MALADIE D ADDISON ET SYNCORTYL (Page 33)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/06/2014, 16h53
Coucou à tous Smiley

J' espère que tout va pour le mieux pour vos loulous malades Smiley Smiley
Je vous souhaite toujours plein de courage dans votre combat pour les aider Smiley

Dominique, j' espère que tu profiteras de tes visites, même si tout n' est pas parfait comme tu le souhaiterais Smiley
Et surtout, n' oublie pas de prendre soin de toi, c' est essentiel Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
10/06/2014, 22h03
Merçi Coco, Le iono de Bonnie est OK mais l'addison lui est tjs là donc certainement a cause des ces fortes chaleurs et du changement de vie provisoire, la veto a refait injection de Perco en urgence car il faut savoir que le produit ne ferra effet que ds deux js.
Je ne peux vous décrire la nuit qu'elle a passé a sauté en faisant des crises de myoclonie, juste impossible a gérer.
Là elle est KO mais c'est normal, j'ai du donner médoc pour ses pps gastriques, enfin bref une belle "Saleté que cette Maladie d'Addison"
Je pense aussi a Friska que se bat comme moi ts les jours encore pour une autre "Saleté" ns ne pouvons pas vivre normalement,ns sommes obligées de vivre au rythme du bien être de nos chiens.
Il faut tenir mais il y a des jours ou tout nous abandonne sauf ce forum.
Merçi a toutes pour votre soutien car sans vous ce serait encore plus pénible.
Amitiés - Dominique Smiley
Répondre
11/06/2014, 11h23
La prise de sang de Alia a eu lieu hier !!
C'est presque "parfait" !!!!!!!!
Elle va bien on fait quelques changements pour que son rapport passe à 30 (il est a 29 et il y a 15 jours à 28) !
Il faut aussi que Alia fasse 30 kilos !!!

La véto veut tout à 30 (rapport et poids) avant de partir en vacances !!!

On fait attention à la chaleur, elle sort le matin et le soir à la fraiche, si la maison passe les 23° hop elle descend au sous sol ou il fait meilleur ou on met la clim !!

On s'adapte à notre louloute !!!!

Mon mari réfléchit pour faire une pataugeoire pour les chiens !!!! Smiley
Répondre
11/06/2014, 16h53
Et bien Flov, je vois que nous sommes nombreux à nous plier en quatre pour nos loulous !
Courage !
__________________
Anifamily, bien plus qu'un réseau, une famille

Facebook: https://www.facebook.com/Anifamily
Twitter: @AnifamilyFrance
Répondre
11/06/2014, 17h33
Bonjour a tous, mlagrè un iono correct en fin de cycle de Perco, Bonnie n'est tjs pas en grande forme, la veto a refait injection hier sans attendre car la maladie elle ne ns laisse que peu de répit, les chaleurs n'arrangent rien, et changer son rythme de vie pour quelques js non plus.
Le plus pénible c'est la reprise de ses crises de myoclonies dès que les pps gastriques reviennent donc là j'ai ressortie toute l'artillerie de médocs car dès que je calme sa douleur, les crises diminuent.
Les chiens addisons ne fabriquent pas de cortisol, l'hormone de stress donc certains plus que d'autres sont sensibles au moindre changement et ne peuvent gérer seul la douleur ce que l'humain sait faire de lui mm.
Pas facile pour faire comprendre cela a l'entourage mais moi je fais avec même si je ne peux pas tjs faire tout ce que je devrais, je laisse pour m'occuper de Bonnie.
Je n'essaie plus d'expliquer, Bonnie rythme notre vie, elle n'a rien demandé, a nous de savoir l'accepter.
Voilà pour les dernières nouvelles, j'espére Flov que tt va aller pour ta belle, le rapport n'est pas mauvais, et au fil du temps vous allez arriver a l'équilibrer le traitement.
J'espére aussi que pour toi Anifamily le traitement se poursuit dans de bonnes conditions.
Il faut tjs y croire et ne pas baisser les bras mm si certains jours sont plus durs que d'autres.
Amitiés a tous et caresses a vos Loulous - Dominique
Répondre
11/06/2014, 22h17
Nous nous adaptons a cette maladie !
Alia a de la chance elle est atteinte certes mais nous ne sommes que à la dose minimum de fludro !
Elle gère bien la chaleur et le stress pour le moment
C'est une chienne extraordinaire notre lili !
Le seul truc, elle ne veut pas me quitter !!
Elle est toujours près de moi ! avant beaucoup moins ! est ce parce que c'est moi qui gère le traitement, les visites ........ ????
Elle qui refusait de dormir dans notre chambre dort maintenant de mon côté !!
Je pense que cela va passer !!
Dans tout les cas je suis très fière de ma chienne, qui accepte les prises de sang les aller retour au véto la gamelles salées et qui malgré tout garde sa joie de vivre !! Encore tout a l'heure Grey a ramener un lapin et ben elle voulait lui piquer !!!!!!!!!!!!!!!!!! du coup elle aboyait sur le chat qui lui grognait........ elle est venue me chercher et comme je lui donnais tord et ben elle boude dans son fauteuil en nous tournant le dos !!!!! llooll
Répondre
11/06/2014, 23h43
Flov dans toutes mes recherches avec les différents chiens addison j'ai pu constater qu'ils étaient tous trés dépendant de leurs maitres, je pense que justement le fait d'avoir une déficience en cortisol ne leur permet pas de gérer leur stress complètement, donc ils viennent tous chercher Une Sécurité.
Ils ont besoin d'être rassurés et il est vrai que le fait d'être médicalisés tjs par la mm personne rend leur attachement plus important qu'un chien normal.
Attention aux mauvaise habitudes, il y a des soirs ou j'aimerais bien que Bonnie arrive a dormir avec les autres, mais impossible il faut qu'elle vienne avec moi, et souvent avec des horaires bien précis. Si j'essaie de la sortie de ce mode de vie, elle panique. Souvent je dis que j'aurais pu gérer autrement mais a l'époque ns ne connaissions rien de cette maladie donc je trouvais son attitude normale.
La maitresse de Boly chien addison est resté presque deux mois sans pouvoir laisser le chien seul, depuis la mise en route du traitement par Percoten puisqu'il n'a pas supporté la fludro, les choses se sont considérablement arrangés mais il ne reste jamais seul.
Je pense Flov que les dernières études dont je t'ai fait passé les docs pour ta vets démontrent grâce au Dr Julia Bates qu'il existe 3 types de chiens addisons et tu as la chance que ta petite Lili fasse partie des chiens ayant un addison modéré. je reviendrais plus longuement sur les différents types de chiens addison mais il faut savoir qu'il n'est pas possible encore biologiquement de les différencier.
Je te souhaite une bonne soirée en espérant pour moi que Bonnie va me laisser dormir un peu.......
A demain -carreses a tout ton monde - Dominique
Répondre
12/06/2014, 16h03
Alia reste bien seule !! enfin avec Kan !
Pour ça pas de soucis !!
Elle est mignonne
Par contre si je suis là elle est avec moi !!
C'est pour ça aussi que je demande a mon mari et mes enfants de temps en temps de faire les gamelles ! ca l'habitue aussi a ce que ce ne soit pas toujours moi !!
Répondre
Avatar
12/06/2014, 17h40
bon ça a l'air d'aller pour Alia Véro
Dominique j'espère que ça va aller pour Bonnie
comme pour Baia Aimerik

gros câlins à tous les trois
plein d'ondes positives aussi

Smiley Smiley Smiley

Nanou
Répondre
19/06/2014, 14h37
La prise de sang d'Alia de mardi est mauvaise !
On a ajouté un cortico
Re prise de sang mardi prochain sinon elle a la pêche !
Répondre
19/06/2014, 16h15
Coucou par ici Smiley

Je passe encourager Alia et Bonnie et leur envoie plein d' ondes positives pour qu' elles se remettent le mieux possible
Smiley Smiley Smiley Smiley

Plein de soutien à Dominique et Véro aussi Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
19/06/2014, 18h30
Merçi Coco, en effet pour Alia le iono n'est pas top, mais je pense que c'est normal , on ne peut pas trouver la bonne dose en deux clics, cela peu prendre un peu de temps mais rien a voir avec les anciens protocole.
Pour véro, je voudrais te dire que le fait de donner du glucocorticoide a ta Belle surtout a une dose qui me parait élévée (je pense que la vet aurait du commencer par un dosage plus petit mais bon....) elle risque d'avoir des petits, je dis bien petits pps digestifs et aussi être PD-PU c'est a dire a faire "Pipi" un peu partout en dormant ds son panier ou son cousin, c'est a dire être incontinente mais cela n'est rien, surtout ne rien faire mais diminuer un peu le dosage. Pas de médocs tt rentrera dans l'ordre avec le temps. Il arrive que mm sans gluco certains chiens aient de telles périodes. pas grave il faut faire avec.
A mon avis je pense qu'il faut augmenter la Fludro mais pas donner une telle dose de gluco (moitié moins voir moins encore) A revoir lors du prochain iono. Je pense Véro que je l'ai envoyé les docs qui parlaient de cela si tu n'a plus je te les renvoie.
Pour Bonnie pas de chance, j'avais oublié avec mes pps de santé de vermifuger tout mon monde, et l'ami Saxo a crotter des paquets de vermicelles donc j'ai décidé Mardi de ne plus attendre et comme j'avais les cachets a la maison, j'ai donné a tous.
Je prends tjs celui qui est cher mais qui a le moins d'effets secondaires mais voilà si tt était OK hier, je ne vous dis pas la nuit que j'ai passé avec Bonnie, crises neuro sur crises, j'ai du médicalisé a minuit, mais pas trop d'effet donc ce matin j'ai téléphoné veto et je suis passé a la vitesse supérieure mais cela n'a pas empêché Bonnie de vomir.
Quelle Galére sourtout pour elle, Saxo et les autres sont fatigués mais étant moins fragiles je ne me fais pas autant de soucis.
Quelqu'un peu me dire combien de temps l'effet des cachets peut durer
il y a 2 ans Bonnie avait eu droit a une perf chez le vet......
Je ne sais pas comment j'ai pu faire pour oublier moi qui marque tt sur un grand tableau de liège avec tts les ordonnances de tous affichées.
Voilà les nouvelles, rien n'est simple chez un Addison, le moindre oubli devient un pps dont on se passerait bien.
Voilà les dernières nouvelles en espérant que demain sera un autre jour
Je vous embrasse, Véro pense a ce que je viens d'écrire.
Caresses a tous vos protégés et je sais qu'il y en a et ils ont tous de la chance d'avoir des maitres commes vous Smiley
Répondre
19/06/2014, 19h20
Smiley jamais entendu parler de réactions pour le vermifuge
ça devrait s'éliminer dans les 24h et le traitement aidera pour les effets indésirables...
De toute façon,il fallait les vermifuger avec tous ces vers car c'est mauvais pour leur santé

Smiley

Calins à Saxo et Bonnie
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
19/06/2014, 19h50
Si Sylvie pour les chevaux plus il y a de vers et plus tu as de réaction au vermifuge, mon ancien vet équin qui a une écurie de Pur Sang donne systématiquement du Son afin d'accélérer le transit et ainsi la vermine qui est morte s'évacuent plus rapidement et évite les coliques.
Ce n'est pas le vermifuge qui est responsable mais le niveau d'infestation.
Pour les chiens je pense que c'es idem mais si tu fais régulièrement tu ne rencontres pas de pps, je ne me pardonne pas de ne pas avoir fait avant.
Je voudrais faire petite balade avant de donner a manger, mais il fait trop chaud et pourtant c'est a l'extérieur de la maison que je vois le tonus de Bonnie, donc je vais essayer d'attendre encore un peu.
Quelle journée, c'est pas possible.....
Répondre
20/06/2014, 21h46
Vous avez vraiment beaucoup de mérite avec vos toutous.

Beaucoup ici agirez comme vous mais c'est très éprouvant mentalement et physiquement à ce que je vois.

N'oublie pas de te ménager Dominique Smiley

Smiley
__________________
Répondre
Avatar
20/06/2014, 22h48
bonsoir Dominique
ben le vermifuge fait effet en principe entre 3 à 4 mois
Dilys une fois après le cp a eu des rectorragies donc urgence véto lui Smiley et quand je lui ai dit que j'avais donné la veille le vermifuge il a de suite compris c'est qu'elle devait avoir des vers et ça avait occasionné une petite hémorragie qui s'est vite arrêtée d'elle même
plein d'ondes positive pour Bonnie Alia
gros câlins à tous

Smiley Nanou
Répondre
21/06/2014, 15h53
Merçi Nanou, pour ta réponse mais je voulais savoir combien de temps il fallait attendre avant que le vermifuge ait terminé son effet, car je peux te dire que les jours ont été longs. Pas possible, Bonnie et Saxo ont été malades, les grandes moins, je pense qu'ils devaient tous avoir un paquet de vers, bien que j'en ai trouvé un quantité importante ds les crottes de Saxo, je n'ai rien vu chez les autres...... 14 mois sans vermifuges, j'ai besoin de me remettre les pendules a l'heure, en plus cela ne doit pas arranger les pps digestifs de Bonnie.
Enfin je pense qu'aujourd'hui tt est rentré dans l'ordre mais je saurais m'en souvenir.
La chaleur est écrasante et je ne peux pas les sortir, dommage car Bonnie est plus détendue et je trouve que quand elle court elle fait moins de crises mais là ce n'est pas le cas.
J'ai posté sur le page de Friska, elle aussi quelle galére. Pas possible ns sommes obligés de vivre au rythme de nos chiens et pas simple a faire comprendre aux gens, mais peu importe ns n'avons pas le choix.
Ds cette histoire personne ne choisi ni le chien ni le maitre.
J'espére que tes petits vont bien, je regarde ts les js mais j'ai eu peu de temps pour poster.
Amitiés a toutes et bon w-end sous le soleil mais attention a vos Loulous. - Dominique Smiley
Répondre
21/06/2014, 16h00
Nanou je ne sais pas si tu as vu mais je commence a faire des progrés pour mieux poster sur le forum, reste encore les photos mais chaque chose en son temps. je compte sur toi pour me donner un coup de main mais je ne suis pas encre prête.
Je w-end dernier n'ai soutenue Chris 38, son Bon Vieux Cheval THYRION nous a quitté paisiblement entouré de Christelle qui juste qu'au bout l'a soutenu avec courage malgré sa douleur et sa peine.
Je voudrais saluer son courage sur ce message car c'est juste quelqu'un de bien qui avait il y a 26 ans une belle rencontre, mais ici bas tout a un début et une fin, mais reste les souvenirs avec tant de moment de complicité. Courage Christelle, Thyrion restera dans ton coeur et ne sera jamais loin de toi. Smiley
Répondre
22/06/2014, 09h08
Je suis désolée pour ton amie Dominique mais nous avons encore le pouvoir de les faire partir dignement afin de leur éviter des souffrances inutiles et bien que la décision est toujours difficile a prendre il faut le faire pour leur bien être !!

Répondre
Avatar
22/06/2014, 13h17


pour Thyron
ben tu vois Dominique tu avais raison
et là il ne souffre plus
je pense bien à ton amie
ben oui je vois que tu Smiley pour le fofo
ben quand tu veux pour les photos
tu sais avant on vermifugeait tous les 6 mois puis 4 certains véto tous les 3 mois surtout pour ceux à risque

gros câlins à tous tes loulous

Smiley Nanou
Répondre
22/06/2014, 16h09
Merçi Nanou pour Christelle qui est mon amie mais aussi celle du forum qui sous le pseudo Chris 38 est venue chercher de l'aide pour sa Chienne Dollie atteinte elle aussi par la maladie d'addison.
Ce post et ce forum n'ont pas de frontières puisque au fil du temps ns avons créé des liens avec d'autres personnes.
Christelle fait partie de ces gens que j'ai pu rencontrer mais voilà nos échanges m' ont amené a devoir gérer autre chose que l'Addison, et je suis heureuse d'avoir pu l'accompagner ces derniers mois afin de la soutenir dans les difficultés qu'elle a du affronter avec son Cheval, son compagnon de route pendant 26 ans. Jusqu'à don dernier souffle comme toi Nanou, elle a pu rester proche de Thyrion, sans peur, sans crainte de le libérer de ce corps qui ne voulait plus le laisser marcher.
Bon Vent Thyrion, galope comme tu savais si bien le faire, et de la haut ou que tu sois, Christelle , elle sera tjs là avec vos souvenirs a tous les deux. Smiley
Répondre
Avatar
23/06/2014, 16h11
Smiley de Nanou
Répondre
24/06/2014, 20h45
Retour du véto pour le bilan de Alia
le rapport est de 31 donc nikel !!
La "grosse" à la pêche et joue beaucoup avec le petit Stark qui est un vrai petit diable mais super câlin !!

Bonne soirée tout le monde !
Répondre
25/06/2014, 23h50
Nouvelles Publication Julia Bates.
Debut 1er traduction

Docteur Katharine Lunn et le Laboratoire de Génétique Vétérinaire au Collège(à l'Université) d'Université d'État de la Caroline du Nord de Centre de Médecine(Médicament) Vétérinaire pour la Médecine(le Médicament) Comparative et la Recherche de Traduction travaillent pour identifier les mutations géniques responsables du développement de la maladie d'Addison dans des Caniches Standard. Notre but est d'utiliser cette recherche pour développer un test d'ADN pour aider des éleveurs à diminuer la fréquence de cette maladie. Nous espérons aussi aider des généticiens humains à mieux comprendre cette maladie dans les gens(le peuple).
Nous invitons de nouveaux participants pour cette étude .

Les avancées sur la maladie continuent malheureusement chez nos amis USA, la France encore a la traîne.....suite demain
Répondre
Avatar
26/06/2014, 16h34
Smiley pour Alia Véro

Smiley Dominique
ben tu sais la France a toujours eu du retard par rapport à eux
je t'avais dit ce que mon véto disait pour ça ; c'est qu'en France pour adopter un nouveau protocole un nouveau traitement il leur faut pas mal d'année de tests
et que les USA quand ils échangent avec eux pas d'arriéré traçables donc forcément ça bloque
on n'a pas les mêmes lignes de conduites hélas

câlins aux loulous

Smiley Nanou
Répondre
26/06/2014, 16h57
Juste un petit message aux proprios de chiens addisonniens !
Ne paniquez pas sur les frais !
Je viens de commander le traitement de Alia pour 1 mois en fludro et cortico et la note est de moins de 27€ donc ne paniquez il y a des solutions !
Bon courage à tous !
Répondre
26/06/2014, 18h54
Merçi Flov, au final ce n'est pas le traitement qui coutent cher mais car mm le Perco a petite dose n'est pas plus cher que la fludro, mais ce sont tous les ionos et les effets secondaires de la maladie qui se rajoutent.
Bonnie n'est pas top, elle tousse rauque depuis hier, si j'avais été chez la vet aujourd'hui il me fallait plus de 40 euros, donc je suis obligée de faire certains soins moi mm avec des produits simples et sans danger car les moyens commencent a manquer.
J'ai eu la vet de garde hier soir, elle pense qu'elle fait une allergie comme ns sommes au milieu des champs, ou bien une simple trachéite due au changement de temps, mais en entendant je n'ai pas dormi de la nuit.
Bref comme le dit notre amie sur le forum ns devrions toucher des Allocs car car toutes cette ménagerie, je ne m'en sort plus, quand c'est pas l'un c'est l'autre. Hier un couvercle en plastic a été volé et mangé, qui peu me dire qui a fait cela, soit Lola soit Bonnie et c'est bien ce qui m'inquiéte mais la veto hier soir m'a dit que Bonnie aurait vomi et qu'elle ne voyait pas le rapport, mais je ne suis pas tranquille.
Je vous laisse, il ne fait pas chaud et je vais essayer de faire une petite balade de 1kms car Bonnie ne peut faire plus.....
Amitiés a toutes Smiley
Répondre
26/06/2014, 21h25
Voilà la fin du message des Vetos USA, franchement nous somme bien petits a côté des ces gens là, pas étonnant que nos chercheurs partent s'exiler ailleurs......

Nous invitons de nouveaux participants pour cette étude :
Les caniches Standard de n'importe quel âge qui ont déjà été diagnostiqués avec la maladie d'Addison
Des caniches Standard plus grand(super) que 10 ans qui n'ont pas la Maladie d'Addison, avec des essais en laboratoire confirmant l'absence de la maladie
Un pedigree AKC confirmant que votre chien est un Caniche Standard est préféré, mais pas l'élément essentiel
Votre empressement d'offrir un prélèvement de sang de votre chien pour l'analyse d'ADN http: // www.ncstatevets.org/addisonsstudy/
Répondre
29/06/2014, 18h45
Coucou Dominique Smiley

Je viens t' encourager encore car je comprends bien que tu dois être épuisée par tous ces combats à mener.

Et pauvre Bonnie qui a encore des soucis avec sa santé Smiley

Comment va-t-elle, en ce moment ? Smiley

Gros câlins aux loulous Smiley Smiley Smiley

Et tout de bon pour toi, Dominique Smiley N' oublie pas que tu dois aussi prendre soin de toi et essayer de te reposer un minimum Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
30/06/2014, 14h59
A l'aide les filles, l'immeuble ou exerce la veto de Bonnie a été victime d'une explosion et il se trouve que LE FLACON DE PERCORTEN DE BONNIE SE TROUVE A L INTERIEUR OU PERSONNE N A L'AUTORISATION DE RENTRER CAR L IMMEUBLE MENACE DE S EFFONDER.
BONNIE NE PEUT PAS ATENDRE IL FAUT ABSOLUMENT QUE JE RECUPERE CE FLACON AVANT LA FIN DE LA SEMAINE JE SOUHAITERAIS SAVOIR SI QUELQU UN A UNE DOSE EN URGENCE.
Bonnie ne peut pas attendre alors si je ne trouve personne je vais me rendre dans cet immeuble sans aucune autorisation et pénetrer dans le cabinet ou se trouve le flacon, j'ai ai rien a faire, je vais amener Bonnie avec moi et si on doit rester dessous on y restera toutes les deux.
c'est injuste dire que je viens d'expédier le fond d'un flacon pour Oscar le petit York que je parraine, je ne regrette rien mais pourquoi, je n'ai pas pensé a garder un peu de Perco a la maison.....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion