MALADIE D ADDISON ET SYNCORTYL (Page 14)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/09/2011, 11h25
Bonjour
Tranquillisez vous, en espaçant les injections et en diminuant la dose tout va rentrer dans l'ordre.(je suis passée à une injection tous les 29 j )
Courage et patience!
Smiley
Répondre
25/09/2011, 21h29
bonsoir
Merci pour les infos pour bonnie a j 25 le pot 3,70 le sodium 150 ma veto veut recontroler a j 28 voir j 30.Bonnie pese 9 kg.Elle n,arrive pas a utiliser la grille que tu m,a adressé pour calculer le nouveau
dosage le 1er etait de 0.76ml peut tu m,aider.Grace a ce forum
bonnie est toujours la.
A+
Répondre
25/09/2011, 21h38
Bonsoir
Comment va burdy bonnie va mieux mais les analyses ne sont pas terrible(dose de perco trot elevé)combien d,injections a eu burdy bonnie pese 9 kg tu a dit sur le forum que toi aussi tu avais eu des soucis de dosage au depard avec ta véto .
A+
Répondre
25/09/2011, 21h44
Bonsoir
En relisant le forum je vois que toi aussi tu a du attendre 35 jours avant de faire une nouvelle injection a tu reduis la dose et toujours a 35 jours pour refaire le perco.
A+
Répondre
26/09/2011, 00h16
Attention, la fludrocortisone n'est pas efficace pour tous les chiens, prévoyez bien de faire une analyse 10 à 15j après le début du traitement et de suivre très régulièrement le dosage. C'est en tardant trop sur la première analyse (prévue 25j après), car ma chienne avait l'air en forme, qu'elle en est morte 24j après.
Répondre
26/09/2011, 12h27
Bonjour Dominique

Pour utiliser la grille, tu dois convertir le poids de Kg en pounds américain
9x2.2=19.08 Bonnie pèse aux USA 19.08 pounds!
Tu rentres le poids dans la grille,cliques sur calculez et ça te donne la quantité à injecter, si tu veux passer à 0.75mg par pound tu dois injecter 0.57 ml(les 0.76ml correspondait à 1mg/pound ce qui est en surdosage pour Bonnie)
J'espère que ça va t'aider
En diminuant le dosage agathe a retrouver un bon iono

Répondre
28/09/2011, 20h54
Bonsoir a tous,
Ma petite chienne beagle était elle aussi atteinte de la même maladie, seulement le percroten est arrive trop tard pour elle... Si ma vétérinaire se l'était procuré, peut être serait elle encore en vie ! Je vous trouve très dur avec vos vétérinaire qui se démène pour trouver les plus rapidement possible des solutions ! Cette maladie est rare et méconnue, le peu de cas rend la recherche impossible et donc le recul sur les traitements est très faible, alors profitez de vos animaux au lieu de vous moquer de vos vetrinaires !
Répondre
28/09/2011, 23h18
Bonsoir a tous. Burdy vas bien. Ces dernieres analyse vendredi dernier etai bonne 15 jours apres la deuxieme injection ki etai moins doser ke la premiere. Il pese 24 kg sa premiere injection etai de 1.5 ml et la deuxieme de 0.9 ml car la veterinaire a essayer de faire en fonction des analyse et pour le momen tt va bien pour lui. Pourvu que ca dur !!! Cest vrai ke c pa evident de gerer le dosage fo faire d prise de sang maximum tout les 15 jours. Jespere ke tout vos toutou vont bien. Caresse a bonnie
Répondre
29/09/2011, 08h00
Bonjour à tous,

Notre Lulu va lui aussi très bien. On est à 29 jours depuis la dernière injection et on doit refaire des analyses demain ou lundi (ça dépendra du véto).

Ptitlily, je pense pas que nous soyons trop durs avec nos vétos. Certains se démènent pour trouver une solution, mais pour beaucoup, nous avons dû nous débrouiller nous-mêmes pour nous procurer du Percorten V... Notre véto n'avait aucunes infos et nous avons tout trouvé sur Internet, nous lui avons aussi procuré l'ATU pour faire la demande de Percorten. Et finalement nous avons commandé aux USA via Internet et aussi en Suisse, sinon notre Lulu serait mort depuis!
Il est certain que les vétos ont beaucoup de travail, mais ils devraient nous dire qu'ils n'ont pas le temps de s'occuper de notre cas. Cela permettrait à la majorité d'entre nous de le savoir et de faire des recherches, voire de faire piquer notre compagnon pour ne pas qu'il souffre pour rien!

Bon journée et bonne continuation! Papouilles à vos toutous!
Répondre
01/10/2011, 10h40
Bonjour à Toutes et Tous

Permettez une présentation: le chien de mon avatar, un CKC était atteint de la maladie d'Addison.

Je dis bien, il était, car affublé d'un coeur fragile, il s'est éteint la semaine dernière dans le jardin Smiley Smiley

Ce chien a été traité au Percorten pendant quelques mois et nous avons eu la joie d'un chien vif, joyeux, drôle et très sympa Smiley
C'est un très bon produit, injection tous les 25 jours.

Une partie de notre famille vit aux US et lors des vacances d'été des filles, elles ont ramené un stock de PERCORTEN.

Ma femme et moi, proposons de céder nos deux unités de Percorten non ouvertes et stockées au frigo, date d'expiration mi 2012 aux membres de ce forum.

Conditions: un mot de votre vétérinaire. Remise en main propre des produits en région Parisienne où nous sommes mais nous pouvons envoyer par DHL.
Prix, celui que nous avons payé, 250 US Dollar par unité Smiley

Contact par le biais de ce forum.

Que la mort de Pocky permette à un autre chien de vivre. Voila Smiley
Xavier et Ayda
bonjour je suis trés contente pour les chien qui on une solution ,pour ma par je suis complétement déssépéré j'ai besoins de votre aide ma chienne de 6ans on lui a déclaré cette maladie il y a 2jour je doit trouver du syncortyl ou percorten ,mais malheureusement le percorten se trouve que au état unie si quelqu'un c'est ou je peu m'en procuré a des pris réssonable je voudrais éviter de regarder mon bull térrier mourrir sa serai trop affreux aider moi au plus vite merci Smiley
Répondre
01/10/2011, 13h34
bonjour je suis trés contente pour les chien qui on une solution ,pour ma par je suis complétement déssépéré j'ai besoins de votre aide ma chienne de 6ans on lui a déclaré cette maladie il y a 2jour je doit trouver du syncortyl ou percorten ,mais malheureusement le percorten se trouve que au état unie si quelqu'un c'est ou je peu m'en procuré a des pris réssonable je voudrais éviter de regarder mon bull térrier mourrir sa serai trop affreux aider moi au plus vite merci Smiley
Répondre
01/10/2011, 14h45
Bonjour,
J ai 3 boite de syncortyl contenant 4 ampoules de 10 mg/1 ml.
Ma chienne atteinte de la maladie d'adisson nous a quitté pour une tout autre raison et je vous propose donc les boites qu'il me reste.
Si vous êtes intéressé, me contacter.
Bon courage a tous.
Répondre
01/10/2011, 21h58
Bonsoir AKITA
Aprés avoir récupéré le syncortyl qui vous ai proposé , essayez la fludrocortisone: c'est aussi une solution pour certains chiens et à moindre cout que le Percorten.
La fludrocortisone peut etre fabriquée par le pharmacien de chez vous ou un autre , un peu mieux équipé ( il faut une balance ultra précise),.
Parlez en avec votre véto puisqu'il faut de toutes facons une ordonnance.
Mon chien prend ce médicament depuis le mois de Mai et va trés bien. Il a fallu qqs ajustements de dosage aprés prises de sang à dix et 21 jours .
Zorro pése 15kgs et prend 5 comprimés par jour dosé à 50 microgrammes chacun (3 le mati et deux le soir ); il a aussi un jour sur deux 2milligrammes d'Oromédrol.
IL VA VRAIMENT TRES BIEN . En revanche , veillez à sa gamelle d'eau ( cela donne trés soif ) et ne lui donnez pas plus à manger que d'habitude ( la Cortisone excite l'appétit!!! Mais s'il prend du poids il faut plus de médicament et ltrop de Fludrocortisone n'est pas forcément bénéfique )
En TOUS CAS , aprés avoir aussi échangé sur le forum , discuté avec nos vétos , regardé et calculé ( le PERCORTEN est trés cher - le traitement à la Fludro et à l'Oromédrol nous coutent 45 euros par mois environ ) , nous avons choisi cette solution sereinement.
Cordialement

Qui LUI VA BIEN
Aprés certains chiens ne la supportent pas : ce doit etre fonction du degré de leur ADDISON Smiley
Répondre
02/10/2011, 17h53
bon jour j'aimerais savoir conbien vous le revendé ma chienne ateinte de cette maladie depuis trés peu et je suis un peu perdu mon véto ma dit qui lui fallait du percorten je suis un peu déssepéré je vous communique mon adresse émail et j'espére avoir une réponse trés rapidement merci [email protected] je vous remercie
Répondre
02/10/2011, 17h58
je vous remercie sa me redonne un peu d'éspoire il faut je trouve se médicament ..merci
Répondre
02/10/2011, 18h02
bonjour oui vos boite m'intéresse a quelle prie les revendés vous je vous donne mon adresse émail pour que l'on puisse en parler je vous remercie [email protected]
Répondre
03/10/2011, 08h34
Citation:
carolzo a écrit :
<Snip> ( le PERCORTEN est trés cher

<Snip>
Aprés certains chiens ne la supportent pas : ce doit etre fonction du degré de leur ADDISON Smiley
Bonjour,

Je me permet de revenir à la charge avec le Percorten: pour notre chien, un flacon ou unité faisait 10 mois. Le poids de l'animal était d'environ 6Kg.
Une injection intra musculaire par 25 jours, bien toléré. C'était le jour et la nuit ce produit.

Alors, oui, le produit peut sembler cher mais ramené au mois, c'est raisonnable.

Smiley Je continue à faire de la pub pour les deux unités de Percorten qui ne serviront plus à notre chien, décédé d'un trouble cardiaque. Smiley

Smiley Envoyez nous une offre si vous pensez que cela peut-être utile à la survie de votre chien, demandez conseil à votre véto Smiley

Bonne journée Smiley
Bonjour, ma chienne est atteinte de cette maladie également, si vous disposez encore de syncortyl je suis d'accord pour vous les acheter. Merci d'avance et surtout merci pour ma petite chienne.
Répondre
03/10/2011, 19h37
bonjour je vous remercie de cette offre je voix mon véto demain et je vous tiens au courant dans la journée je vous remercie
Répondre
03/10/2011, 19h49
Bonjour a tous,
ma petite chienne est atteinte de la maladie d'addison, elle reçoit une injection de syncortyl tous les trois jours, s'il vous reste encore du syncortyl, je suis d'accord pour vous le racheter. Merci d'avance a tous et surtout pour ma petite chienne
Répondre
03/10/2011, 21h27
Bonsoir POCKY,
Désolée tout a fait sincérement pour votre compagnon...
Je ne doute pas de l'efficacité du Percorten V ( je suis le forum avec attention ) Mais lorsqu'il a fallu pallier , dans l'urgence, l'arret du Syncortyl , la fludrocortisone nous a paru une solution plus simple et tout aussi fiable.
Le Percorten reste cher ( n'avez vous pas eu de frais de port ? ) lorsque nos compagnons commencent à peser un certain poids ( J'ai souvenir d'un MR qui avait un beauceron , un autre un ST BERNARD....Donc " ramené au mois " le calcul n'est pas le même)
Le Percorten reste aussi difficile d'accés... Illégal en France pour le moment.
Nous n'avons peut etre pas tous le temps, ni les moyens financiers de nous le procurer, même si NOUS AIMONS nos compagnons.
Notre véto ainsi que celui de l'hopital vétérinaire de Bordeaux suivent l'actualité du Percorten et participent à faire progresser son AMM pour la France.Ils nous accompagnent vraiment bien.
Des médecins font la même chose puisque le médicament peut aussi servir les humains qui ont la même maladie.
J'espére que le Percorten nous sera accessible ...
Pour le moment , Zorrro fait avec la Fludrocortisone. IL VA TRES BIEN.
Merci pour votre offre ... que je décline...
CORDIALEMENT
Répondre
04/10/2011, 07h34
bonjour
je suis un peu desesperee, j'ai ma petite york de 2kg qui a aussi cette maladie, je lui donne depuis mardi de la fludro 0.02mg matin et soir en plus de la microsolone matin et soir aussi parce qu avec seulement de la fludro pas d appetit. comment savoir le bon dosage a donner en fludro, ma veto est super mais connait peu cette maladie qu elle a declarer au mois d aout. avant elle ne prenait que de la microsolone mais la plupart du tant je la nourrissait a la seringue. elle se demuscle donc elle a du mal a marcher aussi avez vous rencontrer ce probleme et avez vous une solution. ma petie perle a aussi un souffle au coeur qui est traite avec du vetcodin
merci de me repondre
Répondre
04/10/2011, 09h46
Citation:
carolzo a écrit :
Bonsoir POCKY,
Désolée tout a fait sincérement pour votre compagnon...
<Snip>
Le Percorten reste cher ( n'avez vous pas eu de frais de port ? ) lorsque nos compagnons commencent à peser un certain poids ( J'ai souvenir d'un MR qui avait un beauceron , un autre un ST BERNARD....Donc " ramené au mois " le calcul n'est pas le même)
Le Percorten reste aussi difficile d'accés... Illégal en France pour le moment.
Bonjour Smiley
Merci pour vos "condoléances", ça été dur car nous avons déployé beaucoup d'effort sur ce chien.

Effectivement, le traitement que vous utilisez avait de moins en moins d'effet sur le notre alors que tout allait bien au début.

Comme le chien Pocky était de petite taille, on pouvait se permettre d'investir une certaine somme dans ce produit. Franchement, en faisant le calcul, cela revenait moins cher car le chien était stabilisé donc moins de déplacement chez le véto, moins d'actes.

Alors, oui, le PERCORTEN nécessite une autorisation administrative que nos Vétos d'Alfort ont eu facilement. Ils sont en relation avec l'institut de Bordeaux justement.

Quant aux frais de port, ce sont nos filles qui ont ramené le produit, acheté aux USA pendant leurs vacances avec une ordonnance française rédigée en anglais. Donc pas de frais de port pour la France, juste des frais pour la livraison rapide aux USA soit 250USD par unité.

Smiley C'est en toute légalité que j'ai eu accès à ce produit Percorten, grace au cabinet vétérinaire que nous fréquentions assidument. C'est un produit efficace mais dangereux, il faut rester sérieux Smiley

Smiley Deux unités de Percorten stockées au frigo à céder, qui en veut? frais de port gratuit, faire offre Smiley
vous l aient vendez combien
Répondre
04/10/2011, 16h11
Bonjour Techou,
merci de me faire savoir si vous disposez encore des boites de syncortyl, dans l'affirmative, Je peux vous les acheter pour ma petite chienne de 6 ans a qui je fais des injections tous les trois jours. Merci pour elle
Répondre
04/10/2011, 19h23
j'ai vue avec mon véto et sa m'intéresse j'espére avoir de vos nouvelle trés rapidement merci
Répondre
04/10/2011, 23h20
Bonsoir POCKY,
J'aime bcp vos émoticones...
J'ai de la chance d'avoir un véto qui ne pousse pas à l'acte. Ce n'est pas le cas de tous les maitres. Il n'y a que l'hopital vétérinaire en urgence en Décembre dernier qui nous a couté bcp , et l'Addixon ( en transition avant la Fludrocortisone )
Nous utilisons celle ci depuis le MAI dernier et notre chien va bien ( il a juste dix fois plus faim que d'habitude ...)
Ma remarque sur la non légalité en France du Percorten n'était pas une " pique" .
Juste un commentaire ...
La Fludro n'est pas la panacée puisque bcp de nos compagnons ne la supportent pas mais vaut la peine d'etre éssayée un temps.
CORDIALEMENT Smiley Smiley
Répondre
05/10/2011, 08h24
Citation:
carolzo a écrit :
Bonsoir POCKY,
J'aime bcp vos émoticones...
<Snip>
Ma remarque sur la non légalité en France du Percorten n'était pas une " pique" .
Juste un commentaire ...
Bonjour carolzo Smiley

Mais c'était très constructif, ce commentaire, cela m'a permis d'exposer le pourquoi de la possession, et oui, Smiley le produit est en cours d'homologation en France mais il est effectivement non disponible.
C'est une affaire de gros sous entre les laboratoires pharmaceutiques, je présume Smiley

Smiley Refermons cet aspect pour nous concentrer sur le sujet.

Smiley pour mes deux unités de Percorten au frais qui piaffent d'impatience de sauver un chien, je vais répondre par mel perso. Smiley
Cher AKITA60 et JOLAU :

voir vos messages perso Smiley

Je vous envoie le détail Smiley