SWIFFER = danger!!!! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/01/2007, 14h29
oui c'est une solution !!! Smiley j'utilise souvent la lingette car avec mes deux poilus et ma Talia, en période de mue, je te dis pas le tapis de poil au sol et faineantise de sortir l'aspi toutes les 4 minutes. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
09/01/2007, 16h32
Je crois qu'il n'y a pas que Swiffer qui soit dangereux pour les chiens.... et pour les hommes, il est prouvé qu'il y a une pollution beaucoup plus importante à l'intérieur des maisons ou appartements dûe en partie à l'utilisation des divers nettoyants menagers ou désodorisants divers (très gros pollueurs), et peintures ou vernis divers, etc.
J'ai opté depuis bientôt deux ans pour un nettoyage uniquement VAPEUR. Et un désodorisant en spray assainissant aux HUILES ESSENTIELLES 100 % naturelles uniquement vendu en parapharmacie.
Répondre
09/01/2007, 18h16
Smiley Smiley Smiley Smiley MITSOU!!!
Smiley
je suis en train de vous faire un résumé des résultats qu'on a recu de la DSV!!
j'espère avoir fini ca demain ou après demain au plus tard!! Smiley Smiley
Smiley
Répondre
10/01/2007, 18h44
Bonsoir tout le monde!!!
bon..
j'ai fais un résumé en tableau des résultats que nous avons eu .. j'espère que je vais arriver à vous le transférer..
c'est le nombre de cas de chiens décédés ayant pour cause TRES probable l'utilisation répétées de ce produit donc..

purée purée Smiley Smiley Smiley j'arrive pas à faire un copier coller.. pfffffff ca me décale tous les chiffres
grrrrrrrrrrrrr
je vous avais fais un joli tableau

je vais essayer autrement Smiley
Répondre
11/01/2007, 10h21
Répondre
11/01/2007, 10h23
walaaaaaaaaaa!!
j'ai réussi..
certains prennent ca a la légère mais je pense qu'il y a de quoi s'en inquiéter un peu non?? on est loin du "mail circulant en chaine" sur le net..
enfin c'est mon avis.. mon chien j'y tiens et les lingettes mouillées c'est T E R M I N E !!!
Répondre
11/01/2007, 10h31
oula si ces chiffres sont vrais c'est vrai que c'est inquietant !
mais le swiffer wet jet est si vieux ???

moi de toute façon, ce sont les lingettes swiffer attrape poussiere que j'utilise, et j'ai une bonne serpillere pour laver.

mais si les lingettes mouillées sont si dangereuses que cela : et pour les nettoyants pour les sols ? ce ne sont pas les meme substances ?

et ton tableau ne concerne bien que les lingettes swiffer wet jet ou d'autres ?

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
11/01/2007, 10h42
coucou adry.
ca c'est les résultats pour les lingettes swiffer wet jet (en anglais) c'est à dire les lingettes imprégnées de lotion.. donc mouillées.. je sais pas comment ca s'appelle exactement ici.
par contre c'est noté aussi dans le courrier de la DSV il n'y a aucun risque avec les lingettes sèches dites "attrappe poussiere" dont tu te sers Smiley
mais les chiffres sont réels oui!! et c'est bien ca qui est inquiétant!!!! et le pire c'est qu'on se dit que ca, ce sont QUE les cas reconnus et déclarés à la dsv!! j'imagine même pas combien de cas son passés innapercus.. Smiley
Répondre
11/01/2007, 10h45
Voilà... on en apprend tous les jours, hein Adry Smiley
Merci Clochette Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
11/01/2007, 10h49
TABLEAU TRES ELOQUENT quant à la dangerosité du produit en question.

Mais comme je l'ai déjà dit précédemment, les chiens (ou chats, ou autres animaux, je pense) en meurent, et les humains NON !!!
Mais pensez vous réellement que ces produits soient NOCIFS uniquement pour les animaux ???

BIEN SUR QUE NON. Des études récentes (la semaine dernière encore)ont prouvé que les produits d'entretien sont concernés, mais aussi les produits de beauté, les savons, les gels douche, les shampoing, les parfums, etc...

Mais bien sur on ne peut tout écarté de notre vie quotidienne, on a des habitudes, et même si on le voulait, les étiquettes des produits ne révèlent rien, ce serait trop simple... Et on ne peut guère se nettoyer A LA VAPEUR...

MAIS SINON SERIEUX, LA VAPEUR EST UN EXCELLENT NETTOYANT ET DESINFECTANT (sur carrelage et moquette, tapis, paillasson, terrasses, sanitaires, vitres, canapés, hottes aspirantes, etc... Matelas une fois par an).

Lorsque j'ai essayé mon appareil la 1ère fois je pensais avoir une maison propre (lavage chaque jour avec serpillère et Monsieur P.....)
Après un premier un nettoyage vapeur, ds le bac de récupération l'eau était couleur goudron... VRAIMENT... Il m'a fallu faire plusieurs passage, pour obtenir une eau seulement "grisatre"...

PETIT TEMOIGNAGE SIMPLEMENT.

Répondre
11/01/2007, 10h53
oui j'en apprend tous les jours ! Smiley
mais c'est juste pourquoi ce sert on de ce texte de chaine ? il faudrait mieux écrire un autre texte plus officiel, car les gens comme moi n'y croient pas !!

pour les lingettes attrape poussiere, il n'y a pas de produit dessus...cela ne laisse rien par terre puisque le but justement est qu'il attrape et capture les poussieres (et pour moi les poils de suki)...

je n'ai pas d'aspirateurs, et pas les moyens d'en acheter un pour l'instant, et le balai de sert a rien à part a faire encore plus voler les poils de suki !! Smiley

pour le nettoyeur vapeur, je ne doute pas que c'est effectivement super, et sans produit, mais là aussi, cela ne coute pas 20 euros... Smiley Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
11/01/2007, 10h57
de rien vasco Smiley Smiley Smiley
tu sais Adry y'a aucun soucis quant aux lingettes sèches donc continue comme tu le sens!! et comme tu le peux surtout!!! en connaissant les risques de certains produits faut juste les éviter Smiley j'ai connu la galère aussi Smiley
en plus.. soit dit en passant.. honnetement... le balai + les lingettes SWIFFER coutent bien plus cher qu'un bon balai espagnol et un peu de produit pour le sol style savon de marseille.. Smiley
Répondre
11/01/2007, 11h02
oui si tu parle du balai pour le swiffer wet jet, oui il coute super cher !!
moi j'ai un balai de swiffer carrefour, et des lingettes swiffer car ce sont elle qui absorbe le plus de poils !

en tout cas merci pour l'information ! Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
11/01/2007, 20h58
Merci beaucoup Clochette Smiley cela m'a fait froid dans le dos. Je pensais qu'il y avait que quelques cas. Quand mon amie m'en a parlé, j'ai tout de suite arrêté. Allez les filles toutes au balai espagnol !!!! moins de risque pour nos amours. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
17/07/2010, 18h43
Moi j'utilise un produit désinfectant neutre, le petit magasin dans lequel j'achète le produit m'a dit que même pour un bb le produit est inoffensif , mais je stresse quand même toujours , mon chiot à 2 mois et demi et j'ai peur que sa lui fasse du mal ! -_-

Besoins de vos conseils...
Répondre
17/07/2010, 18h59
SyD... Tu remontes un très, très, très vieux TOPIC...

Lingettes SWIFFER.... = [size=medium]HOAX datant de mai 2004 [/size]

On a été nombreux à tomber dans le panneau Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/07/2010, 19h12
Ok, ok...

J'avais lu à l'époque un article qui disait qu'un chiot Berger Allemand était mort à cause d'un certain produit nettoyant ( je ne sais pas lequel ) d'où ma peur.... Mais si c'est des bêtises, alors tant mieux ! Smiley
Répondre
17/07/2010, 23h05
Et bien il est bien de remonter ce genre de post... même si le produit noté plus haut est inoffensif, d'autres le sont moins...

Dans le doute, je nettoie depuis longtemps avec alcool ménager, savon noir et pierre l'alun (pour éliminer les anti-transpirants Smiley qui sont eux très nocifs...)

Voilà ma petite page de "super ménagère" Smiley Je rigole toute seule Smiley Smiley et pis c'est vachement plus économique Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
18/07/2010, 10h32
Citation:
TERANGA a écrit :
Et bien il est bien de remonter ce genre de post... même si le produit noté plus haut est inoffensif, d'autres le sont moins...
Dans le doute, je nettoie depuis longtemps avec alcool ménager, savon noir et pierre l'alun (pour éliminer les anti-transpirants Smiley qui sont eux très nocifs...)
Voilà ma petite page de "super ménagère" Smiley Je rigole toute seule Smiley Smiley et pis c'est vachement plus économique Smiley
Smiley Smiley Smiley
Comme déjà dit... Produits ménagers, lessives, peintures, vernis, produits pour les meubles, etc.... = NOCIFS pour la santé !

Le nettoyage vapeur Smiley Smiley Smiley
C'est vrai ça nécessite un petit investissement... Mais à la longue on s'y retrouve... Très cher les produits d'entretien !
Répondre
18/07/2010, 10h47
Moi je nettoie tout au vinaigre blanc et produit vaisselle pour les gamelles

Par contre j ai parcouru le post mais euh comment dire il y a vraiment des gens qui nettoie la gamelle du chien avec des lingettes imbibées ?
non parce que soit faut etre completement debile ou alors une grosse faignasse et avoir la flemme de laver et rincer
enfin je sais pas quelquesoit le produit meme si c est inoffensif tu lave pas la gamelle ou le panier de ton chien avec des produits d entretien ???c est evident qu il doit y en avoir des toxiques et puis surtout l odeur ça doit etre abominable pour le chien d avoir une odeur chimique comme ça dans sa gamelle ou ailleurs Smiley" Smiley"

euh au debut du post tu disais que le poisson detruit le foie du minou ??? Smiley" Smiley" Smiley"
Répondre
18/07/2010, 12h03
Citation:
SAB91 a écrit :
euh au debut du post tu disais que le poisson detruit le foie du minou ??? Smiley" Smiley" Smiley"
Cet extrait d'un commentaire de Clochette qui n'est plus sur VLC depuis un moment...
"on nous a précisé que comme tout poison, celui ci, pris en très petite quantité quotidiennement (à chaque repas) détruit petit à petit le foie de nos ninous. donc l'évolution de la dégradation du foie varie suivant la quantité journalière absorbée.. la fréquence.. le poids du chien.. etc...

Comme quoi... Beaucoup en on rajouté sur la nocivité du produit en question avec les statistiques des DSV, tableaux à l'appui, etc... et attestant de la véracité des propos Smiley Smiley Smiley

L'art de faire plonger un grand "lessivier" comme U*I L***R Smiley

En meme temps Maud et Adry n'étaient pas convaincues à l'époque, tout comme Nanou1951... Il est important d'écouter aussi les avis contraires et ne pas suivre la foule ! Smiley Smiley
Répondre
18/07/2010, 12h33
euh comment dire ..... Smiley Smiley Smiley je prenais mon ptit dej en lisant ce post je me reveillais en fait du coup j ai lu poiSSon et pas poison au sujet des minous d ou mon etonnement




Par contre je persiste
faut etre completement onconscient pour utiliser des produits chimiques pour nettoyer les gamelle des animaux

la regle c est et cela figure normalement dans la loi du 06 janivier 99 au sujet de la reglementation sur l hygiene pour les pension ,chenil etc ...
les gamelle ont les laves au produit de vaisselle et a l eau chaude et on rince
Répondre
18/07/2010, 13h06
Tu as raison Sab ,pour le lavage des gamelles....enfin presque Smiley : il est conseillé de les laver avec du produit vaisselle,mais à l'eau froide (sinon,les impuretés se collent,la graisse aussi),et de rincer à l'eau chaude .
Le vinaigre d'alcool blanc est un produit naturel,désinfectant et sans danger (pour la cage des rongeurs,c'est très efficace Smiley ).
__________________
Répondre
18/07/2010, 13h34
Citation:
SAB91 a écrit :
euh comment dire ..... Smiley Smiley Smiley je prenais mon ptit dej en lisant ce post je me reveillais en fait du coup j ai lu poiSSon et pas poison au sujet des minous d ou mon etonnement
PoiSSon pour poison ! Smiley"
et
Minous pour ninous ! Smiley"

Prends ton café d'abord afin d'avoir les 2 noeils ouverts avant de lire VLC Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/07/2010, 14h24
Citation:
MITSOU a écrit :
Prends ton café d'abord afin d'avoir les 2 noeils ouverts avant de lire VLC Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
oui mais qui dit qu'elle n'a rien mit d'illicite dedans aussi ! c'est du lait qu'on met dans le café et de l'eau qu'on utilise pour le faire ! Smiley
Répondre
18/07/2010, 14h26
Citation:
SAB91 a écrit :
les gamelle ont les laves au produit de vaisselle et a l eau chaude et on rince
comme la vaisselle ! drôle d'idée d'utiliser des détergents pour ça ! Smiley
Répondre
19/07/2010, 12h03
maiisssss euuuhhhh arretez de m embetez mag et mitsou Smiley Smiley Smiley
bon alors je precise
rien d illicite dans mon café juste de l eau et du café et pour le rhum il etait trop tot Smiley
bon pour "ninous"j ai pas vu ou je l ai ecrit mais la c est une faute de frappe j essaie de me corriger mais pas evident :c est un probleme de liaison entre mon cerveau et mes doigts Smiley j ecris en meme temps que je pense mais mes doigts ne suivent pas la vitesse de mes reflexions alors ...je beug Smiley Smiley Smiley

voilou desolé pour le hs Smiley
Répondre
19/07/2010, 13h20
Citation:
SAB91 a écrit :c est un probleme de liaison entre mon cerveau et mes doigts Smiley j ecris en meme temps que je pense mais mes doigts ne suivent pas la vitesse de mes reflexions alors ...je beug Smiley Smiley Smiley

voilou desolé pour le hs Smiley
et bien réfléchis moins vite Smiley Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
19/07/2010, 13h58
Citation:
TERANGA a écrit :
Citation:
SAB91 a écrit :c est un probleme de liaison entre mon cerveau et mes doigts Smiley j ecris en meme temps que je pense mais mes doigts ne suivent pas la vitesse de mes reflexions alors ...je beug Smiley Smiley Smiley

voilou desolé pour le hs Smiley
et bien réfléchis moins vite Smiley Smiley
Ou tapes plus vite Smiley
__________________
Répondre
19/07/2010, 14h03
Smiley Smiley Smiley Smiley

Ou.... la dérive d'un topic Smiley Smiley

Pas bien les modos Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion