MALADIE D ADDISON ET SYNCORTYL (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/05/2011, 11h47
vraiment triste pour vous , mais votre chien prennait il déjà les gellules ?
Répondre
11/05/2011, 12h01
oui mais il s'etait affaiblit apres le manque de syncortyl ... il aurait a peine fait ses 5ans en juillet
Répondre
11/05/2011, 12h52
je suis vraiment désolé pour vous et croyez moi je peux imager votre tristesse lorsque je vois l'appréhension qui est la mienne de perdre ma chienne et ce pour des motifs aussi revoltants que le choix , sans analyse des conséquences mais uniquement des bénéfices commerciaux , que peuvent faire des labos comme Sanofi.
I
Répondre
11/05/2011, 13h01
je suis triste pour vous beauceron54 et pour Baxter, c'est tellement injuste.

Je n'ai pas de chien concerné par cette maladie, mais c'est terrible de vous voir, tous ces maitres et ces chiens touchés, vous débattre et lutter.

Des solutions semblent se dessiner, au moins pour certains, pourvu que cela aboutisse et que leur expérience continue à servir à d'autres. Internet et les forums sont parfois critiqués pour la qualité des infos fournée, mais dans des situations comme cela on voit combien ils sont bien précieux et peuvent aider !
Répondre
11/05/2011, 22h26
C'est avec les larmes aux yeux que j'écris... je suis tres a trister pour beauceron54 et pour Baxter. Ma pétition n'aboutti pas... je suis sincèrement désolée et ce n'est pas avec les 95 voix que l'on pourra changer les choses.
Moi c'est la peur au ventre que je donne le nouveau traitement à Cléo car peur qu'elle ne le supporte pas.
Cette pétition est pour BAXTER il faut la signer car cela devient son combat...
Marre que l'on mette de coter nos poilus... Faut les mettre en avant...
couraga à tousssssssssssssssssss
Sincéres condoleances a vous Beauceron54...
Répondre
11/05/2011, 22h33
Voici la pétition.... Pour BAXTER... Car c'était sa vie, son combat...

http://www.petitionduweb.com/SYNCORTYL-9244.html
Répondre
11/05/2011, 23h17
J'ai vu virgule cet après midi l'opération s'est bien passée ils ont pu retirer apparemment toute la tumeur (bien sur il faut confirmer avec des analyses de la tumeur et des marges sur le restant du foie)
J'ai hâte qu'elle rentre chez nous, elle est la bas depuis lundi et je devrai la récupérer samedi. Je croise les doigts très fort pour qu'elle ne fasse pas de crise d'addison, et que le florinef continuera a lui convenir....
Je pense fort a celles et ceux qui ont perdu leurs compagnons a quatre pattes a cause de cette foutue maladie et de ce foutu labo...
Répondre
11/05/2011, 23h21
Je pense bien à vous et à Baxter ...
Vous lui aurez offert une belle vie.
Bon Courage.
Répondre
12/05/2011, 13h15
bonjour a tous
nous venons d'apprendre cet arrêt de fabrication du syncortyl, et en surfant sur le net je suis tombé sur ce site.
notre chienne THEA est traitée depuis 5 ans et chaque 3 jours nous lui injection 0.2 ml . nous arrivons à la derniere ampoule.
qui a eu des infos pour remplacer le syncortyl ?????
nous sommes sur Lyon et je viens de faire le tour des pharmacies et plus rien en stock .
merci pour vos réponses.
Répondre
12/05/2011, 13h44
Citation:
carcy a écrit :
bonjour a tous
qui a eu des infos pour remplacer le syncortyl ?????
nous sommes sur Lyon et je viens de faire le tour des pharmacies et plus rien en stock .
merci pour vos réponses.
Beaucoup d'informations sur le sujet... Reprends le topic à ses débuts ; et tu auras les informations souhaitées ! Smiley
Répondre
13/05/2011, 11h58
Merci beaucoup cleosiris je suis réellement touché par le commentaire et tous le reste ... courage a vous tous !
Répondre
13/05/2011, 19h18
Ca yé j'ai les comprimés de fludrocortisone fabriqués par le pharmacien . Il ne lui a fallu que trois jours. La solution est économique : 24euros! Je veux rester confiante : c'est la bonne molécule , au bon dosage . Ca doit marcher!
On commence Mardi. Smiley
Répondre
14/05/2011, 06h45
BONJOUR
j espere que cela va marcher, pouvez vous me donner l'adresse et le téléphone de votre fournisseur , car il nous reste de quoi faire 5 injections.
merci par avance. Smiley [quote]
Répondre
14/05/2011, 10h30
Carcy,il faut voir avec votre pharmacien ou un de votre région; il a toutes les compétences pour le faire ou le faire faire. Il lui faudra une ordonnance du veto.
Répondre
14/05/2011, 12h11
Faites comme moi Harceler SANOFI... J'ai ecris aussi à 30 millions d'amis qui m'a dit qu'il fallait tous faire la meme chose... Aidez moi dans ce combat...
CLéo ne supporte pas la fabrication du pharmacien j'ai acheté du FLORINEF sur le lien suivant

édit mag : Faites passer le lien par mp au membre qui le demandera... merci

Mais combien de temps je vais tenir financièrement???

Voici ce que j'ai encore ecrit à SANOFI :

Bonjour,

Encore désolée de vous écrire mais l'état d'urgence devient de plus en plus. Et nos messages restant sans réponse je me repermets de nouveau de vous ecrire. Je pense que nous sommes de votre cote alors dite nous ce que votre producteur compte faire face à la mort de nos chienssssssssssss nos amours....

Regardez bien les signataires de la petitions... ne croyez vous pas qu'il y a urgence. Souhaitez vous que l'on reagissent plus fort.

Nous avons mis 30 millions d'amis au courant de ce qu'il se passe... qui d'autres encore nous devons mettre de notre cote pour que vous faites quelques choses...

Nous maintenons tant bien que mal nos AMOURS DE CHIENS en vie...

Voici le lien de la pétition

http://www.petitionduweb.com/SYNCORTYL-9244.html

Merci de bien vouloir nous tenir au courant... nous voyons nos chiens mourrir devant sans pouvoir faire quelques... je trouve ca dure... Nous pleurons déjà BAXTER on doit en pleurer encore combien?????????

Marlène

Répondre
14/05/2011, 14h06
Je confirme le lien de cleosiris, car je vous avez déjà indiqué ce lien il y a 8 jours, mais il a été supprimé par le site.
j'ai acheté du Floricot (florinef) pour ma chienne atteinte d'addison depuis 3 ans, et nous suivont ce nouveau traitement depuis le 20 avril:
il fonctionne trés bien pour elle!!!

Répondre
14/05/2011, 14h43
Cléosiris
J'ai déjà signé la pétition , mais en est ce une autre ? auquel cas je la signerai aussi sans probleme.

Pourquoi votre chien ne supporte t'il pas la préparation faite par le véto ? Celui ci vous en a t'il dit qqchose ? - tout d'un coup , me voilà plus inquiéte à l'idée de donner la prépa du pharmacien à mon chien -

Comment faites vous pour harceler Sanofi ?

En combien de temps avez vous été livré pour le Florinef ?
Merci Marléne...
Répondre
14/05/2011, 14h46
Bonjour ESCO33 ,
Voulez vous bien me faire part de votre expérience ?
En combien de temps le floricot vous a t'il été livré ? sans ordonnance ?
Aviez vous avant donné la préparation d'un pharmacien ?
Merci bcp et cordialement.
Répondre
14/05/2011, 16h06
Coucou
moi j'ai eu l'info pour la pharmacie directement par ma veto et elle a demandé a l'ecole veterinaire de lyon donc c'est une source sur
par de soucis
Répondre
16/05/2011, 14h13
bjr carolzo,

j'ai fait des recherches pendant des jours entiers, rechercher pendant des heures sur le net, j'ai appelé le vétérinaire qui à fait une thése sur la maladie d'addison ( elle est actuellement dans une clinique vétérinaire dans le nord) j'ai appelé l'école vétérinaire de nantes... enfin bref j'ai essayé de suivre les pistes que je trouvais.
puis j'ai eu au téléphone une dame qui soignait son chien depuis déjà longtemps avec du floricot, elle m'a donné une adresse sur le net, j'en ai parlé avec mon vétérinaire, et il m'a confirmé que c'était une solution excellente.
je n'ai pas fais faire de cachets par un laboratoire pharma.
j'ai commandé sur le net et j'ai reçu mes cachets au bout de 10 jours.
le coût est d'environ 90 à 100 euros par mois pour ma chienne de 36 kgs. ( 4 cachets / jour). je n'ai pas eu besoin d'ordonnance
Mon impression est la suivante, nous avons commencé le 20 avril le traitement, elle n'a fait aucune crise, boit moins qu'avant, est plus tonique... bref que du mieux, malgés les grosses chaleurs actuelles, qui la fatigue d'habitude un peu plus.
voilà qques infos
bon courrage
Répondre
16/05/2011, 14h49
Je tiens à faire le point sur le lien d'achat du médicament dont vous avez besoin... Je comprend qu'il est difficile de soigner vos loulous malades et que vous achetiez les médicaments dont ils ont besoin sur ce site mais je ne conçois pas qu'on passe le lien en question en ligne sur le forum. Ce site de vente ne devrait pas exister et les livraisons en france encore moins, car on y trouve des médicaments distribués normalement sous ordonnances et même des médicaments qui ont été retiré du marché car considéré dangereux comme le médiator...
Ne diffusez plus ce lien sur le forum, merci de votre compréhension....
Répondre
16/05/2011, 16h51
Bjr moderateur,

vous n'avez peu être pas conscience d'un événement comme celui de la disparition subite d'un produit comme le syncortyl.
ce produit était le seul à coût non prohibitf pour soigner un chien atteind de la maladie d'addison.
Bien sûr vous pouvez acheter de l'adixone et encore en effectuant un vrai chemin de croix, et à quel prix !
alors heureusement nous pouvons sauver nos animaux en trouvant de la fludrocortisone sur des sites internet qui travaillent en toute l'égalité.
et puis donner des ordres sur ce site comme vous le faites n'est pas non plus trés rassurant.
Répondre
16/05/2011, 17h15
je ne donne pas d'ordre, je vous demande juste de respecter la charte du forum. Je ne crois pas que vous avez conscience de l'impacte d'un tel site de vente en ligne de produits pharmaceutiques délivrés normalement sur ordonnance. Personne ne vous empêche de faire circuler par mp le lien vers le médicament aux membres qui en ont besoin pour leur chien mais désolée, voir un laboratoire se faire du fric sur la santé des gens sans aucun contrôle médical derrière m'exaspère.... encore plus quand on voit des médicaments dorénavant interdit à la vente ! pas très légal ça justement.....
Répondre
16/05/2011, 17h48
200% d'accord avec Mag.

Une prise de médicaments sans contrôle vétérinaire ou pour des symptômes qui ressembleraient de près ou de loin à cette maladie me parait plus dangeureux que le remède lui même.
__________________
Répondre
16/05/2011, 19h09
Bonsoir ESCO 33 et merci beaucoup, vraiment , d'avoir pris ce temps pour me répondre.
Je vais aussi commander une boite de ce médicament dont vous parlez au cas où mon chien ne supporterait pas celui qui a été préparé.
J'avoue que l'on passe par tous les questionnements et états d'âme quand on se retrouve dans notre situation.
Ne soyez pas trop colére aprés " le modérateur"... Il doit veiller sur son forum et a des régles à respecter sinon fermeture du forum; or, cela nous a bien aidé. De plus , il semble plutot partager le même sens des responsabilités que nous pour nos bêtes mais aussi le même plaisir à vivre avec eux.
Bien Cordialement.
Carolzo
Répondre
16/05/2011, 23h03
Citation:
le 16/5/2011 21:55:49 Pepere911 a écrit :

JE VIENS DE M'INSCRIRE SUR LE SITE, SUITE A DE NOMBREUX COMMENTAIRE CONCERNANT CETTE MALADIE, QUI M'ONT PROFONDÉMENT TOUCHER. JE VAIS VOUS RACONTER UNE PETITE HISTOIRE, IL Y A 4 ANS J'AI CROISE LE REGARD D'UNE PETITE FEMELLE BEAUCERON QUI SE PRÉNOMME FIONA. MALHEUREUSEMENT ON M'A ANNONCER QUELLE ÉTAIT MALADE, J'EN AI SOUFFERT PENDANT AU MOINS 6 MOIS, CAR ON VENAIT DE ME DIRE QUE MON CŒUR S'ARRETERAIS DU JOUR AU LENDEMAIN. NOUS AVONS TROUVER UN TRAITEMENT A VIE (SYNCORTIL ET CORTISONE), CE QUI A PERMIS A MA FILLE DE REVIVRE ET DE NOUS DONNER TOUT LE BONHEUR POSSIBLE.
AUJOURD’HUI, ON M'ANNONCE QUE CE TRAITEMENT DISPARAIT ET JE VOIS ET LIS TOUS LES COMMENTAIRE SANS VRAIMENT TROUVER UNE SOLUTION POUR L'AIDER ET JE VOIS QU'A CE JOUR SI MA FILLE PART, JE PERDS MA SEULE RAISON DE VIVRE, J'AIME MA FAMILLE, MAIS JE PENSE QUE LES PERSONNES QUI LIRONT CE MESSAGE ME COMPRENDRONS ET PEUT ÊTRE, ME PERMETTRONS DE TROUVER UNE SOLUTION. Smiley
Répondre
16/05/2011, 23h39
Ma petite chienne, un bull terrier, atteinte de la maladie d'adisson détectée il y a 4 mois est décédé brutalement ce matin, certainement d'une crise cardiaque.
Suite à l'arrêt de fabrication par sanofi du syncortyl, après moultes recherches, nous avions fait préparer par un pharmacien, avec l'ordonnance vétérinaire, des gélules composées de fludrocortisone acetate à 0,0001g + un excipient (du lactose), préparation qu'il a pu faire faire car elle était à usage vétérinaire.
Que ce soit le syncortil ou ce traitement, malgré les prises de sang régulières, le bon dosage n'a jamais été vraiment trouvé. La chienne à eu des hauts et des bas. Ces derniers jours c'était moyen mais sans plus. Et les seuls signes vraiment significatifs sont apparus une heure avant sa mort (ne tenait plus sur ses pattes, refusait toute nourriture, refusait de bouger).
Suite à ce décès brutal, il me reste 5 boites et demi de syncortyl soit 22 doses.
Je me propose de mettre à disposition ces boites ainsi que les gélules (environ une centaine) préparées par notre pharmacie.
Répondre
Avatar
17/05/2011, 06h12
JE SUIS VRAIMENT MALHEUREUX DE CE QUI T'ARRIVE ET TE SOUHAITE DU COURAGE POUR L'AVENIR. JE SUIS INTERRESSE PAR TES BOITES DE SYNCORTIL, ET J'AIMERAIS SAVOIR COMMENT TE JOINDRE, CELA PERMETTERRAIS A MA FILLE D'ATTENDRE ENCORE UN PEU AVANT DE TROUVER UN NOUVEAU REMÈDE.
Répondre
17/05/2011, 12h14
bonjour
je suis aussi intéréssé par 1 ou 2 boites
URGENT il ne me reste plus que 2 injections
merci puis je avoir votre adresse ou téléphone
Citation:
greg75 a écrit :
Ma petite chienne, un bull terrier, atteinte de la maladie d'adisson détectée il y a 4 mois est décédé brutalement ce matin, certainement d'une crise cardiaque.
Suite à l'arrêt de fabrication par sanofi du syncortyl, après moultes recherches, nous avions fait préparer par un pharmacien, avec l'ordonnance vétérinaire, des gélules composées de fludrocortisone acetate à 0,0001g + un excipient (du lactose), préparation qu'il a pu faire faire car elle était à usage vétérinaire.
Que ce soit le syncortil ou ce traitement, malgré les prises de sang régulières, le bon dosage n'a jamais été vraiment trouvé. La chienne à eu des hauts et des bas. Ces derniers jours c'était moyen mais sans plus. Et les seuls signes vraiment significatifs sont apparus une heure avant sa mort (ne tenait plus sur ses pattes, refusait toute nourriture, refusait de bouger).
Suite à ce décès brutal, il me reste 5 boites et demi de syncortyl soit 22 doses.
Je me propose de mettre à disposition ces boites ainsi que les gélules (environ une centaine) préparées par notre pharmacie.
Répondre
17/05/2011, 19h51
Vraiment désolée pour votre compagnon greg75...
Cette maladie est une véritable " tuile". On n'imagine pas forcément que notre animal puisse être malade comme nous finalement.
Son atrophie des glandes surrénales devait etre bien sévére , avec peut etre déjà d'autres séquelles aux reins .
Bon courage.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion