morte d'inquiétude

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/08/2007, 09h10
Ma ptite chienne ne va pas bien suite à ses problèmes respiratoires auxquels se sont rajoutés des problèmes cardiaques ...
Lorsqu'elle respire on dirait qu'elle ronfle.
Je la nourrit mà la cuillère car si elle mange tte seule elle s'étouffe. Depuis qq jours elle refuse la nourriture car nourriture spéciale sans sel (pâté en boite). Elle ne mange pas de croquettes.
J'ai l'intention de lui faire des steacks hachés évidemment dans sel.
Quelqu'un a t'il eu ce problème ?
Je vois mon bb faiblir de jour en jour, elle qui n'a jamais été malade, elle a la totale maintenant ! Je sens que sa fin est proche et je n'arrive pas à me l'imaginer.

Merci à tous
Smiley
Répondre
06/08/2007, 10h23
coucou ben a tu essayer de l'emmener chez le véto ?? qu'elle age a t'elle ?? Smiley Smiley
__________________
tendrementchiens.coolforum.info titou je t'aime Smiley
Répondre
06/08/2007, 11h27
ben oui direction vétérinaire pour un diagnostic et traitement éventuel Smiley si ce n'est déjà fait Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
06/08/2007, 11h31
Je l'ai amené chez le véto, j'arrête pas depuis le mois d'avril: La dernière fois était jeudi dernier lors de son oedeme pulmonaire.
Je désespère là ... Smiley
Répondre
06/08/2007, 11h33
oui moi aussi ma chienne est cardiaque elle respire mal par contre mange pas beaucoup mais toujours ses croquettes a la main elle a 12 ans mais par contre le véto m'a dit de ne plus la promener pour pas la fatigué Smiley
attend d'autre réponse mais moi je l'ai amené chez le veto au premier symptome:
bon courage a toi Smiley
Répondre
06/08/2007, 11h33
elle a eu 9 ans. et comme cadeau d'anniversaire elle a eu sa maladie ...
Répondre
06/08/2007, 11h38
que ta dis la véto ,ne la fatigue pas de trop et essai de lui donner a manger un peu a la main ,bon courage Smiley
Répondre
06/08/2007, 11h38
merci pour ta réponse ... mon ptit bout est non seulement malade du coeur, mais également aux poumons.
Moi non plus je ne la promène plus beaucoup: Quand je la sors, j'emmène un sac que j'ai acheté spécialement pour elle. Elle aime bien y etre d'ailleurs. La tête et les pattes de devant sortant du sac.

Dois tu aussi lui donner de la nourriture sans sel ? Lui donnes tu des médicaments pour son coeur ?

bon courage aussi pour toi et ton compagnon Smiley
Répondre
06/08/2007, 11h41
je lui donne à manger à la ptite cuillère ... mais ces derniers jours, elle ne veut pas manger.
Je suis aux petits soins pour elle et lui évite le moindre effort. C'est si triste de la voir comme ca alors qu'elle était tjrs en forme, faisait du sport ac moi ....

merci pour votre soutien

Smiley
Répondre
06/08/2007, 11h44
et ta petite chienne a un traitement pour ses problèmes cardiaques et pulmonaires je suppose ?
9 ans ce n'est pas très vieux pour un petit chien, mais la pauvre, là elle accumule les problèmes de santé.
en espérant qu'elle se rétablisse Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
06/08/2007, 11h45
non j'ai pas de médicaments et non le veto m'a rien dit pour le sel Smiley Smiley
mais par contre elle dort enormement depuis au moins 6 mois Smiley
courage elle va peut etre se rétablir il fait chaud aussi et les chiens aiment pas trop la chaleur Smiley
bon courage Smiley
Répondre
06/08/2007, 11h51
oui elle a un traitement pour les 2. Le problème respiratoire ayant entrainé le problème cardiaque. Oui effectivement 9 ans c pas vieux ... en + elle n'a jamais été malade auparavant ! JAMAIS ! Et maintenant elle a ca !! j'en reviens pas ! Le jour de ses 9 ans elle a eu ca. C triste à pleurer !!
Répondre
06/08/2007, 11h55
En fait ton chien n'a peut etre pas besoin de régime sans sel. C je crois pour les troubles respiratoires, essentiellement pour l'oedeme aux poumons kel a eu. C pour éviter l'eau ds les poumons.

Je n'ai plus beaucoup d'espour qu'elle se rétablisse. Le véto m'a dit que son oedeme n'était pas bon. Si elle souffre de trop va falloir prendre la décision la plus grave et la plus difficile à prendre. Je n'ose mm pas y penser !!!

merci en tous cas coucounne Smiley
Répondre
06/08/2007, 12h00
et ben bonjour le cadeau d'anniversaire Smiley Smiley Smiley
je te souhaite qu'avec ses traitements son état va s'améliorer Smiley

pour la nourriture, je pense qu'elle mangerait effectivement de la viande hachée si elle n'a pas trop appétit.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
06/08/2007, 12h02
merci mouminette et merci à tous. C rassurant de pouvoir en discuter, ca soulage un ptit peu ...


Smiley à tous
Répondre
06/08/2007, 12h06
c'est sur il faut beaucoup de courage pour prendre cette décision mais en tout cas patiente elle va peut etre ce rétablir petit a petit mais moi aussi ce sera une decision tres tres dur a prendre mais je ne laisserais jamais ma chienne souffrir et je pense que toi aussi mais on en ai pas la ,aller tiens le coup et profite de ta louloutte Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley a bientot Smiley
Répondre
06/08/2007, 13h21
cette semaine sera dure car je travaille tte la journée. Aujourd hui il y a qq'un ac elle. A partir de demain je l'emmène au travail. J'ai trop peur de la laisser seule. A partir de la semaine prochaine je suis en congé je pourrais encore profiter d'elle au max.
Je souhaite de tout mon coeur qu'elle puisse encore rester ac moi qq temps, le + longtemps sera le mieux. Mais évidemment si elle souffre ... je ne pourrais pas penser qu'à moi.

Je viens d'apprendre qu'elle a mangé un peu de steack haché. c déjà ca.

@ bientôt coucounne. Smiley
Répondre
06/08/2007, 17h30
et bien super donne des nouvelles des que tu peux Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
06/08/2007, 18h06
bonjour Mimi je viens de lire ton poste
c'est sûr problème cardiaque + problème respiratoire ça fait beaucoup pour ta p'tite boule de poils il faut que son organisme s'habitue à tout ça , régime sans sel c'est vrai c'est imporatnt pour éviter un oedème pulmonaire , mais tu vois elle a mangé un peu de viande c'est déjà ça car le reste ne doit pas lui plaire donc pas facile de manger quelque chose que l'on n'aime surtout si elle est fatiguée , en plu si chez toi il fait chaud ?
Je comprends ta peine c'est toujours dur de voir ses amours malades mais vois au jour le jour déjà , si elle s'alimente un peu elle va retrouver des forces en plus avec tout les soins que tu lui donnes elle fera le maximum pour toi .
Tant que tu vois qu'elle ne souffre pas attends de voir
j'espère de tout coeur que ta puce va aller mieux
gros câlins de Nanou
un gros Smiley pour toi
Répondre
06/08/2007, 21h37
bonjour Nanou,
je te remercie pour ton gentil message. Bien sûr je vous tiendrais informés de l'état de ma puce.
Bonne nouvelle ce soir, elle a mangé encore un peu de viande hachée et un peu de poulet (évidemment le tout sans sel).
Je lui ai mis ses médicaments ds une ptite boule de viande crue et ça a bien passé.

J'ai été un peu triste ce soir en rentrant en constatant que je ne l'entendais pas derrière la porte avec ses petits cris de joie. Je l'ai trouvée assez affaiblie et fatiguée.
Mais je suis contente qu'elle ait déjà mangé un peu.
Sa respiration est toujours bruyante, mais je garde espoir.
Demain je l'emmène au travail pour ne pas la laisser seule et me sentir rassurée en mm temps.

A l'heure actuelle j'ai l'impression qu'elle va un ptit peu mieux ... J'espère qu'elle pourra dormir cette nuit et du coup moi aussi.


Smiley et merci à toi et à tous ceux qui me répondent
Répondre
06/08/2007, 21h50
C'est super si elle mange, même si c'est une petite quantité, tu peux lui en donner en plusieurs fois dans la journée.

Bon courage à toi et à ta puce.

Répondre
07/08/2007, 11h28
alors comment va t'elle aujourd'hui Smiley
penser pour toi et ta fifille Smiley
Répondre
07/08/2007, 16h53
Bjr Babouche,

oui c est ce que je fais, je lui donne à manger en plusieurs fois. Aujourd hui elle est ac moi au travail. Petite forme, pas vraiment d appétit ...

Merci à toi.

Smiley
Répondre
07/08/2007, 16h55
bjr Coucounne

merci de venir aux nouvelles. Comme je disais à babouche, petite forme aujourd hui. Fatiguée apparamment et pas vraiment d appétit. Mais elle est avec moi, c est important.

Smiley Smiley à toi à bientôt
Répondre
08/08/2007, 10h18
Pour donner des nouvelles de ma ptite chienne ... qui ne sont pas au top ... elle ne mange presque rien, elle a bcp maigri et est assez amorphe. Il n'y a plus de vie en elle. Elle ne veut mm plus de friandise ... Elle se cache souvent, à la maison elle rentre ds l'armoire, ici à mon travail, elle se couche sous le bureau, tout au fond ...

Un collègue m'a dit que si les yeux voulent chez le chien, c mauvais signe. Elle a les yeux qui coulent ...

Je suis fatiguée, démoralisée ... je ne c plus quoi faire.

G appelé le véto ce matin pour savoir déjà combien de temps je devrais lui donner ces gélules que g tant de mal à lui donner (Vetmidin), il dit que ce sera en permanence. Je dois la ramener chez lui début de la semaine prochaine pour voir si l oedeme est parti.
Il n'est pas très rassurant je trouve, je commence à perdre confiance en lui ...

Moi ce que je voudrais, c retrouver ma chienne kom elle était ... pleine de vie, rigolote et gourmande ... Smiley

Smiley
Répondre
08/08/2007, 13h31
Tu peux essayer de trouver un autre avis de véto ?
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
08/08/2007, 16h56
J'y ai pensé Céline, juste que j'ai peur kon lui fasse un tas d examens inutiles. De + là elle est sous traitement depuis le mois d'avril ... mais je vais voir cala semaine prochaine quand je serais en congé.

merci á toi.

Répondre
08/08/2007, 17h05
Mimi, les nouvelles ne sont pas trop rassurantes en effet. Ce qui me fait un peu peur est le fait qu'elle se cache.

Moi je pense également qu'il faudrait avoir l'avis d'un autre véto.
Si tu en connais un autre, n'hésite pas à le voir rapidement.

Je te souhaite beaucoup de courage et fait un gros calin à ta puce Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
08/08/2007, 18h12
mimi quand tu l'emènes au bouulot ça lui fait une grande route ?
car tu sais un oedème plulmonaire c'est de l'eau dans les poumons donc le traiement est sans doute un diurétique pour éliminer l'eau et régime sans sel pour éviter l'augmentation de l'oedème donc c'est pour cela qu'elle a beaucoup de mal pour respirer et qu'elle fait du bruit aussi , tout ça pour dire qu'elle a besoin de beaucoup de repos et que c'est normal qu'ell soit trés fatiguée et qu'elle dort beucoup.
tu sais un oedème part tout doucement d'ailleurs c'est mieux alors essaye de lui favorier ce repos fait les des câlins ça ne peut que lui faire du bien et essaye aussi la viande le poulet mais tu sais commenous quand on n'est pas bien on n'a guère faim .
Bon j'essaye de te rassurer un peu en t'expliquant que ta puce a une affection lourde donc ça se répercute sur son état général il lui faut du temps , j'espère qu'elle va continuer à lutter contre la vilaine maladie
je comprends ton inquiètude mais vois au jour le jour ...
gros câlins à ta puce et gros Smiley à toi Nanou
mille pensées positives pour vous deux
Répondre
08/08/2007, 20h05
Je ne peux pas trop répondre en ce qui concerne son état de santé, 9 ans ce n'est pas si vieux pour un chien. Mais il s'agit d'une grave maladie et çà doit être normal sa fatigue ! En plus, comme ta petite puce n'a jamais été malade, elle fait peut être un peu d'angoisse car elle ne comprend pas ce qui lui arrive Smiley Profite bien de tes vacances pour la chouchouter, la viande hachée me parait une bonne idée. Courage ! Smiley à vous deux.
__________________
L'AMOUR NE SE PARTAGE PAS, IL GRANDIT Smiley
Soutien à cani-nursing - http://caninursing.forumprod.com/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion