chiots mais tu devrais essayer de ne pas prendre le risque de la laisser seule s'il y a un risque qu'elle mette bas, surtout si c'est sa premiere portée, imagines que cela se passe mal!
Répondre
10/10/2009, 19h04
non je ne la laisse pas seule, lundi et mardi je travaille donc elle ira chez ma belle mere mais franchement j'ai pas envie qu'elle fasse ses bébés las bas, j'espere de tout coeur qu'elle attendra mercredi. Aujourd'hui on en est à environ 55jours c'est pas trop tot pour qu'elle mette bas?
Répondre
10/10/2009, 19h14
pkoi crois tu qu'elle va mettre bas maintenant ? c'est ce que t'as dit véto ?
Répondre
10/10/2009, 19h39
parce que quand j'ai vu le véto (mardi) il m'a dit que ça pouvait arriver d'un jour a l'autre et d'apres lui dans environ 5 jours (soit dimanche) de plus elle reste pas mal dans son panier et dort beaucoup, ses tétines semblent sur le point d'exploser et cet aprem elle a gratté son panier. la température reste aux allentours de 37.5° qu'est ce que vous en pensez?
Répondre
10/10/2009, 20h08
moi pour borka ma véto m avait dit qu elle mettrait bas premiere semaine d octobre et ses bb sont nés le 22 septegmbre!!!!elle a mis bas le jour ou moi et ma femme bossions!!!je te dis pas l angoisse au boulot!! mais tout se passe Bien elle soigne super bien ses 10 bb cane corso pour une premiere et derniere portée!!!!BON COURAGE A TOI
oh lala ca, ne me dit pas ça je stresse grave, j'espère qu'elle ne mettra pas bas avant mercredi, déja que ça fait trois jours que je fous rien au travail je pensea elle tout le temps et j'ai la boule au ventre. A combien de jours de gestation a mis bas ta chienne?
hier soir température a 37.3° et ce matin 37.4° (toujours entre 37.3 et 37.6 depuis 4 jours), elle a gratté son panier cette nuit et n'a pas voulu mangé ses croquettes ce matin, elle a aussi vomi de l'eau qu"elle venait de boire.
ceux qui ont eu des petits pouvez vous me dire a combien de jours sont ils nés?
Répondre
11/10/2009, 08h50
mes deux portées sont nées à 60 et 62 jours
la troisième, mais sur chienne différente, devrait se faire d'ici fin semaine prochaine
Répondre
11/10/2009, 09h08
ok donc la on en est entre le 53 et le 56ieme jour je pense que c'est encore trop tot
Répondre
11/10/2009, 11h39
elle vient de dévorer sa gamelle en entier mais par contre le male doit aussi etre stressé, il n'a pas mangé depuis 2 jours et lui lèche le popotin souvent
Répondre
11/10/2009, 14h41
chelsea vient de perdre un truc gluant genre du blanc d'oeuf, je suis en panique, ça veut dire quoi?
Répondre
11/10/2009, 15h18
Pas de panique emiliec ! A part la glaire qu'elle vient de perdre, y at-il d'autres signes comme agitation, gémissements ou autres ?
Même si elle accouche bientôt, il y a de grandes chances pour que tout se passe très bien, c'est comme ça dans la plupart des cas !
Courage ! Smiley
Répondre
11/10/2009, 15h33
non aucun autre signe à part qu'elle dort beaucoup et je pense que c'est normal. L'écoulement de la glaire signifie quoi? une mise bas éminente? ou bien reste t-il encore quelques jours?
Répondre
11/10/2009, 15h41
Non pas forcémént iminente mais dans moins d'une semaine je pense ! Je parierai bien que le signe le plus annociateur sera l'agitation quand elle aura ses contractions ! Après ce n'est qu'une question d'heures !
Répondre
11/10/2009, 17h36
Pas de panique, les chiennes font ça très bien toutes seules, sauf s'il s'agit d'un très petit gabarit (ce que j'ai eu et là vaux mieux être équipé parce que c'est de la gynécologie obstétricale).
Chaque chienne qui a mis bas chez moi avait un comportement différent. Certaines vont vouloir s'isoler, d'autres ne me lâchaient pas d'une semelle. Je les ai toutes assistées lors de leurs mises bas.
Comme tu ne sais pas exactement à quelle date elle a été saillie, compte plutôt sur le thermomètre pour savoir si l'accouchement est imminent. Si ça passe sous 37°, c'est OK dans les 24 heures. Certaines perdaient déjà des glaires 1 bonne semaine avant la mise bas.
Je suppose que tu lui as déjà prévu (ou qu'elle a déjà choisi) l'endroit où elle va accoucher. Le moment venu, enlève le mâle pour qu'elle puisse se concentrer sur sa mise-bas, reste avec elle mais laisse la faire. Si le 1er chiot ne vient pas 2heures après la perte des eaux, file chez le véto. Idem si tous les placentas ne sortent pas (n'oublie pas de les compter, ils ne sortent pas systématiquement après chaque chiot). Idem aussi si elle pousse "dans le vide"... J'aurai bien pleins de trucs à te donner mais je crois que je ferais exploser mon post.
Bon courage à toutes les deux (moi, j'aimerai bien être à ta place)
11/10/2009, 18h27
merci pour tous ces conseils, le véto m'a pas mal informé et j'ai passé le weekend sur le net a lire tous les témoignages que j'ai pu trouver.
C'est ma belle mere qui garde la chienne demain et mardi (je n'ait pas pu poser des congé pour ces 2 jours grrr...) j'espere qu'elle attendra mardi soir. en plus je trouve que c'est encore tot et j'ai peur que les chiots ne soient pas totalement formés. Elle a juste perdu une goutte de glaire, elle va encore en perdre? il faut que je brieffe ma belle mere lol
on a contruit une caisse de mise bas mais elle préfere son couffin en tissus donc je la laisse aller où elle veut. Sa température varie entre 37.6° et 37.3° depuis mardi je la surveille trois fois par jour. j'ai du mal a rester Smiley et demain j'imagine meme pas comment je vais être au travail.
elle a mangé la moitié de sa gamelle ce soir, elle qui est une goinfre d'habitude Smiley
ah oui je trouve qu'elle pète beaucoup aussi Smiley
Répondre
11/10/2009, 18h37
quelle est sa race?Smiley
Répondre
11/10/2009, 18h53
bouledogue francais
Répondre
11/10/2009, 19h29
No stress, reste Zen ! Smiley Smiley Fais du yoga ou un jogging, pourvu que ça te calme. Ta chienne a besoin de se reposer sur toi et pas de voir une puce en train de sauter dans tous les sens Smiley
Moi, j'ai la chance d'avoir un boulot où je peux gérer mes congés presque comme je veux... ce qui fait que je prenais congé 2/3 jours avant la mise bas et 15 jours après.
Je suis bien placée pour savoir qu'on voit des symptômes de mise-bas à chaque changement de comportement. Ben, c'est pas forcément vrai. Il est fort possible qu'elle mette bas bien tranquillement pendant que tu dors la nuit : quelle surprise le matin ! M'enfin, moi, ça m'est jamais arrivé mais je dormais toujours avec mes chiennes quand le terme arrivait (c'est pô bien, d'un point de vue comportementale, mais là, franchement, je m'asseyais dessus!)
12/10/2009, 18h26
bon des nouvelles fraiches, toujours pas de petits. Ce matin elle n'a pas mangé, première apparition de lait dans ses tetines.
A midi température: 37,2° et ce soir 37.6°
Répondre
12/10/2009, 19h03
pensez vous que c'est pour ce soir ou demain? normalement je travaille demain mais si elle doit mettre bas je n'irais pas travailler
Répondre
12/10/2009, 19h52
Peut être bien entre les deux, c'est à dire cette nuit !
En général, elles préfèrent mettre bas la nuit (enfin chez moi, c'était toujours comme ça).
12/10/2009, 20h22
borka a mis bas la nuit également!!
demain soir ça m'arrangerais lol
elle vient de manger sa gamelle de croquettes
que pensez vous de sa empérature? ce matin 37.4° ce midi 37.2° ce soir 37.6°
Répondre
12/10/2009, 22h29
comment va ta louloute?
bon courage, et surtou si tu pouvais eviter de trop stresser le moment venu car elle va le sentire et ne serra pas tranquil. je sais que sais plus facile a dire qu'a faire mais essaie de trouvais un truc qui te calme Smiley .
en attendent no panique Smiley
et bein sur continue de nous donner des nouvelles Smiley
bon courage Smiley
13/10/2009, 08h44
ce n'est pas pour tout de suite il faut patienter
Répondre
13/10/2009, 18h18
bonjour, ma louloute va bien , toujours pas de bébés à l'horizon ce matin sa température était a 37.5° et elle avait plutot la forme. Aujourd'hui elle avait moins l'air abbatue du coup je suis partie travailler plus tranquillement et maintenant je suis en congé je suis soulagé et beaucoup moins stressée maintenant on attends les petits culs tranquillement en espérant que tout ira bien.
Répondre
13/10/2009, 21h31
a super Smiley

ya plus cas attendre Smiley
14/10/2009, 08h13
boujour, ce matin elle a un peu la diarhée avec de l'herbe mélangé donc je suppose que c'est parce qu'elle en a mangé. Elle a aussi vomi des glaires et comme elle en avait dans la gorge et qu'elles'étranglait j'ai essayé de lui enlever avec les doigts et elle m'a mordu, elle m'a fait super mal pourtant elle n'a jamis montré la moindre agresivité envers moi. Comme j'avais mal j'ai crié et depuis j'ai l'impression qu'elle est pas bien, peut etre que je lui ai fait peur, elle me regarde bizare puis le male qui a vu ça lui grogne quand elle approche du coup elle reste a l'écart et nous regarde.
Répondre
14/10/2009, 11h04
Température à 36.7° depuis ce matin qu'en pensez vous? elle a mangé ses croquettes et ca va mieux maintenant elle est moins craintive et le male s'est calmé aussi
Répondre
Lancer une nouvelle discussion