stérilisation les"pour" et les "contre" (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
20/01/2013, 14h38
bon tu nous diras pour ta puce demain pour la date

Smiley Nanou
Répondre
20/01/2013, 16h09
oui oui Smiley j'ai passé une nuit horrible, mon autre fifille à été malade toute la nuit, j'ai apellé le vétérinaire de garde, elle à eu un coup de froid, une gastro, heureusement elle va mieux!
Répondre
Avatar
20/01/2013, 17h06
bon tant mieux
câlins à tes puces
Smiley Nanou
Répondre
20/01/2013, 18h02
petite question qui n'a rien à voir, commen je fais pour mes une photo d'avatar ou de signatue, j'ai du mal Smiley
Répondre
20/01/2013, 18h07
oula j'ai loupé des touches désolé pour les fautes .....
Répondre
20/01/2013, 18h08
petite question qui n'a rien à voir, comment je fais pour mettre une photo d'avatar ou de signature, j'ai du mal Smiley
Répondre
21/01/2013, 04h24
J'ai une petite chienne qui a été trouvée et nous a été donnée, donc nous ne connaissons rien de son histoire avant son arrivée ici. Les vétérinaires croient qu'elle a entre 5 et 7 ans. Est-ce qu'il est trop tard pour la faire stérilisée, ou ça vaut encore la peine pour éviter les problèmes? Est-ce que c'est dangereux pour elle vu son âge?

Pour les avatars, je n'en ai aucune idée!!!!!
Répondre
21/01/2013, 09h32
Ma chienne a 4 ans et tout le monde me le conseille, lis les messages précédents, ils m'ont été d'une grande aide, c'est sur le plutot c'est mieux mais je pense qu'il n'est jamais trop tard, et dangereux je ne crois pas car 5/7 ans ce n'est pas vieux quand meme, quelqu'un d'autre ou le vétérinaire pourra mieux te répondre Smiley
Répondre
21/01/2013, 09h33
je viens de trouver pour l'avatar, maintenant le problème c'est la signature Smiley
Répondre
21/01/2013, 09h58
Rendez-vous prit pour mercredi 9h Smiley
Répondre
Avatar
21/01/2013, 16h38
pour l'âge il faut voir avec ton véto

alors pour la signature
tu fais comme pour mettre une photo
tu vas sur ton compte tu verras une fenêtre pour la signature
tu y mets ton lien tu valides
quand tu écris un message tu verras en bas une case à cocher attacher ma signature tu coches
attention qu'elle ne soit pas trop grande pour le fofo
alors je penserais bien à toi et ta puce mercredi
gros câlins à toutes les deux
as tu ouvert un poste pour tes puces ? par exemple dans photos des membres comme ça on suit leurs aventures

Smiley Nanou
Répondre
21/01/2013, 17h47
merci Nanou, je vais essayer de faire un montage pour ma signature, je me suis présentée sur une page mais je ne pense pas que ça soit de ça que tu me parles, sinon comment je fais? je suis pas très douée pour tout ça Smiley
Répondre
22/01/2013, 13h56
Demain c'est le grand jour Smiley je dois lui retirer les croquettes ce soir à 19h et l'eau avant de me coucher, je stresse un peu quand meme, j'espere que ça va aller avec holly ( la petite) car elles n'ont jamais été séparées plus de 2 minutes Smiley dès qu'elle ne voit plus éléa ( celle qui va se faire opérer) elle se met à gémir et à la chercher partout la pauvrette...
Répondre
23/01/2013, 09h20
Voilà éléa est chez le vétérinaire, j'ai le coeur déchiré, elle ne voulait pas que je la laisse, elle a pleuré tout ce qu'elle a pu, elle tirait la laisse pour me rejoindre...bref elle m'a fait trop de peine, la petite holly la cherche partout, elle chouine... j'ai hate d'etre à cette apres midi pour récupérer éléa ...
Répondre
23/01/2013, 10h20
Smiley Smiley cela va bien se passer, tu peux appeler avant midi, le véto ou son assistance te donneront des nouvelles en attendant cet après-midi que tu la récupères.

Plein de Smiley de soutien et un gros câlin à la petite à qui sa copine manque.
Répondre
23/01/2013, 10h59
help, je suis inquiète, je viens de recevoir un appel de l'assistante, elle me dit: le vétérianire est entrain de l'opérer il veut savoir à quand remontent ses dernières chaleurs, je lui dis elle a eu ses chaleurs après sa mise bas il y a 7 mois, elle me demande si tout s'est bien passé, je lui dis que oui, elle me dit ok je vous rapelle quand elle se réveille, je lui dis il y'a un problème? elle me répond c'est juste des infos que le vétérinaire demande... je suis mal là!
Répondre
23/01/2013, 12h20
bon je viens d'avoir le vétérinaire au téléphone, éléa vient de se réveiller, l'opération à été plus lourde que prévue, elle avait l'utérus dans une sale état, vraiment abimé, le vétérinaire a du lui retirer l'utérus car elle aurait pu avoir une tumeur...voilà, hate d'aller la chercher et de lui faire un gros calin...
Répondre
23/01/2013, 13h04
J'ai fait opérer mes 2 chiennes le même jour, elles avaient 18 et 22 mois.

Quand Dragone s'est retrouvée sur la table, l'assistante m'a appelé en me disant qu'il fallait enlever l'utérus en plus des ovaires car une tumeurétait en préparation.

Au final, malgrè cette grosse intervention, elle s'est remise plus vite que Diva.

Aujourd'hui, elle a une pêche d'enfer et est en très bonne santé.

Bon courage à toi et bon rétablissement à ta louloutte.

Smiley
__________________
Répondre
23/01/2013, 13h06
Parce qu'a la base il ne devait pas enlever l'utérus?
Dis toi que c mieux comme ca alors, parce que si l'utérus n'est pas enlevé mais seulement les ovaires, les risques de cancer aussi restent!

tu vas voir, elle va être un peu fatiguée ce soir et encore un peu demain mais après elle va peter le feu!
Et ne t'inquiète pas trop pour le pansement, laisse la faire comme elle le sent!

tu as fait ce qui est le mieux pour elle, la preuve, son utérus était pas génial...
Répondre
23/01/2013, 13h20
il devait retirer que les ovaires, il m'a dit que l'utérus était à la limite de l'infection et qu'il y avait de fortes chances pour qu'une tumeur se déclare plus tard donc il a retirer les ovaires + l'utérus, je suis soulagée, moi qui avait des doutes sur"l'utilité" de la stérilisation, là je suis bien contente de l'avoir amené et au bon moment en plus, à croire que je l'avais préssenti...
Répondre
23/01/2013, 14h37
Alors quand j’ai eu ma chienne le véto m’avais dit de la faire stérilisée vu que je ne souhaitais pas faire de petit. Je lui avais demandé qu’elle était les risques si je ne le faisait pas.
Il m’avait parlé des maladies avec quand même un pourcentage faible. J’ai pris le risque de ne pas la faire stérilisée. Et puis un jour elle avait 4 ans un peu prêt elle a eu une pyométrie métrite (infection de l’utérus et des ovaires), elle avait le pue qui sortait de sa vulve, elle en était remplis. Nous l’avons opérée en catastrophe, c’était moins une qu’elle décède.
Nous voici enfin tranquille sauf que non, quelques années après elle avait 7 ans, elle a eu un cancer des mamelles suites aux grossesses nerveuses. Cancer malin de grade 1. Donc ablation de la chaine mammaire.
Tout ça était lié au faite que je n’ai pas voulu la stériliser pensant qu’elle passerait à coté de tout ça. Je me suis trompée et je le regrette énormément. Si un jour je devais reprendre une femelle elle serait stérilisée de suite.
voila pour mon témoignage

Smiley
Répondre
Avatar
23/01/2013, 14h48
Emilie oui quand pas soucis la stérilisation ils n'enlèvent que les ovaires
je l'ai su car une fois ici un membre sa chienne a eu une belle métrite après stérilisation donc j'avais demandé à mon véto
dit toi bien que c'est une bonne chose pour Eléa au moins plus de risque de métrite pour elle
je pense bien à toi et fait lui un gros câlin tout à l'heure pour moi

Smiley Nanou
Répondre
23/01/2013, 16h01
voilà on a ramené éléa à la maison, elle est très fatiguée, elle a eu plein de calins, je vais me mettre un peu avec elle sur le canapé...
Répondre
23/01/2013, 16h03
cc2004 je suis désolée pour vous, parfois on ne sait pas et on est mal renseigné, c'est pour ça que je suis venue sur ce forum, en tout cas je vous remercie toutes et tous pour aide, affaire à suivre...
pour nanou, j'ai ouvert un post pour mes pupuces Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
23/01/2013, 16h38
Smiley super je vais chercher alors Smiley
contente que ta petite Eléa soit rentrée
gros câlins à ta puce

Smiley Nanou
Répondre
23/01/2013, 18h36
par contre il y a une chose que je ne comprends pas trop, quand le vétérinaire m'a apellé pour me dire quand aller la chercher il m'a dit qu' il avait retiré l'utérus car il était à la limite de l'infection et qu'il y avait de fortes chances pour qu'une tumeur se déclare plus tard et qu'il t avait une adhérance dans les tissus, quand je l'ai récupéré j'ai vue une autre vétérinaire, je lui ai demandé plus d'infos et elle m'a dit qu'elle avait une adhérence dans les tissus suite à sa précédente oprération, je lui ai répondu qu'elle n'avait jamais été opérée elle m'a certifié que si car elle avait une cicatrice nette au milieu du ventre, que nous n'avons jamais remarqué, et que des tissus et muscles se sont reconstitués, je lui ai dis que c'etait très bizarre, nous l'avons eu à ses 4 mois et on ne m'a pas dit qu'elle avait été opérée, la vétérinaire m'a dit qu'elle a surement été opérée bébé d'un kyste ombilical, qu'en pensez vous?
Répondre
Avatar
24/01/2013, 15h16
Smiley effectivement bizarre tu n'as plus de contact avec la personne
d'où elle vient ?
car oui ça peut être une hernie ombilcale mais souvent on attend sauf si l'hernie est étranglée
c'est sûr que chaque fois que l'on est opéré nous comme eux on a des adhérances c'est tout à fait normal
mais ça ce n'est pas grave du tout en principe sauf parfois quand on est beaucoup opéré au même endroit
déjà plus d'utérus donc tranquille Eléa
aprés bon je ne suis pas véto
mais demande plus d'explication quand tu y retourne pour les fils
adhérances ne vezut pas forcément dire dangereux sauf tu vois si ça encercle par exemple un autre organe
lais aussi quand on opére on enlève les adhérances anciennes
ne t'inquiète pas et pose les bonnes questions au véto
en disant que tu n'as pas compris
car il a enlevé l'utérus donc ça doit être bon pour moi
insiste en disant vous m'inquiètez ect..
parfois ils disent aussi des choses pas claires et ils doivent expliquer
j'ai vu ton poste Smiley

Smiley Nanou
Répondre
24/01/2013, 16h42
Salut,
j'etais contre la sterilisation, l'idee ne me plait tjrs pas.
on dit que les poils perdent leur vivacite, le chien grossit, etc..
et moi, je me dis les hormones sont la pour qqch, il faut pas s'en meler au travail de la nature. Du coup j'ai refuse la proposition de mon veto pour la steriliser. (meme si ma chienne ne va jamais avoir de bebe puisque elle a la dysplasie).
Mais bon apres avoir lu tant d'experience pour le cancer et tout sur ce post, je baisse les bras.
c chiant qu'on peut pas leur demander leur avis. Smiley
Répondre
24/01/2013, 17h27
c'est sur que c'est pas si simple...

en tt cas pour le poil, celui de ma chienne est tjs aussi beau (et pas de prise de poids comme je le disais)
Répondre
24/01/2013, 17h33
Aucune prise de poids pour mes 2 nanas et un poli magnifique et brillant chez Dragone Smiley
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion