22/07/2013, 19h50
|
Bonsoir Olicat,
Répondre
il ya longtemps que je n'étais pas venue sur le forum Je vois que ton compagnon va mal tout d'un coup Dis à ton véto d'appeler le mien : le DR DUQUESNOY à Antonne et Trigonnant. Carolzo |
![]()
28/07/2013, 18h13
|
![]() tu sais je lis régulièrement je ne vous oublie pas juste que si je n'interviens pas c'est que Nanou ne sait pas mais apprend câlins à vos loulous à tous ![]() |
29/07/2013, 23h57
|
Merçi Nanou pour ton petit mot. Je sais Nanou que par ton métier tu sais mais je comprends ta position en ce qui concerne l'addison.
Répondre
J'ai fait de cette maladie mon cheval de Bataille, et dès que je vois le mot insuffisance rénale, je ne peux m'empêcher de foncer. Pas évident en effet mais ns commençons tous grâce a ce FORUM a réagir vite et bien, sans perdre de temps. Nos Vets sont encore un peu difficile a convaincre, sûr que pour eux ce n'est pas simple d'avoir des infos de personnes qui n'ont pas de liens directs avec leur métier, mais petit a petit la communication s'améliore pour le bien et la survie de nos chiens mm si ce n'est pas ts les js facile pour nos "Loulous" Je souhaite vivement qu'Hathor aille mieux, ce n'est pas évident de soigner toutes ces "Satanées Maladies" mais il faut y croire Je t'embrasse sans oublier tous les amis de ce forum. Pleins de Caresses a nos Toutous. Dominique |
![]()
30/07/2013, 13h39
|
![]() |
08/08/2013, 21h45
|
Bonsoir
Répondre
J'ai 2 boites de syncortyl valable jusqu'en novembre 2014, la véto m'a dit que l'on pouvait l'utilisé jusqu'a janvier 2015. Nous n'en avons plus besoins. j'ai 2 boites et une ampoule dans la 3eme Si sa interrese. me contacté |
16/08/2013, 01h07
|
Toute mon amitié et ma reconnaissance vers >Toi pour tout le soutien et l'energie que tu deploies pour chacun de ces maitres et maitresses et leurs compgnons
Répondre
Bizz Dominique |
![]()
27/09/2013, 20h24
|
Bonsoir dominique, je vois que ton combat n'a pas arrete, mais grandit.
Répondre
BISE A TOUS NOS TOUTOUS ET COURAGE POUR CE COMBAT. ![]() |
![]()
27/09/2013, 20h28
|
Excusez moi, mais j'ai tout de meme une question: OU EN EST ON A CE JOUR CONTRE CETTE MALADIE???? TJRS LA MEME REPONSE,NOS VETO PERDUUUUU. EN GROS TANT PIS POUR NOS AMOURS.
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
04/10/2013, 07h29
|
Un passage par chez toi, il y a tant de volonté par chez toi, je te souhaite d'insuffler encore cette énergie à toutes les personnes que tu rencontres ... Nos toutous ont besoin aussi de toutes les bonnes volontés.
Répondre
Merci aussi , pour tes mots d'encouragement pour ma petite Hathor. J'espère que ton combat trouvera un écho favorable auprès des personnes. Courage à toi et à toutes les personnes qui luttent. |
05/10/2013, 23h23
|
|
Merçi Lys, de passer ns dire un petit bonjour. L'ENERGIE nous l'avons tous quand il s'agit de sauver nos chiens. A travers le combat que je mene pour Bonnie c'est aussi celui des autres chiens ADDISONS que j'essaie de mener afin de faire avancer les recherches sur cette "Satanée maladie" et je me rends compte que plus tu fouilles et plus tu trouves.
Répondre
Certains jours le moral en prend un coup car rien n'est simple et je pense que sincèrement nos vetos sont loin du compte pour arriver a soigner cette maladie. Les produits OK c'est réglé, les protocoles d'utilisation aussi mais il reste l'essentiel comprendre le mécanisme de cette maladie sournoise, et rebelle dont ns ignorons encore beaucoup de choses. Je pense que maintenant ns passons la vitesse supérieure, la plus technique médicalement parlant, celle qui pourra ns aider a comprendre les méandres sinueuses de cette maladie et qui pourra ns aider a mieux soigner nos chiens. Ns rentrons dans une phase complexe qu'il faut savoir accepter sans avoir envie de baisser les bras. Nos chiens eux ne se plaignent pas donc ns n'avons pas droit de perdre le moral et de ne plus y croire. Je t'embrasse Lys, ton courage me redonne de l'espoir, car les mauvais moments tu les a toi aussi vécu en gardant l'espoir mm les soirs de doute. Dominique Citation:
|
![]()
06/10/2013, 13h32
|
![]() ![]() |
10/10/2013, 15h37
|
Merçi Nanou d'être tjs là. Plus ns avançons dans le temps et plus je trouve des infos sur cette maladie qui sont intéressantes et a prendre en considération. Mais voilà la réalité pure et dure d'affiche et le moral n'est pas tjs au rendez-vous. Rien n'est simple avec cette maladie, autrefois les chiens ne pouvaient survivre,et ns ne le savions pas, donc les personnes concernés ignoraient de quoi leur chien mourrait, mais aujourd'hui ns savons, ns voulons ce qui est le mieux en matière de diagnostic et de traitement. Plus tu fouilles et plus tu trouves, mais nos vets sont encore loin de pouvoir dire que c'est juste une formalité a soigner.
Répondre
Merçi aussi a Lys d'être venue ns faire un petit coucou. Ce forum reste un beau tremplin pour échanger nos expériences, nos vetos sont dévoués et compétents mais ils ne peuvent pas tout. Ns ne sommes pas là pour juger mais pour s'entraider dans des moments difficiles et trouver des solutions pour que ns chiens puissent vivre le plus normalement et le plus sereinement possible. Bises a toi Nanou,sans oublier ta petite troupe. Dominique |
![]()
10/10/2013, 16h21
|
![]() certes un combat de tous les jours mais c'est vrai que l'union fait la force une pensée et de gros câlins à tous ces loulous ![]() |
11/10/2013, 14h42
|
Quelques nouvelles de Dollie traitée depuis maintenant 6 mois avec la fludrocortisone : après 3 mois de traitement, en juillet, nous avons doublé le dosage de fludro car le taux de potassium oscillait entre 5.3 et 5.5, le sodium ne dépassait pas les 140...
Répondre
Malgré ce doublage, les taux ne s'étaient pas améliorés fin août et nous avons doublé une seconde fois ! 3 semaines plus tard, le potassium était arrivée à 5.8 malgré cette augmentation de fludro Ma véto augmente encore de 50 % mais je commence à être très inquiète, j'envisage de passer au percorten. Parallèlement, je négocie avec ma véto pour ne faire chez elle que la pds et passer par un labo privé pour l'analyse car l'analyse chez elle me revient à 70 € à chaque fois !! Il y a 10 jours nous faisons un nouveau contrôle et là, grosse surprise : le potassium de Dollie est à 4.3 et le sodium à 143 donc autant dire que ses résultats sont parfaits ![]() Est-ce l'augmentation de la fludro qui a enfin porté ses fruits ou l'appareil de la véto qui a un problème ![]() Je retourne demain pour une nouvelle pds, nous verrons bien ce que ça va donner... http://chris.dollie.over-blog.com/article-dollie-a-la-maladie-d-addison-119133511.html |
![]()
11/10/2013, 18h36
|
je ne m'y connais pas Christelle mais je lis le poste
Répondre
j'espère juste que les ions vont restés stables gros câlins Dollie ![]() |
14/10/2013, 11h07
|
Les résulats de la pds de samedi dernier :
Répondre
Na : 139 K : 4.8 Les résultats restent corrects même si ils sont moins bons que la dernière fois. Je pense refaire un contrôle d'ici une quinzaine de jours, peut être qu'il faudra encore augmenter la fludro... J'espère qu'on va réussir à la stabiliser. L'urée est encore dans les clous mais augmente régulièrement, la créatinine est stable. Cette augmentation de l'urée m'inquiète : pendant plusieurs mois, j'ai nourri Dollie exclusivement à l'alim ménagère (20 % viande blanche, légumes, pâtes) et depuis un mois j'alterne alim ménagère et croquettes. Je me demande si les croqu n'y sont pas pour quelque chose dans l'augmentation de l'urée ![]() |
28/10/2013, 08h58
|
Merci a Dominique65
Répondre
Je suis très intéressée par toutes ces études et j'aimerais bien les lire. Je ne sais comment je peux communiquer mon mail. Je constate moi aussi des problèmes de peaux et comme ils coïncident avec le début de la maladie, malgré l'avis du veto, je pensais qu'il y avait un lien. Je suis un peu perdue devant les passages brusques de dynamisme et d'abattement dans une même journée. Francoise |
28/10/2013, 11h05
|
A chris 38
Répondre
bonjour, vous parlez d'une pharmacie qui vous a fourni des gélules bien moins chères que chez la pharmacie Fabre; Est-il possible d'avoir ses coordonnées? Merci Francoise |
29/10/2013, 13h12
|
Bonjour Boly,
Répondre
Vous êtes d'où ? Je passe par la pharmacie de mon village qui les commande à la pharmacie des eaux claires à Grenoble. |
29/10/2013, 13h29
|
Bonjour Chris38,
Répondre
J'habite près de Nice. Votre message m'a donné l'idée de passer par une pharmacie qui passe sa commande à la pharmacie Fabre et c'est moins cher qu'en commandant directement (36 au lieu de 60). Je vais communiquer les coordonnées que vous me communiquez à ma pharmacienne. Merci encore |
29/10/2013, 21h26
|
Bonsoir Boly, je vs ai adressé mon adresse mail en message perso.
Répondre
Tous ces petits pps correspondent en effet avec l'addison, soir des pps gastriques, soit des pps de peau, soit des états de stress ou changement de comportement. Les exemples ne manquent pas, mais il faut s'y faire car ils font partis du quotidien. Pas facile certes mais ce forum est là pour ne pas lacher prise, il aide ts les monde et a pu sauver des chiens, alors Courage. Bonsoir aussi a tous les membres, le combat continue mm si je n'ai pas trop le temps en ce moment de venir poster sur le forum mais je viens faire un tour ts les js pour rencontrer les nouveaux. Amitiés - Dominique |
29/10/2013, 23h16
|
Francoise, je viens de relire ton message, tu peux me faire passer ton mail en Message privé, mais je pense que tu as du recevoir le mien. si ce n'est pas le cas je te le donnerai direct sur le forum car cela ne me géne pas du tout. Je l'ai déjà fait a plusieurs reprises avec également des coordonnées téléphoniques.
Répondre
Il faut que ce forum continue a vivre, ns en avons tous besoin mais il est vrai que je ne peux t'adresser tous les docs qui peuvent t'intéresser par ce post, qui reste pour moi la plus belle chaine de solidarité que ns pouvons offrir aujourd'hui a nos chiens addisons. Amitiés - Dominique |
31/10/2013, 13h44
|
Bonjour
Répondre
Je rejoins votre communuté. Le diagnostic veterinaire de ma chienne Berger Allemand est tombé il y a 3 jours suite a des syndromes comme pour une gastro enterite... Vu que ca ne passait pas, les analyses sanguines avec Potassium elevé et Sodium bas ont confirmé : ADDISON !!! C est quoi ca ??? Grace a vous j ai pu m eclairer sur cette horrible chose qui sait apparaitre sans se faire detecter ! Ma chienne a passé 2 jours sous perfusion en clinique, ce qui l'a retapé comme il faut. et déjà 2 injections d'un tres rare syncortyl trouvé en extremement rare depannage... Je commence donc les gluco et mineralo (encore merci a ce forum pour les explications !) et le gramme de sel par jour... La fludrocortisone me viendra donc de Fabre Marseille. J attends le dernier resultat sanguin de ce matin avec angoisse voir si ce Potassium est descendu, il etait quand meme arrivé au maximum vital !!! Ma chienne est un peu fatiguée... je pense que c est normal apres un tel choc et a petit appetit... les croquettes habituelles ne la tente plus Le poulet roti et la paté ont l'air de la motiver mais ce n ai plus la gourmandise d'avant... |
31/10/2013, 15h10
|
Dub, bienvenue sur le forum, vs avez sur ce topic tts les infos necessaires qui vs permettront de bien appréhender cette maladie complexe et sournoise.
Répondre
Pour l'alimentation de votre chien je vous conseille une alimentation ménagére composée de viande blanche (poulet - dinde vs trouverez en promo dans les supers marchés discount ), haricot-vert, carottes et un peu de pates. Cette alimentation est sans danger et devrait permettre a votre chienne de mieux apprécier ses gamelles, mais au départ c'est un peu normal qu'elle est moins d''appétit. Sous traitement son potassium devrait se normaliser mais pour cela il faut passer par des moments de doutes, surtout il faut trouver le bon dosage et pour cela il faut savoir être patient. Courage si vs avez besoin le forum est là. Amitiés - Dominique |
31/10/2013, 19h07
|
Pas question de baisser les bras, notre travail, ns recherches doivent pourvoir vs aider a tous, ce forum reste comme je le dis régulièrement une grande famille et une chaine de solidarité indispensable pour continuer a aider nos vets et a soigner nos chiens, mm si ns savons tous que le parcours n'est pas facile.
Répondre
Ns connaissons beaucoup plus de choses que ns avons ignorer lors de l'ârret du Syncortyl, donc les traitements bien que peu nombreux sont a ce jour mieux adaptés, plus simple d'utilisation,plus rapide a mettre en place tt en ne perdant pas de vue qu'il faut faire des ajustements réguliers pour trouver le bon dosage pour chaque chien; LES IONOS RESTENT INDISPENSABLE AU DEPART. Amitiés a Tous - Dominique |
![]()
31/10/2013, 20h00
|
petit
Répondre
![]() pour vous souhaiter un bon grand wk gros câlins à vos loulous ![]() |
01/11/2013, 00h03
|
Nanou, fidèle parmi les fidèles, tjs là a ns envoyer des ondes positives, a lire nos messages d'espoir et de doutes aussi.
Répondre
Aujourd'hui c'est Boly et Dub qui ont besoin d'aide, demain il y en aura certainement d'autres, mais qu'importe, le principal c'est d'être tjs là, de venir voir ce qui se passe, pour ne laisser personne derrière. Ce forum est et il le prouve reste encore indispensable et mm si l'on ne se voit pas tous les jours Nanou, je sais que tu es tjs là pour ns encourager a continuer la bataille. Merçi ta générosité me touche, tu n'est pourtant pas concernée par cette maladie, mais ta présence est le meilleur reméde qui soit les soirs ou le moral ns fait défaut. Comme tu sais si bien le dire, Nanou écoute, Nanou apprend mais Nanou ne dit rien lorsqu'elle ne sait pas. Et moi je dis Nanou est là. Ne la cherchez pas, elle saura vous trouver si vous avez besoin. |
![]()
01/11/2013, 16h06
|
ben oui ils en ont besoins des ondes positives pour que ça aille
Répondre
gros câlins à tous ![]() |