MALADIE D ADDISON ET SYNCORTYL (Page 39)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
01/08/2014, 18h11
Smiley
Anne ben il n'y a pas que la cortisone
prévoit elle des examens pour les riens
car ça se fait suivre régulièrement Smiley
Véro Smiley pour Alia
Dominique contente que tu aies pu un peu mieux dormir tu sais quand on coupe le foins il y a tellement de trucs qui volent Smiley
pour le psoriasis je ne sais pas trop désolée
bonne soirée à vous toutes
câlins aux loulous

Smiley Nanou
Répondre
01/08/2014, 18h43
Les chiens se grattent beaucoup en ce moment.Peut-être le temps Smiley

Gringo se gratte moins depuis son toilettage,il est bien rasé mais il est mieux.Les toiletteuses doivent avoir de bons produits

Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
01/08/2014, 18h52
Impossible de faire le bain ce soir, gros orages, je les badigeonne avec du Spray du mm nom que le shampoing et Chris 38 m'a donné un nom de granules homéopathie qu'elle a donné a sa chienne. j'ai acheté, demain j'aurais aussi le savon pour moi et je vais aussi essayer sur les grandes.
Je continue l'antihistamine mais l'effet n'est pas immédiat normalement la vet m'a dit qu'il faut faire traitement minimum 10 js.
La seule a ne pas gratter c'est la petite Maya, mais je suis d'accord avec toi Nanou ce n'est pas les foins mais le reste de paille dans les champs, cela me pique les jambes alors imagines pour les chiens, mais il n'y a rien a faire c'est là ou ils partent comme des malades en premier.... Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/08/2014, 20h06
ben moi c'est Byron qui se gratte plutôt se mord les pattes
il n'y a que cothivet pour le Smiley
bon alors pas de bain
il faudrait essayer si tu peux de les empêcher d'y aller au moins 24h pour voir si ça se Smiley
bonne soirée Dominique
Smiley Nanou
Répondre
02/08/2014, 08h54
Le pso se calme quand tu le met au soleil car ca l'assèche mais le traitement le plus efficace c'est quand même le calme et la détente car généralement il se développe quand on est stressé !

Dominique, je vais essayer de faire des photos de Oréo et Crunch mais ce ne sont pas mes modèles préférés ils gigotent sans arrêt !! lol
J'essaie de mettre ca avant ce soir !!
Le iono de Alia est pas top le potassium est haut mais dans les limites le reste un fouille bas !
On change rien et on voit dans 15 jours !!
La prise de sang c'est mal passé Alia était plus que réfractaire du coup Guillaume pense que la prise de sang de cette semaine n'est pas réellement significative de l'état de santé d'Alia !
Nous étions 2 a la maintenir car Melle ne voulait pas se laisser faire, 2 aiguilles tordues plus tard et après une bataille acharnée Guillaume a réussit a faire la prise de sang !
En plus elle a une pêche d'enfer ! vu comment elle nous a épuisé lol
Donc rebelote dans 15 jours mais avec Sandy cette fois puisque Guillaume sera absent !
Répondre
Avatar
02/08/2014, 18h30
Alia en a marre des prises de sang
pas facile quand ils sont stressés
et une bouffée de fleur de Bach juste avant pour la Smiley Smiley
bonne fin de journée Véro
câlins Alia
Répondre
03/08/2014, 12h10
Bonne nuit enfin pour tt le monde...il était temps.
Véro ns avons fêté le 100 ème Iono pour Bonnie en 3 ans.
Quand j'y pense je me dit que ce n'est pas possible, un vrai délire et pourtant c'est bien vrai, pauvre Bonnie comment elle a pu supporter le surdosage et toutes ces prises de sang.
Aujourd'hui ns n'en sommes plus là, pas grâce a nos vetos car ils sont bien seuls et démunis devant cette maladie mais grâce aux USA et particulièrement aux Etudes du Dr Juila Bates que ne remercierais jamais assez. Les addisons 2014 ne doivent plus avoir a subir un traitement aussi mal adapté et aussi lourd.
Bonnie n'a jamais bougé pour les prises de sang, a la limite trop sage... Bref que des mauvais souvenirs.... et pourtant sans ces ionos ns n'aurions pas pu y arriver, il y avait un prix a payer, c'est fait mais aujourd'hui aucun chien ne doit subir toutes ces contraintes....les nouveaux protocoles vous le permettent mm si les ionos sont encore indispensables.
Smiley
Répondre
Avatar
04/08/2014, 12h51
un petit coucou, ta ménagerie semble se porter plus ou moins bien, courage à toi ! ce n'est pas facile tous les jours ...
prends soin de toi aussi !
Répondre
04/08/2014, 22h23
Merçi Lys de ton passage sur le post addison, je suis les aventures de tes loulous sur le tient et que de belles photos tu ns postes.
Ta goldinette est une pro de l'objectif, c'est une sacrée Canaille pleine de malice et de vie. Dommage que tu ne puisses pas la lacher, mais je pense que cela ne l'a perturbe pas trop, car elle a l'air tjs souriante......
Bonnie a eu son injection de PERCO se matin, je voulais lui faire devant la veto mais impossible pour mois je vais une fixation sur ce produit, toxique certes mais Bonnie ne peut pas vivre sans.
J'ai un mauvais souvenir de la 1er dose et des 100 ionos qui ns avons du faire pour arriver a trouver une dose de croisière avec 60% de réduction par rapport a la 1er. Sans tous ces ionos c'était mission impossible, quand j'y repense je me demande comme elle a pu résister.
Je suis franchement mauvaise, car je l'ai perfusé deux fois par js pendant deux mois en sous cutanée, et je n'avais mm pas la crainte qu'elle puisse faire un abcès, j'était dans l'action, je n'avais pas le temps de me poser des questions, coûte que coûte c'était le seul moyen de la maintenir en vie le temps de trouver le Perco en plein mois d'Aout. La Perf était suspendue au plafond sur une poutre et j'installais Bonnie sur une chaise de Bébé et elle ne disait jamais rien, elle avait déjà tout compris.......
Mais quelle bataille j'ai mené, mon combat est d'éviter a d'autres chiens de vivre la mm chose, et je peux dire aujourd'hui que j'y suis arrivée non sans peine mais c'est le résultat qui compte.
Je ne peux afficher sur ce forum une lettre que je viens de recevoir d'une vet qui soigne un chien addison, c'est disons ma plus belle récompense..
Smiley
Répondre
05/08/2014, 10h37
Tu dois être fière que ton combat ait porté ses fruits.Mais je ne comprends pas pourquoi toutes tes recherches ne se généralisent pas en France.Pourquoi laisser souffrir des chiens s'il y a une solution?
J'ai eu des nouvelles de la pharmacie de Nancy qui avait en commande le médicament de Gringo.Elle ne l'aura pas,le labo ne le fabrique plus.Par contre,la pharmacienne me propose de faire le médoc elle même Smiley"
Je vois la véto à 14 heures,je lui en parle et vais sans doute passer commande

Smiley

Calins à tes loulous
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
05/08/2014, 11h50
Sois prudente Sylvie, tu sais autrefois beaucoup de pharmaciens avaient des préparateurs et on faisait faire souvent, surtout pour les chevaux mais aujourd'hui plus personne n'est correctement équipé et surtout pas mal de matière de base ont été retirées moi je resterais prudente car tu peux trouver ailleurs sans avoir besoin de faire préparer.
Bonnie pas top mais elle a eu injection hier, donc je redonne encore et encore médocs, en fait je peux compter les js ou je ne lui donne rien.
Je suis envahie par les puces ou les aoûtas , et je suis pleine de boutons ds les jambes j'ai du partir encore une fois chez le toubib, pas possible on dirait que j'ai la varicelle. Pourtant je lave, les chiens, j'ai acheté un peigne a puces mais rien a faire, il parait que cela vient de ce temps orageux humide et chaud.......Je crois que plus aucunes pipettes n'arrivent
a débarrasser nos chiens de cette vermine, et comme je ne veux pas donner comprimés et bien c'est pas simple.
Bonne Journée a tout le monde Smiley
Répondre
05/08/2014, 18h36
Je me bats contre les puces, j'ai changé encore un fois tt les paniers et sur 5 chiens a l'heure actuelle j'ai 10 paniers, il y en a partout en comptant ceux de de la chambre, du salon et de la voiture......
Des puces encore des puces, je vais arrêter de les laver et me dépecher a mettre Sgdl pipettes, pas possible, la vet me dit que c'est le temps, la toubib aussi car j'ai comme la varicelle dans les jambes, incroyable, je ne gratte pas mais j'ai des boutons du bout des pieds en haut des cuisses.
J'ai pense aux puces de plancher qui aiment bien cette météo, mais bon j'ai n'ai pas de plancher direct a la maison, au grenier pas ailleurs.
La maison ou sont les chevaux est une vieille maison donc comme Pipo a pris ses quartiers d'été dans cette petite demeure, je me demande si ce n'est pas en allant le soigner que je me fais piquer, et puis il y a les poules avec leurs poux a nouveau.......
Bref, puces ou aoûtats la vie est belle pour eux, ils prolifèrent sans complexe mais en attendant je ne sais plus quoi faire.
Il y a bien le Kapo en fumigène mais bien que ce soit efficace je ne veux pas tenter avec les animaux.......
Par contre pas de mouches ni de moutics.... ils sont ailleurs......
Moi qui suis au milieu des chevaux depuis des années, je n'avais jamais eu de telles piqures, je me demande si ce n'est pas d'autres bestioles venues d'ailleurs.......
Heureuse de ma "Petite Mère Denis" n'est pas en vacances estivales...
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
05/08/2014, 19h03
Smiley ben te voilà envahie Dominique
et quand c'est dans la maison dur dur
j'ai eu une fois avec mon chat à Paris
en plus que moquette 100m2
il a fallu mettre partout tout fermer scotch portes et fenêtres
partir 4h tout aspirer
j'avais ms le chat au parking dans la voiture
nous on est aller se balader
mais bon après Smiley
comme il ne sortait pas pas de pipette
je peux te dire qu'après il en a eu

câlins aux loulous

Smiley Nanou
Répondre
05/08/2014, 19h14
L'essence de lavande marche bien contre les puces.Tu peux pulvériser l'habitat.Par contre,mettre sur les animaux certains le font mais moi Smiley

J'ai appelé la pharmacie de Nancy.En fait,elle ne fait pas le médicament mais divise une formule humaine en 2.Elle pèse la poudre et remet en gélules..et me demande 12 euros Smiley" au lieu de 63 la version animale.
Elle dit qu'elle adore les animaux et qu'elle est Smiley contre les tarifs vétérinaires.En tant que pharmacienne,elle me promet que la formule est la même.Donc je lui fais confiance

Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
05/08/2014, 19h47
Je pense que tu peux faire confiance, c'est rare de nos jours de vouloir reconditionner le produit mais si c'est la mm formule et si la fille est sure tu peux foncer. Tu sais la vie est pleine de rencontres improbables et il suffit que cette personne aime bien les animaux pour qu'elle réalise dans quelle détresse le labo te laisse. Pour Bonnie si je n'avais pas eu la dame directrice de l'agence qui gérait l'immeuble et un expert qui adorait les animaux je n'aurais pas pu récupérer le Perco de Bonnie, mais voilà deux personnes au moins qui avaient certes plus a faire que de s'occuper d'un chien ont pu comprendre ma détresse et voir que ce que je demandais n'était pas trop compliqué a réaliser...........
Tu as aussi la chance de tomber sur une personne qui connait bien le systéme et qui sait a combien margent les produits vetos........
Heureusement que je sais et que j'ai une veto qui est pour les équivalences car comme pourrais-je soigner tous mes animaux.........
J'en ai marre de me passer de la pommade sur les jambes, je vais me badigeonner comme je le faisais pour mon fils il y a 35 ans avec de l'éosine car il était allergique a l'herbe de printemps et j'avais a l'époque un super dermato qui l'a soigné pour un Prurigo allergique sans avoir a lui mettre des pommades a base de cortisone....
Bonnes Nouvelles pour Gringo, Bonnie elle a pris 400kgs en 1 mois, c'est trop, mais voilà la cortisone fait grossir ns le savons bien, il faut que je fasse attention.
Bonne soirée a tout le monde Smiley
Répondre
06/08/2014, 12h42
Boudiou 400kgs !!! t'es sure ?? lol
400g je pense !!!!

Pour Alia ça va ! elle nous a fait un truc bizarre hier, elle arrêtait pas de tourner comme si elle voulait vomir et puis plus rien !!
Un peu plus tard je donne les gamelles, elle a bien manger !
Je monte au compost vider mon seau et là ...................... je pense que Alia a poussé le couvercle pour se goinfrer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley
J'ai remis le couvercle avec un demi parpaing dessus nan mais !!!!!
Aujourd'hui elle est plutôt calme ! Le temps est plus frais donc plus adapté pour nos amis addissoniens !
Hier nous avons été voir nos amies éleveuses de chevaux, leur petite cavalier king charles a eu 4 bébés !! Tous magnifiques et tout ronds !
La petite chienne est venue me faire un câlin pour ensuite m'emmener voir ses petits ! je n'osais pas approcher mais elle pleurait pour que je la câline donc je me suis approché et nous avons fait un gros câlin avec les 4 saucisses !!!! Smiley
Par contre le beau PSA des filles a un abcès au sabot et comme il ne pose pas le pied l’abcès ne murit pas Smiley quelle chochotte ce Umour !!!! Il suffirait qu'il marche un peu l'abcès percerai et hop en 3 ou 4 jours tout serai fini !!
J'espère que chez vous tout va aussi bien que possible !
Bises aux 2 pattes et caresses aux 4 pattes !
Répondre
06/08/2014, 14h21
Oui Véro, Bonnie a en effet pris 400 gs ce qui est énorme en 28 js, donc ns avons augmenté la dose de Perco d 0,01 ml.
Il ne faut pas quelle prenne du poids, ce n'est pas bon, elle est ronde comme une bille, avant d'avoir addison elle pesait 8,7 kgs pour 9,5 kgs aujourd'hui. Son poids de forme est autour de 9 kgs pas moins avec la cortisone, mais là je pense que je donne moitié alimentation ménagere moitié croqs RCRénal comme pour Saxo et je pense que j'équilibre mal.
Au départ de l'addions a cause de l'urée elle a mangé que ces croquettes pendant plus d'un an, ensuite elle n'en a plus voulu et donc j'ai commencé a faire les gamelles, viandes blanches, h-verts carottes et un peu de pates pour éviter les hypoglycémies.
Elle n'arrive plus a sauter sur le lit au 1er coup mais elle aussi est voleuse et tt ce qu'elle peut attraper c'est pour ma pomme.
Tout le monde a eu pipette et moi je ne cesse de me laver avec Bétadine moussante et Eosine rouge, franchement je ne sais pas comment j'ai pu être piquée de la sorte sans rien sentir, ni gratter.....
J'ai fini de faire les lessives, mais quel travail...
Tu sais Véro, si Alia a bougé pour la prise de sang et si le prélévement est hémolysé cela ne peut pas être interprété ton veto a du de le dire.
Le prélevement est juste bon pour la poubelle et doit être refait, c'est ce que je pense tu as prévue de faire.
Pour le cheval, je ne suis pas trop d'accord avec toi, pour avoir vu et soigner beaucoup d'abcès aux pieds des chevaux, beaucoup d'entre eux ne peuvent pas le poser car c'est trés douloureux. Bambino donc la dernière fois boité "patte cassée" et au final il a fallu attendre qu'il mûrisse et quelquefois cela demande trois semaine, si le pus peut sortir sous la corne du sabot c'est mieux, mais il arrive qu'il sorte par la couronne ce qui complique les choses car cela peut mettre plus d'un mois. Le temps actuel est propice a ce genre de chose.
A la maison le Bon Vieux est ferré, car il a les pieds plats mais au final je préfére car lui aussi avait eu un abcès a la couronne et je ne te dis pas la galère.
Il existe un pansement qui aide a les faire mûrir que tu appliques comme une compresse sous le sabot, mais cela coute cher et il faut le faire tenir avec un bandage. Tes amis doivent connaitre.
Bambino a eu ensuite une plaque pendant 3 semaines qui ns avons changé tous les soirs, puis ts les deux js... avec un ongent d'huile et d'essences de laurier et de thym.
J'espére que mes amis les Boucs vont tjs aussi bien, ils sont trop sympa, crois tu qu'une chevrette ne leur serait pas de bonne compagnie malgré qu'ils soient castrés ?
Je vais te laisser car c'est l'hs de la 2ème gamelle pour les petits.
C'est pire que d'avoir des biberons a donner, car je ne peux pas trop décaler l'hs a cause de celle du soir, car si je donne tard je ne m'en sort pas pour soigner tt le monde.
Bises et salut pour moi tt ton petit monde. Smiley
Répondre
06/08/2014, 16h31
Pour INFOS ET POUR CEUX QUI SE POSE ENCORE DES QUESTIONS SUR LE REEL TRAVAIL EFFECTUE SUR LA MALADIE D'ADDISON AUX USA.

Texte d'origine Ecoutez le texte source
Dr. Julia Bates DVM, DACVIM is on the list of Dr. Mark Perterson's top Endocrine Publications of 2013 for the Adrenal Gland.
This is the study: Lower initial dose desoxycorticosterone pivalate for treatment of canine primary hypoadrenocorticism.
http://tinyurl.com/kdustb7

Docteur Julia Bates DVM, DACVIM est dans la liste des Publications Endocrines supérieures de docteur Mark Perterson de 2013 pour la Glande Surrénale.
Ceci est l'étude : dose Plus bas initiale desoxycorticosterone pivalate pour traitement de hypoadrenocorticism principal(primaire) canin.
Http: // tinyurl.com/kdustb7
Répondre
07/08/2014, 10h27
Le soucis de Umour est qu'il a peur de pansement !!!!!!!!!!! ben oui il est pas bien fufute ! gentil mais un peu couillon !!
Je l'aime beaucoup, je le trouve vraiment magnifique mais il est pas facile pépère !
Il est sous traitement pour le moment on va voir ce que cela donne !

Je te rassure tes amis Oréo et Crunch se portent a merveilles, ils attendent leur petit déjeuner tous les matins à la porte du parc et nous appelle quand nous sommes sur la terrasse !!!
Quand a prendre une chevrette eueueu non ! A 2 c'est bien ! et puis je préfère en avoir 2 qui ont tout ce qui faut plutôt que plus et de devoir complémenter ! Dans le parc ils sont autonomes, ils ont de quoi manger, je leur met un seau d'eau propre tous les matins avec un petit morceau de pain pour le petit déjeuner ! La cabane est suffisamment grande bref je pense qu'ils sont bien donc on change rien !
Allez je descend à la pharmacie sous la pluie pour le traitement d'Alia !! A plus tard !
Répondre
07/08/2014, 13h20
Comme vous avez pu le voir plus haut le Dr Julia Bates fait partie d'un groupe de Chercheurs Mondial sur Les Maladies Endocriniennes et plus particulièrement sur la maladie d'Addison.
Elle vient de publier une autre Etudes mais je ne peux encore vous fournir la traduction. Il me faut d'abord récupérer l'Original ce que ne saurait tarder.
Pour l'instand a vous tous qui utiliser le Percorten ce message est pour vous.

Des infos en utilisation des doses inférieures de Percorten V pour traiter le Chien Addison.
Notez S'il vous plaît :
Ceci est le Résumé étudient complètement . L'étude est la propriété du Journal Vétérinaire australien et nous ne pouvons pas poster(afficher) l'étude pleine(complète) ici. Il doit être acheté par le lien mais vous pouvez imprimer le résumé et votre Vétérinaire devrait avoir l'accès étudient complètement par l'École Vétérinaire à laquelle elle est allée.
"Dose Plus bas initiale desoxycorticosterone pivalate pour traitement de hypoadrenocorticism principal(primaire) canin" http: // onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/avj .12019/abstract
Cette étude prouve ce que nous savons déjà que les doses beaucoup plus basses de percorten sont encore meilleures pour nos chiens alors 1mg/lb normal. Moins d'effets secondaires = un chien heureux. Beaucoup de notre Adogs est sur ce protocole.
Un Entretien(Une Interview) Avec docteur Julia A. Diminue
Répondre
Avatar
07/08/2014, 13h33
Smiley Dominique

alors la grattouille ça va un peu mieux Smiley
bonne journée
et merci pour toute les documentations

câlins aux loulous

Smiley Nanou
Répondre
07/08/2014, 15h47
Non Nanou tjs des boutons, je vais chez le Toubib ce soir, car je ne voudrais pas que cela s'infecte et comme la pommade trop bien que j'utilisais pour mon fils ne se fait plus, comme d'hab, je préfère consulter.
Je suis badigeonnée d'Eosine, avec la couleur je pense que les puces ou les aoûtats ne vont plus venir me dévorer.
Enfin je pense que c'est des piqures mais vas savoir comme je traine dans les prés......
Je me lave avec le savon que Friska m'a conseillée et je suis Ok avec elle, les gels douches c'est quoi...... encore des produits chimiques......
Pour les docs Nanou, gros travail de traduction, mais qu'on ne vienne pas me dire que l'addison ne se soigne pas ou se soigne mal, c'est dans notre Pays que les Vetos sont durs a convaincre........
L'infos est trop scientifique pour la mettre sur le forum mais enfin un vet est capable de l'interpréter sans pps.
Je vais te faire parvenir une lettre d'une veto par mail, dommage que je ne puisse pas la mettre sur le post mais je veux protéger son anonymat ce qui est normal.
Je la tiens a la disposition de tous ceux ou celles qui le souhaitent afin qu'ils puissent la faire passer a leur veto, mais c'est aussi relativement technique, et au final tellement simple a comprendre que ce post ns a permis de prendre quelques années d'avances par rapport a tout ce qui peu se dire en France. Smiley
Répondre
Avatar
07/08/2014, 17h52
bon tu diras alors ce que le Dr te dit
au fond c'est la même choses pour tes loulous Smiley
Smiley Nanou
Répondre
07/08/2014, 23h52
Excuser la longueur du texte, mais je trouve qu'il est intéressant de découvrir l'histoire du Percorten qu'une partie d'entre nous utilisons pour soigner nos chiens. Attention je ne veux pas dire qu"il est meilleur ou moins bon que la Fludrocortisone mais pour l'instant je n'ai rien trouvé comme études sur la Fludro mais je suis sure que son utilisation a également son intérêt. Au final c'est que nos chiens arrivent a vivre correctement avec l'un ou l'autre sans avoir a subir les affres de cette saleté de maladie.

L'histoire fascinante de PERCORTEN®-V

L'histoire fascinante de PERCORTEN®-V
(Désoxycorticostérone pivalate, ou DOCP) suspension injectable


DOCP: Développé pour sauver des vies humaines
La maladie d'Addison (de hypoadrénocorticisme) est une affection relativement rare, décrite pour la première en 1885 par le Dr Thomas Addison, le «père de l'endocrinologie." Bien que la maladie d'Addison n'est pas bien connue, des gens très connus ont souffert. Sans aucun doute, la plus célèbre était le président John F. Kennedy.

Chez les patients atteints de la maladie d'Addison, les glandes surrénales ne fonctionnent pas correctement et le corps est incapable de produire des quantités normales de certaines hormones -. Minéralocorticoïdes et les glucocorticoïdes . Cette maladie peut être mortelle si elle n'est pas traitée Pendant la vie du président Kennedy, le seul traitement connu était un médicament appelé désoxycorticostérone pivalate (DOCP, nom commercial PERCORTEN®). La vie du président Kennedy dépendait des injections de ce produit tous les 25 jours.

À la fin des années 1960, un médicament oral est développé pour la maladie d'Addison chez les humains et les médecins arrêté prescrire des injections de DOCP. Au cours des 20 prochaines années, les ventes ont chuté si bas que le fabricant, Ciba-Geigy, a décidé de la supprimer. Lorsque la compagnie a avisé les distributeurs de cette décision, ils ont soudainement entendu un tollé chez les vétérinaires qui avaient utilisé le produit pour traiter les chiens avec La maladie d'Addison! Les vétérinaires ont signalé que les résultats étaient exceptionnelles et que la vie des chiens seraient à risque si le produit venait à être interrompu. C'était toute nouvelle information à Ciba-Geigy. A cette époque, ils n'avaient aucune idée que le produit était utilisé pour traiter des chiens.

Ironie du sort, la forme canine de la maladie d'Addison touché par un autre famille d'abord: la fille du président Reagan avait un chien qui souffrait, et a été traité avec des injections régulières. , la famille présidentielle a également exprimé son inquiétude lorsqu'il est informé que l'offre de DOCP pourrait être interrompu.

Un acte de compassion
La FDA avait pas d'études sur l'innocuité ou l'efficacité de DOCP chez les chiens et ne pouvait donc pas lui permettre d'être étiqueté et vendu comme un médicament canine. Toutefois, la FDA savait que, sans elle, les chiens qui avaient été utilise elle pourrait mourir. Afin de fournir ces chiens, la FDA a demandé Ciba-Geigy la santé animale (maintenant Novartis) - une entreprise qui n'avait pas de produits pour les chiens à l'époque - de procéder à un essai de recherche dans lequel le médicament pourrait être mis à disposition pour sélectionner les patients. Ciba -Geigy appliqué pour un (INAD) statut "drogue nouvelle de recherche animale" et a obtenu la permission pour un "usage compassionnel" que le statut, leur permettant de fournir à ceux qui en avait besoin. Les gens de Ciba-Geigy santé animale compris la très potentiel de marché limité pour le produit. Mais, connaissant la nature de sauvetage de la médication, ils se sentaient qu'il n'y avait qu'un seul choix-ils eu à le faire.

Au début des essais, Ciba-Geigy a rassemblé tout le disponible DOCP de leurs installations dans le monde, et elle a expédié à leurs chercheurs à Greensboro, Caroline du Nord. A cette époque (1989) l'ensemble de l'offre de l'ensemble du monde DOCP a été maintenu dans un petit récipient fixé à leur centre de distribution.

La phase de recherche
Pendant neuf ans, Ciba-Geigy / Novartis maintient DOCP en "état expérimental" comme un médicament sans but lucratif de recherche, l'étude de plus de 1000 cas cliniques. scientifiques ont beaucoup appris sur la maladie d'canine Addison. Entre autres choses, ils ont observé que il est plus répandu chez les femmes que chez les hommes, et apparaît le plus souvent chez les races mixtes, Caniches, Labrador Retriever, Great Danes, West Highland Terrier et rottweilers **.

En 1998, la FDA a accordé l'autorisation de commercialisation de Novartis, qui leur permet de fabriquer, de vendre et de distribuer DOCP sous le nom de marque Percorten-V * (le "V" indique "vétérinaire"). Il est le seul médicament approuvé pour le traitement de la maladie d'Addison canine, mais, parce que la maladie est diagnostiquée souvent (1-3 cas pour 1000 chiens **), la demande de
Percorten-V est faible.

Il a été démontré que Percorten-V est bien toléré avec une faible incidence d'effets secondaires. Dans un petit pourcentage de chiens, la dépression, la soif et une miction excessives, digestif, les changements de la peau et du pelage, la faiblesse, et des réactions au site d'injection (douleur, abcès) peuvent survenir. Certains de ces effets peuvent disparaître avec ajustement de la dose ou de l'intervalle de Percorten-V ou l'administration de glucocorticoïdes concomitante. Il ne doit pas être utilisé chez les chiennes gestantes ou les chiens qui souffrent d'une maladie cardiaque congestive.

Un procédé de fabrication complexe
Percorten-V est difficile et coûteux à fabriquer. Elle commence par une hormone, un extrait de sources naturelles, et modifié par le biais d'un procédé chimique complexe. Contrôle de la qualité sur les hormones pharmaceutiques est toujours critique, parce que les hormones ont un effet profond sur le corps. Chaque lot de production doit être rigoureusement testé pour répondre aux normes strictes, avec presque pas de tolérance à l'erreur, que les écarts peuvent nécessiter un lot entier à être détruits.

Production de Percorten-V est un processus difficile. Novartis a travaillé avec plusieurs différentes installations de production dans ses efforts pour fabriquer le produit plus efficace. De plus, comme la maladie d'Addison affecte un nombre relativement restreint de chiens, seulement une petite quantité de Percorten-V est nécessaire chaque année. Cette faible volume, ainsi que les coûts de production élevés, les résultats dans un coût élevé par unité. Comptes Percorten-V pour un petit pourcentage du total des ventes et des profits pour Novartis Animal Health. Cependant, malgré cela, Novartis s'engage à maintenir l'approvisionnement de ce médicament pour les chiens qui en dépendent.

Un équilibre délicat
Les signes extérieurs de la maladie d'Addison canine - vomissements, diarrhée, soif excessive, perte d'appétit, et la dépression - sont si fréquents chez les chiens qu'ils pourraient signaler toute une série d'autres maladies canines. Un vétérinaire astucieux qui soupçonne la maladie d'Addison va effectuer des tests sanguins afin de poser un diagnostic définitif.

Selon la loi, Percorten-V peut être utilisé que par ou sur l'ordre d'un vétérinaire agréé. Cela est extrêmement important pour le bien-être du chien. L'équilibre chimique touchées par la maladie est si délicate que les patients d'Addison doivent être étroitement surveillés sur une base continue. Un vétérinaire peut parfois voir la nécessité d'adapter la posologie de Percorten-V, suivi d'un examen et des tests de laboratoire physiques pour voir comment le chien réagit.

Pour plus d'informations sur le produit, s'il vous plaît voir ci-joint la notice du produit.

La fin heureuse de l'histoire est que, avec un traitement régulier, suivi diligent, et les soins vétérinaires en cours, les chiens atteints de la maladie d'Addison peuvent vivre une longue, heureuse, la vie active.

* NADA # 141-029, approuvé par la FDA
** Les données sur fichier, Novartis Santé Animale
© 2003 Novartis Santé Animale
Percorten-V est une marque déposée de Novartis.
Répondre
08/08/2014, 09h56
Je fais un copié collé je le ferai lire a mes vétos !
Au cas ou cela pourrait les intéresser !!!!
Merci Dominique Smiley
Répondre
08/08/2014, 10h30
Véro je t'envoie par mail, un doc que mon fils m'a tranformé en PDF et qui pourra intéressé tes vets, mais je ne peux mettre sur le forum car je veux garder l'anonymat de la personne qui l'a écrit.
Répondre
Avatar
08/08/2014, 13h47
Smiley Dominque
alors et toi Smiley ça va ?
gros câlins aux loulous

Smiley Nanou
Répondre
08/08/2014, 14h06
Oui j'ai reçu !!
Merci Dominique !!
Répondre
08/08/2014, 16h00
Chaleur de dingue, orages annoncés, tout le monde reste a l'ombre.
Nanou je gratte tjs, c'est du Prurigo, j'avais fait tt seule le bon diagnostic mais voilà les médocs qui marchaient super bien n'existent plus.
Je suis tjs badigeonnée de rouge, et de pommade, j'ose espérer que cela va vite rentrer dans l'ordre mais ce matin j'en ai encore qui sont sortis.
Ce n'est pas cela qui va m'empêcher de courir dans les prés, je n'ai pas le choix.
Cette année toutes les petites bestioles sont de sorties et ce n'est pas l'hiver que ns avons eu ni ce temps chaud et humide qui vont les empêcher de faire la fête sur nos chiens et sur nous.
Je viens de doucher le Bon Vieux avec le Savon de Friska, non de chien lui et moi sommes devenus inséparable et du coup il sert a tout le monde, je vous le conseille.
Le Bon Vieux fatigue avec ce temps, je le vois un plus plus fatigué chaque jours, a 32 ans je n'espère plus grand chose, juste qu'il parte sereinement le moment venu, je suis prête a l'aider tout en douceur mais le voir dépérir m'est insupportable, l'entendre hennir me donne encore du bonheur mais jusqu'a quand..... Smiley
Répondre
Avatar
08/08/2014, 17h29
j'espère pas trop d'orage quand même
et que ton prurigo va aller mieux
c'est vrai on n'a pas eu d'hiver ça se ressent avec les p'tites bêtes
bonne soirée à toi
câlins aux loulous

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion