mise-bas par césarienne... Conseils bienvenus pour les chiots (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/09/2009, 09h45
ta chienne est a combien de jours de gestation ?
laisse la tranquille avec les veto les aller retour stresse + ta chienne prise de temp et regarde que tout vas bien si elle mange c'est que ce n'est pas pour aujourd'hui
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
24/09/2009, 09h49
elle est à 60 jours de gestation et le dosage de progestérone descend j vient d appeler le veto et si d'ici vendredi matin y à rien on provoquera la mise bas!!elle change de couchette toute les minutes presque , elle se gratte de stress et me colle!! Smiley
Répondre
24/09/2009, 09h55
des que tu la verra arracher avec ses dents les couettes et regarder ses flands c'est que le travaille aura commencer .
prepare ton materiels et rassure la sans la stresser laisse la mettre bas ou elle veut si le taux descend c'est que c'est pour bientot .
si elle a une caisse de mise bas vas avec elle dans la caisse et caresse la pour la rassurer attention aucune personne ne doit etre avec toi ni les enfants ni le mari que toi et elle pour la mise bas


__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
24/09/2009, 15h27
MA CHIENNE A MIS BAS
CA A COMMENCEE A 12H30 LE PREMIER UNE HEURE APRES LE DEUXIEME UNE HEURE APRES LE TROISIEME
LA ELLE EST CALME ET POSEE AVEC SES CHIOTS QUI TETENT
J AI UNE QUESTION COMMENT FAIT ON POUR SAVOIR QUAND C EST FINI ???????
MERCI DE ME REPONDRE POUR CELLE QUI VEULENT BIEN
Répondre
24/09/2009, 15h37
il faut que tu patiente laisse la se reposer elle vas reprendre le travail ne lache pas ta chienne ses tout nouveau pour elle
combien le veto a vu de chiot ?
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
24/09/2009, 16h53
c'est super tu vois qu elle les ferai aujourd'hui hui! rire
t as de la chance , moi ça température augmente alors qu elle devrai mettre bas max demain matin mais ça n a pas l air de vouloir se faire!! même pas de contraction , rien !!
j ai peur car le veto veut provoquer la mise bas demain si c pas fait et dans ces cas là y à un risque pour les bébé!!! Smiley
Répondre
24/09/2009, 19h04
comment le veto enfin a quoi ce base t il pour provoqué la mise bas ?
il faut laisser faire la nature surtout si elle souffre pas a tu fait des echo dernierement ?
je croit que tu a fait un taux de progesterone si je m'emele pas les pedale
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
24/09/2009, 19h36
il fais une injection , je c plu le nom oui et il vont bien a part qu elle veut pas les faire , je veu pas qu elle y reste g peur pour elle elle est tous pour moi!!! l injection est dangereux pour les chiot car il sont pas comme nos bebe à nous ça sera pas bon pour leurs poumons apparement!
Répondre
24/09/2009, 19h36
oui j ai fais un dosage de progestérone!!elle devais mettre bas hier ou jusqu a demain matin
Répondre
24/09/2009, 21h04
ok
la si tu doit aller chez le veto vas y et tien nous au courrant a+
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
25/09/2009, 09h09
bonjour
je reviens de chez le veto et apparemment ma chienne veut pas les faire g décidé d attendre de la laisser seul dans une pièce et on verra , il ma dit que certaines chienne mange 5 min avant de mettre bas , qui on une température haute et qui ne gratte pas , et que ma chienne en fait partie , du coup j dois faire des écho tous les jours pour surveiller!!
demain matin echo plus dosage de progestérone pour comparer à la première!!! là elle est couchée et attend!!elle reste pas tranquille!!!elle reste soit assise soit coucher sans dormir!!!et change de couchage régulièrement!!! Smiley
Répondre
25/09/2009, 09h37
Bonjour, je viens de lire tes post sur le forum.J'ai moi meme une chienne qui est actuellement à environ 63 jours de gestation. Je dis environ car on ne sait pas toujours la date précise d'ovulation.Elle a déjà eu des petits à 2 reprises....Et crois moi le pire pour la chienne c'est quand la maitresse est stressée! Je te comprends, moi meme je l'ai été la première fois....Mais tout c'est très bien passé! Maintenant je fais entièrement confiance à Paprika...Par contre un conseil, :La nature est bien faite, c'est nous les humains qui voulons toujours tout gérer....Et ça rempli les poches de certains vétos peu scrupuleux...Ta chienne va bien et ses bébés aussi ,non,vu qu'ils bougent ?Alors laisse là un peu , arretes de paniquer, ça va venir.....sourire! Smiley PS:Ma chienne ne gratte son panier que 5 à 10 minute avant la mise bas, et elle insiste sur ma prsence , je l'encourage onc verbalement ,pas plus...;Ca la rassure et c'est suffisant....
Répondre
25/09/2009, 09h48
les contrôle d'écho sont gratuite mais le dosage de progestérone c'est 50 euros , c'est lui qui veut surveiller car elle veut pas les faire et on en est au 63 ème jours! et si j la promène , que j la fait marcher ça l aiderai ou ça empirerai la chose? elle est à 37.6 de température lundi elle était à 37.2!! j comprend rien!!
Répondre
25/09/2009, 13h28
non non ton veto mange tes sous
arrete et laisse la tranquille ta chienne une chienne peut mettre bas a 67 jours tu n'est pas en retard de plus si ta chienne a etait saillie un jours x peut etre prise 5 jours + tard donc ne t'inquiete pas ta chienne si elle souffre pas prend sa temp et surveille la
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
25/09/2009, 14h30
et tu penses que je peu la promener un peu? ça les provoquerai?
elle se sent pas top elle reste assise et change d endroit pour dormir tous le temps!!
Répondre
25/09/2009, 14h35
bonjour,

je suis nouvelle sur ce site, et je suis attentivement ce post car g moi même ma chienne qui est gestante depuis maintenant 63 jours et le travaille a commencer depuis hier soir.......
La elle halète tres tres fort sa temperature et de 36°7 et elle reste dans sa caisse de mise bas, et je peut dire que c'est tres long t'attendre mais ça en vaut la peine Smiley alors t'inquiète^pas ça vas venir laisse là tranquille et tu verra elle va les faire ces ptits Smiley
Smiley
Répondre
25/09/2009, 14h45
t as de la chance moi on dirai qu elle veut pas les faire c'est ça 2eme portée et je c pas comment c passé la première chez l éleveur, g peur qu elle veuille pas les faire et qu il y reste!!!elle à perdu le bouchon muqueux y à 1 semaine c rare mais ça arrive!!! j aimerai qu elle m les fasses elle est à 63 jours de gestation et elle aurai dus les faire y à 48h!!! Smiley
Répondre
25/09/2009, 15h24
tu sais la nature et formidable laisse le temps ce faire tu verra bien, moi j'attend c'est sur que c long mais j'attend je me stresse pas,

oulà elle viens de perdre du liquide Smiley" bientot les ptit bout Smiley vivement

sois pas trop inquiete tous ce passe bien en générale et elle a encore quelques jours devant elle Smiley
Répondre
25/09/2009, 16h43
durée de gestation normale de 59 a 70 jours !donc tu es en plein dedans patience surveilles la et laisses la se reposer au calme!(par contre ton véto??hormis si il a trouvé quelque chose d'inabituelle ,je vois pas a quoi ca va lui servire de faire une echo tous les jours!!!!!ptetre que c'est le mien qui s'affole pas ( milieu rural) mais je penses que ton véto abuse un peu Smiley
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
25/09/2009, 17h15
le veto ma dit que 70 jours c pour des portée ou on connait pas la date de saillie , la date limite est 66 jours!!! donc lundi!! a part respirer fort c tous ce qu elle fait!! les echo c pour verif si les petit souffre pas !! il prend régulièrement des nouvel quand j'en donne pas , sur ce coté là il est bien comme veto!
Répondre
25/09/2009, 21h04
Saches en tout cas qu'il n'est pas bon qu'une chienne ne fasse que haleter!

Pour ma part, ma chienne a passer toute une soirée, toute une nuit et la moitié d'une matinée a ne pas arreter de haleter!!

Du coup j'avais tel à mon véto, je la lui est amené, il a fait une echo voir si tout allait bien et si les petits allaient bien!
Il m'avait dit que ma chienne avait peur et donc de par son anxiété cela retenait le travail!! Du coup la chienne se fatiguait et cela peut jouer sur le travail!

Il lui a donc fait une injection vers 10h30 pour la detendre, sans lanesthesier juste qu'elle soit relax!!

Du coup retour a la maison a 11h et a 11h passé les premières contractions se font ressentir, et 11h40 premier bébé!!!
Répondre
25/09/2009, 23h38
Je suis tres contente de vous annoncée la naissance de 10 bébé golden retriever,

elle a eu sa chute de temperature ce matin 36°7 et depuis 16h23 exactement le 1er bébé...........fin 20h50 mais malheureusement un bébé est mort née une ptite fifille Smiley ils en avaient 11 en ts

alors ne desespere pas celà va arrivé tres bientot, et c'est que du bonheur Smiley reste Smiley

ah j'ai oublier de vous presentez ma fifille elle s'appelle LYNA 3 ans et demi, et maman de 10 ptit bout

là elle dors paisiblement grosse caresse et gros calin elle a super bien travaillée aujourd'hui Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/09/2009, 23h43
tu c'est ma lyna n'as fait que ça depuis hier soir et tu vois elle a mis au monde c ptit cette aprem

ça va arrivée t'inkiete pas
Répondre
26/09/2009, 08h33
tu as raison ma chienne en plus se gratte énormément alors qu elle à aucune dermatose le veto dit que c du stress donc là j doit allez le voir et je vous tient au courant, en tous cas merci pour les conseils je vous tien au courant , ça fait une semaine qu elle fait que de haleter et change de coin un coup le sol , l autre coup le panier!! elle aime rester dehors!!! mais g peur qu elle les fasses dans le jardin du coup!!lol Smiley
Répondre
26/09/2009, 09h57
je reviens de chez le veto , et donc si lundi y à toujours pas de bébé l'âpre midi "césarienne" donc j'espère vraiment qu elle mettra bas ce weekend !! mais c mal partie elle à 38 de température Smiley
Répondre
26/09/2009, 10h07
je te souhaite bon courage .
j'espère que les bébés vont venir aujourd'hui ou demain.
ne stresse pas de trop ton véto à l'air de bien suivre tout ça.
Smiley
Répondre
26/09/2009, 12h18
c'est mal partis elle à 37.8 de fièvre et en début de semaine elle avais 37.2!!! j'y comprend rien!!!et ça m énerve!!
Répondre
26/09/2009, 12h22
RE bonjour ,63 jours de gestation est une durée absolument normale pour la race canine..D'autant qu'à quelques jours près (2 au moins) on n'est jamais sur de la date d'ovulation....Je t'assure reste calme, si la maman n'est pas stressée tout ira bien....Tant que chiots bougent c'est que tout va bien.Traite ta chienne le plus normalement possible et surveille la sans qu'elle te sente trop angoissée...Si ta chienne est proche de toi elle risque autrement de ressentir ton stress alors que dans le cas contraire elle va se détendre..Pour une chienne gestante c'est comme pour une femme enceinte: Ce n'est pas une maladie...Tout ira bien Smiley
Répondre
26/09/2009, 12h54
elle est à 64 jours de gestation et le problème c que si elle les fait pas ce weekend end on sera obligé lundi de lui faire un césarienne!!!et donc une anasthesie!!!c pour cela que j veut qu elle les fasse a tout pris!!!
Répondre
26/09/2009, 18h50
je viens de la faire un peu marcher promener pour peut êtres activer la mise bas on à marcher 10 minutes!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion